- Allemagne
- Bayern Munich
Ancelotti s’agace sur le cas James
Le Mister se frise.
En attirant James Rodríguez en Bavière, le Bayern Munich a réalisé un des gros coups de l’été. Mais pour quoi faire ? C’est la question qu’on peut se poser en voyant l’effectif munichois : où va jouer James ? Un sujet qui agite la presse allemande et qui agace quelque peu Carlo Ancelotti.
L’entraîneur italien a tenté de clarifier la situation en conférence de presse : « Nous n’avons bien sûr pas recruté James pour remplacer Thomas Müller. C’est clair. Parce que si on pense cela, James peut aussi remplacer Thiago qui a souvent joué milieu offensif. Mais James peut aussi jouer à droite, donc on l’aurait acheté pour remplacer Robben ou Ribéry ? Je pourrais aussi le mettre milieu relayeur ou dix, donc il peut remplacer Tolisso, Vidal… » C’est tout de suite plus clair.
Une explication qui finalement n’explique rien, conclue par une bonne dose de langue de bois version entraîneur : « Nous l’avons fait venir pour avoir une meilleure équipe et James apporte sa qualité. Par ailleurs, James sait que s’il ne mérite pas de jouer, il ira sur le banc. Il n’a reçu aucune place garantie de ma part. »
Par déduction, James ne jouera donc pas en défense ou dans les buts.
AH