• Monaco - Rennes en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 33e journée

    Revivez Monaco - Rennes (1 - 1)

    94' : C'est fini ! Ce but d'Habibou en toute fin de match pourrait peser lourd en fin de saison, pour Monaco.
    Bonne soirée à tous, faites les fous.
  • Javier a fait la magie, et deux fois en plus
    France – Ligue 1 – 33e journée – Nice/PSG (1-3)

    Le PSG digère sa salade niçoise

    Les Parisiens restent dans la course pour le titre grâce à leur victoire acquise à Nice. Les joueurs de la capitale qui sont tombés sur des adversaires très remuants peuvent chaleureusement remercier Javier Pastore qui s'est montré au top avec deux buts.
  • Nice - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 33e journée

    Revivez Nice - Paris S-G (1 - 3)

    93' : Allez, c'est terminé ! Paris a souffert pendant 50 minutes mais Pastore est arrivé pour remettre de l'ordre là dedans. Au final, une victoire sereine et une lutte pour le titre qui se poursuit. On vous laisse ici, avec de l'amour et des bisous partout. A toute les loulous.
  • Vidéos SO FOOT

    le but de la soirée en Libertadores

    Le niveau de jeu de la Copa Libertadores n'est peut-être pas aussi élevé que la Ligue des champions mais elle peut parfois révéler des moments de grâce. Mardi soir, lors du match nul entre San José et le Club Juan Aurich (1-1), le milieu offensif international bolivien, a inscrit un but magnifique. ...
  • "Regarde, là-bas, au loin, c'est ma prolongation de contrat"
    France - Ligue 1 - 33e journée - Nice/PSG

    PSG : victimes et gagnants de l'ère qatarie

    Depuis l'été 2011, QSI a beaucoup investi pour faire de son PSG l'une des meilleures équipes du continent. Sans hésiter à faire le ménage dans l'effectif en poussant dehors des joueurs comme Mathieu Bodmer, qui retrouve ce samedi son ancien club sous les couleurs de Nice.
  • Lucas Moura face à Bastia
    France - Ligue 1 - 33e journée - Nice/PSG

    Lucas doit reprendre sa place

    Titulaire indiscutable avant sa blessure, Lucas Moura pourrait revenir dans le onze de départ du PSG face à Nice. Voilà deux mois que le Brésilien regarde les copains jouer sans lui.
  • Lorient express, d'accord, mais sur la route du maintien ?
    France – Ligue 1 – 33e journée – Lorient/Toulouse

    Bah alors, qu'est-ce qu'il t'arrive, Lorient ?

    Actuel 16e, le FC Lorient vit une saison très pénible. C'était un peu attendu, avec la difficile transition de l'après-Gourcuff à gérer, mais peut-être pas dans de telles proportions… Même en cas de maintien, il faudra retenir les leçons de cet exercice raté.
  • Même Michy n'a rien pu y faire
    France - Ligue 1 - 33e journée - FC Nantes/Marseille (1-0)

    Marseille n'y arrive plus

    Battus à Nantes suite à une grosse erreur défensive de Rod Fanni (1-0), les hommes de Marcelo Bielsa enchaînent une troisième défaite d'affilée qui conpromet définitivement leurs chances de titre. Et de podium ?
  • Nantes - Marseille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 33e journée

    Revivez Nantes - Marseille (1 - 0)

    94' : C'est fini ! Nantes l'emporte 1-0 grâce à un match plein de générosité face à des Marseillais toujours à la peine et qui n'avancent plus. C'est quasi fini pour le titre, reste à essayer de gratter une place en coupe d'Europe. Laquelle ? C'est à voir... Bonne soirée et bon week-end les cocos. Je vous retrouve dimanche pour la FA Cup.
  • Morel d'avion
    Ligue 1, Mon amour - Épisode 6

    Pourquoi Jérémy Morel est meilleur que Jérémy Mathieu

    Après avoir joué de très longues années au poste d'arrière gauche, Jérémy Mathieu et Jérémy Morel se sont reconvertis en défenseurs centraux, avec succès. Mais le joueur de l'OM est bien au-dessus de celui du Barça. La preuve.
  • Danilson Da Cruz
    France - National - 29e journée - Red Star/Avranches

    Danilson Da Cruz : « Deux victoires pour monter en Ligue 2 »

    Leader du championnat de National, Danilson Da Cruz et le Red Star affrontent l'US Avranches lors de la 29e journée. À égalité de points à six journées de la fin avec le Paris FC, les pensionnaires du Stade Bauer tenteront de se rattraper après la défaite face à Strasbourg.
  • Margarita et Vincent
    France - Ligue 1 - 33e journée - FC Nantes/Olympique de Marseille

    Comment va faire l'OM pour garder Bielsa ?

