S’abonner au mag
  • Euro 2024
  • France

Deschamps défend la forme de Kylian Mbappé

MV
Deschamps défend la forme de Kylian Mbappé

Capitaine pas abandonné.

L’Euro 2024 approche à grands pas, les joueurs sont arrivés à Clairefontaine ce mercredi, l’occasion de donner la première conférence de presse de la compétition. Didier Deschamps s’est présenté face aux journalistes, et le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas pu échapper au thème central de ces dernières semaines : Kylian Mbappé. Concernant les questions sur son avenir ou sa présentation au Real Madrid, Didier Deschamps a été très direct : « Cela ne dépend pas de moi. Ils décideront quand ce sera le moment d’officialiser. Dans la mesure du possible, je m’adapterai par rapport au collectif et à l’équipe de France. »

D’après le boss tricolore, le futur ex-joueur du PSG aura aussi pour mission d’assumer le leadership après les retraites internationales de Varane et de Lloris. Interrogé sur la supposée méforme de son capitaine, Deschamps a préféré ironiser : « Ah vous le trouvez en méforme ? Il a juste mis 44 buts dans la saison, c’est vrai qu’il aurait pu faire mieux. » En tout cas, pas d’inquiétude concernant son implication dans le groupe : « Il y a ce qu’il se passe en club, mais le contexte en équipe de France est différent. Kylian s’est toujours inscrit dans un projet collectif. »

Pas un mot cependant sur la tenue de Jules Koundé.

Du cœur au clown : les drôles d’émojis de Benzema à Deschamps

MV

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Mondial 2026
  • Qualifs
  • Azerbaïdjan-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Voulez-vous que l'Italie se qualifie pour la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 24h
119
80

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!