• France - Stade Francis Lalanne débaptisé

    Patrick Dupuy : « Jusqu'à preuve du contraire, Lalanne, c'était pas Pétain »

    Francis et Paga. Francis et Paga.
    Patrick Dupuy a 57 ans et vient de s'incliner face à Pierre Flamant aux dernières élections municipales de Fresnoy-le-Grand. Une information somme toute banale pour une commune qui l'est tout autant. À ceci près que le nouveau maire de la ville vient de débaptiser le stade Francis Lalanne. Patrick Dupuy s'est opposé à cette décision et revient aujourd’hui sur l'histoire controversée du club de foot de Fresnoy.

  • Matuidi met le champagne au frais
    France - Ligue 1 - 34e journée - PSG/Evian TG (1-0)

    Matuidi met le champagne au frais

    Revanchard, le PSG a mis du temps mais a disposé d'Evian (1-0) sur un but très très tardif de Matuidi. Grâce à ce pénible succès, et alors qu'ils ont joué 30 minutes à 11 contre 10, les hommes de Laurent Blanc se rapprochent d'un titre de champion qui leur tend les bras désormais.

  • Lyon ramène un point de Toulouse.
    France - Ligue 1 - 34e journée - Toulouse/Lyon (0-0)

    Lyon arrache un point à Toulouse

    Dominé tout du long par une équipe toulousaine joueuse mais maladroite, Lyon n’est jamais parvenu à exister au Stadium. Pas de quoi pavoiser donc, mais suffisant pour voir l’Europe se rapprocher encore un petit peu plus.

  • Paris S-G - Evian-Thonon-Gaillard en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 34e journée

    Revivez PSG - Évian TG (1-0)

    93' : C'est terminé. Il aura fallu attendre 88 minutes, dont presque 30 en supériorité numérique pour que le PSG trouve la face à Evian. Les hommes du Pascal Dupraz rentrent donc bredouille. Ou broucouille comme on dit dans le Bouchonois. A plus les fous.

  • Vidéos SO FOOT

    Course folle en Thaïlande

    Usain Bolt n'a qu'à bien se tenir. Le sprinter jamaïcain, qui a récemment déclaré que Gareth Bale était le footballeur le plus rapide du monde, a visiblement des fans jusqu'en Thaïlande. Ce week-end, un Brésilien de 28 ans du nom de Leandro Assumpcao, évoluant au Chiangrai United en Thailand League ...

  • PSG : 5 solutions pour rêver (encore) plus grand
    France - Ligue 1 - 34ème journée - PSG/Evian

    PSG : 5 solutions pour rêver (encore) plus grand

    Un deuxième quart de finale de Ligue des Champions et un second doublé hexagonal. Petit à petit, le Paris Saint-Germain fait son nid et ne semble avoir besoin que d’une seule chose pour pouvoir enfin boxer avec les poids lourds du Vieux Continent : du temps. Pas une raison pour arrêter de rêver plus grand pour le Prince ambitieux de la ville lumière. Ça valait bien une liste de courses pour la prochaine saison.

  • Riquelme, à fond.
    France – Ligue 1 – Le joueur de la 34e journée

    Berbatov ou pourquoi les grands joueurs sont ceux qui marchent

    Si les coéquipiers de Dimitar Berbatov ont avoué à demi-mot que son but de génie inscrit ce dimanche face à Nice était le fruit du hasard, le Bulgare, auteur d’un match tout en technique et en nonchalance, a apporté sa pierre à l’un des édifices les plus évidents du football mondial : les grands joueurs marchent. Qu’ils s’appellent Juan-Roman, Lionel, Zlatan, Zinedine ou Lucho, ils savent que rien ne sert de courir ; il faut partir à point.

  • Gilles Sunu
    France - Ligue 1 - Interview 0% foot

    Sunu: «Un clip de Booba sur une chanson de Jenifer, ça marche »

    Passé par Arsenal, aujourd’hui à Lorient, Gilles Sunu s’est bien éclaté hier au Moustoir (4-4 face à Montpellier), mais n’a pas pour autant oublié de jeter un œil à l’actu mondiale. De Villacoublay à Portland, du Titanic au Sewol, et de Philippe Gilbert à Jenifer, le Merlu pose son regard sur les infos chaudes du week-end.

  • Bastia envoie Ajaccio en L2.
    France - Ligue 1 - Ce qu'il fallait retenir de la 34e journée

    La Ligue 1 s'emballe sec, Ajaccio en Ligue 2

    Nantes qui marque six buts, un match nul 4-4, Dimitar Berbatov tout sourire... Il y a eu un peu de tout ça et bien plus encore lors de cette 34e journée généreuse. Et dire que le PSG et l'OL n'ont pas joué...

  • Valbuena et Payet sont dans un bateau
    France - Ligue 1 - 34e journée - OM/Lille (0-0) - Notes

    Valbuena et Payet sont dans un bateau

    Il était plus facile de trouver des œufs de Pâques que des joueurs au-dessus du lot sur la pelouse du Vélodrome, ce dimanche. Côte lillois, Origi a brillé pendant une mi-temps. Côté marseillais, Valbuena et Payet ne peuvent donc pas jouer en même temps.

