• Zoumana Camara
    France - Politique - Nouveau gouvernement

    Quels joueurs de Ligue 1 au gouvernement ?

    Lâché par certains, Manuel Valls pourrait bien faire son mercato d'été en Ligue 1. Et ce ne sont pas les talents qui manquent.
  • Kanté trop petit, t'es costaud
    France - Ligue 1 - Le joueur de la 3e journée

    Kanté trop petit, t'es costaud

    Auteur de trois gros matchs avec Caen, celui qui était encore amateur à Boulogne-sur-Mer il y a deux ans pourrait bien être la révélation de la saison. Milieu travailleur, technique et malin, N'Golo Kanté restera discret quoi qu'il advienne. Parce qu'il est comme ça.
  • Cheick ça, mon gars
    France - Ligue 1 - 3e journée - Ce qu'il faut retenir

    Bordeaux vire en tête, Lyon à la dérive

    Seule équipe à avoir réalisé un 3 sur 3, Bordeaux est seul en tête de la Ligue 1 grâce à sa victoire sur la pelouse de Nice (1-3). En naufrage face à Lens (0-1), l'Olympique lyonnais s'apprête à connaître une semaine difficile suite aux propos de Maxime Gonalons sur la préparation physique rhodanienne. Sinon, l'OM a gagné son premier match et le PSG a encore calé à Évian.
  • Vidéos SO FOOT

    Leboeuf dans un trailer hollywoodien

    Stephen Hawking est un physicien anglais né le 8 janvier 1942 à Oxford. Il a notamment écrit « A brief history of time » mais malheureusement, sa principale particularité est qu'il souffre d'une dystrophie neuromusculaire qui le paralyse un peu plus chaque jour, l'obligeant notamment à parler à l'ai ...
  • Radamel Falcao, félicité par Ocampos
    France - Ligue 1 - 3e journée - Nantes/Monaco (0-1)

    Un caillou en moins dans la chaussure

    Manquant un pénalty en début de rencontre, les Nantais se sont inclinés face à un petit Monaco qui compte ses premiers points. Falcao a inscrit le premier - et dernier ? - but de sa saison monégasque. Et Jardim a décidé de sacrifier Anthony Martial. La saison de l'ASM est lancée.
  • Nantes - Monaco en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 3e journée - Nantes/Monaco

    Revivez Nantes - Monaco (0 - 1)

    95' : Sur ce, bonne Équipe du Dimanche, et bonne semaine. Rêvez plus grand.
  • Hamouma, Gelson Fernandes, KPM et Prcic
    France - Ligue 1 - 3e journée - Saint-Étienne/Rennes (0-0)

    Rennes constipe Sainté

    Dans une rencontre marquée par le sceau de l'ennui, Saint-Étienne et Rennes se sont quittés bons amis et sur un 0-0. Inoffensifs face à des Rennais bien en place, les Verts devront faire mieux ce jeudi s'ils veulent poursuivre leur parcours européen.
  • Saint-Etienne - Rennes en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 3e journée - Saint-Étienne/Rennes

    Revivez Saint-Étienne - Rennes

    95' : Le mur dévie la frappe de Gradel en corner et l'arbitre siffle la fin de la rencontre.
    Le public siffle, Erding peut s'en vouloir d'avoir raté le penalty et Rennes n'a rien montré offensivement.
    Bonne soirée à tous !
  • Ludovic Baal a éteint Mohamed Yattara
    France - Ligue 1 - 3e journée - Lyon/Lens (0-1)

    Lyon s'embourbe, Lens jubile

    Lens n'avait plus gagné en terre lyonnaise depuis 1997. Une éternité à laquelle les hommes d'Antoine Kombouaré avaient manifestement à cœur de mettre un terme. Opération réussie pour les Sang et Or qui ont mieux joué et donc gagné. Le foot est parfois assez simple, surtout quand il est joué avec envie.
  • Lyon - Lens en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 3e journée

    Revivez Lyon - Lens (0 - 1)

    93' : C'est terminé ! Cet OL là est vraiment inquiétant, défensivement surtout. Les Lensois ramènent leurs trois premiers points en Ligue 1 et c'est mérité ! À bientôt les lascars.
  • Vahid Halilhodzic, premier buteur de l'histoire de Canal Plus
    France - Ligue 1 - 3e journée - Nantes / Monaco

