• France - Ligue 1 - Le joueur de la 27e journée

    Petit mais pas faible, Nico Benezet

    Nicolas Benezet (Caen) Nicolas Benezet (Caen)
    En manque de temps de jeu à l'Évian Thonon Gaillard, Nicolas Benezet s'est donné quatre mois d'escapade caennaise pour prouver à Pascal Dupraz qu'il avait eu tort. En offrant la victoire à ses nouvelles couleurs au Vélodrome, le milieu de terrain de poche a plutôt bien commencé sa mission.
  • Andrzej Szarmach
    France - Ligue 2 - 26e journée - Auxerre/SCO Angers

    Le jour où Auxerre a piqué Szarmach au Bayern

    Considéré comme l'un des meilleurs buteurs de la planète à la fin des années 1970, Andrzej Szarmach aurait dû porter le maillot du Bayern Munich, qui voulait le recruter. Mais grâce à la ruse et au culot de Guy Roux et des dirigeants auxerrois, l'attaquant polonais a posé, en 1980, ses valises à l'AJA.
  • Les Parisiens, impuissants face à la défense monégasque
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de la 27e journée

    L'OL, Paris et l'OM à reculons

    Un podium qui ne gagne pas, Caen qui poursuit sa série, Bastia qui arrête la sienne, Lens et Metz qui s'enfoncent : la 27e journée de Ligue 1 a offert son lot d'imprévus sans dissiper le brouillard qui pèse sur les places d'honneur. Bilan.
  • Bielsa et la glacière
    France - Ligue 1 - Olympique de Marseille

    Bielsa oublie-t-il de défendre ?

    Les semaines passent, et les adjectifs pour qualifier Marcelo Bielsa se succèdent. Est-il révolutionnaire ? Fou ? Génial ? Borné ? L'instabilité de l'OM en 2015 semble prouver qu'il existe en fait deux Bielsa : celui de l'attaque, qui séduit la Ligue 1, et celui de la défense, moins inspiré.
  • Vidéos SO FOOT

    La jolie talonnade d'Inzaghi

    Filippo Inzaghi a de beaux restes. C'est un bien triste Milan qui a concédé le nul sur la pelouse du Chievo Verone (0-0). Une performance indigeante, loin des standards du grand Milan. Une époque glorieuse qu'a connu Super Pippo. Du coup, histoire de donner un peu de piment à une rencontre bien fade ...
  • Subašić, encore impeccable ce soir.
    France - Ligue 1 - 27e journée - AS Monaco/PSG (0-0) - Les notes

    Mes charnières bien-aimées

    Impériales ce dimanche soir, les charnières Toulalan-Wallace et Marquinhos-Thiago Silva ont tenu les attaques adverses en respect. Au final, seul Javier Pastore aura réussi à dynamiter une rencontre finalement décevante.
  • Cavani, inefficace ce soir
    France - Ligue 1 - 27e journée - Monaco/PSG (0-0)

    Paris et Monaco accouchent d'une souris

    Amorphes en première mi-temps, le PSG et l'AS Monaco ont offert un spectacle plutôt triste qui a accouché d'un match nul et vierge (0-0). Plus entreprenants offensivement, les Parisiens peuvent regretter leurs occasions manquées.
  • Monaco - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 27e journée

    Revivez Monaco - Paris S-G

    94' : C'est terminé à Louis II sur ce nouveau match nul entre Monaco et le PSG. Si Paris a dominé la rencontre de long en large, les hommes de Laurent Blanc n'ont pas su concrétiser. Côté monégasque, RAS. On défend et on s'en va.

    Allez, bonne soirée les loulous. Ne vous couchez pas trop tard. On vous aime !
  • Edinson Cavani
    France - Ligue 1 - 27e journée - Monaco/PSG

    Edinson Cavani, le vent pour lui

    Meilleur buteur du club en C1 (6 buts), recrue la plus chère de l'histoire du club et de la Ligue 1 (64 millions d'euros), Edinson Cavani est pourtant méprisé et sifflé par une partie du Parc des Princes.
  • Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier)
    France - Ligue 1 - 27e journée - Montpellier/Nice (2-1)

    Un Montpellier au parfum d'Europe

    Avec les matchs nuls de Sainté et Bordeaux samedi, et avant le game de Monaco ce soir face au PSG, la bande à Courbis pouvait se rapprocher un peu plus encore de l'Europe en cas de victoire face à des Niçois peu efficaces devant les buts lors de leurs dernières confrontations. Mission accomplie grâce à un Barrios au plat du pied expérimenté.
  • Montpellier - Nice en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 27e journée

    Revivez Montpellier - Nice (2 - 1)

    93' : C'est fini à la Mosson ! Les Montpelliérains continuent leur remontée au classement. Joli coup pour Courbis et ses ouailles au classement. Nice n'avait pas grand chose à espérer vu leur mauvaise deuxième période.

