• La joie des Lyonnaises
    Foot féminin - France - OL

    L'appétit des Lyonnaises

    Le week-end dernier, les féminines de l'OL ont remporté un neuvième titre de championnes de France, ne laissant que des miettes à leurs adversaires. Retour sur l'histoire d'une hégémonie qui a débuté bien avant Aulas.
  • David Luiz cet été
    31 mars 1889 - Inauguration de la tour Eiffel

    Top 10 : Football et tour Eiffel

    Le 31 mars 1889, Gustave Eiffel et ses potes inauguraient la tour Eiffel. 126 piges plus tard, la plus belle dame de Paname s'affiche sur le logo des deux clubs de foot de Paris et sert, surtout, de décor naturel pour tous les footballeurs du monde.
  • Le cavalier sans tête
    France - Médias - Anniversaire de la TNT

    Top 10 : on a vibré devant la TNT

    Il y a 10 ans pile, l'aventure TNT démarrait. Entre Morandini, Hanouna et les télé-réalités, la TNT a offert son lot de sport, « l'EPO des télévisions, de l'audience immédiate » selon Nicolas de Tavernost. Retour sur ces moments passés devant W9 et ses copines.
  • Vidéos SO FOOT

    le premier but de l'histoire de Gibraltar

    Il s'appelle Lee Casciaro, et il n'est pas près d'oublier ce 29 mars 2015. Car Lee Casciaro est devenu ce dimanche le premier buteur de l'histoire de Gibraltar en compétition officielle. Le défenseur a inscrit le but égalisateur sur la pelouse de l'Ecosse, lors des éliminatoires de l'Euro 2016. Bon, ...
  • Pouces levés
    France - FC Lorient - Retraite de Julien Quercia - Interview

    Julien Quercia : « Je n'ai évidemment jamais fait de CV »

    À seulement 28 ans, Julien Quercia a été contraint de mettre un terme à sa carrière. La faute à une blessure persistante qui n'altère en rien les souvenirs de l'ancien Sochalien. Entre le Doubs, la C1 hier et le Pôle Emploi aujourd'hui.
  • Tout content pendant France-Brésil
    France - National - Red Star leader de National

    Hollande et le Red Star : le coït interrompu du foot populaire ?

    François Hollande ne manque jamais l'occasion de souligner son amour sincère du foot. Il a jeté son dévolu sur le Red Star, pensionnaire de National au passé prestigieux et à l'image politique qui fleure bon ce peuple laborieux que la gauche a semble-t-il perdu.
  • Laure Boulleau
    Ligue des champions féminine - 1/4 finale retour - PSG/Glasgow (5-0)

    Paris écrase Glasgow et s'offre une demie

    Dans un match à sens unique, le PSG dispose très facilement de Glasgow City (5-0). Un carton qui envoie les Parisiennes en demi-finale de la Ligue des champions, pour, pourquoi pas, créer l'exploit face à Wolfsburg. Dream bigger, comme ils disent.
  • A la ville
    France - Ligue 1 - Saint-Étienne - Portrait

    Adrien Ponsard, du Chaudron au tramway

    Il a vécu comme un rêve la montée des Verts en Ligue 1. C'était en 1998/99, et Adrien Ponsard courrait dans tous les sens après avoir marqué. Aujourd'hui contrôleur pour le réseau de transports stéphanois, l'attaquant continue d'entretenir sa passion pour l'ASSE.
  • Kevin Lafaix (Red Star)
    France - National - 26e journée - CA Bastia/Red Star

    Dix de der pour le Red Star

    Dix petits matchs : c'est ce qui sépare le Red Star d'une très possible montée en Ligue 2 à l'issue de la saison de National. Surtout, imprenable depuis trois mois, le club audonien trône fièrement en tête du championnat depuis sa victoire face à Boulogne mardi dernier.
  • Christophe Maillol
    International - Amical - France/Brésil

    Maillol, le Brésilien de la saison

    Christophe Maillol restera indéniablement comme le Français sauce Brésil de la saison. Le temps d'une longue séquence, il a fait croire au rachat du Havre, à l'arrivée d'Adriano en Normandie et à une expertise dans le foot brésilien, lui l'ancien patron de boutique Serge Blanco.
  • Mikel Arteta au PSG
    France - Ligue 1 - PSG - Anniversaire de Mikel Arteta

    Quand Mikel Arteta illuminait le Parc des Princes

    Ce 26 mars, Mikel Arteta fête ses 33 ans. Désormais à Arsenal, le milieu basque s'est révélé au grand public lors de 18 mois de haute volée avec le PSG entre 2001 et 2002 sous la baguette de Luis Fernandez. Un héros du PSG avant QSI.
  • Christophe Maillol et Jean-Pierre Louvel
    France - Ligue 2 - Le Havre

    Quel repreneur pour Le Havre AC ?

