- Allemagne
- Borussia Dortmund
Aubameyang, partir cet été pour « franchir un palier »

Des bruits de couloir, des chiffres et maintenant des paroles.
Tous les éléments sont en place pour préparer un feuilleton autour de l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang. Après avoir fixé son prix de départ à 80 millions d’euros, le Borussia Dortmund doit déjà se résoudre à perdre le meilleur buteur du championnat allemand à la fin de la saison.
Invité lundi soir sur RMC, l’attaquant gabonais avoue être en pleine réflexion. « J’ai vingt-sept ans. Si je veux passer un palier, forcément, il faudra partir cet été. Est-ce que ça vaut le coup ou pas ? Il faut voir les propositions qu’il y a. On y va pour jouer. Si je ne bouge pas, ça veut dire que je vais terminer ma carrière ici, forcément. »
Si la résolution de son dilemme semble plutôt se trouver dans un départ, reste toute la question de la destination. La Chine d’où une offre de 150 millions est récemment tombée ? « Ce n’est pas un objectif d’aller là-bas. Je l’exclus totalement pour l’instant. » L’Angleterre ? « Ce n’est pas forcément le championnat qui m’attire le plus. » Le Real Madrid ? « La Liga m’attire pas mal, mais on laisse tomber le Real. Il y a eu trop de bruit autour de ça. Et il n’y a pas que le Real dans la vie, même si ça reste un rêve. » Bon ben la France alors ? « Le championnat français est en pleine progression. C’est vraiment plaisant à voir.[…]Un retour ? Ça ne serait peut-être pas ma première option, mais ce n’est pas inenvisageable. » Ok, donc PEA au PSG ? « Paris est pour moi au-dessus en France. Quand ils viennent vous voir, ça peut toujours attirer. »
Cinq questions pour trouver la passion d’Aubame : ça s’appelle un carton au Qui est qui ?
L’UEFA ouvre une enquête sur Mbappé et trois Madrilènes pour « comportement inapproprié »MR