    Bisous les escrocs. Pour les plus fidèles, on se retrouve ce soir pour Monaco-PSG !
  • Oswaldo Vizcarrondo (Nantes), exclu en fin de rencontre
    France - Ligue 1 - 27e journée - Nantes/Guingamp (1-0)

    Nantes se relance face à Guingamp

    Sans saveur et animée par les coups, la rencontre entre Nantes et Guingamp a finalement accouché d'un succès Canari. Trois points qui font du bien au niveau comptable, mais ne doivent rien au beau jeu.
  • Nantes - Guingamp en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 27e journée

    Revivez Nantes - Guingamp (1 - 0)

    94' : C'est fini. Au terme d'un match PHR, Nantes s'impose 1-0 face à Guingamp grâce à Bammou. Les Nantais remontent à la huitième place. Sale semaine pour les Bretons.
  • Morgan Sanson
    France - Ligue 1 - 27e journée - Montpellier/Nice

    Le paradoxe Montpellier

    Tranquille comme Baptiste, Montpellier se fait une place au soleil en Ligue 1 cette saison après avoir vécu à l'ombre de la relégation l'année dernière.
  • Frédéric Déhu
    France - Ligue 1 - 27e journée - Monaco/PSG

    Le jour où Frédéric Déhu a réveillé Louis-II

    Monaco-PSG, c'est un classique du championnat. Un match qui a d'ailleurs rarement souri aux Parisiens. En 2001, le PSG, mené 2-0 par l'ASM de Deschamps à l'heure de jeu, revient dans le coup après un ciseau de Fred Déhu. Retour.
  • L'US Métare (photo : site officiel US Métare)
    Foot Amateur - Excellence - FCO Montrambert-Ricamar/US Métare

    Montrambert/Métare : l'hommage par le jeu

    Nouvelle rubrique sur sofoot.com. Chaque week-end, nous nous intéresserons, au hasard (enfin, pas vraiment au hasard, en fait) à un match de football amateur. Et nous le présenterons comme une affiche d'un grand championnat européen. Cette semaine, le FCO Montrambert-Ricamar reçoit l'US Métare en Excellence, département de la Loire.
  • Abdoulaye Doucouré, buteur décisif pour Rennes face à Lens
    France - Ligue 1 - 27e journée

    Saint-Étienne et Bordeaux calent, Metz et Lens au plus mal

    Avec quelques jolies réalisations et une moyenne de 2 buts par match, la Ligue 1 s'est montrée attrayante ce samedi. Metz (1-2) et Lens (0-1), tous les deux défaits, continuent de sombrer, tandis que les prétendants européens Bordeaux (1-1) et Saint-Étienne (1-1) ont déjoué.
  • Toulouse FC - Saint-Etienne en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 27e journée

    Revivez Toulouse FC - Saint-Etienne (1 - 1)

    94' : Et c?est fini à Toulouse! Ruffier boude, les Verts on la tête basse, mais en même temps, il ne voulait pas vraiment le gagner ce match. Le TFC non plus d?ailleurs. Du coup, on se quitte sur ce mauvais nul entre ennemis qui ne fait les affaires de personne. Ou de tout le monde. On ne sait plus trop comment on s?apelle après un match pareil!
  • Lille a passé l'épaule devant l'OL
    France - Ligue 1 - 27e journée - Lille/Lyon (2-1)

    Lille assomme l'OL en quatre minutes

    En déplacement à Lille, ce samedi après-midi, l'OL avait l'occasion de prendre le large en tête du championnat. Seul problème, les Lillois ne l'entendaient pas de cette oreille et ont gâché les plans lyonnais en s'imposant 2-1.
  • Loïc le vert
    France - Ligue 1 - 27e journée - Toulouse/Saint-Étienne

    Loïc Perrin, l'âme verte

    En déplacement à Toulouse ce samedi, les Stéphanois n'ont pas intérêt à se rater s'ils ne veulent pas voir le trio de tête les larguer un peu plus. En tout cas, comme depuis prêt de dix ans maintenant, l'ASSE pourra compter sur son capitaine, Loïc Perrin. Portrait d'un joueur devenu l'âme d'un club.
  • Lille - Lyon en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 27e journée

    Revivez Lille - Lyon (2 - 1)

    94' : C'est terminé ! Le LOSC s'impose face à Lyon après avoir été mené au score 1 but à 0. Il fait mauvais être dans le haut du tableau ces temps-ci. Le PSG a compris le message, demain en cas de victoire à Monaco, la bande à Lolo peut poser son séant dans le fauteuil de leader.

