Flores butine à Valence
Tout juste intronisé entraineur de Benfica, Quique commence à travailler sur l’effectif de l’an prochain pendant que Queiroz teste de nouvelles chemises…
Et pour mêler l’utile à l’agréable, il s’est dit qu’il pourrait renforcer sa nouvelle équipe avec des joueurs de son ancienne escouade, manière d’emmerder celui qui l’a viré.
Comme un symbole, Albelda est donc son premier choix vu qu’il a payé cher sa loyauté envers lui et qu’accessoirement c’est quand même pas un mauvais milieu défensif. Reste à le convaincre de venir jouer dans la grandiose Liga Bwin alors qu’il espère toujours que le Real se manifeste.
Arrive ensuite Vicente pour enfin combler le vide laissé par le départ de Simao l’an passé. A priori pour lui il devrait pas y avoir d’éventuels rivaux puisque depuis son but contre Marseille en finale de l’UEFA il a arrêté de jouer. Avec toutes ses blessures et l’éclosion de Silva, plus personne ne se souvient de lui sauf son ancien coach…
Suite au départ à la retraite de Rui Costa (recyclé apprenti-directeur sportif), les Aigles ont besoin d’un nouveau MO. Qu’à cela ne tienne, Quique cible Hugo “le déjà has been sans avoir jamais percé” Viana.
D’après la presse portugaise, il aurait déjà été adoubé par son futur prédécesseur…Ce qui nous fait dire que : de deux choses l’une, ou bien Rui Costa est d’une humilité qui force le respect vu son talent ou alors il a de la merde dans les yeux !
Pour finir, Luisao étant sur le départ, le coach espagnol pistait un renfort derrière. L’ancien Bordelais Caneira, international régulier et polyvalent, avait donc été approché mais il a été jugé trop cher. Valence en voudrait…2,5M€ ! Y a pas à dire, la gestion de Rui Costa s’annonce d’une cohérence rare…
GB