  • André Ayew (OM) arrêté par Simon Kjaer (Lille)
    France - Ligue 1 - 34e journée - OM/Lille

    Le LOSC endort l’OM

    Trop prudents, Marseille et Lille se quittent sur un match nul, vierge et terne. Incapables de se créer des occasions, les Olympiens ratent l’opportunité de continuer leur série de victoires, qui s’arrête donc à deux. Les Lillois ont tenté en contre, sans trop de réussite.

  • Marseille - Lille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 34e journée

    Revivez Marseille - Lille (0-0)

    94' : La rencontre se termine à Marseille sur un triste 0-0 récompensé par les sifflets du Vélodrome. Le LOSC demeure pépère sur son podium tandis que l'OM lache des points dans une course à l'Europa League qu'il ne veut pas remporter. C'était chiant, mais lâchez cette boite de Lexomil et pensez à demain. Une bonne journée de repos à vous, bande de feignasses.

  • Romaric (Bastia) face à Ajaccio
    France - Ligue 1 - 34e journée

    Sochaux y croit encore, Ajaccio relégué !

    26 buts en cinq matchs. Le miracle a bien eu lieu en ce dimanche de Pâques avec un tsunami de buts sur tous les terrains de France. Un match dingue à Lorient, la victoire de l'espoir à Sochaux, un set nantais, un triplé de Diabaté, un cercueil corse. Bref, la grande folie.

  • Bastia - AC Ajaccio en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 34e journée

    Revivez Bastia - AC Ajaccio (2 - 1)

    93' : C'est fini. Bastia s'impose dans le derby corse et envoie officiellement Ajaccio en Ligue 2. Il ne manque plus qu'un point aux Bastiais pour assurer leur maintien dans l'élite.

  • Berbatov crucifie Nice
    France - Ligue 1 - 34e journée - Monaco/Nice (1-0)

    Berbatov crucifie Nice

    Grâce à une inspiration géniale de Dimitar Berbatov dans les premiers instants du match, l'AS Monaco s'est imposée sur la plus petite des marges et s'assure quasiment la 2e place. Trop tendre dans le premier acte, Nice a bien tenté de réagir, sans succès.

  • Monaco - Nice en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 34e journée

    Revivez Monaco - Nice (1 - 0)

    93' : Le centre de Bauthéac ne donne rien. C'est terminé à Louis II ! Auteurs d'un match correct mais bousculés en seconde période par l'OGC Nice, les Monégasques font un pas de plus vers la deuxième place. Tout ça, grâce à un but fou de Dimitar Berbatov.

  • Le jour où Nice a terrassé Monaco
    France - Ligue 1 – 34e journée – Monaco/Nice

    Le jour où Nice a terrassé Monaco

    En octobre 2004, Nice et Monaco s'affrontent à Louis-II lors d'une partie restée dans les mémoires. Leaders du championnat, les Monégasques mènent 3-0 à l'heure de jeu. Un triplé de Victor Agali et une réalisation de Marama Vahirua plus tard, les hommes de Gernot Rohr remportent une victoire sensationnelle. Témoins privilégiés de ce derby mythique, Olivier Echouafni et François Grenet nous racontent de l'intérieur ce scénario impossible.

  • Thauvin (OM)
    France – Ligue 1 – 33e journée – OM/Lille

    Thauvin, la morale de l’histoire

    De retour dans le groupe après avoir manqué deux matchs à cause d’une entorse, Florian Thauvin retrouve le LOSC ce dimanche soir au Vélodrome. Et si, selon les dires de René Girard, l’ancien Bastiais « n’a jamais empêché Lille de dormir », il est difficile, à quelques encablures de la fin de la saison, de ne pas tirer d’enseignements du feuilleton qui a fait trembler la France du foot à l'été 2013.

  • Séance bisou sur Ibra pour Renato
    France - Ligue 1 - Interview

    Civelli : « Moi, Zlatan, il me plaît bien »

    En route pour mater le PSG en C1 chez son pote Fernando Belluschi, Renato Civelli décroche son téléphone et revient sur ses années argentines et françaises. Joueur du Bursaspor depuis l’été dernier, Renato partage le vestiaire avec Sébastien Frey, Michael Chrétien et Taye Taiwo. Idéal pour ne pas perdre le contact avec la France et l’OM, qu'il n'oubliera pas.

  • Santos (Sochaux)
    France – Ligue 1 – Reims/Sochaux – Billet d’humeur

    Pourquoi faut-il sauver le soldat Sochaux ?

    18e de Ligue 1 avec 5 unités de retard sur Guingamp à 5 rencontres du terme de la saison, Sochaux sent plus que jamais le souffle de la L2 sur sa nuque. En déplacement à Reims cet après-midi, les Doubistes pourront compter sur le soutien de leurs supporters, mais pas seulement. Vieux briscard de la L1, le FCSM jouit d’une cote de sympathie logique auprès du fan de foot. Au vrai, les Lionceaux ne doivent pas descendre. Voici pourquoi.

  • Cavani, double buteur ce soir
    France - Coupe de la Ligue - Finale - Lyon/PSG (1-2) - Notes

    Cavani fait une Brandao

    Auteur d’un doublé, l’Uruguayen offre une Coupe de la Ligue tant attendue au PSG. Il peut remercier Maxwell, décisif dans son couloir, et Lopes, qui a bien profité du début de la saison des fraises pour y partir.

