- Premier League
- J5
- Arsenal-Manchester City
Revivez Arsenal-Manchester City (1-1)
Rideau ! On a longtemps cru City intouchable, arc-bouté dans ses trente mètres, mais c'est finalement une superbe inspiration de Martinelli qui aura eu raison de la frilosité des Cityzens, afin de permettre un partage des points mérité. Le spectacle n'aura pas été des plus trépident, et Liverpool peut se frotter les mains ! Arsenal est deuxième, City neuvième. Bonne fin de week-end à tous sur sofoot.com !
Ce but de Gabriel Martinelli, quel poulet mes aïeux !
City qui va devoir se remettre à jouer avec Gvardiol en pointe, ça va être joyeux !
Arsenal, s'ils marquent pas sur corner, ils font comment ?
Sept minutes d'emmerdes de bonheur supplémentaire !
Oh la passe ratée de Declan Rice... C'est pas tout de suite que City risque de vaciller !
Vous trouvez que le spectacle proposé vaut le quasi-demi milliard d'euros investi cet été par les deux protagonistes ? Je demande juste comme ça, hein.
🔀 Changement pour Arsenal. Ethan Chidiebere Nwaneri remplace Leandro Trossard
Derrière on passe tout proche d'une mésentente entre Donnarumma et Dias, c'est dégagé in extremis par l'Italien !
Doku qui s'ingiltre dans la surface d'Arsenal, son centre-tir n'est repris par personne !
Le corner repoussé tant bien que mal par Donnarumma ! Il y a bien que comme ça que Arsenal créé du danger ces dernières minutes...
N'empêche, se donner autant de mal pour se faire crucifier dans le temps additionnel en contre par le Cyborg, ça doit être si frustrant.
Appel intéressant de Gyökeres, mais Aké répond présent, tout comme Donnarumma, toujours là pour mettre son poing sur les corners.
Accalmie sur les cages des Skyblues, et temps calme sur la pelouse. Allez, du feu et du sang, parbleu !
Sinon, Guardiola a pris son jaune. En même temps, avec un tel soleil, on le comprend !
Cette défense à onze dans la surface de la part des Cityzens, ça tient sans broncher...
City qui se dégage comme un petit poucet en plein braquage en Cup, et y en a encore pour traiter Guardiola de dogmatique ?
Nouveau corner pour Arsenal, ça pousse fort !
Le corner de Saka est repris par Trossard, seul au second poteau mais contré, le ballon revient, le centre fort devant le but est finalement dégagé en catastrophe, c'était chaud Mireille !
L'accélération de Timber, lancé par Saka, heureusement que Gvardiol est la pour envoyer son centre en corner !
Arsenal pensait mettre le danger sur ce corner, finalement c'est récupéré par Doku qui lance le contre, accélère et lance Haaland, qui bute sur Raya ! Derrière, Eze est pas loin d'envoyer un csc sur son dégagement ! Le coup de chaud sur les cages londoniennes !
Calafiori, il est milieu, défenseur ou attaquant en fait ?
Arsenal qui va de l'avant et tente même des ciseaux acrobatiques... Sans succès.
LA PATATE DE EBERECHI EZE !! Bon centre de Trossard, le ballon revient sur Eze qui amortit puis enchaîne d'une frappe du coup de pied, c'est arrêté par Donnarumma !
C'est reparti !
Allez, mi-temps ! City n'aura eu besoin que d'une accélération pour prendre l'avantage, Arsenal s'est un peu réveillé en fin de première période, mais c'est loin d'être suffisant pour être les premiers à envoyer Donnarumma au fond de ses filets. See you dans quinze minutes !
Superbe enchaînement de Nico O'Reilly, qui bloque parfaitement Madueke avant de s'en sortir d'une belle feinte et de relancer proprement. Problème, il foire la touche qui suit.
Les enfantillages entre Trossard et Bernardo Silva, qui jouent à se jeter le ballon l'un sur l'autre... Et le Portugais qui reste au sol en s'agrippant le zigouigoui. L'arbitre fait dans la pédagogie, alors que Bernardo a déjà une biscotte dans le museau.
QUELLE FRAPPE DE MADUEKE ! Bien servi dans la surface, il crochette et allume Gigi, qui se couche parfaitement ! Première grosse occasion pour les Londoniens !
La magnifique sortie de balle des Gunners profite à Madueke, bien contré, mais le ballon revient pour l'ailier anglais, dont le centre est cette fois dégagé par un Donnarumma aérien. La reprise de Calafiori s'envole ensuite ! Voilà ce qu'on veut voir, messieurs !
Dès qu'il joue vers l'avant, Merino, c'est tout de suite plus intéressant... L'Espagnol orchestre une belle action, lance Madueke à droite, puis oriente à gauche, le centre de Calafiori est finalement repris par le même Madueke, dont la frappe est déviée en corner. C'était bien joué, mais ça ne donne rien !
Jérémy Doku qui décide de traverser la défense d'Arsenal de long en large, il fait le tour de la surface comme d'un vulgaire rond-point, puis sert Rodri, qui balance au dessus de la rocade. Et pourquoi pas, après tout ?
Arsenal n'a donc toujours pas été dangereux. On attend...