    Le match étalon

    Il y a 30 ans, Canal Plus lançait pour la première fois la Division 1 en direct à la télévision. Le trio Denisot-Biétry-Jaud revient sur cette révolution dans le paysage du ballon rond français, et ce tout premier match : un Nantes-Monaco.
  • Rio Mavuba (Lille)
    France - Ligue 1 - 3e journée - Résumé

    Bordeaux ne s'arrête plus

    Avec trois victoires en trois matchs, Bordeaux est seul leader de Ligue 1. De son côté, Lille relève la tête tout comme Bastia, tandis que Montpellier confirme à domicile après sa victoire au Vélodrome. En revanche, ça va mal pour Reims qui s'incline à la maison contre Caen.
  • Nice - Bordeaux en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 3e journée

    Revivez Nice - Bordeaux (1 - 3)

    95' : C'est fini ! Les Girondins restent leaders, les Niçois perdent pour la première fois cette saison.
    Après un début de match catastrophique, lors duquel la vivacité des Niçois les a mis en grande difficulté, les Girondins ont pris la mesure de leur adversaire et s'imposent logiquement.

    Quant à nous, on se retrouve demain à 17h00 pour un très beau Sainté-Rennes ! Bonne soirée à tous. Faites les cons, c'est l'été.
  • L'OM se rassure dans la douleur
    France - Ligue 1 - 3e journée - Guingamp/Marseille (0-1)

    L'OM se rassure dans la douleur

    15 secondes. C'est ce qu'il a fallu aux Phocéens pour ouvrir le score en seconde période. 1-0, c'est ce dont l'OM devra se contenter en guise de premier succès de la saison. Sur courant alternatif, les joueurs de Marcelo Bielsa ont fait le boulot au Roudourou, où ils ont souffert jusqu'au bout.
  • Guingamp - Marseille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 3e journée

    Revivez Guingamp - Marseille (0 - 1)

    94' : Voilà, c'est terminé au Roudourou. L'OM à donc gagné son premier match de la saison. Pas une fin en soi, mais un premier motif de satisfaction qui va faire du bien aux Olympiens. À Marcelo Bielsa surtout. Le pauvre s'est senti obligé de passer tout son match accroupis. L'enfer pour un footeux. Le kiff pour un névrosé.
  • Il a vraiment l'air en bonne santé, hein.
    France - Ligue 1 - 3e journée - Nice/Bordeaux

    Mais qui es-tu, Tiago Ilori ?

    Jeune, rapide, habile, mais trop faible physiquement pour la Premier League, Tiago Ilori a été prêté à l'étranger pour la deuxième année de suite. Après la Liga, c'est à la Ligue 1 qu'il va s'intégrer, direction Bordeaux. L'occasion de faire connaissance avec un défenseur dont Girondins et Portugais attendent beaucoup.
  • À bientôt, Brandão.
    France - Ligue 1 - Bastia - Coup de boule de Brandão

    Tu sauras que l'hôpital se fout de la charité quand…

    L'affaire Brandão a fait sortir du bois d'ardents pourfendeurs de la violence dans le football, de l'indiscipline et de la provocation, parmi lesquels Christophe Galtier, Reynald Pedros ou Luis Fernandez, qui ont pour point commun de posséder un passé irréprochable de ce côté-là. Voyons voir quel hôpital pourrait bientôt se payer une bonne tranche de charité.
  • Les deux réalisateurs en repérage
    France - Ligue 1 - 3e journée - Guingamp/OM

    À Guingamp, c'est « l'Armor Fou »

    Originaires de Bretagne, mais Parisiens purs et durs, les deux réalisateurs Tanguy Malibert et Quentin Largouët sont passionnés de foot depuis toujours. Quoi de plus normal dès lors que de se lancer dans la réalisation d'un documentaire sur l'En Avant de Guingamp ?
  • Cavani muet contre Evian.
    France - Ligue 1 - 3e journée - Évian TG/PSG (0-0)

