S’abonner au mag
  • France
  • Angers

Estéban Lepaul revient sur la mort de son père

TM
Estéban Lepaul revient sur la mort de son père

Déchirant.

Lors d’une interview accordée à L’Équipe, l’attaquant d’Angers Estéban Lepaul est revenu sur la mort de son papa, Fabrice Lepaul, champion de France en 1996 avec Auxerre, dont la carrière s’était brutalement arrêtée à 21 ans à cause d’un accident de la route : « Mon père sort avec la moitié du crâne scalpé, quinze jours de coma, des fractures à ne plus savoir où donner de la tête. Les premiers bilans, c’est que ce sera fauteuil roulant et qu’il ne remarchera pas, relate son fils. Finalement, il est resté à l’hôpital, il a soigné tous les maux qu’il avait. Mais sa passion pour le foot s’était cassée. Terminé. Plus envie de jouer. Alors qu’avant, c’était manger, dormir, vivre pour le foot. »

Ce premier coup du sort ne sera malheureusement pas le seul pour Fabrice Lepaul. En mai 2020, l’attaquant à la retraite, qui avait été repéré à l’époque par Guy Roux, est victime d’un nouvel accident de la route, cette fois-ci tragique à Baldenheim (Bas-Rhin). Son fils raconte ensuite la décision la plus difficile qu’il a eu à prendre de sa vie : « On avait des papiers à remplir pour valider le fait qu’on arrêtait les machines. Il n’y a que moi qui pouvais le faire. (Il est fils unique) […] Quand on a coupé les machines, j’étais à côté de mon père, je lui ai juste demandé pardon car c’était la seule fois que je lui ai donné un médicament, lui qui n’en voulait jamais. Je leur ai dit : “Je ne vais pas rester cent sept ans. Dans une heure, il faut que ce soit réglé.” Cela a duré 50 minutes, les machines se sont éteintes. Et puis voilà. C’était… bizarre. J’avais l’impression que la journée était lente. J’étais plutôt sans émotions, je n’ai pas énormément pleuré. »

Cœur avec les mains.

Haris Belkebla : « On a été complètement nul ! »

TM

À lire aussi
25
Revivez Angers-OM (2-5)
  • Ligue 1
  • J18
  • Angers-OM
Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 6h
81
42
25
Revivez Angers-OM (2-5)
Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!