  • Lucas (PSG) vs Lopes (OL)
    France – Coupe de la Ligue – Finale – PSG/Lyon (2-1)

    Le PSG a sa coupe au bol

    Ce sera donc un doublé ! Bientôt champions de France, les joueurs du Paris Saint-Germain ramassent la Coupe de la Ligue au terme d'un drôle de match. D'abord dominateurs, les hommes de Laurent Blanc ont tremblé en seconde période après la réduction du score d'Alexandre Lacazette. Une partie agréable qui n'effacera pas le spectacle ringard tenté avant la rencontre.

  • Paris S-G - Lyon en direct sur live.sofoot.com
    France - Coupe de la Ligue - Finale

    Revivez Paris S-G - Lyon (2 - 1)

    94' : On se laisse sur belle image (ou pas): l'accolade entre Germain le Lynx et Edinson Cavani. Bonne soirée les hipsters, à plus!

  • Laurent Blanc, stop ou encore ?
    France - Coupe de la Ligue - Finale - PSG/Lyon

    Laurent Blanc, stop ou encore ?

    Bien que quasi assuré du titre de champion, le Cévenol pourrait bien ne pas être prolongé en cas de défaite ce soir. Une situation précaire qui amène à s'interroger sur le vrai niveau de l’ancien sélectionneur tricolore.

  • Lyon, l’histoire sent la fin
    France - Coupe de la Ligue - Finale - PSG/Lyon

    Lyon, l’histoire sent la fin

    La Coupe de la Ligue est le plus court chemin pour espérer glaner un titre en fin de saison. Pas sûr que ce soit le plus facile quand il faut se frotter à des Parisiens en quête de doublé (21 heures). Après leur succès de la semaine dernière en championnat, les Lyonnais ne sont plus à un exploit près. Sinon, à quoi sert de disputer une finale ? À bien plus que ça si l’on s’en tient à l’histoire récente de l’OL.

  • Vers la fin du boycott ?
    France - Coupe de la Ligue - Finale - PSG/Lyon

    Vers la fin du boycott ?

    Longtemps ignorée, la Coupe de la Ligue semble finalement avoir réussi à s’imposer comme une véritable compétition aux yeux des supporters français. Au grand dam de certains ultras.

  • Top 10 : les meilleurs PSG-LYON
    France - Coupe de la Ligue - Finale - PSG/Lyon

    Top 10 : les meilleurs PSG-LYON

    Si les PSG-LYON n'ont jamais atteint les sommets de tension d'un Clásico, l'affiche reste néanmoins un choc de Ligue 1 et une garantie de match engagé. Retour sur les plus beaux duels de l'histoire entre les deux clubs, avec beaucoup de coups de poignard, de 4-4, et de titres fêtés sur la pelouse rivale dedans.

  • Hamouma (ASSE) face à Rennes
    France - Ligue 1 - 34e journée - ASSE/Rennes (0-0)

    L'Europe s'éloigne vraiment pour Saint-Étienne

    Match nul et stérile entre Saint-Étienne et Rennes (0-0), remake de la dernière finale de la Coupe de la Ligue. Les Verts, pourtant dominateurs, ne sont jamais parvenus à trouver la clé, abandonnant deux points précieux dans la course à l'Europe.

  • Metz et Nancy font (re)vivre la Lorraine
    France - Ligue 2 - 33e journée

    Metz et Nancy font (re)vivre la Lorraine

    De cette 33e journée de Ligue 2, il y aura pas mal de choses à retenir. Si la Lorraine est à l'honneur avec les victoires de Metz et Nancy, le bas du tableau a montré que les relégables seront connus dans les dernières journées du championnat. Sinon, on a vu des buts et du suspense. Une soirée à éviter pour les cardiaques.

  • Quelle reconversion pour Nicolas Anelka ?
    Reconversion - Nicolas Anelka

    Quelle reconversion pour Nicolas Anelka ?

    « Je sais déjà où je veux aller - si jamais j’ai l’intention de continuer - mais en tout cas, ce ne sera pas au Brésil. » Annoncé à l'Atlético Mineiro, Nicolas Anelka a mis fin aux rumeurs cette semaine dans une vidéo qui a fait grand bruit. Actuellement sans club, le joueur de 35 ans est toutefois resté évasif sur son avenir professionnel. L'occasion de réfléchir à quelques pistes pour guider Nico dans sa reconversion.

  • Journalistes attendant une nouvelle recrue du PSG dans la salle de conférence du Parc
    France - Ligue 1 - Mercato - PSG

    L’interdiction de recrutement du PSG tuerait-elle la presse mercato ?

    À l’heure où l'UEFA planche sur les comptes d'une soixantaine de clubs européens, dont le PSG, il était temps de se demander ce que deviendrait la presse spécialisée si demain l’interdiction de transférer du PSG, et plus largement des grands clubs, venait à s’officialiser.

  • Stéphane Pichot avec le PSG face à Rennes en 2005
    France - Ligue 1 - 34e journée

    Les pronos de Stéphane Pichot

    Membre actif du renouveau lillois et pilier de la défense sochalienne pendant 3 saisons, Stéphane Pichot est surtout resté célèbre pour son rôle de doublure de Bernard Mendy au PSG. Joueur du Royal Mouscron-Peruwelz (D2) depuis 2011, le Français devrait raccrocher à la fin de la saison. C’est donc un futur retraité qui nous livre ses pronostics pour la 34e journée de L1.

