• France - Ligue 1 - Olympique de Marseille - Billet d'humeur

    Marcelo Bielsa et les médias français

    Bielsa, tête basse Bielsa, tête basse
    Marcelo Bielsa a fait parler de lui en conférence de presse en fin de semaine dernière à propos du cas Dória... C'est faux : Marcelo Bielsa a fait parler de lui en conférence de presse en fin de semaine dernière parce qu'il a parlé du foot français.
  • Nabuil Fékir (Lyon)
    France - Ligue 1 - Olympique lyonnais

    Lyon, avantages et inconvénients à n'avoir plus que la Ligue 1

    Leader du championnat avec quatre longueurs d'avance sur Paris et Marseille après 22 journées, Lyon est déjà éliminé de tous les coupes nationales. Un avantage dans la lutte pour le titre alors que le plus sérieux rival, Paris, est encore engagé dans toutes les compétitions ?
  • Beau sponsor PMU
    France - Ligue 1 - AS Monaco

    Bernardo Silva, l'affaire du siècle ?

    En recrutant Bernardo Silva pour 15,75 millions d'euros, l'AS Monaco a réalisé la plus grosse transaction d'un mercato pour le moment atone. Surfacturation ou investissement génial ? À Benfica, le départ de l'enfant prodigue fait grincer des dents quand le club princier espère lui refaire le coup de James Rodríguez.
  • 7 victoires consécutives pour l'OL.
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de la 22e journée

    Lyon et Monaco reçus 7 sur 7

    Tandis que Lyon et Monaco surfent sur leur forme étincelante, Paris ne lâche pas de terrain, au contraire de l'OM, défait contre Nice. Rayon outsiders, Montpellier enchaîne, Bordeaux ennuie, tandis qu'en bas, Caen a offert du spectacle pour s'affranchir de son bonnet d'âne. Et dire qu'après 22 journées, la Ligue 1 est toujours passionnante.
  • Vidéos SO FOOT

    Ronaldo se déguise pour surprendre un fan

    Après être devenu le sponsor de la petite équipe de l'União Madeira, Cristiano Ronaldo poursuit ses actes de philanthropie. Cette semaine, la star du Real Madrid a tenu à faire une surprise à un jeune fan dans les rues de Madrid. Affublé d'une magnifique fausse moustache et d'un sac à dos bleu dern ...
  • Jérémy Clément chasse le Verratti
    France - Ligue 1 - 22e journée - Saint-Étienne/PSG (0-1) - Les notes

    ‏Jérémy Clément avec le PSG

    ‏Dans un match bien fermé, l'ancien Parisien a tout fait basculer en concédant un penalty sans vraiment de raison. Mention bien pour la défense brésilienne du PSG, surtout à droite. Côté stéphanois, pas grand-chose à se mettre dans le chaudron.
  • "Tirez mon doigts monsieur l'arbitre" / "Non non, je la connais"
    France - Ligue 1 - 22e journée - AS Saint-Étienne/PSG (0-1)

    Paris glace le Chaudron

    Un match très fermé, peu d'initiative des deux côtés et peu d'occasions franches. Le choc annoncé entre Saint-Étienne et le PSG a longtemps manqué de tenir ses promesses. C'est finalement grâce à un penalty transformé par Ibrahimović que des Parisiens dominateurs ramènent les trois points et rejoignent l'OM.

  • Saint-Etienne - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 22e journée

    En direct : Saint-Etienne - Paris S-G (0 - 1)

    94' : C'est fini ! Victoire minimale du Paris SG grâce au péno transformé par Ibra. Les hommes de Lolo Blanc ont été appliqués, à défaut d'être géniaux. Sainté était un peu trop limité ce soir et concède la défaite à domicile. Allez, fin de cette 22e journée de L1, on fait les bilans demain. Bisous, bonne soirée.
  • Landry N'Guemo
    France - Ligue 1 - 22e journée - Saint-Étienne/PSG

    N'Guemo : « Je m'en sors bien au final »

    C'est l'histoire d'un milieu défensif international qui devait lutter pour le maintien chez un promu et qui se retrouve à jouer le top 4 avec les Verts. Retour avec Landry N'Guemo sur quelques mois de galères.
  • Platoche, avec l'ASSE, contre le PSG
    France - Ligue 1 - 22e journée - Saint-Étienne/PSG - Rétro

    Le jour où Michel Platini a failli signer au PSG

    En 1982, Michel Platini – alors numéro 10 de Sainté - avait une proposition ferme du PSG entre les mains. Le président Borelli avait pris la plume pour séduire l'international français, avant que Platoche ne finisse par choisir la Juventus.
  • L'OL, leader facile
    France - Ligue 1 - 22e journée - Lyon/Metz (2-0)

