- Ligue Europa
- 5e journée
- Groupe C
- OM/Fenerbahçe (0-1)
Baup juge cette Europa League utile
Avec la défaite d’hier contre Fenerbahçe, 1-0, l’OM dit définitivement adieu à la Ligue Europa. Les Olympiens ne verront pas la couleur des seizièmes de finale.
Une compétition qu’Élie Baup, le coach de l’OM, a jugée très utile pour son groupe : « La Coupe d’Europe nous a permis d’être dans le rythme et de faire ce très bon début de saison avec ces six victoires en championnat. Le tour préliminaire nous a permis d’être rapidement dans la compétition, mais elle a permis aussi de voir des jeunes joueurs, et ils n’ont pas du tout démérité. Leurs prestations montrent que dans le futur, ils seront intéressants. Il y a encore du travail pour tout le monde, mais cette compétition nous a permis de lancer des jeunes et de remettre aussi à niveau des joueurs comme Diawara ou Barton. Elle a été utile, même si je regrette qu’elle s’arrête. Elle nous aura permis de nous avancer en termes d’effectif. »
Une élimination prématurée qui va permettre à l’OM de se focaliser uniquement sur le championnat. Peut-être un mal pour un bien, finalement.
GM