    Reçu par Margarita Louis-Dreyfus en début de semaine, Marcelo Bielsa, dont le contrat expirera à la fin de la saison, est toujours aussi évasif sur son avenir. La balle est dans le camp des dirigeants marseillais, qui devront convaincre un homme pas vraiment habitué à s'éterniser.
  • La joie de Ribéry
    France - Ligue 1 - 33e journée - Nantes/Marseille

    Le jour où Franck Ribéry a cassé la cage de Landreau

    Ce vendredi, le FC Nantes accueille un Olympique de Marseille plutôt mal en point pour la 32e journée de Ligue 1. Comme il y a dix ans. La différence ? Franck Ribéry était sur le terrain pour faire parler la poudre. Focus sur un coup de foudre dans l'histoire du championnat de France.
  • Un bon vieux Chateauroux-Gazelec
    France - Ligue 2 - 32e journée

    Au fait, on en est où en Ligue 2 ?

    À sept journées de la fin du championnat, l'heure est venue de se pencher sur la situation dans laquelle se trouve la Ligue 2. Alors que se joue ce vendredi la 32e journée du championnat, voilà un petit point pour savoir où en est exactement.
  • L'hommage des Bad Gones à Pat' Müller
    Le « Worst Of » de Patrick Müller

    Patrick Müller : « Toulalan n'en a rien à battre de sa tenue »

    En 2010, après quinze années à tenir la baraque dans des défenses comme celles de l'OL, l'ASM, Bâle ou encore Majorque, Patrick Müller a décidé de raccrocher les crampons. Après une année sabbatique, le Suisse travaille depuis au sein de l'UEFA où il s'occupe de l'organisation des matchs de Coupes d'Europe.
  • La joie de Yattara
    France - Ligue 1 - 32e journée - Lyon/Bastia (2-0)

    Lyon repasse devant

    C'est une victoire qui comptera. En difficulté durant toute la rencontre, Lyon s'impose (2-0) aux forceps face à Bastia. Les Gones récupèrent leur première place, et Clément Grenier par la même occasion.
  • Lyon - Bastia en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 32e journée

    Revivez Lyon - Bastia (2 - 0)

    93' : Et c'est fini ! Lyon a fait le nécessaire pour s'imposer ce soir et reprendre le leadership en Ligue 1 ! Buts tardifs signés Yattara et Lacazette. Note perso du match : 12/20. C'est pas mal vu que y avait pas la moyenne à la mi-temps. Allez, bonne soirée foot les cocos et allez Paris !
  • Nabil Fékir et Alexandre Lacazette, duo gagnant ?
    France - Ligue 1 - 32e journée - Lyon/Bastia

    Et si Lyon le faisait vraiment ?

    Avec quatre points d'avance sur l'OM et trois sur l'ASM, mais également avec un match en retard, l'OL a l'occasion, ce soir, de s'assurer une place en Ligue des champions. Mieux, l'OL a surtout l'occasion de reprendre, provisoirement, les rênes de la Ligue 1.
  • Corentin Tolisso, heureux
    France - Ligue 1 - 32e journée - Lyon/Bastia

    Tolisso, l'homme à tout bien faire

    Une incruste chez les pros comme latéral, une confirmation à son poste de milieu de terrain, quelques buts pour couronner son ascension. Depuis 18 mois, Corentin Tolisso a franchi de nombreux paliers et décroché un rôle clé dans l'effectif lyonnais.
  • Jean-Armel Kana-Biyik contre Montpellier
    France - Ligue 1 - 32e journée - Le joueur du week-end

    Kana-Biyik ? Yes, you can !