    Gros bisous bande d'escrocs et à très vite !
  • Gonalons, Gourcuff et Rose
    France - Ligue 1 - 27e journée - Lille/Lyon

    Lyon, le tour de force à l'extérieur

    Toujours en tête de la Ligue 1 après 26 journées, Lyon s'apprête ce samedi, face à Lille, à entamer un marathon de trois matchs à l'extérieur. Trois maths à l'issue desquels on saura définitivement si, oui ou non, cet OL version 2015 a une gueule de champion.
  • Yoann Gourcuff
    France - Ligue 1 - 27e journée - Lille/Lyon - Billet d'humeur

    Gourcuff, ta douleur

    « Il est en sucre, et le confirme lui-même à chaque fois qu'il prend un coup. Pourtant, un footballeur professionnel doit jouer même quand il a mal », disait l'ancien portier lyonnais, Nicolas Puydebois. Une tirade à méditer pour Yoann.
  • Vive le RC Lens
    France - Ligue 1 - 27e journée - Lens/Rennes - Billet d'humeur

    Merci qui ? Merci Hafiz et Gervais !

    Ça va mal au RC Lens. Mammadov est un fantôme, Gervais Martel continue de tenter inlassablement de rassurer son monde. Problème : les supporters lensois ne sont pas dupes. Ils en ont ras le bol. Vraiment.
  • Encore la meilleure façon de voir les matchs du TFC.
    France - Ligue 1 - 26e journée - Toulouse/Saint-Étienne - Billet d'humeur

    Toulouse en L2 ? Jamais !

    Un coach en jogging, un stade à moitié vide, une ville de rugby, le TFC n'intéresserait personne et mériterait un aller simple en Ligue 2. Plaidoyer pour un club dont tout le monde se fout ou presque.
  • Joli maillot, André.
    France - Ligue 1 - 27e journée - Olympique Marseille/Caen (2-3)

    Caen renverse l'OM

    Dans un match rythmé et riche en buts, Caen punit des Marseillais beaucoup trop friables (2-3). Marseille, qui menait 2-0, laisse échapper une victoire qui lui tendait les mains, tandis que les Normands confirment qu'ils sont bien la hype de 2015.
  • Un de chute pour Troyes, Le Gazélec et Dijon sur le podium
    France - Ligue 2 - Résumé de la soirée

    Un de chute pour Troyes, Le Gazélec et Dijon sur le podium

    Dans une soirée chargée en émotions et en buts, le leader troyen s'est incliné à Niort (1-0), tandis que le Gazélec Ajaccio et Dijon se sont imposés contre Orléans (3-2) et à Créteil (0-2). Châteauroux se donne le droit d'y croire en bas de classement.
  • Marseille - Caen en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 27e journée

    Revivez Marseille - Caen (2 - 3)

    93' : La volée d'Alessandrini s'envole dans le ciel du Vél' et l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Quel match ! Les Caennais ont un état d'esprit incroyable, tandis que les Marseillais ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
    Bonne soirée à tous !
  • Féret sous la pluie
    Ligue 1, mon amour - Episode 1

    Pourquoi Julien Féret est meilleur qu'Oscar

    Ils sont plutôt fins et jouent numéro 10, juste derrière l'attaquant. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est plus intéressant de suivre le joueur de Caen que celui de Chelsea.
  • Abdelaziz Barrada, version grise
    France - Ligue 1 - 27e journée - Olympique Marseille/Caen

    L'OM s'est-il fait bananer avec Barrada ?