  • "Tacle assassin"
    Football Amateur – Vidéo - Buzz

    Il était une fois dans l'Est, le «Tacle assasin»

    Eric Wurtlin est un footballeur amateur lambda, à un petit détail près. « Caution technique » du FC Muespach, en Alsace, l’ingénieur mécanicien de 26 ans est devenu une star du web à son insu. Victime de la balayette la plus légendaire du web, dans une vidéo sobrement appelée « Tacle assassin » sur Youtube, l’Alsacien revient, en compagnie de son président Serge Springinsfeld, sur ce 3 novembre 2007 qui a marqué à jamais l’histoire du groupe D - Division 1A de la Ligue d’Alsace.

  • Direction Saint-Denis pour les mecs en Patrick
    France - Coupe de France - 1/2 finale - Guingamp/Monaco (3-1)

    Nouveau fest-noz à Saint-Denis !

    Le favori monégasque n’a pas pu empêcher une nouvelle finale 100 % Gwenn-ha-du après celle de 2009. Faisant preuve de plus d’enthousiasme ce soir, c’est bien Guingamp qui va retrouver Rennes le samedi 3 mai prochain au Stade de France, grâce à une victoire 3-1 après prolongation.

  • Pour Sainté, le sprint est mal parti
    France - Ligue 1 - 34e journée

    À partir de quand commence le fameux «sprint final» ?

    S'il ne fait aucun doute que Paris brandira une nouvelle fois le Graal dans une poignée de jours, tout reste encore à jouer pour l'attribution des places européennes. Raison de plus de ne pas foirer sa fin de parcours. À J-5, c'est le moment de lâcher ses dernières forces dans la bataille, quitte à y laisser sa peau. Mais au fait, à partir de quand a-t-on le droit d'employer cette folle expression de « sprint final » ?

  • À quoi joue Ranieri ?
    France - Coupe de France - 1/2 finale - Guingamp/Monaco

    À quoi joue Ranieri ?

    Avec Monaco, Claudio Ranieri est en passe de gagner son pari. Mais au moment où se dispute une demi-finale de Coupe de France cruciale pour son club, il paraît peu probable de voir l’Italien poursuivre à l’ASM. Même fragilisé par les rumeurs incessantes, le « Mister » n’a pas dit son dernier mot.

  • Sébastien Grax
    France - Coupe de France - 1/2 finale - Guingamp/Monaco

    Top 10 : Rocher et Granit

    Neuf joueurs de champ, un gardien et un entraîneur en bonus. Pas mal de joueurs formés, peu de réussite à se remémorer du côté de Monaco, quelques belles histoires en revanche côté Guingamp. Top 10 des joueurs qui ont porté ces deux maillots situés d’un extrême à l’autre de l’échiquier du football hexagonal.

  • Rennes assomme Angers
    France - Coupe de France - 1/2 finales - Rennes/Angers (3-2)

    Rennes assomme Angers

    Cinq ans après sa dernière finale de Coupe de France, un an après sa dernière finale de Coupe de la Ligue, le Stade rennais a validé dans la douleur un nouveau ticket pour Saint-Denis. Après avoir laissé passer l’orage d’une folle première mi-temps, Rennes a géré. Sans plus et sans frisson.

  • Rennes - Angers en direct sur live.sofoot.com
    France - Coupe de France - 1/2 finale

    Revivez Rennes - Angers (3 - 2)

    93' : C'est fini ! Rennes se qualifie pour la finale de la Coupe de France en battant Angers 3-2. Et envahissement du terrain. A Rennes, faute de titre, on fête les qualifications en finale.

  • « Le crampon made in France, c'est un peu Sophie la girafe »
    Mode - Chaussures de foot made in France

    « Le crampon made in France, c'est un peu Sophie la girafe »

    Milémil, c'est la marque imaginée par Isabelle et Christophe, il y a un an et demi. Leur but ? Faire revivre l'industrie de la chaussure de foot en France, en relançant la paire de crampons made in France. Entre toucher de balle et sauvegarde d'emplois, rencontre avec Isabelle Dhume et Christophe Pinet, à la tête du projet.

  • Frédéric Déhu présenté par Levante en 2006
    France - Entretien - Frédéric Dehu

    Déhu : « Pas facile de passer de Lens à Barcelone »

    Pilier de la génération 90 du RC Lens, Frédéric Déhu a réussi en 17 ans à bâtir une carrière - presque - irréprochable, sans jamais déroger à ses principes : l'ambition, l’abnégation et le respect. La tête occupée aujourd’hui par de multiples projets, le « Fred », bientôt 42 piges, a tout de même pris le temps de revenir longuement sur son parcours. En toute modestie, bien sûr.

  • Guillaume Borne sous les couleurs de Rennes
    France - CFA - AS Vitré

    Guilaume Borne, retour de dépression

    Ancien espoir du Stade Rennais, Guillaume Borne a connu une lente descente aux enfers. À 26 ans, il s'est relevé d'une dépression et frappe de nouveau à la porte du monde pro, sous les couleurs de Vitré.

  • Le sport pour tous
    France - Tournoi Foot à 5

    On était au tournoi Foot 5 de Playstation

    Raï, Valdo, Micoud, Algérino... Le salon Galaxy Foot accueillait du beau monde ce samedi à l'occasion du tournoi de foot à cinq organisé par Playsation. Récit d'une journée faite de musique de fête foraine, de roulettes, de cheerleaders et de selfies.

