• Quadruplé pour Mana Dembélé
    France - Ligue 2 - 7e journée - Résumé

    Nancy fait le show, Valenciennes est sous l'eau

    Déluge de buts pour la 7e journée de L2 ! Si Nancy s'offre une éclaircie en écrasant Châteauroux (5-2), le ciel de Valenciennes s'assombrit après une large défaite à Niort (3-0).
  • Vidéos SO FOOT

    Un tout droit gagnant

    Pourquoi s'embêter à passer sur les côtés et à redoubler de passes quand on peut perforer la défense adverse en poussant simplement le ballon et en accélérant ? C'est la réflexion que s'est fait Ruben Sobrino, joueur de Numancia, face à Ponferradina, en Segunda Division espagnole. Un beau but, mais ...
  • Les supporters pendant Lille-Nantes
    France - Ligue 1 - 5e journée - Lille/Nantes (2-0)

    Que s'est-il vraiment passé lors de Lille-Nantes ?

    À l'occasion de la rencontre entre Lille et Nantes, les supporters des deux clubs ont montré un tout autre visage. Ou comment des ultras nantais ont bénéficié du droit d'asile au cœur du kop des Dogues...
  • Jérémy Menez, parti à Milan cet été
    Contrats des joueurs professionnels - Analyse

    De l'art de partir en fin de contrat

    N'importe quel employé lambda tend à s'inquiéter quand son CDD arrive à terme. Pour les footballeurs, la donne est un peu différente : certains agents parlent d'opportunité quand la situation est bien gérée. Et quand le joueur en question est sollicité...
  • Génie frère Lopes
    France - Ligue 1 - Le joueur de la 5e journée

    Anthony et Rony, deux Lopes dans le vent

    L'un a sauvé Lyon, l'autre a sauvé Lille. L'un crée les actions, l'autre y met fin. Jeunes, talentueux, portugais et homonymes, Anthony et Rony Lopes ont marqué ce week-end de Ligue 1. Un joli rayon de soleil pour un football lusitanien en reconstruction.
  • Applaudir en quittant la pelouse, toujours
    France - Ligue 1 - OGN Nice - Billet d'humeur

    La rançon de Grégoire Puel

    Grégoire Puel est-il nul ? Claude Puel a-t-il raison de s'obstiner à titulariser son fils au mépris des protestations ? Faut-il négocier avec une foule en colère ? On s'en est posé, des bonnes questions, ce week-end.
  • Salvatore Sirigu (PSG)
    France - Ligue 1 - Ce qu'il fallait retenir de la 5e journée

    Lille, leader aux deux visages

    Après la chute de Bordeaux à Guingamp et sa victoire contre Nantes, le LOSC est le nouveau patron de la Ligue 1. Un patron peut-être provisoire en attendant que le PSG débranche le mode diesel ou que l'OM confirme face à un adversaire d'un autre calibre que l'ETG.
  • Alexandre Castro
    France - Ligue 1 - 5e journée - Bilan arbitres

    L'observatoire des arbitres

    Pas au mieux lors de la 4e journée, les arbitres de L1 ont rectifié le tir à l'occasion de la suivante. Profitant tous de la trêve internationale, certains ont su corriger leur vue parfois défaillante, offrant des prestations plus que correctes dans l'ensemble.
  • Haut les mains !
    France - Ligue 1 - 5e journée - Évian TG/Marseille (1-3)

    Marseille coule Évian

    Un but en vingt secondes, un autre avant la pause et une rencontre en roue libre. En déplacement sur la pelouse d'Évian, l'Olympique de Marseille a su éviter une soirée galère. Galère comme la saison à venir pour l'ETG.
  • Claudio Beauvue, intenable cet après-midi
    France - Ligue 1 - 5e journée - Guingamp/Bordeaux (2-1)

    La première de Guingamp

    Opposés à un Guingamp flamboyant, les Girondins se sont inclinés pour la première fois cette saison (2-1) et permettent aux Bretons de prendre un bon bol d'air frais.
  • Guingamp - Bordeaux en direct sur live.sofoot.com
    FRANCE - LIGUE 1 - 5ème journée

    Revivez Guingamp - Bordeaux (2 - 1)