    Après le malencontreux épisode Christophe Maillol de ces derniers mois, le président Louvel ne lâche rien : il cherche toujours un repreneur à son Havre AC. Voici quelques pistes possibles.
  • Abou Diaby à Arsenal
    France - Ligue 1 - Yoann Gourcuff et l'OL

    Top 10 : Ils étaient là, surtout le jour de la paie

    Entre son salaire et son transfert, Yoann Gourcuff aura coûté près de 60 millions d'euros à Lyon. Et à quelques semaines de la fin de son bail de 5 ans, il n'aura disputé que 23 matchs dans son intégralité en Ligue 1 avec le maillot des Gones. Une stat' qui donne le cafard aux dirigeants rhodaniens, mais qui rappelle de belles histoires...
  • Albert Cartier (Metz)
    France - Ligue 1 - Lutte pour le maintien

    L1 : qui finira dans la charrette ?

    La lutte pour le maintien en Ligue 1 fait rage avec deux clubs a priori condamnés - Metz et Lens - quand le troisième strapontin pend au nez de pas moins de sept équipes. Huit journées, et donc 24 points en jeu pour changer la donne. Tour d'horizon.
  • Jonas Lössl
    International - Match amical - Danemark/USA

    Elle vaut quoi, la filière danoise en Ligue 1 ?

    Le Danemark affronte les États-Unis en amical aujourd'hui avant l'opposition face aux Bleus à Saint-Étienne dimanche. Dans la sélection de Morten Olsen se trouvent six des dix joueurs du pays évoluant en Ligue 1. Un important contingent aux fortunes diverses.
  • Jérémie Bréchet
    France - Ligue 2 - Gazélec - Interview « Tu préfères »

    Bréchet : « Je préfère me faire tatouer un logo Pitch qu'un papillon »

    Parfois, dans la vie, on n'a pas toujours le choix. Par générosité, SoFoot.com laisse deux alternatives à Jérémie Bréchet à chaque question. Dommage pour lui, elles sont toutes plus invraisemblables les unes que les autres. C'est l'interview « Tu préfères ».
  • Sanxay, village libéré
    France - Amateur - US Sanxay

    Sanxay, village libéré

    Dans un petit village de la Vienne, un club de foot fait parler de lui depuis quelques semaines. L'US Sanxay affiche en effet sur ses maillots l'adresse d'un club libertin de la région dans le cadre d'un sponsoring. Un dossier brûlant.
  • Bruno N'Gotty et Pierre Chavrondier
    France - Division d'honneur - Belleville Saint-Jean-d'Ardières

    Bruno N'Gotty, du Rapid Vienne à la Coupe du Rhône

    La saison dernière, il était sur les feuilles de match de Belleville Saint-Jean-d'Ardières, en Honneur Régional. S'il a choisi de lever le pied cette année, Bruno N'Gotty a pourtant bien signé une nouvelle licence à 44 ans. Rencontre.
  • Yoann Gourcuff
    France - Ligue 1 - Olympique lyonnais - Billet d'humeur

    Gourcuff, l'homme qui marche seul

    Auteur d'une sortie remarquée, ce samedi, face à Nice, Yoann Gourcuff aura, encore une fois, plus marqué les esprits par une énième blessure que par son talent. Avec en point d'orgue, son auto-remplacement. Une folie.
  • La grinta
    France - Ligue 2 - 29e journée - Nancy/AJ Auxerre

    Sammaritano : « Guy Roux était content que je revienne »

    Dernier des Mohicans à avoir connu la L1 avec l'AJ Auxerre, Frédéric Sammaritano est revenu de l'enfer de la rééducation il y a quelques semaines, après sa grosse blessure au tendon d'Achille en août. L'occasion pour lui de parler de tout. Et même d'Yvan Colonna.
  • Le PSG s'empare de la première place
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de la 30e journée