    L'OL, leader facile

    Un penalty suivi d'une expulsion messine : l'OL n'a pas eu trop à trembler pour conforter sa première place au classement. Une victoire tranquille 2-0, uniquement ternie par la sortie de Lacazette sur blessure.
  • N'Golo Kanté face à Gilles Sunu
    France - Ligue 1 - 22e journée - Rennes/Caen

    N'Golo Kanté, la force de la persévérance

    Sans bruit, le milieu caennais s'est fait une place de choix dans l'effectif de Patrice Garande. Mieux encore, ses prestations lui ont valu une place de titulaire indiscutable et un nouveau contrat jusqu'en 2018.
  • Malouda et Abidal à Tignes, en 2010
    France - Ligue 1 - 22e journée - Olympique lyonnais/FC Metz

    Abidal-Malouda, l'époque de la gauche caviar

    Pendant trois saisons, Éric Abidal et Florent Malouda ont tenu le couloir gauche de l'Olympique lyonnais. À l'heure des retrouvailles entre Florent Malouda et le Stade Gerland, retour sur l'une des plus belles associations que la Ligue 1 ait connues.
  • Le match aller. Crédit: USNOEUX.FR
    Foot Amateur - Division d'honneur - Noeux-les-Mines/FC Loon Plage

    Nœux-les-Mines - FC Loon Plage : sortie de cul de sac

    Nouvelle rubrique sur sofoot.com. Chaque week-end, nous nous intéresserons, au hasard (enfin, pas vraiment au hasard, en fait) à un match de football amateur. Et nous le présenterons comme une affiche d'un grand championnat européen. Cette semaine, Nœux-les-Mines reçoit le FC Loon Plage en Division d'honneur.
  • Claudio Beauvue pas encore descendu de son nuage
    France - Ligue 1 - 22e journée - Résumé

    Montpellier s'enflamme, Bordeaux cale encore

    Bastia et Bordeaux ont boudé, alors que sur les autres terrains, les attaques avaient des fourmis dans les jambes. Montpellier marche sur des Canaris cramés (4-0), alors que l'inusable Beauvue pousse Guingamp vers une victoire spectacle contre Lorient (3-2).

  • Yannick Ferreira-Carrasco
    France - Ligue 1 - 22e journée - Lille/AS Monaco (0-1)

    Un éclair de Berbatov suffit à Monaco

    Un match fermé, presque soporifique. Voilà la manière dont les spectateurs et téléspectateurs caractériseront ce Lille – AS Monaco. Heureusement pour ces derniers, Berbatov a fait le boulot. Une tête et puis s'en va. Les joueurs du Rocher s'imposent (0-1) et peuvent fêter leur septième clean sheet.
  • Karim Benzema
    Espagne - Liga - J20 - Cordoue/Real Madrid (1-2)

    Vilain, le Real arrache le hold-up

    Mauvais au possible, le leader de la Liga sort finalement du traquenard de Cordoue avec les trois points. Une victoire qui doit tout à la chance, tant les hommes de Djukic ont bouffé le Real Madrid dans l'envie et la qualité. Symbole de cette frustration, Ronaldo a été expulsé.
  • Isaac Kiese Thelin contre l'Atlético Madrid
    France - Ligue 1 - 22e journée - Bastia/Bordeaux

    Isaac Kiese Thelin, le « target man » bordelais…

    Isaac Kiese Thelin est la nouvelle recrue offensive des Girondins, le garçon en provenance de Malmö dont Zlatan dit qu'il a « un superbe avenir devant lui ». Présentation.
  • Les Lillois, lors de la réception de Nantes
    France - Ligue 1 - 22e journée - Lille/AS Monaco

    Lille, le mercato de tous les dangers

    Dans la dernière ligne droite du mercato, le LOSC pourrait tenter un coup nommé Derley afin de soigner une attaque grippée. À la dangereuse condition de vendre un cadre comme Pape Souaré. Un risque calculé ou une balle dans le pied ?
  • Eduardo vs Romao
    Ligue 1 - 22e journée - Nice/Olympique de Marseille (2-1)

    On ne reconnaît plus l'OM

    Déséquilibrée, à bout de souffle et sans idées, l'OM a logiquement perdu face à l'OGC Nice (2-1). Et pourtant, les hommes de Claude Puel ont joué plus d'une demi-heure à 10...
  • Louis Poggi
    France - Ligue 2 - 21e journée

    Dijon se manque, le Gazélec sur le podium

    Un match fou à Gaston-Gérard entre Dijon et Nîmes (4-5), le Gazélec qui remporte le derby ajaccien sur la pelouse de l'ACA (0-3). En bas de tableau, Créteil et Arles-Avignon l'emportent.
  • André-Pierre Gignac
    France - Ligue 1 - J22 - Nice/Marseille

    Que se passe-t-il à l'OM ?