    Depuis le début de sa carrière, Jean-Armel Kana-Biyik sait être aussi imprévisible que son nom composé. Malheureusement pour Lucas Barrios et les Montpelliérains, ce dimanche, le Camerounais était dans un bon jour. Et Toulouse l'a emporté.
  • Le rite de la glacière
    France - Ligue 1 - Olympique de Marseille

    Bielsa et le mérite de passage

    Ce 13 avril, cela fait 320 ans que Jean de la Fontaine est mort. Mais à Marseille comme ailleurs, pour Bielsa ou un autre, la morale de l'histoire est toujours la même : le plus apte survit. Pas le plus méritant.
  • Jonathan Kodjia
    France - Ligue 2 - 31e journée - Angers/Valenciennes

    Kodjia, la bombe à retardement

    En cas de victoire ce soir contre Valenciennes (20h30), Angers remonterait à la 2e place du classement de Ligue 2. Pour y parvenir, le SCO comptera évidemment sur Jonathan Kodjia, meilleur buteur du championnat avec 15 réalisations.
  • Tabanou, buteur décisif pour Saint-Etienne
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de la 32e journée

    L'OM ne rompt pas la malédiction, l'ASSE en profite

    Alors que le PSG fêtait tranquillement son deuxième titre de la saison, la Ligue 1, elle, continuait son petit bonhomme de chemin. L'OM chute (encore) à Bordeaux, l'ASSE s'accroche à l'Europe, Monaco prépare au mieux son choc face à la Juve, pendant que Toulouse fait tout pour ne pas descendre et que Rennes s'octroie le derby breton.
  • Yambéré peut célébrer
    France - Ligue 1 - 32e journée - Bordeaux/OM (1-0) - Les notes

    Yambéré chapeaute Bordeaux

    Tout bien derrière à l'exception de Contento, Bordeaux a dû se débrouiller sans attaquant et s'en est remis au premier but de Yambéré en pro pour s'imposer. Tout l'inverse de l'OM, globalement pas mauvais, mais manquant cruellement de réussite.
  • Isaac Kiese Thelin et Jérémy Morel
    France - Ligue 1 - 32e journée - Bordeaux/OM (1-0)

    Bordeaux-OM, le nouveau chapitre de la malédiction

    Bordeaux s'impose contre l'OM (1-0) dans un match où les Olympiens auraient pu espérer mieux. Mais comme ça se joue à Chaban-Delmas, les Girondins gagnent avec un but sur leur seule frappe cadrée.
  • Bordeaux - Marseille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 32e journée

    Revivez Bordeaux - Marseille (1 - 0)

    93' : Et c'est fini ! Hold-up bordelais, qui s'impose grâce à un but plein de sang-froid de Yamberé mais surtout un arbitre assez généreux. L'OM dit adieu au podium et pourrait bien finir très très loin du compte. Bisous les loulous.
  • Le derby breton est pour Rennes
    France - Ligue 1 - 32e journée

    La Ligue 1 contre le travail dominical

    Ce dimanche spécial Ligue 1 ressemblait bien à un manifeste contre le travail dominical. Cinq matchs, cinq purges, quatre buts, bref, les footeux n'ont pas fait leur travail. Rennes s'offre le « derby breton » (1-0), tandis que Toulouse s'offre un peu d'air face à Montpellier (1-0).
  • La joie d'Old Trafford
    Angleterre - Premier League - 32e journée - Man.Utd/Man.City (4-2)

    United renverse, noie et coule City

    Cela faisait quatre derbys que Manchester City malmenait son voisin et ennemi United. Dimanche après-midi, la série s'est arrêtée brusquement pour les Citizens, impuissants face à des Red Devils (4-2) qui confortent leur troisième place et signent une sixième victoire de rang.
  • Rennes - Guingamp en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 32e journée

    Revivez Rennes - Guingamp (1 - 0)

    95' : Merci à vous d'avoir suivi ce live et d'avoir mis l'ambiance, tout seul j'aurai souffert comme jamais.

    On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures et plus de spectacle, prenez soin de vous.

    Et n'oubliez pas, une tranche de camembert savamment disposée améliore grandement vos pizzas surgelées.
  • Max-Alain Gradel
    France - Ligue 1 - 32e journée - Saint-Étienne/Nantes (1-0)

    L'ASSE ne lâche pas l'Europe

    En accueillant Nantes, en ce dimanche ensoleillé, la donne était simple pour les Stéphanois : gagner pour continuer à rêver d'Europe. Dans leur chaudron, les Verts ne se sont pas ratés en dominant les Jaunes, 1-0. Service minimum.
  • Brasier niçois
    France – Ligue 1 – 32e journée - Reims/Nice

    Ça chauffe chez les Niçois

    Ce week-end, l'Allianz Riviera a été le théâtre de plusieurs accrochages opposant des supporters niçois de la Populaire Sud aux stadiers du club et aux membres des forces de l'ordre. Retour sur ces événements et sur les suites qu'ils pourraient entraîner.
  • Saint-Etienne - Nantes en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 32e journée

