S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J32

Revivez Nice-PSG et Reims-OM !

Par Alexandre Lejeune

Déjà champion, le PSG se déplace à Nice, qui peut s’offrir une dernière journée frisson en cas de succès. Dans l’autre rencontre du soir, l’OM joue très gros face à une équipe de Reims totalement à l’envers ces dernières semaines.

Revivez Nice-PSG et Reims-OM !

Nice 1-2 PSG

Buts : Ali Cho (32e) pour Nice // Barcola (18e) et Zagué (23e) pour le PSG

Exclusion : Bard (75e) pour Nice

Reims 1-0 OM

But : Mbemba CSC (34e) pour Reims

 

22h58 : Belle soirée à tous, on se retrouve dimanche soir pour la dernière journée de notre beau championnat, avec de gros enjeux dans tous les sens !


22h55 : C’est terminé aussi à Reims, victoire des Rémois ! Nouvelle désillusion pour l’OM, qui aura besoin d’un miracle à la dernière journée pour être européen !


22h53 : C’est fini à Nice ! Le PSG s’impose !


22h52 : Quatre minutes aussi à Reims, où l’OM se fait déjà moins insistant.


22h50 : Quatre minutes de temps additionnel à l’Allianz Riviera, les Niçois en voulaient un peu plus.


22h47 : Grosse pression des Niçois, même en infériorité numérique, Paris n’est pas hyper serein !


22h44 : Le match d’Ito, c’est du miel. Et si le Japonais allait plus haut cet été ?


22h42 : Un peu de temps de jeu pour Soler, qui remplace Ruiz.


22h39 : Le raté de Bojang ! Sublime déviation d’Ito vers son attaquant, qui se retrouve face à Lopez, mais se prend les pieds dans le tapis, et ne parvient pas à cadrer…


22h37 : LE POTEAU POUR BARCOLA ! Côté droit, Zagué envoie un centre très puissant au second poteau, Barcola reprend de volée, mais il cogne le poteau droit de Bulka ! Quel match du Français…


22h34 : CARTON ROUGE POUR BARD ! À la suite d’un corner niçois, le PSG part en contre-attaque à toute vitesse, et Barcola se fait percuter par Bard. L’arbitre n’a pas hésité, et ça semble juste, carton rouge !


22h32 : Tenas prend énormément de risques dans son jeu au pied, c’est certainement voulu par Enrique, mais ça ne rassure pas l’arrière-garde parisienne.


22h29 : QUEL ARRÊT DE DIOUF !!! Magnifique action marseillaise, qui aboutit sur un duel pour Henrique face au portier rémois. Le Brésilien tente une petite frappe sur la gauche du gardien, mais celui-ci remporte le face-à-face ! Il reste quelques instants au sol dans la foulée, percuté dans les airs par Moumbagna.


22h26 : Nice et Marseille poussent, ça nous promet 25 grosses dernières minutes !


22h23 : Les Rémois ont réclamé une main de Merlin dans sa surface. Check très rapide de la VAR, pas de penalty.


22h22 : Gasset bouge encore : Moumbagna remplace Gueye, l’OM joue le tout pour le tout.


22h21 : Nice remet la pression sur la cage parisienne, Tenas s’interpose devant Thuram.


22h19 : Côté rémois : Stambouli a cédé sa place à Amadou Koné, et Abdoul Koné a été remplacé par Busi.


22h17 : Des changements à Nice : Laborde et Mendy remplacent Ali Cho et Lotomba.


22h16 : Belle contre-attaque menée par Sarr, qui sert Henrique. Le Brésilien prend sa chance, mais son tir est complètement raté.


22h11 : Il semblerait que Nice soit passé à cinq derrière, avec Rosario plus bas depuis la reprise.


22h07 : Bon retour des vestiaires de l’OM, avec quelques situations à se mettre sous la dent. On imagine que Gasset a dû dire quelques mots corsés à ses hommes pendant la mi-temps…


22h04 : Les deux parties reprennent ! À Reims, Khadra remplace Diakité, et Henrique prend la place de Meïté pour l’OM.


21h49 : C’est la mi-temps à Nice et à Reims !


21h48 : Le nombre d’erreurs techniques côté OM ce soir…


21h45 : Quelle occasion pour Nice ! Encore une récupération haute pour le Gym, qui atterrit dans les pieds de Sanson. Le Français choisit de la jouer solo, et frappe en force, alors que Boga était complètement seul… Et le tir n’est pas cadré.


21h43 : Difficile cette première mi-temps pour Aubameyang, qu’on ne sent clairement pas à 100%…


21h40 : Nice s’est très bien repris après cette réduction de l’écart. Boga est intéressant, Beraldo et Škriniar sont en difficulté.


21h37 : Marseille est aux abois ! Ito s’amuse encore et toujours, avec cette fois une frappe du droit, qui vient frotter le montant gauche de Lopez…


21h35 : Beaucoup de tension côté parisien ces dernières minutes… Marquinhos a pris jaune, pour avoir tapé dans le ballon au moment de la reprise du jeu, et Luis Enrique est furieux sur sa touche.