    L'OM de 2015 n'est pas celui de 2014. Individuellement et collectivement, les joueurs de Bielsa ont perdu de leur superbe. Simple relâchement ou problème plus profond ?
  • Sylvain Armand, auteur du pénalty généreux
    France - Coupe de France - 16e finale - Rennes/Reims (1-1, 5 tab 4)

    Rennes passe difficilement, grâce à Costil

    Rennes arrache la qualification au bout du suspense face à des Rémois peu réalistes. Benoît Costil, impérial lors de cette séance de tirs au but, permet aux siens d'aller disputer le quart de finale de la coupe à Louis-II en février prochain.
  • Yannick Ferreira Carrasco
    France - Coupe de France - 16e finale - Monaco/ETG (2-0)

    Réveillez-vous, Monaco a gagné

    Comme à son habitude, Monaco a pu compter sur son réalisme pour prendre le meilleur d'Évian (2-0). En veille pendant plus d'une heure, les joueurs du Rocher se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.
  • Le but de Pauleta en finale
    France – Coupe de France – 16e de finale – Guingamp/Châteauroux

    Châteauroux 2004 : une finale, un frisson, puis le déclin

    Châteauroux, qui affronte Guingamp ce soir en 16e de finale de Coupe de France, a eu droit à sa finale de la compétition au Stade de France. C'était il y a 11 ans, face au PSG de coach Vahid et Pauleta, avec Zvunka aux manettes, Bertin et Algerino sur la pelouse.
  • Cavani et Lavezzi, l'heure du grand pardon ?
    France - Coupe de France - 16e de finale - PSG/Bordeaux

    Cavani et Lavezzi, l'heure du grand pardon ?

    De retour après une mise à l'écart de deux matchs, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ont regoûté les joies du terrain contre Évian. Avec en prime un but pour l'Uruguayen, les deux Sud-Américains ont-ils laissé derrière eux leurs erreurs de Noël et lancé une seconde partie de saison plus studieuse et heureuse ?
  • L'équipe d'Avranches
    France – Coupe de France – 16e de finale – Avranches/Metz (0-3)

    On était à Avranches/Metz

    Ce mardi, Avranches (National), espérait se qualifier en recevant le FC Metz en Normandie, en Coupe de France. Pas d'exploit pour les Avranchinais qui ont connu une soirée vraiment pas comme les autres.
  • Le jour où Ronaldinho a marché sur Bordeaux
    France - Coupe de France - 16e de finale - PSG/Bordeaux

    Le jour où Ronaldinho a marché sur Bordeaux

    Ce n'est pas la première fois que Parisiens et Bordelais se rencontrent en Coupe de France. En 2003, les deux équipes jouaient une place en finale. Mais ce soir-là, Ronaldinho avait décidé d'envoyer les siens au Stade de France, tout en talent et insolence.
  • Thomasson face à Guingamp
    France - Coupe de France - 8e de finale - Monaco/Évian TG

    Thomasson, pur produit savoyard

    Du côté d'Évian TG, Adrien Thomasson a remplacé Kévin Bérigaud, parti à Montpellier, en tant que porte-étendard de la région savoyarde. Né à Bourg-Saint-Maurice, le milieu polyvalent s'est imposé comme titulaire dans le onze de Pascal Dupraz.
  • Bessat envoie Nantes en huitièmes
    France - Coupe de France - 16e de finale - Nantes/Lyon (3-2)

    Bessat envoie Nantes en huitièmes

    Au terme d'un match enjoué, les Nantais ont pris le meilleur sur l'OL en s'imposant 3-2, et se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale. Une qualification qui porte le sceau d'un homme : Vincent Bessat.
  • Selfie avec des supporters lyonnais, sa famille (crédit : Valentin Rongier)
    France - Coupe de France - 8e finale - Nantes/Lyon - Interview

    Rongier : «  Je prends mon appart l'année prochaine »

    Né en région lyonnaise, Valentin Rongier, espoir de 20 ans attendu du côté de Nantes, aurait aimé jouer contre Lyon. Malheureusement blessé, il a pris le temps de discuter, histoire d'évacuer une petite frustration.
  • Mario le minot
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de la 21e journée

    Lyon : venez-les chercher !

    C'est l'heure du débrief de cette 21e journée de L1, la deuxième de l'année 2015, avec un Lyon toujours en pleine bourre, Paris et Marseille qui se reprennent, Saint-Étienne qui cède du terrain et Monaco qui grappille. En bas de classement, Caen se réveille et Toulouse continue d'inquiéter.
  • Lacazetta dello Sport
    France - Ligue 1 - 21e journée - Olympique lyonnais

    Lacazette, déjà un grand de l'OL ?