  • C'est quoi, au fait, So Foot Junior ?
    SO FOOT JUNIOR - #1 - En kiosque le 16 avril

    C'est quoi, au fait, So Foot Junior ?

    Ça y est, So Foot a enfin un rejeton, et comme tout père qui est un peu costaud dans sa tête, So Foot préserve la lignée. Voici donc So Foot Junior, et la question qui va avec : mais qui es-tu, So Foot Junior?

  • Jordan Ayew (SochOM)
    France – Ligue 1 – Le joueur de la 33e journée

    Jordan Ayew, la mauvaise réputation

    Un but, une passe décisive, deux poteaux et une activité de tous les instants. Aligné en pointe lors de la victoire de Sochaux face à Toulouse (2-0), Jordan Ayew a réalisé sa meilleure prestation sous les couleurs des Lionceaux. De mieux en mieux dans sa tête et dans ses baskets, le Ghanéen s’efforce de prouver qui il est sur le terrain. Répondre présent pour préparer le futur : le meilleur moyen de faire table rase du passé. Un passé lourd où on a souvent trouvé Jordan sans que celui-ci ne cherche.

  • Bafé Gomis (OL)
    France - Ligue 1 - Mercato

    L1 : Ils sont en fin de contrat en juin…

    À l'heure où Ochoa fait chaque semaine une nouvelle déclaration d'amour à l'OM et où le flux des rumeurs mercato commence à s'intensifier, il était intéressant de se plonger dès maintenant dans les contrats des uns et des autres pour repérer les bonnes affaires du prochain marché. Ceux qui ne coûteront rien car leur CDD se termine en juin.

  • Les Monégasques n'ont pas dit leur dernier mot
    France – Ligue 1 – Ce qu’il faut retenir de la 33e journée

    Ligue 1 : Le suspense n'est pas encore mort

    Le PSG croyait pouvoir déjà valider son titre de champion ce week-end. Sauf que sa défaite à Lyon hier, combinée à la victoire de Monaco la veille, permet d’entretenir un semblant de suspense. Sinon, côté vrai suspense, c’est au niveau des tickets pour la Ligue Europa et pour le maintien que ça se passe.

  • Lopes (OL)
    Ligue 1 - 33e journée - Lyon/PSG - Les notes

    Ferri et Lopes, Gones baby Gones

    Auteur d'un nouveau but de loin, Jordan Ferri a confirmé sa forme actuelle contre le PSG au même titre qu'Anthony Lopes, énorme dans ses bois. Côté parisien, Cavani a une nouvelle fois déçu, au même titre que Salvatore Sirigu, apparemment amateur de Mickaël Landreau.

  • Cavani, les pieds dans le tapis
    France - Ligue 1 - 33e journée - Lyon/PSG (1-0)

    Lyon mange Paris

    En s’imposant par la plus petite des marges face à un PSG sans idée, Lyon se remet parfaitement de son élimination en Europa League et s’offre un bol de confiance en vue de la finale de la Coupe de la Ligue à venir. Un match que devra aborder Paris avec une toute autre volonté.

  • Lyon - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 33e journée

    Revivez Lyon - Paris S-G (1 - 0)

    94' : C'est fini. Agréable à voir jouer, Lyon s'impose 1-0 contre un très petit PSG qui s'incline pour la deuxième fois de la semaine. Les Parisiens vont devoir s'acheter une paire de cojones avant la finale de la Coupe de la Ligue.

  • Joga Bonito
    France - Ligue 1 - 33e journée - Reims/Saint-Étienne (2-2)

    Sainté entretient l’espoir

    Reims n’avait plus gagné depuis le premier mars et devra encore attendre. Tout était pourtant réuni pour voir les Rémois sabler le champagne. Un Signorino des grands soirs, un Brandão plus vrai que nature, et un Agassa étourdissant. Oui, mais non. Cette année, Sainté est au-dessus de tout ça. La preuve par François Clerc. Dans les arrêts de jeu évidemment.

  • Reims - Saint-Etienne en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 33e journée

    Revivez Reims - Saint-Etienne (2 - 2)

    93' : Grâce à un nouveau but dans le temps additionnel, Saint-Etienne s'offre le point du match nul face à des Reimois combattifs. On se retrouve à 21h pour OL-PSG.

  • Alejandro Bedoya (FCNA) face à Fatih Atik (EAG)
    France - Ligue 1 - 33e journée - Nantes/Guingamp (1-0)

    Nantes assure presque son maintien

    Face à Guingamp, Nantes s'est imposé à la Beaujoire grâce à un but en début de rencontre de Gakpé et s'éloigne définitivement (10 points) de la zone de relégation. Pour Guingamp, incapable de réagir après l'ouverture du score, le problème reste entier.

  • Patrice Loko avec le PSG en 1995
    France - Ligue 1 - 33e journée - OL/PSG

    Loko : « Lyon n'a pas de complexe à faire face au PSG »

    Patrice Loko a fait les beaux jours du Paris Saint-Germain, entre 1995 et 1998, mais on a tendance à oublier que l’ancien attaquant a également porté les couleurs de l’OL au début des années 2000. À l’occasion de la rencontre entre les deux clubs, dimanche, le célèbre Patrice nous parle de cette affiche, qu’il annonce belle et indécise.