    Recruté au mois d'août pour succéder à Mathieu Valbuena, Abdelaziz Barrada a coûté près de 5 millions à l'OM pour un rendement assez faible : 10 apparitions, 276 minutes de jeu et un seul but. Après Dória, un autre couac du recrutement olympien ?
  • Groupe soudé
    France - Ligue 2 - 26e journée - Gazélec Ajaccio/Orléans

    Ajaccio, plein gaz

    Le Gazélec avait en début de saison le profil parfait du condamné d'office à un retour en National. Sept mois plus tard, la Corse voit son équipe historique truster le podium de Ligue 2. Torse bombé, le Gaz' se prend à rêver d'une accession.
  • Emiliano Sala (Caen)
    France - Ligue 1 - 27e journée - Olympique Marseille/Caen

    Emiliano Sala, prêt du but

    Peut-on être un vrai « joueur de prêt » ? Si Thibaut Courtois en avait fait le démonstration en restant des années à titre provisoire à l'Atlético Madrid, Emiliano Sala en a fait un sacerdoce. En quatre matchs à Caen, l'attaquant argentin a triplé son quota de but marqués avec Bordeaux.
  • Jean Vairé : « Sur penalty, je ne change jamais de côté »
    Amateurs - Vendée - Sables-d'Olonne - Interview

    Jean Vairé : « Sur penalty, je ne change jamais de côté »

    La talent n'attend pas le nombre des années. Mais pour Jean Vairé, le temps qui court y contribue. Double buteur avec l'équipe 4 des Sables-d'Olonne dimanche dernier face à Aizenay, l'homme de 71 ans a créé l'événement. Entretien avec un artilleur d'expérience.
  • Bielsa et la vérification par l'effet
    France – Ligue 1 – OM – Billet d'humeur

    Bielsa et la vérification par l'effet

    « La fin de l'effet Bielsa ? » C'est en substance le refrain qui revient sans cesse depuis que l'OM semble perdre de sa superbe. Comme si, au fond, cela procurait un certain plaisir à ceux qui n'attendaient que ça…
  • L'OL et le PSG lâchent l'OM
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de la 26e journée

    L'OL et le PSG lâchent l'OM

    Lyon et Paris ne sont pas décidés à se lâcher : une victoire partout, tandis que l'OM a sabordé sa confrontation face à Saint-Étienne en fin de match. Rayon petites pousses, Caen et Bastia enchaînent, tandis que Guingamp a payé la Ligue Europa. Pour laquelle nombreux sont les prétendants à l'issue de cette 26e journée.
  • Michy business
    France - Ligue 1 - 26e journée - Saint-Étienne/Marseille (2-2) - Les notes

    Michy business

    Auteur d'une entrée décisive, le Belge de l'OM a souligné les faiblesses d'un Gignac amorphe. Sans oublier de mettre à l'amende Bayal Sall. Batshuayi n'aime décidément pas les gros corps.
  • André Ayew, guerrier dans l'âme
    France - Ligue 1 - 26e journée - Saint-Étienne/Marseille (2-2)

    L'OM encore rejoint dans les arrêts de jeu

    Dans une rencontre qui n'a commencé qu'en deuxième période, l'OM, mené, a renversé la vapeur grâce à un coaching gagnant de Marcelo Bielsa. Avant de concéder un nouveau nul dans les arrêts de jeu avec cette égalisation d'Erding (2-2).
  • Lyon reprend son dû à l'arrache
    France - Ligue 1 - 26e journée - Lyon/Nantes (1-0)

    Lyon reprend son dû à l'arrache

    Décidément, ce mois de février est compliqué pour Lyon. Face à Nantes, les Lyonnais n'ont pas brillé, mais ils grattent un succès précieux grâce à un but chanceux de Nabil Fekir. Les hommes d'Hubert Fournier reprennent la tête du championnat.
  • Le jour où l'ASSE a marché sur l'OM
    France - Ligue 1 - 26e journée - Saint-Étienne/Marseille

    Le jour où l'ASSE a marché sur l'OM

    Ce dimanche soir, l'ASSE accueille l'OM dans son antre de Geoffroy-Guichard pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. L'occasion est parfaite pour se rappeler ce jour de décembre 1999 où Marseille avait littéralement sombré en terres stéphanoises, avec une défaite 5-1. Retour sur une humiliation.
  • Lyon - Nantes en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 26e journée

    Revivez Lyon - Nantes (1 - 0)

    94' : Gonalons tire à côté et monsieur Fautrel siffle la fin du match ! L'OL n'a pas été brillant mais cela a suffit pour l'emporter et reprendre la tête du championnat.