    Revivez Saint-Etienne - Nantes (1 - 0)

    94' : Allez, c'est terminé. Nantes s'impose en douceur face à des Nantais inoffensifs grâce à un maitre coup franc de Tabanou. A part ca, on a strictement rien vu. Bisous les loulous, je vous dis à ce soir pour un Bordeaux-Marseille des familles.
  • Sofiane Boufal fait la paix avec Divock Origi
    France - Ligue 1 - 32e journée - Évian TG/Lille

    Sofiane Boufal, pour le plaisir

    Les défenseurs rémois ont peiné à trouver le sommeil cette semaine. L'homme qui les hante se nomme Sofiane Boufal. Le week-end dernier, le meneur du LOSC s'est gavé de champagne, pour le plus grand plaisir du public lillois qui ne demande que ça.
  • Romain Alessandrini, au calme
    France - Ligue 1 - 32e journée - Bordeaux/OM

    Alessandrini, joue-la comme Gignac ?

    Marseillais pure souche, Romain Alessandrini vit une première saison à l'OM frustrante. Plan B dans l'esprit de Marcelo Bielsa, il devra décider en fin de saison entre la persévérance ou l'exil. Et peut-être prendre exemple sur l'autre produit local, André-Pierre Gignac, qui a mis pas moins de deux ans pour se rendre incontournable.
  • Patrick Colleter et Yordan Letchkov, une autre époque
    France - Ligue 1 - 32e journée - Bordeaux/OM

    Bordeaux/OM, histoire d'un tabou…

    Depuis le 1er octobre 1977, c'est toujours la même chose. Ça fait 37 ans, donc, que les Marseillais repartent de Lescure (puis Chaban-Delmas) – presque – bredouilles.
  • Ali Ahamada, version rose
    France - Ligue 1 - 32e journée - Toulouse/Montpellier

    Ahamada, une tête, puis la chute

    En 2012, Ali Ahamada était annoncé comme un futur très grand. Mais depuis, les choses ont changé. La faute à un soir de septembre 2012 où il réussit l'exploit de marquer un but. Un fait exceptionnel qui coïncide aujourd'hui avec une longue dépréciation.
  • Stock cars
    France - Coupe de la Ligue - Finale - PSG/Bastia (4-0)

    Paris écrase Bastia

    Le Paris Saint-Germain glane la cinquième Coupe de la Ligue de son histoire en écrasant Bastia 4 à 0. Avant sa suspension, Zlatan Ibrahimović a régalé avec un joli doublé.
  • Paris S-G - Bastia en direct sur live.sofoot.com
    France - Coupe de la Ligue - Finale

    Revivez Paris S-G - Bastia (4 - 0)

    93' : C'est tout pour cette finale à grand suspens les amis! Bonne remise des trophées, bonne soirée, bonne nuit et des bisous. Ciao!
  • En trois : Jean, Kévin, Augustin ?
    France - Coupe de la Ligue - Finale - PSG/Bastia

    PSG, la CFA sans bluff

    Après que Laurent a menacé d'envoyer la CFA disputer la finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia, le groupe parisien comporte finalement les absents du Barça et les coiffeurs habituels. Pourtant, le message est passé.
  • Ryad Boudebouz, maitre artificier côté bastiais
    France - Coupe de la Ligue - Finale - PSG/Bastia

    Existe-t-il un secret pour réussir son tir au but ?

    Qui dit fin de saison dit finales, et donc, potentiellement, séances de tirs au but. Un exercice étrange et cruel, en complète rupture avec l'intensité du match, et que l'on décrit souvent comme une « loterie ». Mais peut-on dompter le hasard ?
  • Les joueurs et les supporters bastiais
    France - Coupe de la Ligue - Finale - PSG/Bastia

    Tu sais que tu es fan du Sporting quand …

    Ça fait un mois que tu attends le match de ce soir, ce gros Bastia-PSG, #BastiaCapitale. Logique, car toi, tu es un homme du peuple bleu. Et ça n'a rien à voir avec la chanson de Christophe.
  • Lucien Laurent
    11 avril 2005 - Le jour où - Hommage à Lucien Laurent