    Samedi dernier, face au RC Lens, Lacazette n'a pas tremblé pour inscrire, sur penalty, son 20e but en championnat. Dans l'histoire du club rhodanien, seuls sept joueurs ont totalisé (ou dépassé) ce nombre de pions à l'issue d'une saison. De quoi le propulser dans la catégorie des grands attaquants lyonnais ?
  • Rhum charrette et Kerbrat charrette
    France - Ligue 1 - 21e journée - Marseille/Guingamp (2-1)

    Gignac et Payet sont quand même là, au finish

    Le meneur de jeu et l'attaquant de l'OM arrivent tout de même à être décisifs dans une partie difficile (2-1). Mention spéciale à Fanni, qui sait s'en aller comme un prince.
  • Gignac au duel
    France - Ligue 1 - 21e journée - Olympique Marseille/Guingamp (2-1)

    Sans briller, l'OM amorce sa reconquête

    À la faveur d'une fin de match qui lui a souri, l'OM s'est imposé dans la douleur face à une vaillante équipe de Guingamp (2-1). Moins conquérants, moins fluides dans le jeu, les Phocéens renouent toutefois avec le succès et reviennent à une longueur du leader lyonnais.
  • Marseille - Guingamp en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 21e journée

    Revivez Marseille - Guingamp (2 - 1)

    94' : Sur cette fin de match pleine d'émotion, on vous souhaite une douce nuit. A demain pour de nouvelles aventures. Vous êtes beaux et bons.
  • Peu d'occasions, peu de spectacle
    France - Ligue 1 - 21e journée - Rennes/Saint-Étienne (0-0)

    Rennes et Saint-Étienne s'annulent

    Sans une esquisse de jeu, la purge entre Saint-Étienne et Rennes a logiquement accouché d'un 0-0. Une occasion de remonter sur le podium manquée par les Verts, qui ne méritaient de toute façon pas mieux que ce point arraché sans lutte.
  • Michy Batshuayi (OM)
    France - Ligue 1 - 21e journée - Marseille/Guingamp

    Michy Batshuayi en salle d'attente

    Grosse recrue du mercato estival à Marseille, Michy Batshuayi doit ronger son frein et se contenter d'un rôle de doublure de l'intouchable André-Pierre Gignac. Ce qui n'a pas empêché le jeune attaquant belge de convaincre et de s'affirmer comme le futur leader d'attaque phocéen.
  • Rennes - Saint-Etienne en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 21e journée

    Revivez Rennes - Saint-Etienne

    91' : Fin de la purge. On est dimanche, mais vous avez le droit de boire pour oublier ça.
    A la prochaine, les guerriers !
  • Marco Verratti, buteur pour la première fois en Ligue 1
    France - Ligue 1 - 21e journée - PSG/Évian TG (4-2)

    Paris au bout du cauchemar

    Bousculés en début de match, les Parisiens ont su faire front pour s'imposer difficilement contre Évian (4-2). Au milieu de la tourmente, David Luiz et Marco Verrati ont montré le chemin à une formation victorieuse, mais toujours convalescente.
  • Paris S-G - Evian-Thonon-Gaillard en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 21e journée

    Revivez Paris S-G - Evian-Thonon-Gaillard (4 - 2)

    92' : Et c'est donc terminé au Parc, où le PSG s'en est bien sorti, après avoir eu quelques bouffées de chaleur. Ca passe, sans réellement convaincre, mais ça suffit. Paris reste à -4 de Lyon, et attendra les matchs de Sainté et l'OM pour s'affirmer sur podium. Et devinez quoi, les lives de ces deux équipes arrivent. Alors prenez un petit café, et revenez plus tard. Des bisous à tous les loulous.
  • Claudio Beauvue en haute altitude.
    France - Ligue 1 - 21e journée - Marseille/Guingamp

    Top 10 : Supercopter

    Claudio Beauvue le prouve encore, le jeu de tête, ce n'est pas qu'une question de taille. Il y a bien sûr le timing, mais l'arme absolue reste une détente verticale au-dessus de la moyenne qui permet de rester en l'air le plus longtemps possible. Voyage en hélico.
  • Un joli maillot vert
    Foot amateur - Division d'Honneur - La Suze/La Ferté-Bernard

    La Suze/La Ferté-Bernard, à charge de revanche

    Nouvelle rubrique sur sofoot.com. Chaque week-end, nous nous intéresserons, au hasard (enfin, pas vraiment au hasard, en fait) à un match de football amateur. Et nous le présenterons comme une affiche d'un grand championnat européen. Cette semaine, La Suze reçoit La Ferté-Bernard en Division d'Honneur.
  • Veretout face à Moutinho
    France - Ligue 1 - 21e journée - Résumé de la soirée