  • Edinson Cavani (PSG)
    France - Ligue 1 - 33e journée - OL/PSG

    Paris doit savoir grandir

    Éliminés en début de semaine de la Ligue des champions, les Parisiens doivent passer à autre chose. Mine de rien, dans les quinze jours qui viennent, le PSG peut aller chercher deux titres. Tout sauf une banalité pour un club qui n’a réussi qu’une seule fois dans son histoire à conserver un titre. C’était une Coupe de France en 1983.

  • Geoffrey Kondogbia (AS Monaco)
    France - Ligue 1- 33e journée

    Monaco entretient un semblant de suspense

    À cinq matchs de la clôture, le fameux sprint final est plus que jamais lancé pour les prétendants à l'Europe et ceux qui luttent pour le maintien. Losers toujours, les Rennais n'ont rien pu faire face à la machine monégasque, tandis que l'Évian Thonon Gaillard réalise la belle opération du soir.

  • Lille reste le maître du Nord
    France - Ligue 1 - 33e journée - Lille/Valenciennes (1-0)

    Lille reste le maître du Nord

    Dans un derby du Nord fermé, Lille a empoché un succès précieux dans la course à la Ligue des champions grâce à un petit but d'Origi (1-0). Sans ambition, VA repart de son court déplacement avec une sacoche vide et peut commencer à se préparer pour la Ligue 2.

  • Lille - Valenciennes en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 33e journée

    Revivez Lille - Valenciennes (1 - 0)

    95' : Kalou vendange un dernier contre et M. Ennjimi siffle la fin. Les Dogues s'imposent 1-0 sur un but chanceux. La fameuse chance des équipes du haut de tableau. VA s'apprête à dire au revoir à la L1. Qui a dit bon débarras?

  • Là, Auxerre joue vraiment le maintien
    France - Ligue 2 - 32e journée - Résumé

    Caen à l’arrachée, Auxerre coule

    Caen grimpe sur le podium, Tours déçoit une nouvelle fois. Cette 32e journée de Ligue 2 a confirmé que la course à la troisième place sera serrée jusqu'au bout. Duhamel et Bekamenga ont encore marqué, de même que les vétérans Leroy et Lesage. En somme, des buts, de la nostalgie, et du suspense. Du plaisir, quoi.

  • L’OM offre du spectacle à la Mosson et Bielsa
    France - Ligue 1 - 33e journée - Montpellier/Marseille (2-3)

    L’OM offre du spectacle à la Mosson et Bielsa

    Devant son probable futur entraîneur, l’OM est allé décrocher un succès foufou sur la pelouse de Montpellier (3-2), dans un match à rebondissements. L’Europe redeviendrait presque un objectif.

  • Montpellier - Marseille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 33e journée

    Revivez Montpellier - Marseille (2 - 3)

    90' : C'est terminé. L'OM s'impose finalement dans un match à rebondissements grâce à une bonne dose de chance ! A bientôt les gadjos.

  • Mathieu Duhamel (SM Caen)
    FRANCE - LIGUE 2 - 32E JOURNÉE - ISTRES/CAEN

    Duhamel : « À Romorantin, ils étaient plus bières et cigarettes »

    Avec 16 pions au compteur, Mathieu Duhamel trône en tête du classement des buteurs de la L2. Mais plus qu’une terreur des surfaces, l’avant-centre caennais est surtout un joueur arrivé sur le tard dans le monde pro. Et dont le parcours sent bon l’herbe grasse, les apéros, les bastons, les joies simples mais aussi les vraies galères.

  • Rolland Courbis : que de la gueule ?
    France - Ligue 1 - 33e journée - Montpellier/Marseille

    Rolland Courbis : que de la gueule ?

    En passe de sauver Montpellier de la relégation, Rolland Courbis aura redonné vie à une équipe lessivée par la mauvaise gestion de l’après-titre. Un nouveau pari réussi. Malgré cela, Courbis garde l’étiquette du pompier de service, baroudeur et gueulard, uniquement bon à sauver les « petits ». Décryptage.

  • Banderole de la Brigade Sud à l'époque du Stade du Ray
    France - Ligue 1 - Supporters - OGC Nice

    Rivère : « À Nice, on écoute les remontées des tribunes »

    Jeudi soir, le noyau des ultras niçois a rencontré le directeur du cabinet du préfet ainsi qu’Antoine Boutonnet, en présence du maire de Nice, Christian Estrosi, et du président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère. Une première réunion prometteuse, selon lui.

  • Stéphane Noro (Strasbourg), en chasse-patates
    France – National – Strasbourg/Colmar

    Strasbourg à rebours

    Alors que le RC Strasbourg restait sur une dynamique positive et deux montées consécutives du CFA2 au National, revoici la formation alsacienne dans la mouise, avec la menace d’une relégation en CFA qui se précise à l’issue de la saison. Simple couac temporaire ou fin du doux rêve de revoir ce club historique en élite à moyen terme ?

  • Gaëtan Huard, consultant beIN Sports
    France - Ligue 1 - 33e journée

    Les pronos de Gaëtan Huard

    Gaëtan Huard, c'est surtout un chiffre avant d'être un gardien. Passé par l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux, l'invincible aux 1176 minutes a vu un paquet de portiers se casser les dents sur son record de 1993. Aujourd'hui consultant pour beIN Sports, « Guéguette » livre ses pronostics.