    Bonne soirée chers amis.
  • Reims - Metz en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 26e journée

    Revivez Reims - Metz

    93' : C'est fini, et c'était pas beau.
    Bonne soirée à tous !
  • Morgan Sanson a ouvert le score
    France - Ligue 1 - 26e journée - Guingamp/Montpellier (0-2)

    Montpellier refroidit Guingamp

    Appliqués et rigoureux, les Montpelliérains s'offrent un beau succès (0-2) sur la pelouse de Guingamp dans ce match important pour la course à l'Europe. Une Europe que l'EAG retrouve dès jeudi, face au Dynamo Kiev.
  • Guingamp - Montpellier en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 26e journée

    Revivez Guingamp - Montpellier (0 - 2)

    93' : Et c'est terminé ! Jourdren et Mandanne continuent de s'embrouiller, mais c'est bien Montpellier qui repart avec les 3 points grâce à Sanson et Bérigaud. Merci à tous pour votre bonne humeur, et n'hésitez pas à continuer l'après-midi en notre compagnie. Des bisous, presque partout.
  • Crédit : Facebook d'Ernolsheim-Bruche
    France - Excellence Bas-Rhin - Rossfeld/Ernolsheim

    Ernolsheim-Bruche et le monde de Rossfeld

    Nouvelle rubrique sur sofoot.com. Chaque week-end, nous nous intéresserons, au hasard (enfin, pas vraiment au hasard, en fait) à un club ou match de football amateur. Cette semaine, le choc oppose le FC Rossfeld à Ernolsheim-Bruche.
  • Lyon file en beauté vers le titre
    Féminines - France - D1 - 18e journée - Lyon/PSG (0-4)

    Lyon file en beauté vers le titre

    Pour le choc au sommet de la première division du championnat de France féminin, le Paris Saint-Germain a été lourdement défait sur sa pelouse par l'Olympique lyonnais (0-4). Un résultat qui garantit très certainement aux Lyonnaises d'empocher dans quelques semaines leur neuvième titre consécutif.
  • Vincent Pajot se sacrifie dans les pieds de Clément Chantôme
    France - Ligue 1 - 26e journée - Résumé de la soirée

    Caen sur la voie Féret, Bastia dans le bon wagon

    Trois matchs, dix buts, une soirée plaisante en Ligue 1. Caen, facile vainqueur de Lens (4-1), a confirmé son statut d'équipe du moment, alors que Bastia a pu compter sur ses recrues pour faire tomber Lille (2-1). Rennes et Bordeaux se neutralisent (1-1).
  • Rennes - Bordeaux en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 26e journée

    Revivez Rennes - Bordeaux (1 - 1)

    91' : C'est fini ! Rennes poursuit sa série catastrophique, et pourtant, le point du nul est heureux, tant Bordeaux a dominé.
    Bonne soirée à tous !
  • Le Pocho, tout content.
    France - Ligue 1 - 26e journée - PSG/Toulouse (3-1)

    Paris reprend sa marche

    Après deux matchs nuls consécutifs en Ligue 1, le PSG s'est remis en route vers les sommets en battant Toulouse (3-1), cet après-midi au Parc des Princes. Sans être flamboyants, les Parisiens ont su accélérer quand il le fallait pour sécuriser la victoire.
  • Paris S-G - Toulouse FC en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 26e journée

    Revivez Paris S-G - Toulouse FC (3 - 1)

    93' : Allez, c'est fini. Le PSG s'impose avec la manière, face à des Toulousains innofensifs et fébriles. Adrien Rabiot a claqué un doublé, et Javier Pastore a été énorme. Thiago Silva mis le troisième, pour couronner son retour au premier plan. Même Papus est rentré dans ce match champagne. Paris est leader. Bisous les loulous.
  • Salvatore Sirigu
    France - Ligue 1 - 26e journée - Toulouse/PSG

    Sirigu, le coup de blues

    Salvatore Sirigu a tout pour lui : grand, beau, classe, parle français avec un accent sexy chocolat, riche, international italien et ambitieux. Mais depuis un an, certains doutent de lui. Avant, le gardien s'en tamponnait. Aujourd'hui, non.
  • Nice succombe à Monaco
    France - Ligue 1 - 26e journée - Nice/Monaco (0-1)

    Nice succombe à Monaco

    Réduite à dix, en fin de première mi-temps, l'AS Monaco a trouvé les ressources pour s'imposer sur la pelouse de Nice (1-0). Pas franchement convaincants, les Monégasques s'imposent grâce à un but de Bernardo Silva qui a profité d'une énorme bévue de Kévin Gomis.
  • Abdoulaye Bamba
    France - Ligue 2 - 25e journée - Résumé de la soirée

    Brest se manque, Angers se rapproche

    Les Brestois se sont fait surprendre à Arles-Avignon (1-0). Dijon et le Gazélec n'en profitent pas (1-1), au contraire d'Angers qui s'impose face à Laval (2-0). En bas de tableau, c'est toujours compliqué pour Tours, battu à Orléans (2-1), et Valenciennes qui perd contre Niort (1-3).
  • Nice - Monaco en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 26e journée