    Lucien Laurent, à jamais le premier

    Il y a dix ans tout juste, Lucien Laurent s'éteignait à l'âge de 97 ans. Sa légende, l'homme l'a écrite il y a près de 85 ans lorsqu'il marquait, en 1930, le premier but de l'histoire de la Coupe du monde.
  • Jay-jay Okocha n'aura pas suffi face à Gueugnon
    France - Coupe de la Ligue - Finale - PSG/Bastia

    La coupe à cœur

    Recordman des victoires en Coupe de la Ligue (4) et tenant du titre, le PSG confirme avec cette nouvelle finale que la Coupe est dans son ADN. Entre le club de la capitale et la Coupe Machin, il se passe toujours quelque chose.
  • Le Kondog royal
    France - Ligue 1 - 32e journée - Caen/Monaco (0-3)

    Monaco envoie un message à la Juve

    À l'extérieur, ce Monaco-là semble imprenable. Réalistes à souhait, les joueurs du Rocher s'imposent facilement face à Caen (0-3) et grimpent provisoirement sur le podium. Mais Monaco a perdu Jérémy Toulalan, sorti sur blessure.
  • Le Gazélec court vers la Ligue 1
    France - Ligue 2 - 31e journée - Résumé

    Inarrêtable Troyes, soirée de rêve pour les Ajacciens

    Lancé à vitesse grand V vers la Ligue 1, Troyes s'impose 1-0 à Orléans et continue de faire cavalier seul. Derrière, le Gazélec s'empare de la deuxième place, tandis que l'AC Ajaccio gagne aussi et se donne de l'air. Victorieux 2-1 de Créteil, Sochaux se replace dans la course à la montée.
  • Caen - Monaco en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 32e journée

    Revivez Caen - Monaco (0 - 3)

    93' : Et un, et deux et trois zéro. Monaco, appliqué et efficace, a tranquillement battu Caen. Place à la Juve, désormais. La bonne nuit!
  • Marcelo Bielsa et son regard espiègle
    France - Ligue 1 - Marseille - Rumeur du départ de Bielsa

    Bielsa en Arabie saoudite, vraiment ?

    Après le Japon, l'Arabie saoudite. La presse saoudienne annonce déjà Marcelo Bielsa à la tête de sa sélection dès cet été, pour un contrat en or et un objectif au long terme. Un intérêt sérieux côté arabe, a priori beaucoup moins côté argentin.
  • Thiriez Story
    France - Ligue 1 - Billet d'humeur

    Le football devient-il une émission de télé-réalité ?

    Jamais les déclarations des footballeurs n'avaient été autant analysées, décryptées, punies. Tout ça à cause de quelques caméras indiscrètes qui traînent dans les couloirs, en tribunes ou devant les vestiaires. Là où elles n'auraient pas dû se trouver.
  • N'Golo Kanté (Caen)
    LIGUE 1, MON AMOUR - ÉPISODE 5

    Pourquoi N'Golo Kanté est meilleur qu'Andrés Iniesta

    Ils sont petits et ils jouent au milieu de terrain. Mieux, leur maillot est de la même couleur. Oui, N'Golo Kanté et Andrés Iniesta ont des points communs. Mais le joueur du SM Caen est bien plus intéressant à suivre que celui du Barça. La preuve.
  • Peter Luccin à l'Atletico
    France - Peter Luccin - Retraite

    Luccin, clap de fin d'un film sans titre

    C'est terminé pour Peter depuis le 30 mars dernier, dans une indifférence quasi générale. La faute à un genou fâché. De Cannes à Dallas, l'homme a côtoyé les plus grand, en se mettant toujours au niveau, sans jamais rien gagner.
  • Photobomb érotique
    France - Ligue 1 - Supporters

    Supporters : les politiques s'en mêlent

    François de Rugy, député Verts, et Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports, se sont rencontrés pour affiner une proposition de loi contournant les réticences de la FFF et de la LFP et imposant la représentation des supporters au sein de ces instances comme des clubs.

  • La joie des Parisiens
    France - Coupe de France - Demi-finale - PSG/Saint-Étienne (4-1)

    Paris, les temps changent

    Voilà, le PSG est en finale des deux coupes nationales, leader du championnat et en quarts de finale de C1 face au Barça. Pourtant, avec un budget de 500 millions d'euros et des internationaux à tous les postes, le club était voué à vivre ce genre de fin de saison.
  • Air bus
    France - Supporters - Déplacements

    Galères de déplacements...