    Le PSG ne tourne toujours pas à l'Évian

    Au terme d'un match globalement très moyen et terminé à dix, le PSG n'a pas réussi à l'emporter sur la pelouse d'Annecy (0-0). Les Parisiens n'aiment pas le mois d'août. C'est une certitude.
  • Fabrice Abriel (Valenciennes)
    France - Ligue 2 - 4e journée

    Valenciennes sombre, Orléans surprend

    Écrasé par Le Havre (4-0), Valenciennes traîne sa misère tout en bas d'un classement de Ligue 2 dominé par Troyes (qui concède le nul contre Laval à 0-0). Juste derrière, on retrouve le promu Orléans vainqueur de Brest (1-0).
  • Thiago Motta, sous la pluie
    France - Ligue 1 - 3e journée - Évian TG/PSG

    C'est comment, en vrai, de jouer contre Motta ?

    Arrivé en janvier 2012 au PSG, le Brésilien naturalisé italien ne laisse pas grand monde indifférent. Classe, malin et efficace pour les uns, il est carrément détestable pour les autres. À son apogée médiatique suite au coup de boule de Brandão, on a essayé de savoir ce que c'était vraiment que de jouer contre Motta.
  • N'Diaye, jambe levée
    France - Ligue 1 - 3e journée - Pronos

    Les pronos de Sylvain N'Diaye

    Sylvain N'Diaye, c'est 131 matchs en Ligue 1 et deux Ligues des champions disputées avec Lille et Marseille. Retraité depuis 2011, il garde un œil avisé sur la Ligue 1 et livre ses pronostics sur les résultats de cette troisième journée.
  • Javier Pastore
    France - Ligue 1 - 3e journée - Évian/PSG

    Paris, un compte à régler

    Quand le PSG se déplace à Annecy, il s'y passe toujours quelque chose. Au-delà de la défaite concédée en décembre dernier - la première en Ligue 1 pour Laurent Blanc - les Parisiens ne gardent aucun bon souvenir de la Haute-Savoie.
  • Rydell Popeon, le 9 août dernier, face à Nîmes
    France - Ligue 2 - 4e journée - Valenciennes/Le Havre

    VA, quand rien ne va

    Menacé de rétrogradation administrative cet été, Valenciennes poursuit son début de saison noir et court toujours après sa première victoire. Avant la réception du Havre (20h) pour une affiche de la 4e journée entre les deux derniers du championnat, état des lieux d'un club qui n'a toujours pas digéré sa descente en Ligue 2.
  • "C'est ma Coupe"
    Ligue 1 - France - Paris Saint-Germain

    Comment faire sans Zlatan Ibrahimovic ?

    Blessé contre Bastia, le Suédois souffre d'une blessure musculaire à l'abdomen et sa durée d'indisponibilité n'a pas encore été communiquée (on parle d'au moins quatre semaines, voire huit). Quoi qu'il en soit, il va falloir se débrouiller sans lui en attendant son rétablissement. Comment Laurent Blanc peut-il faire sans le MVP du championnat ?
  • Andy Delort
    France - Ligue 2 - 4e journée - Ajaccio/Tours

    Andy, dis-moi oui, mais non

    Prolifique avec Tours en 2013-2014, Andy Delort était promis à une trajectoire à la Olivier Giroud. Sauf que les différents clubs intéressés n'ont pu ou pas voulu passer à la caisse.
  • Mexer, l'agité qui va détendre Rennes
    Bilan - Ligue 1 - 2e journée - Joueur de la journée

    Mexer, l'agité qui va détendre Rennes

    Un doublé, un 6 à 2 et une soirée paisible défensivement. C'est peu dire qu'Edson André Sitoe, aka Mexer, a réussi ses débuts en Ligue 1 avec le Stade rennais. Un club qui le suit depuis longtemps et qui espère bien rompre avec sa malédiction des défenseurs centraux.
  • L'OM et sa prestation "à chier"
    Ce qu'il faut retenir de la 2e journée de Ligue 1

