S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Bayern Munich

Le Bayer Leverkusen n’est pas la seule équipe allemande invaincue cette saison

VD
Le Bayer Leverkusen n’est pas la seule équipe allemande invaincue cette saison

Le Bayer fait de l’ombre au Bayern.

Outre-Rhin, le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso n’est pas la seule équipe à avoir fait régner la terreur. Chez les femmes, le Bayern Munich a écrasé la Frauen-Bundesliga sans perdre le moindre match. Les joueuses du Norvégien Alexander Strauss ont ainsi remporté leur championnat avec sept points d’avance sur le VfL Wolfsburg. Avec dix-neuf victoires et trois matchs nuls, les Bavaroises n’ont pas tremblé et ont été sacrées championnes d’Allemagne pour la sixième fois de leur histoire.

La défenseuse du Bayern Magdalena Eriksson s’en est félicitée dans les colonnes du Guardian, où elle a également fait le point sur le développement du football féminin en Allemagne. « Je commencerai par dire fièrement que le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso n’est pas la seule équipe invaincue de l’élite allemande cette saison, s’est réjouie la Suédoise. Où que nous allions, il y a un groupe de supporters basés dans la région qui viennent au stade pour nous soutenir, en plus de notre incroyable groupe de supporters itinérants, et c’est très agréable à voir. »

Malgré cet engouement, l’ancienne de Chelsea s’oppose à l’extension de la Frauen-Bundeliga à seize clubs : « Même aujourd’hui avec 12 équipes, il y a des clubs plus petits dans la division où toutes les joueuses ne sont pas entièrement professionnelles. Les filles du Bayern m’ont dit que certaines équipes s’entraînaient en fin d’après-midi et en soirée pour que les joueuses aient le temps de travailler ou d’étudier avant. Ils devraient donc d’abord s’assurer que 12 équipes soient entièrement professionnelles. »

Bon, et ce que Magda ne dit pas, c’est que ce Bayern a tout de même perdu contre l’Ajax en Coupe d’Europe et en finale de Pokal contre Wolfsburg.

Wolfsburg remporte une 10e Coupe d'Allemagne féminine à la suite

VD

À lire aussi
Articles en tendances
Mohamed BOUHAFSI, journalist prior the French Cup match between Havre Athletic Club and Stade Malherbe Caen at Stade Oceane on January 7, 2024 in Le Havre, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Mohamed BOUHAFSI, journalist prior the French Cup match between Havre Athletic Club and Stade Malherbe Caen at Stade Oceane on January 7, 2024 in Le Havre, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • France
  • Médias
Mohamed Bouhafsi : « Sur le racisme, on est dans la politique du pas de vague »

Mohamed Bouhafsi : « Sur le racisme, on est dans la politique du pas de vague »

Mohamed Bouhafsi : « Sur le racisme, on est dans la politique du pas de vague »

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus BAY

Allemagne