21h33 : ET LE BUUUT DE REIMS !!! Sur un bon centre d’Ito, Munetsi est au duel avec Mbemba, et il semblerait que ce soit le Congolais qui pousse malencontreusement le ballon dans son propre but !


21h31 : NICE QUI REPREND ESPOIR !!! Paris perd un ballon près de sa surface, dont Boga se saisit. L’Ivoirien part dans un slalom, et sert Ali Cho, qui frappe en première intention. Tenas la touche, mais le cuir file tout de même dans ses filets !


21h28 : Ces deux buts parisiens sont un énorme coup derrière la tête pour les Niçois, qui avaient été intéressants sur les premiers instants, mais qui sont en grande galère depuis un quart d’heure…


21h26 : Le raté de Sarr ! L’attaquant sénégalais profite d’une mauvaise intervention d’Abdelhamid pour s’offrir un duel avec Diouf. Il choisit de piquer, et le portier rémois s’interpose in extremis…


21h25 : Quelle soirée cauchemar pour Lotomba, fautif sur le premier but, et complètement dépassé par Barcola sur le deuxième…


21h23 : OHHH LE BREAK POUR PARIS !!!! Encore Barcola au départ de l’action, qui dépose en vitesse Lotomba, centre fort, et trouve Zagué au second poteau, qui peut finir dans le but vide !


21h18 : LE BUUUT DU PSG !!! Quelle erreur de Lotomba, qui se fait chiper le ballon par Barcola à quelques mètres du but niçois. Après un relais, l’ailier français enroule une frappe du droit, imparable pour Bulka !


21h17 : Oh Ito ! Le Japonais a fait danser la défense marseillaise, avant de voir sa frappe boxée par Lopez…


21h16 : On entend d’ailleurs Luis Enrique hurler de toutes ses forces sur son banc. L’entraîneur espagnol n’est pas satisfait de ce qu’il voit.


21h14 : À Nice, très bonne entame du Gym, bien plus entreprenant que le PSG, en tongs pour le moment.


21h11 : Superbe centre venu de la gauche en direction de Clauss, le latéral marseillais est un poil trop court pour le reprendre, c’était très bien joué.


21h08 : Dans le même temps, Nice a déjà trouvé le poteau ! Thuram a bien failli prendre à défaut Tenas, qui a été chanceux de voir le ballon lui revenir dans les bras dans la foulée…


21h06 : FAUSSE ALERTE ! Les Rémois ont célébré, mais l’arbitre a été appelé par la VAR, qui a finalement signalé un hors-jeu au départ de l’action. Toujours 0-0 !


21h05 : OHHH LE BUT DE REIMS !!! Quelle action ! Munetsi parvient à prendre le meilleur sur Balerdi et Kondogbia, file au but, et envoie un missile croisé, que Lopez ne peut que dévier !


21h02 : Première frappe de la soirée à mettre au crédit de Vitinha, tranquillement captée par Bulka.


21h : Coup d’envoi sur les deux terrains !


20h59 : Euh… Quelqu’un a compris la mise en scène sur le coup d’envoi fictif à Reims ?


20h57 : L’Allianz Riviera est pleine à craquer, ce qui n’a pas tout le temps été le cas cette saison. Il y a gros à jouer. Les joueurs sont sur la pelouse, en attendant !


20h53 : En face, un onze marseillais sans trop de surprise, mais avec un Aubameyang bel et bien titulaire, malgré une petite maladie ces derniers jours.


20h52 : Dans l’autre match du soir, voici le onze rémois. Avec la présence du patron Abdelhamid, titulaire pour son dernier match à domicile…


20h50 : Et la compo parisienne, sans Mbappé, Mendes, Hakimi, Dembélé, Kolo Muani…


20h49 : Voici le onze niçois pour la dernière à l’Allianz Riviera cette saison.


20h47 : Nice a déjà validé sa qualification en Coupe d’Europe, mais il ne sait pas encore à laquelle il participera. Un succès ce soir, et le Gym peut s’offrir une dernière journée haletante, avec éventuellement une place pour les barrages de Ligue des champions au bout. Pour l’OM, victoire impérative pour espérer aussi décrocher sa place en Coupe d’Europe à la 34e journée…


20h45 : Salut à tous ! Ravi d’être en votre compagnie en pleine semaine pour suivre les deux matchs de Ligue 1 du soir, à savoir Nice-PSG et Reims-OM ! D’autant qu’il y a de l’enjeu dans les deux rencontres…

Par Alexandre Lejeune

Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J33
  • PSG-Toulouse (1-3)
Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Reims

Logo de l'équipe Brest
28 Jonas MARTIN (sb29) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Brest at Roazhon Park on April 28, 2024 in Rennes, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
28 Jonas MARTIN (sb29) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Brest at Roazhon Park on April 28, 2024 in Rennes, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Pronostic Brest Reims : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Brest Reims : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Brest Reims : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Actus OM

Nice

Actus PSG