S’abonner au mag
  • Ligue 1

Des ultras ciblent la LFP et beIN Sports devant plusieurs rédactions à Paris

QB et JD
Des ultras ciblent la LFP et beIN Sports devant plusieurs rédactions

Le foot, c’est le week-end !

Voilà le message qu’ont voulu faire passer des supporters en collant des affiches devant le siège de plusieurs médias à Paris dans la nuit de mercredi à jeudi. « LFP, beIN, allez bien vous faire enculer !!! Le foot c’est le week-end !! », peut-on ainsi lire ce matin devant la rédaction de beIN Sports, Radio France, So Foot ou France Télévisions. Un supporter d’un club de Ligue 1 impliqué dans cette action donne ses explications à So Foot. « On a DAZN qui propose des abonnements à 30-40 euros par mois pour voir même pas la totalité des matchs de Ligue 1, on trouve ça clairement abusé en matière de tarifs et on n’est pas les seuls, pointe-t-il. Concernant la Ligue 2, on cible beIN Sports, qui s’est permis de décaler les horaires de match du samedi au vendredi. »

Ces deux sujets brûlants agitent le football français depuis de longues semaines maintenant. « Je pense qu’on peut dire que tant qu’il n’y aura pas une véritable main tendue de la part des diffuseurs et de la Ligue, les actions vont s’amplifier et continuer », assure le supporter interrogé. « La semaine dernière, il y a eu une réunion avec la ministre, les diffuseurs, quelques clubs et quelques représentants des supporters à l’échelle nationale via l’ANS. Mais finalement, il n’en est rien ressorti de vraiment concret, déplore-t-il. On ne fait pas ça par simple plaisir, quasiment la totalité du groupe qui a pu faire ça est néophyte dans ce type d’actions. Mais clairement, on veut continuer à mettre la pression. On nous a indiqué que les doléances des supporters avaient été entendues, mais on n’a toujours rien. »

Allô ? Vincent Labrune ?

Au Maroc, le foot au cœur des manifestations contre le gouvernement

QB et JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!