    Paris pousse Lyon et monte sur le trône

    Lyon qui perd à la surprise générale contre Nice, Marseille qui tient le rythme face à Lens, et Paris signe la bonne opération du week-end en s'installant en haut de la Ligue 1. Monaco et Sainté continuent de s'accrocher, Toulouse revoit la lumière, tandis que trois 0-0 viennent plomber l'ambiance.
  • Marseille met le réveil et s'éclate
    France - Ligue 1 - 30e journée - Lens/Marseille (0-4)

    Marseille met le réveil et s'éclate

    Auteurs d'une deuxième mi-temps de feu, les Marseillais, emmenés par Dimitri Payet, s'imposent 4 à 0 au stade de France face à Lens. L'OM recolle à deux points du PSG et à un point de Lyon.
  • Lens - Marseille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 30e journée

    Revivez Lens - Marseille (0 - 4)

    95' : C'est terminé sur ce festival olympien en seconde mi-temps ! L'entrée en jeu de Batshuayi au retour des vestiaires aura fait un bien fou aux hommes de Bielsa.

    La course au titre ne fait que commencer. Pour Lens en revanche, ça sent de plus en plus la fin en ligain. Bonne soirée à tous, ne changez rien, vous êtes beaux !
  • Kurzawa (Monaco)
    France - Ligue 1 - 30e journée - Reims/Monaco (1-3)

    Monaco reste dans la course

    Coincée entre le derby d'Angleterre et le Clásico, cette rencontre entre Reims et Monaco n'était la rencontre la plus alléchante de ce dimanche. Pourtant, les deux équipes ont produit un spectacle de qualité. À ce petit jeu, c'est Monaco qui se montre plus efficace, et l'emporte finalement (3-1). Le podium reste à portée.
  • Reims - Monaco en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 30e journée

    Revivez Reims - Monaco (1 - 3)

    94' : C'est fini ! Victoire globalement méritée pour Monaco à l'issue d'une partie pas mal chouette à suivre avec des beaux buts en prime. L'ASM repasse 4e au classement et colle la pression à l'OM qui joue ce soir. Pour Reims, y a de quoi avoir les chocottes au niveau de l'opération maintien... Place au Clasico ce soir, je vous embrasse à très vite !
  • Ocampos à la lutte avec Tolisso
    France - Ligue 1 - 30e journée - Lens/Marseille

    OM : Ocampos pour franchir la ligne

    Arrivé cet hiver en provenance de Monaco, Lucas Ocampos apporte peu à peu sa pierre à l'édifice marseillais. Et pourrait en être l'un des éléments principaux à mesure que l'attribution du titre se rapproche.
  • Saint-Etienne - Lille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 30e journée

    Revivez Saint-Etienne - Lille (2 - 0)

    93' : Et voilà mes locos, M. Ennjimi met un terme à cette rencontre sur le score de 2-0 pour l'ASSE, grâce à un doublé de Gradel. Une victoire qui permet aux Verts de continuer à rêver d'une qualification européenne. La vraie folie de ce match restera quand même le but sur CF indirect. Un beau moment. Merci d'avoir suivi ce match avec nous. Vous êtes clairement les meilleurs. Changez pas d'un poil.
  • Idrissa Gueye (Lille)
    France - Ligue 1 - 30e journée - Saint-Étienne/Lille

    Le LOSC peut-il viser la Ligue Europa ?

    Décrié il y a encore quelques semaines, le LOSC vient d'enchaîner trois victoires consécutives et se prend aujourd'hui à rêver de Ligue Europa. Une folie ? Pas tant que ça.
  • Ben Yedder, sauveur du TFC ?
    France - Ligue 1 - 30e journée

    Une soirée de Ligue 1 toute nulle

    Probablement emmêlée dans son calendrier, la Ligue 1 s'est trompée d'un week-end et a organisé sa trêve ce soir. Trois 0-0, quatre petits buts, et des résultats qui ne font les affaires de personne, hormis du TFC. Bref, il y avait clairement mieux à faire que regarder la L1 ce soir.
  • Carlos Eduardo peut célébrer
    France - Ligue 1 - 30e journée - Lyon/Nice (1-2)