    94' : C'est fini au Roudourou ! Bordeaux aura poussé suite au but de Diabaté, sans succès. Dominateurs, les Guingampais s'enfilent 3 points dans le gosier, et c'est mérité. On retrouve la Ligue 1 à 21h, avec Evian-Marseille. Et ça, ça emballe son monde. Salut les pimps !
  • Lille - Nantes en direct sur live.sofoot.com
    FRANCE - LIGUE 1 - 5ème journée

    Revivez Lille - Nantes (2 - 0)

    92' : C'est ici qu'on se quitte, chers padawans. Mais il reste encore quelques matchs à suivre sur sofoot.com, donc ne nous lâchez pas. Ciao!
  • El Loco en tenue de travail.
    France - Ligue 1 - 5e journée - Évian TG/OM - Ce jour-là

    Bielsa et la démission surprise du sélectionneur argentin

    Il y a exactement dix ans, le 14 septembre 2004, Marcelo Bielsa décidait d'en finir après six ans à la tête de la sélection argentine. Pour justifier sa surprenante décision, El Loco plaidera l'épuisement.
  • Mevlut Erding ding dong.
    France - Ligue 1 - 5e journée

    Première pour Reims, Sainté réagit

    Vainqueurs de Toulouse, les Rémois empochent leur première victoire de la saison pendant que les Verts ont réagi, sans la manière, après leur déroute au Parc. Bonne opération également pour Montpellier et Nice, auteurs d'un hold-up à la maison.
  • Et pourtant, Zoumana Camara a bel et bien marqué.
    France - Ligue 1 - 5e journée - Rennes/PSG (1-1)

    Le PSG malmené par une Rennes de cœur

    Malgré une entame à sens unique, le PSG a dû concéder le nul sur la pelouse de Rennes. Dominé dans le second acte par des Bretons plus vaillants, le club de la capitale n'aura même pas su mettre à profit le but de Papus Camara.
  • Rennes - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    FRANCE - LIGUE 1 - 5ème journée

    Revivez Rennes - Paris S-G (1 - 1)

    93' : Au micro de Canal, Sirigu s'énerve: "Ne pas gagner avant le match contre l'Ajax, oui c'est un problème !". Tout est dit. Bonne fin de journée, messieurs-dames. À la revoyure !
  • Avec Laurent Blanc
    France - Ligue 1 - 5e journée - Rennes/PSG

    L'indéboulonnable Maxwell

    Lucas Digne a dû se rendre à l'évidence : il a encore du boulot pour déloger Maxwell de son poste de titulaire. Parce que l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam est un drôle de bon joueur.
  • Le saut de l'ange
    France - Ligue 1 - 5e journée - Rennes/PSG

    Gelson Fernandes, le juste milieu

    Gelson Fernandes n'a pas mis longtemps à se rendre indispensable à sa nouvelle équipe, dans un rôle précieux de sentinelle devant la défense. Portrait d'un gars doté d'un gros cœur, de trois poumons et d'une tête bien bien remplie.
  • Première victoire pour Corinne
    France - Ligue 2 - 6e journée - Résumé

    Dijon prend la tête, Diacre gagne enfin !

    Dijon passe provisoirement en tête pendant que Corinne Diacre sourit. Valenciennes ne décolle pas, tout comme le Nîmes-Brest, insipide.

  • Tolisso, buteur décisif
    France - Ligue 1 - 5e journée - Lyon/Monaco (2-1)

    Lyon s'offre le match de la peur

    Lyonnais et Monégasques ont régalé ce soir à Gerland, mais seuls les joueurs d'Hubert Fournier l'ont emporté. Monaco et Jardim s'enfoncent un peu plus dans la crise.
  • Lyon - Monaco en direct sur live.sofoot.com
    FRANCE - LIGUE 1 - 5ème journée

    Revivez Lyon - Monaco (2 - 1)

    94' : Allez, c'est tout pour ce soir les junkies. Bonne soirée, et bon France-Serbie!
  • Regard vers l'horizon
    France - Ligue 1 - 5e journée - Lyon/Monaco

    Quelle saison pour Yoann Gourcuff ?