    Caen revient dans la course, Monaco assure

    Cinq matchs, 14 buts. On a vu mieux, on a vu pire. Dans le cadre de cette 21e journée de Ligue 1, Monaco s'impose de justesse face à Nantes (1-0), Montpellier vient prendre trois points à Metz grâce à un triplé de Barrios, et Caen revient à deux points du premier non-relégable grâce à son succès 4-1 face à Reims.
  • Monaco - Nantes en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 21e journée

    Revivez Monaco - Nantes (1 - 0)

    95' : C'est fini ! Monaco s'impose logiquement au terme d'une rencontre un peu chiante, malgré quelques éclairs en seconde période. Bonne soirée, les oufs !
  • Lacazette score sur péno
    France - Ligue 1 - 21e journée - Lens/Lyon (0-2)

    L'OL conserve son trône

    En déplacement à Amiens pour affronter le RC Lens, l'OL n'a pas tremblé malgré le froid picard et s'est imposé 2-0. Et même si les Lyonnais ont souffert dans le jeu, ils ont parfaitement rempli leur mission : conserver la première place.
  • Tony Vairelles, évidemment
    France - Ligue 1 - 21e journée - Lens/Lyon

    Top 10 : Ils ont joué à Lens et à Lyon

    Lyon-Lens, évidemment, c'est l'histoire d'un match : cette finale du championnat 2002 où l'OL souffle le titre aux Lensois lors de l'ultime journée. Mais Lyon et Lens sont aussi deux clubs qui ont compté dans la carrière de certains joueurs.
  • Nilklas Hult et Jaroslav Plasil
    France - Ligue 1 - 21e journée - Bordeaux/Nice (1-2)

    Nice l'emporte in extrémis

    Nice l'emporte à Chaban (2-1). Bien qu'ayant fait du surplace en première période, c'est en seconde que les joueurs de Claude Puel ont passé la deuxième vitesse, allant jusqu'au bout du chrono…
  • Chaouki Ben Saada
    France - Ligue 2 - 20e journée - Résumé

    Troyes règne sur la Ligue 2

    Facile vainqueur de Tours (0-2), Troyes possède six points d'avance sur son dauphin, Dijon, défait à Laval (1-0). En bas de tableau, Arles-Avignon n'a rien pu faire face à Angers (1-3). Châteauroux accroche le nul face à Créteil (2-2).
  • Bordeaux - Nice en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 21e journée

    En direct : Bordeaux - Nice (1 - 2)

    93' : C'est fi-NI ! Victoire surprise de Nice à Bordeaux face à des Girondins qui avaient ouvert le score mais qui ont vraiment livré une vilaine prestation. L'OGCN en profite et s'impose dans les dernières minutes. Ce fut long et pénible mais c'est terminé ! Bisous les cailles et bon week-end.
  • La banderole de la discorde
    France - Ligue 1 - Bastia/PSG (4-2) - Interview

    « Cette banderole est inattaquable »

    Alors que la France sèche encore ses larmes, une banderole s'élève au sein de la Tribune Jojo Petrignani du stade de Furiani, à Bastia. « Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme. » Un membre du « cercle de réflexion qui a préparé ce petit coup » s'explique.
  • Numéro 14 pour lui
    France - Ligue 1 - 21e journée - Bordeaux/OGC Nice

    Bordeaux : la vie sans Diabaté

    Depuis la reprise, contraints et forcés, les Girondins apprennent à vivre sans Cheick Diabaté. Si l'absence du Malien ne se fait jusqu'à présent pas trop ressentir au niveau des résultats, Bordeaux ne pourra pas se contenter de bricoler jusqu'à la fin de la saison.
  • Geoffrey Jourdren
    Langue française - Anniversaire de la naissance de Molière

    Top 10 : Fautes de langage

    Aujourd'hui, c'est le 393e anniversaire de la naissance de Molière. Cet homme de lettres a tellement marqué les esprits que l'on parle aujourd'hui de « langue de Molière ». Malheureusement, certains footballeurs ont parfois du mal à la respecter. La preuve.
  • Où est Hatem ?
    France - Ligue 1 - OGC Nice - Cas Ben Arfa

    Quelles solutions pour Hatem Ben Arfa ?