    Nice précipite la chute du Lyon

    S'ils ont largement dominé les débats, les Lyonnais n'ont pourtant pas réussi à s'imposer. Pis, ils se sont inclinés, 1-2. Une défaite inattendue, alors que l'OL était en supériorité numérique. Paris prend le trône aux Gones. Peut-être le tournant de la saison.
  • Gaël Danic (Bastia)
    France - Ligue 1 - 30e journée - Bastia/Guingamp

    Gael Danic : « Aulas m'a dégommé pour protéger son groupe »

    Indésirable et écarté du groupe à Lyon, Gaël Danic a rebondi à Bastia en fin de mercato d'hiver. Une renaissance pour l'ancien milieu offensif de Valenciennes, qui enchaîne les titularisations et voit arriver avec envie la finale de Coupe de la Ligue contre le PSG. Non sans garder une pointe de rancune envers Jean-Michel Aulas, le président de l'OL.
  • Lyon - Nice en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 30e journée

    Revivez Lyon - Nice (1 - 2)

    96' : C'est terminé !!! Quelle sensation à Gerland avec cette victoire niçoise à 10 contre 11 ! Les Lyonnais ne méritaient pas mieux aujourd'hui. Le PSG est leader, Claude Puel exulte et Jean-Mich Aulas va dégommer tout le monde sur Twitter !

    Allez, la bise les amis. Soyez sages, on vous aime !
  • "Je te jure Sidney, une fois j'ai bu une pinte comme ça"
    France - Ligue 1 - 30e journée - Lyon/Nice

    Pourquoi Puel va laisser le match contre Lyon

    Congédié à Lyon en mai 2011, Claude Puel rêve de prendre sa revanche depuis. C'est la soupe servie à chaque match. Mais s'il y avait un énorme complot derrière cette histoire ?
  • Face au PSG de Ronnie
    France - Ligue 1 – 30e journée - Bastia/Guingamp

    Les années bastiaises de Gourvennec

    On s'en souvient plus volontiers avec la liquette de Rennes, Nantes ou Marseille sur le dos. Pourtant, Jocelyn Gourvennec a quitté la L1 en 2004, après deux saisons sous les ordres de Gérard Gili et avec déjà un regard pointu sur sa discipline qui laissait à penser qu'il finirait par coacher.
  • Happy Gones.
    France - Ligue 1 - 30e journée - Lyon/Nice

    L'OL peut-il vraiment le faire ?

    À un point de Paris, mais avec un match de moins, l'OL a toujours son destin en main pour aller chercher un huitième titre de champion de France. Et si le chemin est encore long, il n'a pas l'air très sinueux. En apparences, au moins.
  • Jordan Ayew, auteur d'un joli but.
    France - Ligue 1 - 30e journée - PSG/Lorient (3-1)

    Zlatan vient à bout de Lorient

    Deux pénos et un but en toute fin de match d'Ibrahimović ont permis au PSG d'arracher trois points chez lui face à un brave Lorient (3-1). Si l'arbitrage devrait encore faire parler, c'est surtout l'incapacité des Parisiens à se faciliter la tâche qui a été marquante ce vendredi soir.
  • Dijon - VA
    France - Ligue 2 - 29e journée - Résumé

    Troyes et Angers filent vers la Ligue 1, Châteauroux vers le National

    Après une nouvelle victoire face au Créteil-Lusitanos (2-0), Troyes est plus que jamais leader de la Ligue 2. Six points derrière, le SCO s'accroche à sa deuxième place et bat Le Havre (1-0). À Châteauroux, battu par Sochaux (3-0), l'alarme sonne, mais tout le monde s'en fiche. Et vive Florin Bérenguer.
  • Paris S-G - Lorient en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 30e journée

    Revivez Paris S-G - Lorient (3 - 1)

    94' : Merci à vous mes quiches d'avoir suivi ce live !

    C'était du lourd, comme d'habitude. On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures.