    Revivez Nice - Monaco (0 - 1)

    93' : Terminé! Petit exploit de Monaco, qui est allé chercher les trois points à dix chez le voisin. Ca va gueuler dans le vestiaire local. Allez, vous pouvez aller vous amuser.
  • Youri Djorkaeff : « Mes grands-parents ont vu des atrocités »
    Légende - Interview - Partie 1

    Youri Djorkaeff : « Mes grands-parents ont vu des atrocités »

    Retraité du foot depuis 2006, Youri Djorkaeff a refait sa vie aux États-Unis. Les heures exaltantes de l'Inter, du PSG, de Monaco et de l'équipe de France sont derrière lui, mais l'appel de la pelouse reste fort pour « The Snake », qui pourrait bien y succomber à nouveau...
  • Jordan Amavi, lors de la finale de 2012 face à Saint-Etienne
    France - Ligue 1 - 26e journée - OGC Nice/AS Monaco

    La jeunesse n'aime pas les vaincus

    Ce soir à Nice, le derby entre l'AS Monaco et l'OGC Nice sera placé sous le signe de la jeunesse. Parce qu'il n'y a pas que l'Olympique lyonnais qui sait former de bons joueurs.
  • Laurent Paganelli, qui souhaite énormément de choses.
    France - Foot Amateur - Presse

    Qui es-tu, le Paganelli des amateurs ?

    Si TF1 ou Canal Plus dégainent volontiers les trognes de Fred Calenge ou de Paga pour couvrir le bord de touche des terrains professionnels, les amateurs ont aussi leurs hommes de terrain, ces plumes relatant leurs exploits dans les pages du canard local. Alors qui sont ces journalistes ou ces correspondants de presse qui parcourent, ou pas d'ailleurs, les mains courantes chaque dimanche ? Revue d'effectif.
  • Comment Zlatan va lutter contre la faim ?
    France - Ligue 1 - PSG

    Comment Zlatan va lutter contre la faim ?

    Le programme alimentaire mondial s'est trouvé un nouveau parrain en la personne de Zlatan Ibrahimović. Après avoir exhibé tatouages et chaussure, le Parisien devrait à nouveau servir la cause. À sa sauce, mais sans décalcomanie.
  • André Ayew
    France - Ligue 1 - Olympique de Marseille

    André Ayew et le mirage de la prolongation

    L'OM voudrait faire le maximum pour prolonger André Ayew. Une belle opération de com' pour calmer la grogne des supporters sur le sujet.
  • Azraël & Gargamel
    France - Ligue 1 - Supporters

    Supporters : les dirigeants du foot aux abonnés absents ?

    Le boycott, mercredi 11 février, par la LFP et la FFF aux Assises du supportérisme au Sénat, en présence du secrétaire d'État aux sports, n'est pas passé inaperçu. Les fédérations de supporters ont décidé de faire appel aux parlementaires pour être intégrées parmi les acteurs du monde du football.
  • Jean-Claude Blanc et Nasser Al-Khelaïfi
    France - Ligue 1 - PSG - Billet d'humeur

    Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

    Thiago Silva peste contre le calendrier, Ibrahimović se fait des plans humanitaires dans son coin et à ciel ouvert, des dirigeants compétents mais silencieux, un poste de directeur sportif vide depuis 16 mois : au fond, qui dirige vraiment le PSG ?
  • Les gars, je vous en prie, laissez moi partir.
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de la 25e journée

    PSG, OM, OL : objectif nul

    Des leaders qui patinent, Bastia et Guingamp imperturbables, Zlatan qui lutte contre le faim dans le monde : la 25e journée de Ligue 1, sans être la plus prolifique, a su apporter son lot d'animation. À défaut de bouleversements.
  • Lyon ne fait pas mieux
    France - Ligue 1 - 25e journée - Lorient/Lyon (1-1)

    Lyon ne fait pas mieux

    Aucun des trois premiers du championnat n'aura donc eu la bonne idée de s'imposer ce week-end. Comme Marseille et Paris, Lyon gratte un match nul et un seul point. Face à Lorient, les Lyonnais, qui restent leaders, ont montré un triste visage avant d'égaliser en fin de rencontre.
  • Lorient - Lyon en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 25e journée

    Revivez Lorient - Lyon (1 - 1)

    93' : C'est terminé! Comme l'OM et le PSG, Lyon concède le nul. Statut quo donc en haut de classement. Quel championnat palpitant. Vivement la suite. La bise!
  • Guingamp sans trembler
    France - Ligue 1 - 25e journée - Metz/Guingamp (0-2)

    Guingamp sans trembler

    Face au dernier du championnat, Guingamp n'a pas tremblé et s'est tranquillement imposé 2-0. De son côté, Metz aggrave un peu plus sa situation, avec un treizième match consécutif sans victoire en championnat. La Ligue 2 se rapproche un peu plus pour les Grenats.
  • Yoann Gourcuff
    France - Ligue 1 - 25e journée - Lorient/Lyon

    Pourquoi ils croient encore en Gourcuff...

