S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Tottenham

Daniel Levy s’exprime sur les erreurs stratégiques de Tottenham

JF
Daniel Levy s’exprime sur les erreurs stratégiques de Tottenham

Levy fait amende honorable.

À l’occasion d’un forum organisé par le club, et d’une séance de questions-réponses avec des journalistes et des fans, le président de Tottenham, Daniel Levy, est revenu sur les déboires de son club ces dernières années. Et il n’a pas hésité à se remettre pleinement en question, dans des propos rapportés par le média football.london : « La frustration de ne pas gagner et la pression, peut-être des joueurs, et aussi d’une large partie de nos fans, sur le fait que nous devions gagner, que nous devions dépenser de l’argent, que nous devions avoir un grand entraîneur, des gros noms dans l’équipe, ça m’a influencé. » Il reconnaît ainsi une des erreurs stratégiques, notamment dans la gestion des entraîneurs : « Avec Mauricio, nous avons eu de très bonnes périodes. Nous ne sommes pas vraiment allés au bout, mais nous nous sommes rapprochés et nous avons changé de stratégie. Cette stratégie, c’était “ramenons un manager qui gagne.” »

Deux entraîneurs en particulier, José Mourinho et Antonio Conte. Des expériences à la réussite très relatives, dont ne se cache pas Levy : « Nous l’avons fait deux fois, et il faut apprendre de ses erreurs. Ce sont de super entraîneurs, mais peut-être pas pour ce club. Pour ce que nous voulons, nous voulons jouer d’une certaine façon, et si cela signifie que cela prendra plus de temps pour gagner, peut-être que c’est la bonne chose pour nous. C’est pour ça que faire venir Ange, c’est de mon point de vue, la bonne décision. » Ange Postecoglou, nouveau technicien des Spurs, en qui il semble avoir pleinement confiance : « J’aime bien quelqu’un qui me dit les choses, pas quelqu’un qui joue à des jeux, qui me dit quelque chose et autre chose à d’autres. » Un tacle à peine déguisé aux prédécesseurs de l’Australien

Et Harry Kane, il veut vraiment revenir, lui ?

Tottenham deuxième, West Ham et Wolverhampton toujours sans victoire

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
81
51

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!