    En attendant, profitez bien de votre week-end et n'oubliez pas de lever le coude pour décompresser.
  • Le dernier kiss d'Anne et Nasser
    France - Ligue 1 - PSG - Supporters

    PSG, vœux et bonnet d'Anne

    Le Conseil de Paris a adopté le vœu d'un élu communiste visant à mettre en place un plan de prévention et de dialogue avec les supporters des différents clubs parisiens. Mais cet élu redoute également une sélection du public par l'argent au Parc.
  • Raphaël Guerreiro
    LIGUE 1, MON AMOUR - ÉPISODE 4

    Pourquoi Raphaël Guerreiro est meilleur que Gareth Bale

    Ils sont gauchers et ils ne jouent plus derrière comme c'était le cas au départ. De quoi dire que Raphaël Guerreiro et Gareth Bale se ressemblent. Mais le joueur de Ligue 1 est bien plus intéressant que celui du Real Madrid.
  • Ezequiel Lavezzi (PSG)
    France - Ligue 1 - 30e journée - PSG/Lorient

    Ezequiel Lavezzi, la cinquième roue du carrosse

    Drôle, beau, tatoué, sympa, ambianceur, bon vivant, élégant. Ezequiel Lavezzi est décrit avec de nombreux superlatifs au PSG. Aucun ne concerne le football. Logique, en moins d'un an, l'international argentin est passé de titulaire à celui de cinquième choix offensif dans l'idée de Laurent Blanc. Au même niveau que Jean-Christophe Bahebeck.
  • Raphaël Guerreiro
    France - Ligue 1 - 30e journée - PSG/Lorient

    Lorient plein d'espoir

    À 21h, Lorient se rend au Parc des Princes avec plusieurs ambitions : celle de bien jouer, comme toujours, mais aussi de s'assurer une fin d'exercice plus tranquille. Une mission périlleuse.
  • Alain Casanova
    France - Ligue 1 - Toulouse - Départ Alain Casanova

    Alain Casanova : des adieux et une larme

    Après presque sept ans de (parfois) bons et (toujours) loyaux services, Alain Casanova a laissé sa place d'entraîneur du Toulouse Football Club à Dominique Arribagé, chargé de sauver le club de la relégation en Ligue 2. Retour sur le septennat d'un coach de devoir profondément amoureux de son club.
  • Photo : page Facebook de la MFA (Monaco Football Association).
    Ligue des champions - 8es de finale retour - Monaco/Arsenal

    L'autre Monaco

    Si près et en même temps si loin. Dans ce petit État qu'est Monaco cohabitent plusieurs équipes : l'ASM, qui affronte ce soir Arsenal en huitièmes de finale retour de Ligue des champions, mais aussi la sélection nationale princière. Mais pas que. Présentation.
  • La boule et Nabil.
    France - Ligue 1 - Le joueur de la 29e journée

    Dirar bien qui Dirar le dernier

    Double passeur décisif face à Bastia, Nabil Dirar fait peu de bruit au sein de l'AS Monaco. Pourtant, en tant que membre du premier contingent de joueurs recrutés par Dmitry Rybolovlev, le Belgo-Marocain fait figure de rescapé sur le Rocher.
  • Jean-Marc Furlan
    France - Ligue 2 - 28e journée - Valenciennes/Troyes

    Jean-Marc Furlan : « Tu peux pas couper le foot en saucisson »

    Jean-Marc Furlan vit sans doute la meilleure saison de sa carrière. Assis confortablement sur le fauteuil de leader avec cinq points d'avance sur ses poursuivants, son club l'ESTAC en course pour le titre de Ligue 2, une première.
  • Zlatan et son meilleur ami, M.Jaffredo
    France - Ligue 1 - Ce qu'il fallait retenir de la 29e journée

    Lyon garde le trône, Zlatan dérape

    Un PSG qui perd, les deux Olympiques qui se neutralisent et la Ligue 1 ne donne toujours pas d'indices quant au vainqueur final. Une affaire qui arrange bien Monaco et Sainté, tandis qu'en bas, la donne est presque jouée pour Metz.
  • Imbula, dans l'un de ses duels tranquilles face à Ghezzal
    France - Ligue 1 - 29e journée - Marseille/Lyon - (1-1) - Les notes

    Imbula dans le ciel, Lopes fait le mur

    Portés par un Giannelli Imbula de gala et un public bouillant, l'OM a manqué d'un cheveu de s'offrir le leader lyonnais. La faute à une défense solide et un Lopes des grands soirs.
  • Gignac, qui aura touché le poteau de Lopes.
    France - Ligue 1 - 29e journée - Marseille/Lyon (0-0)

    Marseille et Lyon dos à dos dans la polémique

    Critiqué au match aller, l'arbitrage d'OM-Lyon est encore au cœur du débat, encore une fois au grand dam de Marseillais qui pensaient tenir leur victoire après une prestation aboutie. Mais au final, c'est un 0-0.
  • Marseille - Lyon en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 29e journée