    Se déplacer dans toute la France (et dans toute l'Europe) pour supporter tes couleurs amène forcément son lot de bons moments… mais aussi de nombreuses galères. Petit listing des évènements qui peuvent se passer lors d'un déplacement.
  • Zlatan Ibrahimovic
    France - Coupe de France - 1/2 finale - PSG/Saint-Étienne (4-1)

    Paris court vers sa finale

    Sans trembler, Paris se qualifie pour la finale de la Coupe de France en étrillant Saint-Étienne 4-1. Logique à la vue de la rencontre et un titre qui se rapproche pour le PSG, qui affrontera Auxerre pour le trophée.
  • Paris S-G - Saint-Etienne en direct sur live.sofoot.com
    France - Coupe de France - 1/2 finales

    Revivez Paris S-G - Saint-Etienne (4 - 1)

    94' : Merci à tous d'avoir suivi ce live et cette magnifique victoire du PSG.

    On se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures et toujours plus de football champagne.

    En attendant, prenez soin de vous et n'oubliez pas de goûter la nouvelle sauce Tabasco au Mc Do.
  • Nasser Al Khelaïfi prêt à sortir son chéquier
    France - Coupe de France - 1/2 finales - PSG/Saint-Étienne

    PSG version QSI : et s'il n'y avait jamais eu d'arrêt Bosman ?

    Depuis l'arrivée de QSI en 2011, le PSG recrute à prix fort les meilleurs joueurs de la planète football. Au détriment des joueurs français. Merci l'arrêt Bosman. Et si cette décision de justice n'avait jamais existé, que serait ce PSG aujourd'hui ?
  • Sammaritano, match-winner du soir
    France - Coupe de France - Demi-finale - Auxerre/Guingamp (1-0)

    Auxerre réserve ses places pour le Stade de France

    Au terme d'un match maîtrisé, l'AJ Auxerre fait tomber le tenant du titre, l'EA Guingamp, et s'offre une finale de Coupe de France. Sammaritano a inscrit le seul but du match au quart d'heure de jeu.
  • Ils sont beaux, ces gradins jaunes.
    France – Ligue 1 - 25e journée - Monaco/Montpellier (0-0)

    Monaco et Montpellier ne veulent pas aller plus haut

    Les deux équipes en course pour l'Europe se neutralisent dans un match plutôt moyen (0-0). Avec un peu plus d'audace, leurs concurrents n'auront pas de mal à leur passer devant.
  • Jean-Charles Castelletto apprend le métier aux côtés de Seb Puygrenier
    France - Coupe de France - 1/2 finale- Auxerre/Guingamp

    Les nouvelles pépites de l'AJA

    Dix ans après sa dernière demie dans la compétition, Auxerre reçoit Guingamp ce mardi (21h) pour une place en finale de la Coupe de France. Et si l'AJA, tombée en L2 il y a trois ans, est de retour sur le devant de la scène, c'est en partie grâce à une jeune génération très prometteuse (Kılıç, Berthier, Castelletto…). Présentation de ces « gamins » qui espèrent marcher dans les traces de Cantona, Boli, Cissé ou Sagna.
  • Revivez Monaco - Montpellier
    France - Ligue 1 - 25e journée (Match en retard)

    Revivez Monaco - Montpellier

    94' : Allez zou, remballez, y'avait rien à voir. 0-0, un péno manqué par Barrios, voilà ce qu'il faut retenir de ce match en retard. Pas de bonne affaire donc, juste une purge. On va se caler un petit Xanax, mais juste avant, on vous fait des bisous. Presque partout.
  • Rolland Courbis
    France – Ligue 1 - 25e journée - Monaco/Montpellier - Billet d'humeur

    Rolland Courbis, le meilleur et de loin

    Alors que son équipe de Montpellier se déplace à Monaco, Rolland Courbis joue l'Europe contre toute attente. Enfin pas tellement. Avec une pointure dans son genre, les bouleversements de hiérarchie sont fréquents.
  • Jolie Chemise, Jean-Luc.
    France - Coupe de France - Demi-finale - Auxerre/Guingamp

    Jean-Luc Vannuchi : « L'an prochain, si on monte, on sera dans les clous »

    Avec un effectif peu expérimenté, Jean-Luc Vannuchi a déjoué tous les pronostics en accédant aux demi-finales de la Coupe de France. Pour accéder au Stade de France, l'AJ Auxerre va devoir se coltiner Guingamp. Un club que l'entraîneur bourguignon connaît bien.
  • Quelle dégaine...
    Ligue 1 - France - RC Lens - Rétro

    Jimmy Adjovi-Boco : « Basile Boli voulait me découper »

    C'est ça, la légende de Jimmy. Une action de ouf contre le grand OM, un soir de février 1992, dans un stade Bollaert plein à craquer : 49 812 spectateurs, record d'affluence jamais battu. Une chevauchée fantastique que le rasta sang et or avoue se repasser encore de temps en temps.
  • Ils en pincent pour lui
    France – Coupe de France – Demi-finale – Auxerre/Guingamp

    Quel avenir pour Jocelyn Gourvennec ?