    Bordeaux grand cru, l'OM bouchonné

    Vainqueurs pétillants de l'AS Monaco en prime time (4-1), les Girondins de Bordeaux prennent la tête de la Ligue 1. Pendaison de crémaillère loupé pour l'Olympique de Marseille dans un Vélodrome tout neuf, mais avec une équipe toute vieille. Bienvenue en Ligue 1, un monde que Brandão ne devrait plus fréquenter cette année.
  • ALB (Crédit photo : DR)
    Culture foot - Interview

    ALB : « Le Stade de Reims, c'est l'histoire de la ville »

    Rémois depuis de nombreuses années, Clément Daquin alias ALB s'est illustré il y a peu en signant un clip tourné au beau milieu d'Auguste-Delaune, maison du Stade de Reims. L'occasion de revenir sur cette aventure, sur la place du club dans la culture rémoise, ainsi que sur la notion de « bon hymne de football ».
  • Maurice-Belay, le pied haut
    Ligue 1 - 2e journée - Bordeaux/Monaco (4-1)

    Bordeaux explose Monaco

    Après avoir été menés sur leur pelouse de Chaban-Delmas, les Girondins, plus entreprenants et plus réalistes en seconde période, ont fait sombrer un édifice monégasque jusque-là plutôt solide (4-1). Une victoire flamboyante et une belle opération séduction pour Willy Sagnol et ses joueurs.
  • Saint-Étienne déguste Reims
    France - Ligue 1 - 2e journée - Saint-Étienne/Reims

    Saint-Étienne déguste Reims

    Séduisants collectivement, les Verts se sont imposés cet après-midi à Geoffroy-Guichard face à des Rémois dépassés (3-1), dans un match pourtant mal embarqué à l'origine. Désormais leaders, les Stéphanois peuvent se préparer pour leur entrée en barrages d'Europa League l'esprit libéré.
  • Première ratée pour l'OM au Vélodrome
    France - Ligue 1 - 2e journée - Marseille/Montpellier (0-2)

    Première ratée pour l'OM au Vélodrome

    C'est ce qu'on appelle une première loupée. Pour leur dépucelage à domicile dans un Vélodrome flambant neuf, les joueurs de l'Olympique de Marseille se sont logiquement inclinés face à une très bonne équipe de Montpellier (0-2). Pour la bande à Bielsa, le mois d'août est déjà trop long.
  • "Toi, je vais épargner ton nez, car tu viens de te le refaire"
    Ligue 1 - Bastia - Coup de boule de Brandão

    Quelle ligne de défense pour Brandão ?

    En éclatant le tarin de Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes, Brandão s'est exposé à des sanctions qui ne manqueront sûrement pas d'être sévères. Pourtant, quelques explications bien senties sur les raisons de son geste pourraient bien atténuer la peine.
  • Wahbi Khazri (Bordeaux)
    Ligue 1 - 2e journée - Bordeaux/Monaco

    0 + 0 = la tête à Bordeaux

    Désigné ces dernières saisons comme le partenaire idéal des siestes de tous les fans de foot français, le jeu pratiqué par Bordeaux s'inspire d'une longue tradition de culture défensive en Gironde. Heureusement, Willy Sagnol est là pour briser tout ça.
  • Pourquoi Javier Pastore peut faire voler ce PSG
    France - Ligue 1 - 2e jounée - PSG/Bastia

    Pourquoi Javier Pastore peut faire voler ce PSG

    Après une pré-saison pleine de promesses, démontrant une fois de plus qu'il est « trop fort pour ne pas jouer », voilà que le Flaco est à nouveau candidat à un rôle majeur. Celui qu'il avait lors des meilleurs moments de sa première saison, avant l'ère Zlatan. Celui qu'il avait de janvier à mai 2013 sous l'ère Ancelotti. Celui que Laurent Blanc n'a jamais su lui donner.
  • Les Toulousains, vainqueurs de l'Olympique Lyonnais
    France - Ligue 1 - 2e journée

    Rennes cartonne, Lyon cale

    La taule de Rennes face à Évian, le coup d'arrêt des Gones au Stadium et le braquage des Guingampais à Amiens face à Lens... Entre doublé de défenseur mozambicain et 0-0 au Moustoir, la deuxième journée de Ligue 1 a tenu ses promesses.
  • La blessure de Zlatan, à la 7e minute de jeu
    Ligue 1 - 2e journée - PSG/Bastia (2-0)

    Paris abat Bastia, mais perd Zlatan

    Pour son premier match au Parc, le PSG s'impose 2-0 face à Bastia, grâce à deux jolis buts de Lucas et Cavani. Pastore a encore régalé. En revanche, Zlatan Ibrahimović a dû sortir sur blessure (contracture aux côtes) après quelques minutes de jeu. À surveiller.
  • Il faisait chaud, en Corse, le week-end dernier
    France - Ligue 1 - 1re journée

    Mais que s'est-il vraiment passé à Bastia-OM ?