    Revivez Marseille - Lyon

    95' : Allez, c'est terminé, sur le score nul et vierge de 0-0. Le non-but d'Ocampos risque de faire parler à la machine à café. En tout cas, un résultat plutôt à l'avantage des Parisiens, qui ne voient pas Lyon s'envoler, restent devant l'OM. Marseille a raté l'occasion de se rapprocher, et a en plus perdu Morel, expulsé. Bisous les loulous, bonne soirée.
  • Sirigu, battu par Sané
    France - Ligue 1 - 29e journée - Bordeaux/PSG (3-2)

    Bordeaux met Paris en carafe

    Dans une rencontre marquée par les chassés-croisés, Bordeaux est venu à bout d'un PSG émoussé. Et qui laisse s'échapper de précieux points dans la lutte pour le titre.
  • Bah quoi ? On n'a pas le droit d'avoir une main bicolore ?
    France - Ligue 1 - 29e journée - Marseille/Lyon

    Marseille-Payet : la peur des gros

    Face à l'OL, Marseille pourrait bien revenir dans la course au titre. À condition d'enfin l'emporter face à un sérieux concurrent, ce que l'OM et l'alternatif Dimitri Payet n'ont pas réussi à faire depuis le début de saison.
  • Les Lyonnais à Montpellier
    France - Ligue 1 - 29e journée - Marseille/Lyon

    Pourquoi l'OL va taper l'OM

    Ce soir, le choc de la 29e journée de Ligue 1 opposera l'OM, troisième, à l'OL, leader. Une bataille pour le titre de laquelle va sortir vainqueur l'Olympique lyonnais. Voici pourquoi.
  • Fallou Diagne et Nolan Roux
    France - Ligue 1 - 29e journée - Lille/Rennes (3-0)

    Ce diable d'Origi sort de sa boîte

    Loin d'être l'affiche la plus sexy de la journée, Lille et Rennes étaient à égalité de points avant la rencontre. Ce sont les Lillois, emmenés par un Origi en réussite, qui prennent le meilleur sur des Rennais peu inspirés, et remplissent l'objectif du jour : le maintien.
  • Bordelais abattus
    France - Ligue 1 - 29e journée - Bordeaux/PSG

    Bordeaux, encore une fois victime du PSG ?

    Faciès de chiens battus, regards rivés sur le sol, jambes tremblantes. Si les Parisiens devaient dresser les portraits-robots des Bordelais après les avoir croisés ces dernières saisons, ils ressembleraient à ça. Des victimes. Il est temps que cela change.
  • Gond-Pontouvre et les portes qui claquent
    France - Amateur - Gond-Pontouvre

    Gond-Pontouvre et les portes qui claquent

    Nouvelle rubrique sur sofoot.com. Chaque week-end, nous nous intéresserons, au hasard (enfin, pas vraiment au hasard, en fait) à un match ou une équipe de football amateur. Cette semaine, rendez-vous à Gond-Pontouvre.
  • Lille - Rennes en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 29e journée

    Revivez Lille - Rennes (3 - 0)

    94' : Merci à tous d'avoir suivi ce live et cette belle victoire lilloise!

    On se capte très bientôt pour de nouvelles aventures et toujours plus de football champagne.

    Je vous laisse entre les mains expertes de Pablo pour PSG/Bordeaux, prenez soin de vous.
  • Clément Chantôme chez les Girondins
    France - Ligue 1 - 29e journée - Bordeaux/PSG

    Chantôme et la revanche des anciens Parisiens

    Transféré au mercato à Bordeaux, Clément Chantôme a l'occasion de jouer un vilain tour au PSG. À une époque, c'était presque devenu une tradition.
  • Jordan Ferri (Lyon)
    France - Ligue 1 - 29e journée - Marseille/Lyon

    Jordan Ferri, tout sauf un plan B

    Depuis deux ans, Jordan Ferri a fait son trou dans le milieu en losange lyonnais. Une progression régulière pour un joueur qui ne se voyait pas forcément devenir professionnel. Portrait.
  • Okocha, à Lescure.
    France - Ligue 1 - 29e journée - Bordeaux/PSG