    Présenté comme le futur joyau du foot français en 2009, Yoann Gourcuff ne s'est jamais vraiment remis du Mondial 2010. Pourtant, beaucoup de ceux qui l'ont côtoyé, que ce soit à Rennes, Lyon ou ailleurs, continuent de croire en lui. Plaidoyer.
  • Metz - Guingamp en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 25e journée

    En direct : Metz - Guingamp (0 - 2)

    92' : C'est fini ! La bronca à Saint-Symphorien pour accompagner la sortie de Messins vraiment pas au niveau de la L1 aujourd'hui. Guingamp, solide et malin, en profite pour s'imposer à l'extérieur, poursuivre sa très grosse série et basculer dans la première moitié de tableau. Bisous les cocos, je vous donne rendez-vous très bientôt. Bonne fin de dimanche, y a encore du lourd au programme ce soir sur SoFoot.com.
  • Diego Rolan
    France - Ligue 1 - 25e journée - Bordeaux/Saint-Étienne (1-0)

    Rolan relance Bordeaux

    Dans ce choc au sommet entre deux prétendants à l'Europe, ce sont les Girondins qui l'emportent face à Saint-Étienne (1-0), sur leur pelouse. Un duel qui a tenu ses promesses, en matière de spectacle et d'intensité…
  • Bordeaux - Saint-Etienne en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 25e journée

    Revivez Bordeaux - Saint-Etienne (1 - 0)

    94' : Fin de ce superbe match de Ligue 1. Un public en feu, du rythme, des occasions, le spectacle était à Chaban ce dimanche. Les mythiques Girondins de Bordeaux se replacent, à 1 point du 4ème !

    Bonne fin de dimanche à tous, les oufs !
  • Lorenza Guillou, chez The Voice, samedi soir
    France - Ligue 1 - 25e journée - Bordeaux/Saint-Étienne - Interview

    Lorenza Guillou : « Les Verts avant tout »

    Son père, Patrick Guillou, est adjoint de Willy Sagnol du côté de Bordeaux, et a joué pour Sainté. Lorenza Guillou, fille de, 16 ans, s'est exprimé samedi soir, derrière le micro de The Voice, lors des auditions à l'aveugle.
  • Mathieu Duhamel (Evian TG)
    France – Ligue 1 – 24e journée – Résumé

    La Ligue 1 est célibataire

    Monaco-Montpellier reporté, la Ligue 1 était amputée d'un doigt ce samedi soir de Saint-Valentin. Giovanni Sio s'est vengé de son ex nantaise, Toulouse se donne de l'air, Évian de l'espoir et Lille de l'ennui.
  • Prison Break
    France – Ligue 1 – 24e journée – PSG/Caen (2-2)

    Paris pleure sa Saint-Valentin

    ‏Alors qu'il menait 2-0, le PSG a perdu sur blessure Cabaye, Marquinhos, Aurier et Lucas, finissant le match à neuf, et concédant finalement le nul dans le temps additionnel (2-2). On ne peut plus cruel à quelques jours du match contre Chelsea.
  • Paris S-G - Caen en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 25e journée

    Revivez Paris S-G - Caen (2 - 2)

    96' : Merci à vous tous d'avoir suivi ce live! Un match épique...

    On se dit à bientôt pour d'autres aventures et toujours plus de football champagne.

    A COMMENCER PAR MARDI!!!!!
  • L'équipe Seniors 1
    France - Coupe de Franche-Comté - Entente Sud-Revermont

    L'Entente amoureuse

    Nouvelle rubrique sur sofoot.com. Chaque week-end, nous nous intéresserons, au hasard (enfin, pas vraiment au hasard, en fait) à un club ou match de football amateur. Cette semaine, bienvenue à l'Entente Sud-Revermont.
  • Sedanais et Saoudiens, unis pour le meilleur ?
    France – CFA – Groupe A - J18 - PSG B/Sedan

    Sedanais et Saoudiens, unis pour le meilleur ?

