1. //
  2. // Sélections

Suède

Sverige, Suède
Drapeau Suède
Fondé en 1904.
Raasunda Stadion (Solna)

AIK Fotboll est la section football du club omnisports suédois AIK. Fondé en 1891, le club évolue en Allsvenskan depuis 2005.

Le club est communément désigné sous le nom de AIK, alors que ses propres supporters les appellent les Gnaget (du suédois gnagare, une catégorie de rongeurs) depuis les années 1920, quand le club, pour faire des économies, utilisait le même jeu de maillots pendant plusieurs saisons, ce dernier devenant gris au fur et à mesure des lavages. L'équipe première évolue dans le stade de Friends Arena, situé dans la commune de Solna au nord de Stockholm.

Le club a une rivalité de longue date avec un autre club de Stockholm, Djurgårdens IF, en raison de leur proximité géographique et de leur année de création, 1891. Les matches entre les deux équipes sont appelés Tvillingderbyt (le derby des jumeaux en suédois).

L'AIK a remporté 11 fois le Championnat de Suède de football et 8 Coupes de Suède. Lors de l'édition 2013 de l'Allsvenskan, le club a terminé 2e, à 5 points du champion Malmö FF.

Lire la suite sur Wikipedia

Nom Poste Age Pays Ville de naissance Taille Poids
Entraîneur ... 57 Suède Ulricehamn
Entraîneur de ... 53 Suède Helsingborg 178 74
Entraîneur ... 43 Suède Göteborg 180 80

Articles sur
Suède

Partenaires
Le kit du supporter Trash Talk basket Vietnam Label