    Miracle ! Yoann Gourcuff figure pour la première fois de la saison dans le groupe de l'OL, qui affronte Monaco ce vendredi (20h30). Si le fragile meneur de jeu évite la rechute à l'échauffement, il devrait donc enfin lancer son année. Et comme on sait déjà (à peu près) comment ça va se passer pour lui, voilà les scénarios possibles.
  • Koné la défaite
    France - Ligue 1 - 5e journée - Lyon/Monaco

    OL/Monaco, le cimetière des éléphants

    Ça devait être un choc, c'est presque un duel pour le maintien. Ce vendredi, l'Olympique lyonnais, dix-septième, reçoit l'AS Monaco, quatorzième, dans un duel à la vie à la mort entre deux ténors du football français. Oui, ce soir, Gerland a des airs de cimetière des éléphants.
  • Furiani by night
    France - Ligue 1 - 5e journée - Bastia/Lens - Billet d'humeur

    De la passion au stade Armand Cesari

    Ce week-end, les supporters lensois seront donc interdits de déplacement à Furiani. En cause, le comportement jugé souvent extrême de ses fans. Tentative d'explications de Furiani, à ceux qui ne le connaissent pas.
  • Un joli parapluie
    France - Politique - Fiction

    Et si Valérie Trierweiler était...

    Entre voyeurisme élyséen et règlement de compte aldutérin, le livre de Valérie Trieweiler, Merci pour ce moment, propose au final une certaine vision de la France de François Hollande. Mais que cela aurait-il donné dans le foot ?
  • Crédit photo: Renaud Bouchez
    Billet d'humeur - Luzenac

    Luzenac : mort d'un club

    En l'espace de cinq mois, Luzenac est passé du paradis à l'enfer, d'une montée en Ligue 2 à sa chute en DHR où il va repartir avec son équipe réserve. Derrière le feuilleton judiciaire de l'été, il y a l'histoire d'un village, d'un club et de ceux qui l'aiment. L'histoire d'un gâchis.
  • Diawara (Nice) vs Gignac (OM)
    France - Ligue 1 - Analyse

    Comment faire pour réformer la Ligue 1 ?

    Comment redynamiser et rendre plus compétitive la Ligue 1 ? Au vu de la dégringolade de l'indice UEFA, la question a de quoi être posée. Un championnat à 18 clubs ou la création d'une ligue fermée font partie des pistes. Mais est-ce vraiment envisageable ?
  • Les chips Yohan Kebab, un classique
    France - Ligue 1 - Merchandising

    Bientôt dans vos rayons...

    Le PSG a ouvert la voie avec cette ligne de chips à l'effigie des joueurs : la Matuidi goût crème et oignon, la Zlatan pour les puristes, juste au sel, et surtout la Yohan Kebab. Les autres clubs de L1 ont essayé de se mettre au diapason...
  • On était à Charléty pour le derby parisien
    France - National - Paris FC/Red Star 93 (1-0)

    On était à Charléty pour le derby parisien

    Trêve internationale oblige, les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 ont fait relâche ce week-end. Nous en avons profité pour assister au derby francilien entre le Paris FC et le Red Star 93 au stade Charléty. The place to be, messieurs-dames, c'est Charléty !
  • Tortue Ninja, sans pizza
    France - Ligue 1 - Paris Saint-Germain

    Thiago Silva, annus horribilis

    2014 devait être son année. Mais Thiago Silva a perdu la Coupe du monde, a passé son été à chialer, s'est blessé à la reprise avec Paris et, pour couronner le tout, a perdu son brassard avec le Brésil. Tout va bien...

  • Marseille : du rififi chez les hommes
    France - Ligue 1 - Olympique de Marseille

    Marseille : du rififi chez les hommes

    Ce n'est pas Plus belle la vie, c'est juste la vie de couple compliquée de Bielsa et de Labrune. Auteur d'une sortie remarquée hier, le coach argentin a mis le feu, mais pour le moment, l'OM, se porte plutôt bien...
  • La TVA pour tous !
    France - Ligue 1 & 2 - Économie - Billetterie

    La TVA pour tous !

    La mauvaise blague nous vient de Bruxelles. Les matchs de foot vont désormais tous devoir payer la même TVA sur le prix des billets. Sauf Monaco. C'est toujours ça de gagné pour les fans du Rocher.
  • L'un a mangé ses gencives, l'autre ses cheveux.
    France - Ligue 1 - Marseille

    Deschamps, Bielsa et la vérité

    On se demande si Bielsa est prêt pour la France. Si ses méthodes, son discours, cette façon de gérer son groupe sont adaptés à nos moeurs. Et si c'était plutôt la France qui n'était pas prête ?
  • Lui, c'est Doria
    France - Ligue 1 - Transfert - Marseille

    Mais qui es-tu Matheus Dória Macedo ?