    Avec cette demi-finale à disputer sur la pelouse d'Auxerre, Jocelyn Gourvennec n'est plus qu'à un match d'emmener Guingamp encore au Stade de France et à deux de lui faire disputer encore la Ligue Europa. Joce' est désormais un homme convoité.
  • Les U11 de San José
    France - Jeunes - Mini-mondial d'Orvault - Infiltré

    San José : la belle épopée

    Orvault est devenu, le temps d'un week-end, la capitale du foot européen. Les U11 de San José, équipe d'un quartier paisible de Valence participent pour la première fois à ce type de tournoi XXL. Reportage embarqué avec un Miguel, un José et un Javi.
  • Bal masqué
    France - Ligue 1 - 31e journée - Marseille/PSG (2-3)

    Supporters OM/PSG : comment ont-ils vécu le Classique ?

    Dimanche soir, OM-PSG a réuni 2,75 millions de téléspectateurs devant leur poste. Parmi eux, des milliers de personnes qui ont tour à tour tremblé, vibré, pleuré et surtout chambré leur adversaire du soir. On refait le match.
  • Nez vert
    France - Ligue 1 - 31e journée - OM/PSG (2-3) - Le débrief

    Les leçons tactiques d'OM-PSG

    L'OM a tout bien fait pour tenter d'abréger les effets de la circulation de balle parisienne. Mais vu le score, était-ce une bataille perdue d'avance ? En face, Laurent Blanc a présenté un PSG de plus en plus hybride, qui ne dépend plus du ballon, ce qui le rend insaisissable.
  • Thiago Silva
    France - Ligue 1 - 31e journée - OM/PSG (2-3) - Le débrief

    Paris, 7 sur 7

    Depuis l'arrivée des Qataris, c'est la sixième fois en huit matchs de Ligue 1 que le PSG l'emporte sur son rival marseillais et la deuxième fois de suite au Vélodrome. C'est surtout la septième victoire de rang, toutes compétitions confondues, du PSG sur l'OM. Pour ce faire, les Parisiens ont sorti une seconde période « Ligue des champions » emmenée par un quatuor de costauds : Marquinhos, Silva, Verratti et Matuidi.
  • Nabil Fekir (OL)
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de la 31e journée

    Paris garde son trône, l'OL ne lâche rien

    Paris s'accorde le Classique, l'OL n'oublie pas le titre du côté de Guingamp, Monaco et l'ASSE se neutralisent, tandis que Bordeaux se relance dans la course à l'Europe. Coup de folie à Lille où le LOSC plante trois buts, alors qu'en bas de tableau, Lorient et Toulouse se battent pour gagner la dernière place de relégable. Bref, on a passé un excellent week-end de Ligue 1.
  • Gignac, auteur d'un doublé
    France - Ligue 1 - 31e journée - OM/PSG - (2-3) Les notes

    C'était Blaise Runner

    Renversant, le PSG a pu compter sur un Blaise Matuidi branché sur générateur pour aller chercher les trois points au Vélodrome. N'en déplaise à Gignac, dont le doublé n'aura pas suffi pour emporter l'OM vers les sommets.
  • La joie des Parisiens
    France - Ligue 1 - 31e journée - Marseille/PSG (2-3)

    Paris s'offre le Classique à l'expérience

    De manière très cynique, très efficace, très pragmatique, les Parisiens ont lentement pris le dessus sur les Marseillais, au terme d'un superbe Classique. Les hommes de Laurent Blanc sont toujours premiers, à cinq points de leurs adversaires du soir.
  • Marseille - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 31e journée

    Revivez Marseille - Paris S-G (2 - 3)