    À cause d'un match joué avec les U21 de Newcastle, puis d'une poignée de rentrée avec Hull, Hatem Ben Arfa risque de voir son transfert à Nice tomber à l'eau. Que va-t-il faire pour cette deuxième partie de saison ? Plusieurs scénarios possibles.
  • Avant-match
    France - National - 17e journée - Bourg-Péronnas/Paris FC (0-1)

    Jour de fête dans le bourg

    On a trouvé où Jean-Jacques Annaud pourrait tourner la suite de Coup de tête : à Bourg-Peronnas, qui joue la montée en Ligue 2. Samedi, les bénévoles de la buvette de Bébert accueillaient le Paris FC.
  • Sébastien Corchia
    France - Coupe de la Ligue - 1/4 de finale - Lille/Nantes (2-0)

    Zzzz ! Lille gagne en somnambule

    L'un des matchs les plus ennuyeux de l'histoire de l'une des compétitions les moins sexys. Au terme d'une rencontre qui sera vite oubliée, Lille se débarrasse de fantomatiques Nantais grâce à deux coups de canon et rejoint Bastia, Paris et Monaco dans le dernier carré de Coupe de la Ligue.
  • Lille - Nantes en direct sur live.sofoot.com
    France - Coupe de la Ligue - 1/4 de finale

    Revivez Lille - Nantes (2 - 0)

    98' : Balmont : "L'essentiel c'était de recevoir à domicile." Merci Florent. On va conclure là-dessus.
  • Monaco, la froideur du réalisme
    France - Coupe de la Ligue - 1/4 de finale - Monaco/Guingamp (2-0)

    Monaco, la froideur du réalisme

    Pour l'avant-dernier quart de finale de cette Coupe de la Ligue, Monaco recevait Guingamp, ce mercredi, à Louis-II. Dans un match loin d'être facile, les Monégasques sont tout de même parvenus à s'imposer, 2-0, à 11 contre dix pendant une grosse mi-temps. Suffisant pour s'envoler vers les demi-finales.
  • Ca avait l'air plus cool avec les Beatles, Abbey Road
    France - Coupe de la Ligue - 1/4 de finale - Lille/Nantes

    Lille, la Coupe de la Ligue en bouée de sauvetage ?

    Sorti prématurément en Ligue Europa et en Coupe de France, distancé des places européennes en championnat, grippé dans le jeu... Lille vit clairement une saison pénible. Mais dans la grisaille, le LOSC garde un espoir : celui de remporter la Coupe de la Ligue.
  • Fred Piquionne lors de la Galette des Rois, le 7 janvier 2015
    Europe - Bilan - Worst Of

    Le « Worst Of » de Frédéric Piquionne

    Après des passages à Rennes, Saint-Étienne, Monaco, Lyon ou encore West Ham, Fred Piquionne porte désormais les couleurs de l'US Créteil, en Ligue 2. Et en plus de 14 ans de carrière et dix clubs différents, c'est peu dire qu'il en a à raconter des histoires, le Fred. Pour vous, il balance les pires.
  • Monaco - Guingamp en direct sur live.sofoot.com
    France - Coupe de la Ligue - 1/4 de finale

    En direct : Monaco - Guingamp (2 - 0)

    95' : Fin du match : Monaco s'impose à la monégasque, sans briller mais bon l'essentiel est acquis avec la qualif pour les demi-finales. Pour Guingamp, grosse frustration avec pas mal d'occasions manquées et une expulsion très sévère. Allez bisous les poteaux, bonne soirée. A très vite.
  • Mathieu Rostamkolaei & Mickaël Cabrol
    France - CFA2 - AC Boulogne-Billancourt

    « Notre vision est aux antipodes de celle des Qataris »

    L'Athlétic Club Boulogne-Billancourt (ACBB), sous l'impulsion d'une bande de quatre potes, compte bien ranimer le serpent de mer du foot d'Île-de-France : le deuxième club parisien. Interview avec ces aventuriers.
  • Gourvennec avec Christophe Mandanne
    France – Coupe de la Ligue – Quarts de finale – Monaco/Guingamp

    L'EA Guingamp est-il meilleur qu'à l'époque de Drogba ?

    C'est un fait : l'EA Guingamp marche actuellement sur l'eau. L'équipe actuelle est-elle la meilleure de l'histoire du club ? Comparaison poste par poste avec la référence : la formation de la saison 2002/2003, époque Drogba-Malouda.
  • Zlatan Ibrahimovic bombe le torse
    France - Coupe de la Ligue - 1/4 finale - ASSE/PSG (0-1)

    Paris s'impose sur un coup de torse

    À Geoffroy-Guichard, tout s'est joué sur une reprise de la poitrine qui franchit la ligne d'une dizaine de centimètres. Une reprise de Zlatan Ibrahimović qui qualifie le PSG en demi-finale de Coupe de la Ligue aux dépens de Sainté.
  • Saint-Etienne - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    France - Coupe de la Ligue - 1/4 de finale

    Revivez Saint-Etienne - Paris S-G (0 - 1)

    94' : Finito.

    Dans un match très étrange, Paris s'en sort malgré une prestation dégueulasse et grâce à un but du bide de Zlatan.

    Sainté s'est réveillé trop tard mais aurais clairement pu espérer mieux. L'arrêt de Douchez en fin de match a été décisif !