    19 piges et une valeur de 8 millions d'euros. L'OM a signé Dória, un homme de tacles et de coups de casque annoncé comme le futur à son poste. Pourtant, son histoire avait commencé sur les terrains de futsal de Rio...
  • Salomon Kalou
    France - Ligue 1 - Mercato - Billet d'humeur

    La Ligue 1 est morte, vive la Ligue 1 !

    C'est ce qu'on appelle « se faire saigner ». Fraîchement devancée par la Russie à l'indice UEFA, notre chère Ligue 1 ne s'apprête pas à relever la tête, mais à baisser les yeux. Mais comme toujours, The show must go on. Et tant pis si Francis Cabrel chante à la place de Freddy Mercury.
  • Ligue 1 : À chacun son mercato
    France – Ligue 1 – Mercato – Bilan

    Ligue 1 : À chacun son mercato

    2 septembre, fin du marché des transferts. L'heure est aux bilans, avec une Ligue 1 globalement assez frileuse, crise oblige. Dans le détail, qui a fait quoi ? Quelles ont été les stratégies privilégiées par les 20 pensionnaires de l'élite française ? Petit tour d'horizon.
  • Falcao et James, époque VA
    France - Ligue 1 - Mercato - AS Monaco

    Monaco : le tigre n'est plus en eux

    Après James, Abidal, Rivière et Obbadi, voilà que Radamel Falcao a déjà quitté l'AS Monaco. Le Colombien est finalement parti à Manchester United alors qu'il rêvait du Real. L'important était, de toute façon, de se tirer du bateau ivre monégasque.
  • La colère d'Ibra
    France - Ligue 1 - J4 - Billet d'humeur

    La colère d'Ibra

    La meilleure façon de marquer un triplé dont on se souviendra à Paris est de le faire sans esquisser un sourire, en faisant la gueule.
  • Rolán (Bordeaux)
    France - Ligue 1 - Le joueur de la 4e journée

    Diego Rolán, enfin libre dans sa tête

    Un an et demi après son arrivée en France, Diego Alejandro Rolán Silva est enfin à l'aise à Bordeaux et ça se voit. À 21 ans, le jeune Uruguayen empile les buts et les bons matchs depuis le début de la saison.
  • Lacazette, trop seul à Lyon
    France - Ligue 1 - J4 - Ce qu'il faut retenir

    Paris lancé, Lyon terrassé

    Les Parisiens ont profité du week-end pour assommer une L1 qui leur est déjà promise. Pendant ce temps, Marseille, Lens et Bordeaux engrangent, Lyon, Guingamp et Évian vendangent.
  • Ruddy Buquet
    France - Ligue 1 - 4e journée - Arbitrage

    L'observatoire des arbitres

    Qui arbitre les arbitres ? Chaque semaine, sofoot.com s'intéresse aux performances réalisées par les dix élus de la journée de championnat...
  • Ibra, le Prince de la ville
    France - Ligue 1 - 4e journée - PSG/Saint-Étienne - Les notes

    Ibra, le Prince de la ville

    Ambitieux, parfois vicieux, Zlatan Ibrahimović est sans aucun doute le Prince de la ville. Auteur d'un triplé pour son retour aux affaires, le Suédois a fait vivre une soirée cauchemardesque à Ruffier.
  • La solitude de Ruffier.
    France - Ligue 1 - 4e journée - Paris /Saint-Étienne (5-0)

    Paris explose Saint-Étienne

    D'abord poussif puis étincelant, le PSG a facilement disposé à domicile de l'AS Saint-Étienne (5-0), grâce à une énorme erreur de Stéphane Ruffier et un triplé de l'incroyable Zlatan Ibrahimović.
  • Paris S-G - Saint-Etienne en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 4e journée

    Revivez Paris S-G - Saint-Etienne (5 - 0)

    91' : C'est fini. Le PSG humilie Saint-Etienne en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Une boulette de Ruffier, un triplé d'Ibrahimovic et un bijou de Cavani ont fait exploser les Verts.
  • Romain Métanire devant Alexandre Lacazette
    France - Ligue 1 - 4e journée - Metz/Lyon (1-2)