    Le jour où Jay-Jay Okocha a découvert Bordeaux

    Jay-Jay Okocha est resté 4 saisons au PSG. Comme dans toute relation amoureuse, il y a un début et une fin. Pour son premier rendez-vous avec la France, le Super Eagle avait choisi Bordeaux. Et pas de n'importe quelle manière.
  • Ca sent mauvais pour Toulouse
    France - Ligue 1 - 29e journée

    Montpellier régale, Toulouse au plus mal

    Épisode 29 de la saison 2014-2015 de Ligue 1. Si Montpellier peut rêver d'Europe après sa victoire sur Reims (3-1), Toulouse voit la Ligue 2 se rapprocher un peu plus après sa défaite à Lens (1-0). Nantes et Lorient, eux, ont gagné.
  • Montpellier - Reims en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 29e journée

    Revivez Montpellier - Reims (3 - 1)

    95' : Fin de ce match techniquement très faible ! Le MHSC passe sixième Barrios claque son dixième but.
    Bonne soirée à tous !
  • Jean-Baptiste Doumeng
    France - Ligue 1 - 29e journée - Lens/Toulouse - Portrait

    Quand le milliardaire du foot était rouge…

    Fut un temps, il arrivait que le proprio d'un club ait d'autre idées en tête que le seul profit. Du moins en principe. Voici la belle et terrible histoire du milliardaire rouge Jean-Baptiste Doumeng. Un sacré personnage.
  • Gradel, en plein slalom.
    France - Ligue 1 - 29e journée - Metz/Saint-Étienne (2-3)

    Les Verts passent l'obstacle grenat

    En déplacement à Metz, ce samedi après-midi, les Verts sont parvenus à s'imposer face à la lanterne rouge, 3-2, malgré quelques frayeurs en seconde période.
  • Patrice Garande
    France - Ligue 1 - 29e journée - Lorient/Caen

    Penalties, une mode de Caen

    Avec 15 penalties concédés en 28 matchs de Ligue 1 cette saison, Caen réalise une performance sans précédent en Europe. Entre coups du sort, manque d'expérience et maladresses, cet improbable exploit trouve forcément certaines explications.
  • Daniel, Wass the fuck ?
    France - Ligue 1 - 29e journée - FC Nantes/Évian TG

    Daniel, Wass the fuck ?

    Meilleur joueur d'Évian depuis plusieurs saisons, réponse danoise à Juninho Pernambucano, serpent de mer récurrent des mercatos d'été, Daniel Wass a tout du joueur bankable. Mais depuis début 2015, le Viking a pris un gros coup de froid, ce qui énerve passablement son entraîneur Pascal Dupraz.
  • Metz - Saint-Etienne en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 29e journée

    Revivez Metz - Saint-Etienne (2 - 3)

    93' : Et c'est terminé sur une dernière chute de Gradel ! Sainté s'impose dans la douleur face à des Messins engagés mais bien trop fébriles derrière pour espérer mieux. Mais au moins, il y aura eu du spectacle ! On vous laisse ici les loulous et on vous embrasse presque partout.
  • RC Lens, l'espoir fait survivre
    France - Ligue 1 - 29e journée - RC Lens/Toulouse FC

    RC Lens, l'espoir fait survivre

    Quasiment condamné sportivement, le Racing Club de Lens vit également avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête en raison des soucis financiers de son actionnaire Hafiz Mammadov. Du côté des supporters, l'espoir est mince, mais existe toujours.
  • Albert Cartier (FC Metz)
    France - Ligue 1 - 29e journée - Metz/Saint-Étienne

    FC Metz : quand t'es dans le désert

    N'ayant plus goûté à la victoire depuis le 1er novembre 2014, le FC Metz d'Albert Cartier se fait de plus en plus sa place en L2 et peut encore faire péter les marques des records récents en matière de série noire.
  • Brest cale, les autres poursuivants assurent
    France - Ligue 2 - 28e journée - Résumé

    Brest cale, les autres poursuivants assurent

    Les Brestois n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) sur la pelouse de Tours. Les Bretons sont doublés au classement par Angers, vainqueur à Créteil (0-1), Dijon, qui l'emporte à Clermont (2-5) et le Gazélec qui s'impose dans la douleur (1-0). En bas de tableau, Arles-Avignon gagne à Châteauroux dans le match de la peur (1-2).
  • Anthony Martial (Monaco)
    France - Ligue 1 - 29e journée - Monaco/Bastia (3-0)

