S’abonner au mag
  • France
  • Lille OSC

Conflit Bielsa-LOSC devant les prud'hommes : « À Lille, il s'est comporté comme une diva »

JB
32 Réactions
«<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>À Lille, Bielsa s'est comporté comme une diva<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Quand ce n’est pas l’OM, c’est le LOSC.

Lille et son ex-entraîneur Marcelo Bielsa – licencié pour faute grave le 15 décembre 2017 – se retrouvaient en appel aux prud’hommes, ce mardi matin, devant la chambre d’appel sociale à Douai (Nord), alors que l’Argentin avait été débouté de toutes ses demandes en première instance au tribunal des prud’hommes, le 2 juillet 2021. Le délibéré de la cour d’appel aura lieu le 29 septembre. Comme le rapporte L’Équipe, le conseil de Bielsa – qui souhaite faire condamner son ancien club – a plaidé l’absence de faute grave. Son avocat Me Benjamin Cabagno a même parlé de « mensonges » lors de sa plaidoirie : « Tout ce qui a été laissé faire à Marcelo Bielsa était rigoureusement conforme à son contrat de travail, mais c’est subitement devenu une faute grave. […] Marcelo Bielsa s’est opposé à l’altération de ses fonctions. Mais il a expliqué à son président que même s’il n’était pas d’accord, il respecterait sa décision. »

« Ce n’est pas une histoire d’argent et pas uniquement de droit, mais celle d’un ego énorme, a de son côté déclaré Me Bertrand Wambeke, conseil du LOSC. Le roman d’une blessure narcissique. M. Bielsa était présenté comme le meilleur entraîneur du monde par ses (anciens) conseils. À Lille, il s’est comporté comme une diva. Personne ne pouvait lui parler. On ne s’adressait pas au Dieu du foot. Il fallait passer par un adjoint, puis un interprète. » Me Bertrand Wambeke prête également au Loco des propos injurieux envers Luis Campos et Gérard Lopez, alors respectivement directeur sportif et président du club nordiste.

Reste à savoir comment son aventure en Uruguay se terminera.

Trois clubs de Ligue 1 passent la DNCG sans encombre

JB

Tous propos via L'Équipe


Commentaires

Les membres ont posté 32 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.