    Metz enfonce Lyon

    Lyon a ouvert le score, mais Lyon a encore perdu. Les Messins, tout en abnégation, ont gratté trois points déjà cruciaux pour le maintien.
  • Boudebouz et Maurice Belay
    France - Ligue 1 - 4e journée - Bordeaux /Bastia (1-1)

    Bastia accroche Bordeaux

    Après avoir mené à la marque, Bastia a sombré techniquement en seconde période. Mais au prix d'une solidarité efficace, les Corses ont réussi à faire douter le leader de Ligue 1 (1-1).
  • Hey, salut beau gosse
    France - Ligue 1 - 4e journée - PSG/Saint-Étienne

    Cavani est-il vraiment un numéro 9 ?

    Depuis le début de la saison, et malgré l'absence d'Ibra, Edinson Cavani tire peu et marque peu. Son bilan : quatorze tirs, un seul but.
  • Auto-strangulation
    France - Ligue 1 - 4e journée - Saint-Étienne/PSG

    Mais pourquoi Verratti ne tire-t-il jamais au but ?

    « Mais tire bordel ! » Combien de fois les fans du PSG ont balancé cette insanité lorsque Marco Verratti s'approchait de la surface et s'ouvrait le chemin des buts après un amour de crochet.
  • Ola Toivonen (Rennes)
    France - Ligue 1 - 4e journée

    Lorient et Lens cartonnent, Rennes engrange

    Deux buts en première mi-temps, 11 en seconde : la L1 a pris son temps. Écrasé 4-0 par Lorient, Guingamp commence à inquiéter. Rennes et Lens s'imposent.
  • « Tu vois, j'ai pas menti, sur ton Wikipedia, ils disent bien que tu as joué à Monaco. »
    France - Ligue 1 - 4e journée - AS Monaco/Lille OSC (1-1)

    Le bateau ivre monégasque tenu en échec

    Une mi-temps d'ennui remportée par Lille, une mi-temps légèrement plus intéressante dont les Monégasques sont sortis vainqueurs. La recette idéale pour un match nul 1-1 où le plus gros du spectacle s'est passé en tribunes, où Radamel Falcao, de plus en plus proche d'un départ, était installé.
  • Jérémy Toulalan
    France - Ligue 1 - 4e journée - Monaco/Lille

    Monaco ménage le suspense

    Il y a un an, l'AS Monaco du riche président Rybolovlev inondait le marché des transferts et se présentait comme un sérieux concurrent sportif et économique au PSG made in QSI. Aujourd'hui, on se demande où va le projet monégasque.
  • Marie Portolano.
    Média - Rentrée tv

    Tout sur la rentrée foot à la télé

    La rentrée télé, ce sont surtout de nouveaux rendez-vous. Cette saison, Canal parlera tactique, Eurosport foot féminin et beIN Sports 3 fera son apparition.
  • Thauvin auteur de son premier but de la saison
    France - Ligue 1 - 4e journée - Marseille/Nice (4-0)

    L'OM dynamite Nice

    Auteurs de leur meilleure prestation de la saison, les joueurs de l'Olympique de Marseille s'offrent une première victoire à domicile face à Nice (4-0). Des Niçois qui, comme la semaine passée, peuvent se plaindre de l'arbitrage. Sans toutefois oublier de gommer ces erreurs défensives...
  • Rydell Popeon (Valenciennes)
    France - Ligue 2 - 5e journée - Résumé

    Troyes s'envole, VA réagit

    Malgré trois 0-0 ce soir, le festival de Benjamin Nivet, la victoire de VA à Auxerre et le derby brûlant entre Nîmes et Arles-Avignon ont animé la 5e journée de Ligue 2.
  • Marseille - Nice en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 4e journée

    Revivez Marseille - Nice (4 - 0)

    94' : C'est fini pour ce soir les loubards. Merci pour votre patience et votre tolérance vis à vis de mes débuts chaotiques. A très bientôt !
  • Avec Aquilino Morelle, à l'Elysée, en novembre 2012
    France - Politique - Fiction

    Et si Emmanuel Macron était …

    On ne l'attendait pas et il est devenu une star aussi improbable des réseaux sociaux que Nabila. Emmanuel Macron, nouveau ministre de l'Économie à la place de Montebourg, symbolise un changement d'ère. Portrait par le foot du dernier espoir de François Hollande.
  • Thauvin, digérer pour mieux régner
    France - Ligue 1 - 4e journée - Marseille/Nice

    Thauvin, digérer pour mieux régner

    Homme de base du dispositif offensif de Bielsa, l'espoir de 21 ans est à la fin de son adolescence footballistique. Un âge ingrat. Amené à grandir, le gaucher porte un costume un brin trop grand pour lui. Pour l'instant.
  • Corinne Diacre, dans le flou.
    France - Ligue 2 – 5e journée - Niort/Clermont

    Alors, Diacre à Clermont, ça donne quoi ?