  • Bafé Gomis (OL)
    France – Ligue 1 – Le joueur de la 32e journée

    En 11 ans de foot pro, Bafé Gomis a connu…

    Djibril Cissé s’en approche, Bafé Gomis y est enfin. Après 303 matchs de Ligue 1, la panthère passée par Saint-Étienne a atteint la barre mythique des 100 buts en Ligue 1. Pas mal pour un joueur souvent critiqué, mais toujours impliqué depuis 2004 et ses débuts chez les pros aux côtés de Nicolas Marin et Lilian Compan.

  • Waris, 10è ficelle cette saison
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de la 32e journée

    Ligue 1 : Une zone rouge au complet ?

    S’agissant du podium du haut, toujours un semblant de suspense pour la 3e place derrière Paris et Monaco. Le bas du podium pourrait bien rester en l'état jusqu'à la fin de saison. Valenciennes a perdu, ce qui a fortement soulagé ses concurrents pour le maintien. Son vainqueur du jour, Lyon, en profite pour rester en course pour les places d’honneur.

  • Subasic (Monaco)
    France - Ligue 1 - 32e journée - Notes - Monaco/Nantes (3-1)

    Subasic-James, duo gagnant

    La principale leçon à retirer de ce Monaco-Nantes ? Que parfois, un gros joueur devant et un bon gardien, ça vaut mieux que onze joueurs de niveau homogène. On rend les copies.

  • James Rodriguez (Monaco) sur son premier but
    France - Ligue 1 - 32e journée - Monaco/Nantes (3-1)

    Nantes boit une pinte de Monaco

    Quand une erreur d'arbitrage vient plomber de manière précoce une équipe en panne d'efficacité, ça sent le sapin. Menés 1 à 0 suite à un but de James Rodríguez qui aurait dû être refusé, de valeureux Nantais s'inclinent 3 à 1 sur la pelouse de Louis-II. Ça commence à sentir bon la deuxième place pour les Monégasques.

  • Rod Fanni, qui a vraisemblablement volé la déco d'un resto chinois
    Mode - Invités du Canal Football Club

    Est-ce bien raisonnable, le look des footeux au CFC ?

    Chaque dimanche soir, le Canal Football Club est l’occasion parfaite pour se remettre les buts de notre chère Ligue 1, mais pas seulement. Sollicités par la chaîne cryptée pour venir décortiquer l’actualité du ballon rond, les joueurs profitent souvent de l’occasion pour faire rimer Hervé Mathoux avec mauvais goût. Ça valait bien une revue d’effectif.

  • Monaco - Nantes en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 32e journée

    Revivez Monaco - Nantes (3 - 1)

    93' : C'est fini pour ce soir. On va pouvoir se concentrer de nouveau sur le biscuit du printemps: la Champions League. Bonne nuit.

  • Gomis et Lyon enfoncent Valenciennes
    France - Ligue 1 - 32e journée - VAFC/Lyon (1-2)

    Gomis et Lyon enfoncent Valenciennes

    Dans ce match entre retardataires, Valenciennes et Lyon souhaitaient tous les deux se refaire la cerise. Au final, c'est l'OL qui empoche la mise (2-1). Une rencontre maîtrisée par les Gones, même si VA a eu un pénalty pour égaliser à la 86e, au cours de laquelle Bafé Gomis aura claqué son 100e pion en Ligue 1.

  • Loïc Perrin (ASSE) dunke sur Didier Digard (Nice)
    France - Ligue 1 - 32e journée - Saint-Étienne/Nice (1-1)

    Sainté, la C1 est encore loin

    Dans une rencontre à l'attractivité limitée, Saint-Étienne a arraché le point du nul grâce à un penalty de Gradel dans les ultimes instants. Une contre-performance comptable, mais un bon résultat au vu de la prestation des Verts.

  • Top 5 : Ils pensaient jouer l'Europe avant de finalement descendre
    France - Ligue 1 - 32e journée - Monaco/Nantes

    Top 5 : Ils pensaient jouer l'Europe avant de finalement descendre

    Si, aujourd'hui, le FC Nantes joue pour sa survie en Ligue 1, les Canaris étaient pourtant partis sur des temps de passage d'un futur Européen. Passer d'une dynamique du haut de tableau en début de saison aux affres de la zone de relégation, une sensation que les Nantais ne sont pas les seuls à éprouver.

  • Saint-Etienne - Nice en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 32e journée

    Revivez Saint-Etienne - Nice (1 - 1)

    93' : C'est terminé à Saint-Etienne. Au final, les Verts s'en tirent plutôt bien avec ce match nul arraché au buzzer. Les Niçois eux, peuvent faire la gueule.

  • Lille s'accroche à son podium
    France - Ligue 1 - 32e journée

    Lille s'accroche à son podium

    Un samedi soir de gala en Ligue 1, c'est assez rare pour être signalé. Avec seize buts au compteur, deux expulsions et une minasse du droit de Djibril Cissé, ce 5 avril a régalé.

  • Lucas a encore empilé les sprints
    France - Ligue 1 - 32e journée - PSG/Reims (3-0)

    Paris tourne bien avant Chelsea

    Sans forcer, Paris a bien géré la rencontre de championnat intercalée entre ses deux rencontres de Ligue des champions. Bien aidés par une équipe de Reims impuissante et Aïssa Mandi, auteur d'un doublé sur CSC, les Parisiens filent vers le titre et peuvent désormais se consacrer à la plus prestigieuse des compétitions.