    Premier match de la saison à Bastia et, boum, la polémique pète comme une bombe agricole. L'annonce prématurée de 44 blessés parmi les forces de l'ordre lors d'incidents avec des supporters bastiais a suscité un flot de réactions. Alors que la Ligue a mis ce dossier en instruction, retour sur le déroulement des événements.
  • Ambiance fluo pour ce Laval-Créteil
    France - Ligue 2 - 3e journée

    L2 : Tours vire en tête, Nîmes rattrapé

    Tours qui s'empare du fauteuil de leader. Grégory Thil et Jean-Michel Lesage qui plantent. Orléans, bourreau des relégués de Ligue 1. La Ligue 2 a connu sa troisième journée.
  • Caen l'arbitre s'en mêle, Lille en profite
    France - Ligue 1 - 2e journée - Caen/Lille (0-1)

    Caen l'arbitre s'en mêle, Lille en profite

    Cela devait être un match nul. Finalement, ça a été un match très nul. La faute à un arbitre, monsieur Desiage, qui a décidé d'offrir un pénalty au LOSC. Peut-être était-ce pour donner un peu de spectacle à une partie très terne. Toujours est-il que Caen s'incline (0-1) sans vraiment savoir pourquoi.
  • Caen - Lille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 2ème journée

    Revivez Caen - Lille (0 - 1)

    95' : C'est fini ! Lille s'impose en ne cadrant qu'un tir, un penalty. Sale soirée pour Caen, qui perd en plus Duhamel et Imorou sur blessure.

    Votre week-end du 15 août peut enfin commencer. Bonne soirée à tous !
  • Morgan Amalfitano
    France - Ligue 1 - Olympique de Marseille

    C'est quoi encore cette histoire de clash à l'OM ?

    Défiant l'autorité de son coach, Morgan Amalfitano se serait attrapé avec Marcelo Bielsa lors de l'entraînement de jeudi après-midi, à Marseille. Le club a même lancé une procédure disciplinaire contre le joueur.
  • Lenny Nangis
    France – Ligue 1 – 2e journée – Caen/Lille

    Caen : 5 hommes et un coup fin

    Le premier leader surprise de cette Ligue 1 a enthousiasmé son monde le week-end dernier à Annecy face à ETG, avec une équipe constituée en partie de joueurs méconnus en provenance des étages inférieurs.
  • Sébastien Puygrenier
    FRANCE - LIGUE 2 – 3E JOURNÉE - AUXERRE/ORLÉANS

    La seconde jeunesse de l'AJ Auxerre

    À la fête en ce début de saison de Ligue 2, Auxerre s'appuie sur de nombreux joueurs issus de son centre de formation. Une recette qui avait fait la gloire de l'AJA, mais qui a été peu à peu délaissée, entraînant la chute sportive et financière.
  • Johan Audel a claqué un triplé contre le TéFéCé lors de la 1ère journée de la saison 2007/08
    France – Ligue 1 – 2e journée - Caen/Lille

    Caen premier leader, une surprise qui en rappelle d'autres

    Le promu caennais est le premier leader de cette Ligue 1 millésime 2014-2015. Pour les Normands, vainqueurs 3-0 d'ETG, c'est l'occasion d'avoir les honneurs de la presse nationale en plein cœur de l'été, avant de logiquement disputer le maintien le reste de la saison. Une jolie parenthèse qui en rappelle d'autres passées. Revue de détails lors des deux dernières décennies.
  • (Crédit : http://www.fcmetz.com/)
    France - Ligue 1 - 2e journée

    Les pronostics de Philippe Gaillot

    Après avoir passé 17 ans sous le maillot des Grenats, Philippe Gaillot est aujourd'hui directeur adjoint du FC Metz, en charge de la politique sportive. En Lorraine, c'est ce qu'on appelle un dinosaure.
  • C'est fort, Abdelaziz Barrada ?
    France - Ligue 1 - Mercato - Olympique de Marseille

    C'est fort, Abdelaziz Barrada ?