    Première femme à entraîner une équipe professionnelle en France, Corinne Diacre connaît des débuts très mitigés à la tête du Clermont Foot. Avant le déplacement sur le terrain du Niort de Régis Brouard, à qui elle a succédé sur le banc auvergnat, focus sur la méthode Diacre, entre paradoxe tactique et caractère bien trempé.
  • Supporters du Red Star
    Billet d'humeur - VIKASH DHORASOO ET GAUTIER KERTUDO, POUR TATANE

    Vite, des supporters au conseil d'administration des clubs !

    Face à la multiplication des situations désastreuses dans les clubs français (Luzenac, Lens, Valenciennes, Le Mans...), les supporters pourraient (devraient ?) avoir un rôle plus important à jouer.
  • Zoumana Camara
    France - Politique - Nouveau gouvernement

    Quels joueurs de Ligue 1 au gouvernement ?

    Lâché par certains, Manuel Valls pourrait bien faire son mercato d'été en Ligue 1. Et ce ne sont pas les talents qui manquent.
  • Kanté trop petit, t'es costaud
    France - Ligue 1 - Le joueur de la 3e journée

    Kanté trop petit, t'es costaud

    Auteur de trois gros matchs avec Caen, celui qui était encore amateur à Boulogne-sur-Mer il y a deux ans pourrait bien être la révélation de la saison. Milieu travailleur, technique et malin, N'Golo Kanté restera discret quoi qu'il advienne. Parce qu'il est comme ça.
  • Cheick ça, mon gars
    France - Ligue 1 - 3e journée - Ce qu'il faut retenir

    Bordeaux vire en tête, Lyon à la dérive

    Seule équipe à avoir réalisé un 3 sur 3, Bordeaux est seul en tête de la Ligue 1 grâce à sa victoire sur la pelouse de Nice (1-3). En naufrage face à Lens (0-1), l'Olympique lyonnais s'apprête à connaître une semaine difficile suite aux propos de Maxime Gonalons sur la préparation physique rhodanienne. Sinon, l'OM a gagné son premier match et le PSG a encore calé à Évian.
  • Radamel Falcao, félicité par Ocampos
    France - Ligue 1 - 3e journée - Nantes/Monaco (0-1)

    Un caillou en moins dans la chaussure

    Manquant un pénalty en début de rencontre, les Nantais se sont inclinés face à un petit Monaco qui compte ses premiers points. Falcao a inscrit le premier - et dernier ? - but de sa saison monégasque. Et Jardim a décidé de sacrifier Anthony Martial. La saison de l'ASM est lancée.
  • Nantes - Monaco en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 3e journée - Nantes/Monaco

    Revivez Nantes - Monaco (0 - 1)

    95' : Sur ce, bonne Équipe du Dimanche, et bonne semaine. Rêvez plus grand.
  • Hamouma, Gelson Fernandes, KPM et Prcic
    France - Ligue 1 - 3e journée - Saint-Étienne/Rennes (0-0)

    Rennes constipe Sainté

    Dans une rencontre marquée par le sceau de l'ennui, Saint-Étienne et Rennes se sont quittés bons amis et sur un 0-0. Inoffensifs face à des Rennais bien en place, les Verts devront faire mieux ce jeudi s'ils veulent poursuivre leur parcours européen.
  • Saint-Etienne - Rennes en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 3e journée - Saint-Étienne/Rennes

    Revivez Saint-Étienne - Rennes

    95' : Le mur dévie la frappe de Gradel en corner et l'arbitre siffle la fin de la rencontre.
    Le public siffle, Erding peut s'en vouloir d'avoir raté le penalty et Rennes n'a rien montré offensivement.
    Bonne soirée à tous !
  • Ludovic Baal a éteint Mohamed Yattara
    France - Ligue 1 - 3e journée - Lyon/Lens (0-1)