    Have a good night.
  • Mourad Meghni en 2010
    Futsal - D3 - Mourad Meghni

    Meghni, de Clairefontaine au futsal

    1998, la France entière se découvre une passion pour le football grâce à deux coups de tête de ZZ. Mourad Meghni vient d'avoir 14 ans. Il est le phénomène de Clairefontaine. Aujourd'hui âgé de 30 ans, il est revenu en France tâter le cuir en D3 de... futsal.
  • Philipp Hosiner (Stade rennais)
    France - Coupe de la Ligue - Quarts de finale - Bastia/Rennes

    Philipp Hosiner, le fusil enrayé

    Débarqué à Rennes cet été avec la réputation de maître artificier, Philipp Hosiner fait banquette avec un compteur but en berne. Pour l'international autrichien se pose déjà la question d'un éventuel départ. Dès le mercato ?
  • Laurent Blanc (PSG)
    France - Coupe de la Ligue - Quarts de finale - Saint-Étienne/PSG

    Laurent Blanc, la dernière séance ?

    Trois jours après le crash de Bastia (défaite 2-4 alors que les Parisiens menaient 2 à 0), le PSG rejoue dès ce soir à Saint-Étienne en quart de finale de Coupe de la Ligue. Tenant du titre, le PSG joue plus qu'une place dans le dernier carré. Laurent Blanc, notamment, y joue un peu sa tête. À moins qu'il ne soit déjà trop tard...
  • Lucas Moura après la défaite du PSG
    France – Ligue 1 – Ce qu'il faut retenir de la 20e journée

    Paris pique sa crise, Lyon en forme olympique

    Les manifestations d'hommage et de soutien ont très logiquement éclipsé l'actu foot ce week-end. Séance de rattrapage des enseignements à tirer de cette 20e journée de L1, avec Lyon nouveau leader, Marseille et surtout PSG qui marquent le pas, un championnat qui s'étire et Caen seul décroché.
  • Javier Mascherano
    International - FIFA - Ballon d'or 2014

    Les couilles d'or de Javier Mascherano

    Le dernier coup de foudre de l'Argentine pour sa sélection remonte à 1986 et Maradona. Cet été, au Brésil, les Argentins ont repris goût à l'amour, se rassemblant autour d'un symbole inattendu : Javier Mascherano.
  • Monaco-Bordeaux, voyage au bout de l'ennui
    France - Ligue 1 - 20e journée - Monaco/Bordeaux (0-0)

    Monaco-Bordeaux, voyage au bout de l'ennui

    Bercés par la nuit calme de Louis-II, Monaco et Bordeaux ont décidé d'offrir une purge de qualité en conclusion de la 20e journée. Bordeaux s'en contente, tandis que les joueurs de la Principauté manquent de combler le trou avec le quator de tête.
  • Monaco - Bordeaux en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 20e journée

    Revivez Monaco - Bordeaux

    92' : La libération : le match est fini. A bientôt les zigotos, c'est une véritable aventure qu'on a vécu ensemble. Vous le savez.
  • Alejandro Bedoya
    France - Ligue 1 - 20 journée - Nantes/Metz (0-0)

    Nantes coince, Metz s'extirpe

    De l'engagement, mais peu d'occasions. Au cours d'un match faussement animé, Nantes a perdu l'occasion de voir plus haut que sa 7e place contre des Messins vaillants et qui profitent de ce point pour laisser la zone rouge derrière eux. Une bonne affaire sur les cendres de ce 0-0.
  • Ce Lyon est leader de L1
    France - Ligue 1 - 20e journée - Lyon/Toulouse

    Lacazette assoit Lyon sur le trône de Ligue 1

    Après la défaite de l'OM, vendredi soir, Lyon avait la possibilité de prendre les rênes de la Ligue 1, ce dimanche, face à Toulouse. Une opportunité que n'ont pas laissée passer les Gones qui montent sur la plus haute marche du classement en disposant facilement du Téfécé, 3-0.
  • Lyon - Toulouse FC en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 20e journée

    Revivez Lyon - Toulouse FC (3 - 0)

    94' : Merci à vous tous d'avoir suivi ce live, et bravo à Slim pour sa double victoire. Les cadeaux arrivent.

    On se donne bientôt rendez-vous pour de nouvelles aventures, prenez soin de vous, la bise à tous!
  • Supporters stéphanois
    France - Supporters - Tribune

    Manifeste des supporters pour un football transparent et responsable

    Le Conseil national des supporters de football présente mercredi, à l'Assemblée, un texte de loi reconnaissant le supporter, après avoir été reçu par Noël Le Graët le matin, et avant de le présenter au grand public le 11 février. Le CNSF dévoile sur sofoot.com son manifeste expliquant certaines revendications. Tribune.
  • Le stade Auguste Delaune
    France - Ligue 1 - 21e journée - Résumé

    Saint-Étienne chasse Paris du podium

    Victorieux 2 à 1 sur la pelouse du Stade de Reims dans le match le plus old school de la Ligue 1, les joueurs de l'AS Saint-Étienne prennent la place de Paris sur le podium. Bien loin de la tête du championnat, Caen, battu à Lille (1-0) et Lens, défait à Guingamp (2-0), s'embourbent un peu plus dans la zone rouge.
  • Boudebouz, buteur ce samedi
    France - Ligue 1 - 21e journée - Bastia/PSG (4-2)

    Bastia renverse Paris !