    C'est l'étonnante histoire d'amour du moment dans le paysage du football français : les Sangliers ardennais pourraient être les grands gagnants inattendus de la lutte contre l'obésité dans le Moyen-Orient et en Arabie saoudite… Explications.
  • Paul-Georges Ntep
    France - Ligue 1 - 25e journée - Toulouse FC/Stade Rennais

    Guy Roux : « Ntep peut surgir comme Griezmann »

    Guy Roux ne fait plus partie de l'organigramme d'Auxerre depuis un moment. Dans les faits, il reste l'observateur privilégié de son club de toujours. Un statut qui lui a permis de suivre de près l'éclosion de Paul-Georges Ntep en Bourgogne.
  • Ghislain Printant
    France - Ligue 1 - 25e journée - Nantes/Bastia

    Le grand nettoyage de Printant

    Suppléant Makelele il y a trois mois, Ghislain Printant a depuis redressé la situation désespérée du SC Bastia. Mais Ghislain ne sort pas de nulle part.
  • Contre son camp (Crédits : Jérôme Debarreix)
    France – Amateurs - CFA2 – Louhans-Cuiseaux/FC Gueugnon

    Louhans/Cuiseaux-Gueugnon, les faux frères croisent le fer

    Même département, même ADN de club adossé à une entreprise, accession quasi simultanée en D2 dans les années 70, même déboires financiers et judiciaires 40 ans plus tard, le FC Gueugnon et Louhans/Cuiseaux sont comme deux doigts de la main de Saône-et-Loire.
  • Le jour où… PSG/Caen a changé le Parc des Princes
    France - Ligue 1 - 25e journée - PSG/Caen

    Le jour où… PSG/Caen a changé le Parc des Princes

    C'était le 28 août 1993. Le PSG recevait Caen au Parc des Princes. Un match banal, sauf que ce jour-là, le Kop de Boulogne va se réveiller. Avec force. Des images qui vont marquer un tournant dans l'histoire du Parc.
  • Julien Féret
    France - Ligue 1 - 25e journée - PSG/Caen

    Caen, les raisons d'une renaissance

    Intraitables depuis la reprise, les promus caennais ont gagné six places en l'espace d'un mois et demi. Grâce à des choix risqués en interne, mais payants sur le terrain.
  • Gignac et l'OM tenus en éhec par Reim.
    France - Ligue 1 - 24e journée - Marseille/Reims (2-2)

    L'OM rattrapé par la patrouille

    Alors que l'OM avait réussi à renverser la tendance en menant 2-1 contre Reims, il s'est fait égaliser dans les dernières minutes par l'intermédiaire de N'Gog.
  • Troyes dispose d'Auxerre.
    France - Ligue 2 - 24e journée

    La Ligue 2 passe au rouge

    Avec 5 cartons rouges, dont 4 sur les seuls 45 premières minutes, la Ligue 2 était nerveuse ce soir. Pas de soucis pour Troyes, qui regarde sereinement vers l'élite, tandis que le Gazélec confirme sa superbe saison.
  • Marseille - Reims en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 25e journée

    Revivez Marseille - Reims (2 - 2)

    94' : C'est fini, Marseille concède le match nul au Vélodrome face à Reims. Rapidement menés, les Marseillais avaient fait le plus dur grâce à Payet et à un très grand Ayew, mais N'Gog a crucifié les hommes de Bielsa dans les dernières minutes. Lyon et Paris apprécient.
  • Jacques Vendroux
    Journée mondiale de la radio

    Video killed (not) the radio star

    On fête aujourd'hui la journée mondiale de la radio. Un média qui rime en France avec Eugène Saccomano et Luc Varenne. Avec anachronisme aussi. Même à l'époque de beIN et de GoalsArena, les ondes ont toujours des arguments à faire valoir.
  • Benchmark
    France - Ligue 1 - J25 - Marseille/Reims

    Matheus Dória, sacrifié politique ou simple malentendu ?

    Recruté en fin de mercato estival, Matheus Dória était annoncé comme le gros coup du recrutement marseillais. Cinq mois plus tard, sans avoir foulé les pelouses de Ligue 1, l'espoir brésilien est reparti au Brésil, en prêt.
  • Dijon et Sochaux se donnent
    France - Ligue 2 - 24e journée

    Ligue 2 : à qui la montée ?

    Gazélec Ajaccio/PSG ? Laval/OM ? Pas des affiches de Coupe de France, mais peut-être de Ligue 1 l'année prochaine. État des lieux des wagons de tête, après 23 journées de L2.