    96' : ET C'EST FINI ! Paris s'impose 3-2 au Vélodrome après avoir été mené 2-1 et frappe un grand coup sur la Ligue 1. Les Parisiens sont de nouveau leaders, les Marseillais ont probablement dit adieu au titre. Pendant ce temps-là, Gignac devient fou, et prend d'ailleurs un rouge pour contestation. BISOUS LES LOULOUS.
  • Le but de Bedoya n'aura pas suffi
    France - Ligue 1 - 31e journée - Nantes/Caen (1-2)

    Caen a des tripes

    ‏Rapidement menés à cause d'une touche, les Caennais ne se sont pas laissés abattre et ont fini par arracher la victoire en fin de match (1-2). Trop timorés, les Canaris ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
  • Marcelo Bielsa
    France - Ligue 1 - 31e journée - Marseille/PSG

    L'OM à la croisée des destins

    L'OM est derrière ? Paris est favori ? Qu'importe. Ce soir, le club olympien se devra de l'emporter pour conserver ses chances de titre. D'autant que s'il le fait, l'issue du championnat ne fait aucun doute.
  • Zlatan Ibrahimovic
    France - Ligue 1 - 31e journée - OM/PSG

    Ibra à 100 à l'heure

    122 matchs, 99 buts. Qu'on le veuille ou non, Zlatan Ibrahimović aura marqué l'histoire du PSG. Face à l'OM, le Suédois peut planter son centième but pour le club de la capitale moins de trois ans après son arrivée.
  • Nantes - Caen en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 31e journée

    Revivez Nantes - Caen (1 - 2)

    93' : C'est fini ! Les Nantais sortent sous la bronca, c'est pourtant eux qui ont ouvert le score et ont longtemps mené mais ils se sont endormis et ont permis au Caennais d'arracher une très précieuse victoire dans les derniers instants. Et franchement, y a pas scandale. Une belle leçon de persévérance.

    Je vous retrouve ce soir à 21h pour le match de Barcelone (moment de solitude pour moi). A toute ! Bisous.
  • Maurice-Belay sauve Bordeaux avec panache
    France - Ligue 1 - 31e journée - Bordeaux/Lens (2-1)

    Maurice-Belay sauve Bordeaux avec panache

    Pour la première rencontre de Ligue 1 de cette journée dominicale, les Girondins de Bordeaux arrachent un précieux succès face au RC Lens (2-1). Pensant laisser échapper la victoire, les Bordelais s'en sont remis au sang frais de Nicolas Maurice-Belay pour terminer le travail.
  • Laurent Blanc et Raï
    France - Ligue 1 - 31e journée - Marseille/PSG

    Le jour où Laurent Blanc a donné la victoire à l'OM !

    Laurent Blanc peut bien faire le beau sur le banc du PSG, sa carrière le ramènera toujours à l'OM. Il y a dix-sept ans, l'ancien libéro mettait même à genoux son équipe actuelle après une belle simulation de Ravanelli. On rembobine.
  • Bordeaux - Lens en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 31e journée

    Revivez Bordeaux - Lens (2 - 1)

    95' : C'est fini ! Ce fut dur, mais les Girondins arrachent les trois points avec les dents, au terme d'une partie très agréable à suivre.
    C'est bon, vous pouvez aller cherchez vos oeufs. A la prochaine !
  • Fabrice Fiorèse
    France - Ligue 1 - 31e journée - OM/PSG

    Le jour où Fabrice Fiorèse a fait taire le Vélodrome

    Avant de vendre des glaces, Fabrice Fiorèse était joueur de football. En novembre 2003, le PSG de Vahid Halilhodžić se déplace sur la pelouse du Vélodrome où l'OM l'attend avec un duo d'attaquants Mido-Drogba. Une autre époque.
  • Cédric Yambéré
    France - Ligue 1 - 31e journée - Bordeaux/Lens

    Cédric Yambéré : « Je préfère marcher sur l'adversaire »

    Avec une petite douzaine de titularisations, Cédric Yambéré, 24 ans, est l'homme qui monte chez les Girondins. Et pas que sur les corners. Entretien avec un garçon à mi-chemin entre le physique d'Alou Diarra et la voix de Barry White.
  • Marcelo Bielsa
    France - Ligue 1 - 31e journée - Marseille/PSG

    Marcelo Bielsa le justicier

    Si Bielsa pèse chacun de ses mots, c'est bien parce qu'il vit pour ce qu'il fait, entraîne, joue, est. Alors qu'on le dit anticonformiste, maladivement honnête et droit, et obsédé du détail, Marcelo est aussi un grand rêveur.