    Lyon s'embourbe, Lens jubile

    Lens n'avait plus gagné en terre lyonnaise depuis 1997. Une éternité à laquelle les hommes d'Antoine Kombouaré avaient manifestement à cœur de mettre un terme. Opération réussie pour les Sang et Or qui ont mieux joué et donc gagné. Le foot est parfois assez simple, surtout quand il est joué avec envie.
  • Lyon - Lens en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 3e journée

    Revivez Lyon - Lens (0 - 1)

    93' : C'est terminé ! Cet OL là est vraiment inquiétant, défensivement surtout. Les Lensois ramènent leurs trois premiers points en Ligue 1 et c'est mérité ! À bientôt les lascars.
  • Vahid Halilhodzic, premier buteur de l'histoire de Canal Plus
    France - Ligue 1 - 3e journée - Nantes / Monaco

    Le match étalon

    Il y a 30 ans, Canal Plus lançait pour la première fois la Division 1 en direct à la télévision. Le trio Denisot-Biétry-Jaud revient sur cette révolution dans le paysage du ballon rond français, et ce tout premier match : un Nantes-Monaco.
  • Rio Mavuba (Lille)
    France - Ligue 1 - 3e journée - Résumé

    Bordeaux ne s'arrête plus

    Avec trois victoires en trois matchs, Bordeaux est seul leader de Ligue 1. De son côté, Lille relève la tête tout comme Bastia, tandis que Montpellier confirme à domicile après sa victoire au Vélodrome. En revanche, ça va mal pour Reims qui s'incline à la maison contre Caen.
  • Nice - Bordeaux en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 3e journée

    Revivez Nice - Bordeaux (1 - 3)

    95' : C'est fini ! Les Girondins restent leaders, les Niçois perdent pour la première fois cette saison.
    Après un début de match catastrophique, lors duquel la vivacité des Niçois les a mis en grande difficulté, les Girondins ont pris la mesure de leur adversaire et s'imposent logiquement.

    Quant à nous, on se retrouve demain à 17h00 pour un très beau Sainté-Rennes ! Bonne soirée à tous. Faites les cons, c'est l'été.
  • L'OM se rassure dans la douleur
    France - Ligue 1 - 3e journée - Guingamp/Marseille (0-1)

    L'OM se rassure dans la douleur

    15 secondes. C'est ce qu'il a fallu aux Phocéens pour ouvrir le score en seconde période. 1-0, c'est ce dont l'OM devra se contenter en guise de premier succès de la saison. Sur courant alternatif, les joueurs de Marcelo Bielsa ont fait le boulot au Roudourou, où ils ont souffert jusqu'au bout.
  • Guingamp - Marseille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 3e journée

    Revivez Guingamp - Marseille (0 - 1)

    94' : Voilà, c'est terminé au Roudourou. L'OM à donc gagné son premier match de la saison. Pas une fin en soi, mais un premier motif de satisfaction qui va faire du bien aux Olympiens. À Marcelo Bielsa surtout. Le pauvre s'est senti obligé de passer tout son match accroupis. L'enfer pour un footeux. Le kiff pour un névrosé.
  • Il a vraiment l'air en bonne santé, hein.
    France - Ligue 1 - 3e journée - Nice/Bordeaux

    Mais qui es-tu, Tiago Ilori ?

    Jeune, rapide, habile, mais trop faible physiquement pour la Premier League, Tiago Ilori a été prêté à l'étranger pour la deuxième année de suite. Après la Liga, c'est à la Ligue 1 qu'il va s'intégrer, direction Bordeaux. L'occasion de faire connaissance avec un défenseur dont Girondins et Portugais attendent beaucoup.
  • À bientôt, Brandão.
    France - Ligue 1 - Bastia - Coup de boule de Brandão

    Tu sauras que l'hôpital se fout de la charité quand…

    L'affaire Brandão a fait sortir du bois d'ardents pourfendeurs de la violence dans le football, de l'indiscipline et de la provocation, parmi lesquels Christophe Galtier, Reynald Pedros ou Luis Fernandez, qui ont pour point commun de posséder un passé irréprochable de ce côté-là. Voyons voir quel hôpital pourrait bientôt se payer une bonne tranche de charité.