    Bastia se fracasse sur le Rocher

    En recevant Bastia, ce vendredi soir, l'AS Monaco avait la possibilité de recoller aux basques de l'OM, en haut du classement. Une opportunité que n'ont pas laissé filer les Monégasques qui ont facilement disposé d'une équipe bastiaise passée à côté de son match, 3-0.
  • Christophe Mandanne, auteur d'un doublé
    France - Ligue 1 - 29e journée - Nice/Guingamp (1-2)

    Guingamp file deux Mandanne à Nice

    Dans une Allianz Riviera à huis clos, Nice s'incline (1-2) face à Christophe Mandanne, auteur d'un doublé, et Guingamp. Trop peu efficaces en attaque comme en défense, les Niçois concèdent des points précieux à un adversaire direct dans la course au maintien.
  • Monaco - Bastia en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 29e journée

    Revivez Monaco - Bastia (3 - 0)

    93' : Terminé! Monaco s'est baladé, Bastia a pris le tarif.La bande à Jardim attend Arsenal sereinement.
  • Nice - Guingamp en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 29e journée

    Revivez Nice - Guingamp (1 - 2)

    93' : C'est fini ! Victoire guingampaise grâce à un doublé de Mandanne. Très bonne opération en vue du maintien pour les Bretons face à des Niçois vraiment pas au mieux, qui avaient réduit le score sur une boulette de Lössl. Bonne fin de soirée et bon week-end, à très vite les loustics.
  • Il sait voler Harry Kane ?
    Ligue 1, mon amour - Épisode 3

    Pourquoi Claudio Beauvue est meilleur qu'Harry Kane

    Maîtres dans les airs, les deux buteurs ne doutent de rien au moment de finir les actions. C'est spectaculaire. Mais peut-être encore plus fou pour Claudio Beauvue que pour Harry Kane.
  • Hadji, jamais mieux qu'à Nancy
    Ligue 2 - 28e journée - GFC Ajaccio/Nancy

    Hadji, jamais mieux qu'à Nancy

    Revenu à l'ASNL pour la deuxième fois de sa carrière en début de saison, Youssouf Hadji (35 ans) retrouve une seconde jeunesse et porte sur ses épaules les derniers espoirs de montée du club lorrain.
  • Axel Ngando
    France - Ligue 2 - 28e journée - Créteil/SCO Angers

    Angers, l'éternel cocu de service ?

    Chaque année, c'est la même chose pour le SCO d'Angers. Une lutte acharnée dans le haut du tableau quasiment toute la saison, pour se faire passer devant dans les derniers instants. Actuellement troisièmes de Ligue 2, les Angevins vont-ils enfin passer le cap ?
  • Michaël Fabre
    France - National - 24e journée - Marseille-Consolat/Red Star

    Michaël Fabre : « Pagliuca, c'est vraiment quelqu'un »

    Michaël Fabre a posé ses valises à Marseille-Consolat, à la fin du mercato hivernal. Avant d'accueillir le Red Star, le portier cause Fekir, Pagliuca sur son parcours et l'actu du moment.
  • Cédric Hengbart, en 2013
    France - Division d'honneur - Interview

    Hengbart : « Je suis passé de 60 000 à 200 personnes »

    À bientôt 35 ans, Cédric Hengbart a accepté de filer un coup de main à l'USON Mondeville, club de DH. Un retour aux sources qu'il espère temporaire avant de retourner goûter à la folie indienne.
  • Yohan Mollo
    France - Ligue 1 - AS Saint-Étienne

    Mollo a fini sa partie de clash-clash

    Après un début de carrière rythmé par les prêts et les battles avec ses coachs successifs, Yohan Mollo a enfin trouvé la stabilité à Saint-Étienne, avec qui il a marqué ce week-end. Mais heureusement, il a découvert Instagram.
  • Les "Téfésseurs"
    France - Mœurs - Interdiction de la fessée

    Pour ou contre la fessée dans le football ?

    Le Comité européen des droits sociaux (CEDS) vient de punir la France au sujet de la fessée. Durant la semaine écoulée, pédopsychiatres et parents se sont écharpés sur cette exception éducative française. Mais que vaut-elle dans le football ?
  • David Luiz et Ibra
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de la 28e journée

    La loi du plus fort

    Ce week-end de Ligue 1 a permis de confirmer le vieil adage de Jean de la Fontaine : la raison du plus fort est toujours la meilleure.