    Après avoir rapidement mené 2-0, les Parisiens ont craqué en quatre classiques : le penalty limite, la tête sur coup de pied arrêté, la frappe aussi improbable que superbe et le but en contre. Bastia, qui n'y croyait même pas, peut se réjouir de ce scénario incroyable.
  • Bastia - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 20e journée

    Revivez Bastia - Paris S-G (4 - 2)

    93' : C'est terminé à Bastia !!!! Folle rencontre entre le PSG et les Corses. Après avoir mené 2-0, les Parisiens ont subi la vendetta bastiaise et la furia de l'incroyable Julien Palmieri, quasiment en pleurs au micro. Laurent Blanc ne devrait pas tarder à faire grimper les chiffres du chomage, Lyon à s'installer sur le toit de la Ligue 1. Allez, on va se remettre du choc, car là, c'était sévère. Bisous les loulous et bonne murge.
  • Thiago Motta
    France - Ligue 1 - 20e journée - Bastia/PSG

    Motta, entre rêve et réalité

    Avant, la victoire du PSG passait nécessairement par Thiago Motta, clef de voûte de l'édifice parisien. Mais elle s'est cassée dans la serrure de la Ligue 1, et le jeu est devenu terrible. Parce que Motta n'est peut-être qu'un fantasme.
  • Hervin Ogenda
    France - Ligue 1 - 19e journée - Bastia/PSG

    Hervin Ongenda, la pépite se fait attendre

    Présenté très tôt comme un futur crack, Hervin Ongenda, 19 ans, tarde à confirmer tout le bien que l'on pense de lui. Prêté par le PSG à Bastia depuis le début de saison, le protégé de Mamadou Sakho n'y arrive pas. Le temps presse.
  • Gignac, pris en sandwich. Un comble
    France - Ligue 1 - 19e journée - Montpellier/Marseille (2-1)

    Montpellier dompte le leader

    Dans une actualité plus qu'agitée, Marseille est tombé à Montpellier (2-1). Pour le premier match de Ligue 1 de la nouvelle année, les locaux sont apparus transcendés par leur retour à la Mosson et ont tenu tête au leader. L'OM lâche des points et met sa première place en péril.
  • La bonne affaire est donc pour Angers
    France - Ligue 2 - 19e journée

    Dijon se loupe, la bonne affaire pour Angers

    Bien que grandissime favori, Dijon a été défait à domicile contre Tours (0-3) et rate l'occasion de prendre la tête. Angers vainqueur de Nancy (3-1) effectue la bonne opération de la soirée, tandis que le Gazéléc rate une opportunité à Niort (1-1). En bas de tableau, Nîmes se donne de l'air contre Ajaccio.
  • Montpellier - Marseille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 20e journée

    Revivez Montpellier - Marseille (2 - 1)

    94' : C'est terminé ! Montpellier s'impose pour la deuxième fois de la saison face à l'OM. Courbis > Bielsa. A demain, pour le match du Real. En attendant, bonne soirée à tous.
  • Baptiste Aloé en plein concours de tirage de langue
    France - Ligue 1 - 20e journée - Montpellier/Olympique Marseille

    Bielsa et les minots

    Depuis le début de saison, Marcelo Bielsa s'est fait une spécialité de lancer dans le grand bain de purs produits de la formation marseillaise. Une nouveauté sur la Canebière, et peut-être le début d'une dynamique vertueuse selon trois anciens pensionnaires du club.
  • Richard Socrier (Paris FC)
    France - National - 17e journée - Bourg-Péronnas/Paris FC

    Socrier : « Chaque week-end, il faut se mettre le cul par terre »

    C'est écrit en gros sur son site internet, le Paris FC a « une ambition capitale ». Mais Richard Socrier, de retour cet été dans son club formateur, le sait : au PFC comme en National, tout est plus compliqué qu'il n'y paraît.
  • Bruno Rodriguez
    9 janvier - Journée Mondiale de la Corse

    Top 10 : Les Corses du football

    Dans le plus pur cliché, le Corse, c'est Ocatarinetabeatchitchix, Tino Rossi, Patrick Fiori et I Muvrini en bootleg. Sauf que non, le Corse, c'est avant tout un putain de joueur de foot, entre la rugosité et la beauté du geste. Top 10.