S’abonner au mag
  • Premier League
  • J28
  • Arsenal-Crystal Palace (4-1)

Arsenal croque Crystal Palace

AL
Arsenal croque Crystal Palace

Arsenal 4-1 Crystal Palace

Buts : Martinelli (28e), Saka (43eet 74e), Xhaka (55e) pour les Gunners // Schlupp (63e) pour les Eagles

Saka, ça cartonne.

Sortis de la C3 cette semaine face au Sporting, les hommes d’Arteta avaient à cœur de repartir de l’avant en championnat dès ce dimanche. Et les Gunners ne se sont pas manqués, en croquant à pleines dents une équipe de Crystal Palace en crise (4-1). Globalement peu inquiété, Arsenal récite son football pendant que Palace est contraint d’être replié dans son camp. Une stratégie qui ne fonctionne pas, puisqu’en un crochet sur sa gauche, Martinelli trouve l’espace suffisant pour dégainer et tromper Whitworth (1-0, 28e). Après avoir été passeur sur le premier but, Saka se mue en buteur au terme d’un magnifique une-deux avec White (2-0, 43e) pour mettre les visiteurs sous l’eau avant la pause.

Mais les Gunners ont encore faim : un redoublement de passes très rapide permet à Xhaka de prendre la profondeur, puis de remporter son duel avec le portier de Palace (3-0, 55e). Les Eagles sauvent l’honneur grâce à Schlupp, profitant d’un cafouillage sur corner (3-1, 63e), et Zaha manque ensuite une occasion en or de faire revenir les siens pour de bon dans la partie… La sanction ne tarde pas à venir : Tierney sert Saka en retrait, qui reprend du gauche et s’offre un doublé (4-1, 74e). Arteta se permet une petite revue d’effectif pour terminer, et à Kiwior de jouer ses premières minutes en Premier League. Avec ce succès, Arsenal reprend huit points d’avance sur Manchester City, qui a un match en moins. Palace est douzième, avec seulement trois longueurs de plus que le premier relégable.

Plus que dix matchs à tenir pour les Gunners.


Arsenal (4-3-3) : Ramsdale – White (Jorginho, 83e), Holding, Gabriel (Kiwior, 86e) ,Zinchenko (Tierney, 65e) – Ødegaard, Partey, Xhaka – Saka, Trossard (Jesus, 65e), Martinelli (Smith-Rowe, 83e). Entraîneur : Mikel Arteta.

Crystal Palace (4-2-3-1) : Whitworth – Ward, Tomkins, Guehi, Mitchell – Milivojević (Hughes, 65e), Doucouré – Olise (Eze, 82e), Schlupp (Ahamada, 83e), Zaha – Édouard (Ayew, 65e). Entraîneur : Paddy McCarthy.

Arsenal frustré par Crystal Palace

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM peut-il gagner un trophée d'ici 1000 ans ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
99
122

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!