Il sait tellement tout faire, le Erling, qu'il a eu Gabriel au vice en défendant sur un coup de pied arrêté. Même en central, il ferait le boulot, le cochon.
Beaucoup d'intensité, mais peu de maîtrise technique tout de même dans ce début de rencontre. Est-ce pour cela que Mikel Arteta a envoyé Bukayo Saka s'échauffer ?
Arsenal pousse à nouveau dans ce match, c'est brinquebalant, mais ça tente !
Declan Rice qui tente un corner direct ! Gigi Donnarumma est resté vigilent, c'est boxé.
Belle passe de Merino dans le dos de la défense vers Leandro Trossard, qui n'est pas Erling Haaland, et se fait donc bouffer une nouvelle fois par Khusanov au duel. Chienne de vie !
Premier corner pour Arsenal, c'est dégagé ! Alors que Khusanov est bien de retour sur le pré.
Khusanov qui reste au sol après un duel avec Gabriel... Attention à la casse !
Maintenant c'est City qui s'installe dans le camp d'Arsenal. Grosse intensité, les locaux n'arrivent plus à sortir de leur moitié de terrain !
Que c'est coquin de la part de Erling, City ne touchait pas le ballon, mais il lui suffit d'un rien pour lancer une projection à vitesse grand V, et bien évidemment, la conclure tranquillement. Quel début de match !
⚽ But de Erling Haaland pour Manchester City ! Petit cafouillage au milieu de terrain, Haalant peut remettre pour Reijnders, qui accélère et remet au Norvégien dans la surface. Il ne lui en faut pas plus pour ouvrir le score !
La première infiltration dans la surface de Viktor Gyökeres, c'est dégagé...
Les Gunners mettent le pied sur le ballon dans ces premières minutes.
Le pauvre petit Leandro Trossard qui se prend une charge à l'épaule de ce même Abdukodir... On est en Angleterre, ça joue !
Grosse séquence de bim-bam-boum de la tête, avec des coups de casques successifs de chaque côté, pour entrer dans ce match. Sympa !
HERE WE GOOOO !
Tout le monde est bien sur la pelouse, nous y sommes presque !
Y' a pas à dire, mais il fait sacrément plus beau à Londres qu'à Marseille... C'est donc ça, le dérèglement climatique ?
Bon, vous pronostiquez quoi pour ce match ? Zubimendi va-t-il rouler sur Rodri ? On aura le droit au boring Arsenal des grands matchs, comme contre United et Liverpool, ou à un match de gala ? Les Cityzens sont-ils bel et bien lancés dans la lutte pour le titre ? Début de réponse dans quelques minutes !
Côté Mancunien, le Pep a choisi de repartir avec exactement les mêmes bougres que jeudi et dimanche dernier. Attention à pas trop tirer sur les organismes !
?ref_src=twsrc%5Etfw" data-mce-href="Les titulaires à l'Emirates Stadium 💪 pic.twitter.com/VwEX5gJBrk
— Manchester City (@ManCityFra)
?ref_src=twsrc%5Etfw">September 21, 2025
Voilà donc la compo des Gunners pour la bataille du jour ! Avec un retour de blessure de Wiliam Saliba, et la présence dans le onze de Leandro Trossard, récompensé de son excellent match mardi par une première titularisation cette saison !
?ref_src=twsrc%5Etfw" data-mce-href="🔴 𝗧𝗘𝗔𝗠𝙉𝙀𝙒𝙎 ⚪️ 🔙 Saliba returns ©️ Gabriel skippers the side 🪄 Trossard on the wing Let's bring the fight, Gunners 👊
— Arsenal (@Arsenal)
?ref_src=twsrc%5Etfw">September 21, 2025
Pour assurer le spectacle, nous sommes donc reçus par un Arsenal taillé dans l'obsidienne, avec sa défense qui n'a cédé qu'à une seule reprise cette saison, lors du seul faux-pas de la troupe de Mikel Arteta depuis la rentrée, il y a trois semaines contre Liverpool.
Dans le rôle de l'antagoniste, Manchester City, chancelant en début de saison, semble avoir repris du poil de la bête suite à ses deux derniers succès probants, contre son voisin de United (3-0) le week-end dernier, et surtout ce jeudi lors de sa première sortie européenne de la saison face au Napoli (2-0). Avec une défense enfin bien huîlée et un Phil Foden retrouvé, l'ogre Skyblues semble avoir retrouvé tout son appétit. Place aux joutes, coup d'envoi dans un petit quart-d'heure !
Hello darlings ! J'espère que vous êtes chauds patate pour le match du week-end en Premier League, entre deux des plus éminents prétendants du Royaume au sacre final. Une histoire de couronne, de trône et de cyborgs venus du grand Nord pour se mettre dessus. Alors, partants pour ce Arsenal-City ?
🔀 Changement pour Arsenal. Ethan Chidiebere Nwaneri remplace Leandro Trossard
⚽ But de Erling Haaland pour Manchester City ! Petit cafouillage au milieu de terrain, Haalant peut remettre pour Reijnders, qui accélère et remet au Norvégien dans la surface. Il ne lui en faut pas plus pour ouvrir le score !
Arsenal
Manchester City
Par Baptiste Brenot

























