  • Paris S-G - Reims en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 32e journée

    Revivez Paris S-G - Reims (3 - 0)

    92' : C'est fini. Le PSG s'impose sans forcer contre Reims grâce notamment à un doublé de Mandi contre son camp. Rendez-vous dans trois jours à Stamford Bridge.

  • Rennes, les hommes du renouveau
    France - Ligue 1 - 32e journée - Bordeaux/Rennes

    Rennes, les hommes du renouveau

    Proche de la zone de relégation il y a quelques semaines, le Stade rennais s'avance ce soir à Chaban-Delmas (20h) avec le statut d'équipe en pleine bourre. Séduisante et désormais efficace, l'équipe de Philippe Montanier semble enfin avoir trouvé l'équilibre. Le fruit d'un travail amorcé cet été et qui se base sur les qualités de certains membres de l'effectif.

  • Coucou Sedan, comment ça va ?
    France – CFA2 Groupe B – 21e journée - Sedan/Poissy

    Coucou Sedan, comment ça va ?

    Relégué de Ligue 2 en CFA2 l’été dernier pour cause de liquidation judiciaire, le CSSA tente de relever la tête et continue vaille que vaille à défendre avec fierté le football ardennais. Autour d'une nouvelle présidence, un staff issu du tissu local, un groupe de jeunes joueurs et de revanchards a été monté à la hâte. La montée en CFA à la fin de saison n'est pas loin. Le Sanglier des Ardennes n’est pas mort !

  • Danone et l'ETG, une histoire tombée à l'eau
    France - Ligue 1 - 32e journée - Lorient/ETG

    Danone et l'ETG, une histoire tombée à l'eau

    Partenaires historiques depuis 2005, Danone et l'ETG ont pris des chemins différents ces dernières semaines. Retour sur une histoire qui avait tout du conte de fées, et qui soulève pas mal de questions. Enquête.

  • Breakdance
    France - Ligue 1 - 32e journée - PSG/Reims

    Paris, une tournante à ciel ouvert

    Coincée entre les deux matchs de Chelsea, la rencontre contre Reims est assez délicate à gérer pour Laurent Blanc. Entre craindre une blessure, réussir à faire abstraction de la Ligue des champions et garder le groupe sous pression, c’est un beau casse-tête pour le PSG. Heureusement, avec 13 points d’avance à 7 journées de la fin, Blanc peut faire tourner.

  • Les Sochaliens, abattus après l'égalisation marseillaise à Bonal
    France - Ligue 1 – 32e journée – Bastia/Sochaux

    Sochaux : la possibilité d'une survie ?

    Les deux dernières saisons, le FC Sochaux-Montbéliard s'est fait une spécialité de zoner tout en bas de la L1 les trois quarts de la saison avant un réveil final salvateur. Peut-il refaire le coup pour la troisième fois d'affilée ? Revue de détails de l'ampleur du chantier.

  • Ludovic Giuly, sous les couleurs de MDA Foot
    France - CFA - Monts d'Or Azergues Foot

    Le théâtre du Chasselay

    Coincé dans les monts d’Or, à une vingtaine de kilomètres de Lyon, Chasselay, 2751 habitants, cache un club atypique : MDA Foot. Une formation dont le principal fait d'armes cette saison reste d'avoir mis fin prématurément à la saison de Falcao, et qui se bat en CFA pour garder la tête hors de l’eau en s'appuyant sur un recrutement haut de gamme. Immersion dans le vestiaire de Giuly, Govou et Zaïri.

  • Ayew (OM)
    France - Ligue 1 – 32e journée – Marseille/Ajaccio (3-1)

    L'OM s'impose, le Vélodrome explose

    Comme quoi, parfois, l'important, ce ne sont pas les trois points. Vainqueurs 3 à 1 de l'AC Ajaccio grâce à un triplé d'André Ayew, les joueurs de l'Olympique de Marseille ont évolué sous les yeux d'un Vélodrome extrêmement remonté. Entre bêlement de chèvres et chants hostiles, la soirée a été tendue du côté de la Canebière.

  • Di Bartolomeo, buteur avec Créteil
    France - Ligue 2 - 31e journée

    Angers déculotté, Créteil ressuscité

    Huit matchs pour 19 buts et un ratio de clasico, cette 31e journée de Ligue 2 a consacré les attaques placées et encore une fois redistribué les cartes à tous les étages d’un championnat plus indécis que jamais.

  • Marseille - AC Ajaccio en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 32e journée

    Revivez Marseille - AC Ajaccio (3 - 1)

    93' : C'est terminé! Sifflé de bout en bout par ses supporters, l'OM s'impose néanmoins face à un pauvre Ajaccio grâce à un triplé d'André Ayew. Si Marcelo Bielsa était bien dans les tribunes, il a été servi niveau ambiance. Allez, bonne soirée!

  • Canales a donc signé à Luzenac...
    France - Ligue 1 - 32e journée

    Les pronos de Nicolas Dieuze

    Nicolas Dieuze chiffre 280 matchs de L1, 8 matchs de Coupe d'Europe et 25 buts dans l’élite française. Dieuze est longtemps resté en Ligue 1. L’emblématique ancien capitaine de Toulouse, aujourd'hui à Luzenac en National, a accepté de livrer ses pronos, avant cette 32e journée.