    Un parcours semé d'embûches, une préparation physique tronquée, un relatif anonymat et un coût : 4,5 millions d'euros. Arrivé ce mercredi en provenance d'Al-Jazira, Abdelaziz Barrada, 25 ans, est la troisième recrue estivale de l'Olympique de Marseille. Qui est-il vraiment ? Un joueur intéressant. Et c'est déjà pas mal.
  • Contento à la recherche du temps perdu
    France - Ligue 1 - Transfert - Bordeaux

    Contento à la recherche du temps perdu

    Après Nicolas Pallois et Wahbi Khazri, Diego Contento est depuis lundi la troisième recrue estivale des Girondins. L'ancien joueur du Bayern, qui a très peu joué ses dernières saisons, débarque à Bordeaux avec la ferme intention de disputer à 24 ans sa première saison pleine. Et l'espoir un peu fou de taper dans l'œil du sélectionneur italien.
  • Naples - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    Match amical

    Revivez Naples - Paris S-G (1 - 2)

    91' : C'est terminé au San Paolo : le PSG EST CHAMPION MON FRERE !
    Mais le PSG a perdu Thiago Silva, blessé après une talonnage loupée à la deuxième minute. Les joueurs se lâchent, ils se mettent en soutif sur la pelouse.
    Bonne nuit les lascars !
  • Haro sur Monaco : Footix en veut pour son fric !
    France - Ligue 1 - J1 - Monaco/Lorient (1-2) - Billet d'humeur

    Haro sur Monaco : Footix en veut pour son fric !

    Footix a souvent des travers opportunistes relous et son mauvais rôle habituel, c'est quand il vole au secours de la victoire (en gros, ça chante quand ça gagne). Mais Footix devient vraiment détestable quand il devient consommateur frustré. Sa cible actuelle ? L'AS Monaco, coupable de ne pas être le parfait alter ego du PSG. La défaite de dimanche soir contre Lorient (1-2) annonce déjà de beaux lynchages…
  • Des plaies, des buts et Duhamel
    France - Ligue 1 - Le joueur de la 1re journée

    Des plaies, des buts et Duhamel

    Mathieu Duhamel et la Ligue 1, c'était une histoire d'amour impossible entre un marginal talentueux et un football aseptisé où les forts caractères font peur. Sauf qu'après des années passées à trimer dans les échelons inférieurs, le gosse de Mont-Saint-Aignan a trouvé chaussure à son pied au Stade Malherbe de Caen. Auteur d'un doublé face à Évian pour sa première en Ligue 1, le tout frais trentenaire n'a pas fini de faire parler de lui.
  • Cavani a retardé sans le vouloir cet amical d'un an en signant au PSG
    France - Amical - Naples/PSG

    C'est quoi ce Naples-PSG entre deux journées de Ligue 1 ?

    Ce n'est pas une première, mais c'est toujours surprenant. Un match amical en Italie après la reprise, c'est le retour au rythme Ligue des champions dès le retour des vacances. Un peu agressif comme rentrée : une sorte d'interro surprise d'algèbre en maillot-débardeur-tong. Pourtant, ce match amical, ce n'est pas une punition pour tout le monde. Bien au contraire.
  • Blaise Matuidi remplacé par Cabaye (PSG)
    France - Amical - Naples/PSG

    Matuidi, Cabaye et la réintégration

    Blaise Matuidi et Yohan Cabaye font leur retour dans le groupe parisien ce soir pour le match amical contre Naples, plus d'un mois après l'élimination des Bleus en Coupe du monde. Si la titularisation immédiate de Blaise Matuidi n'aurait fait aucun doute il y a trois mois, ce n'est plus le cas aujourd'hui. La faute à un Argentin.
  • Caen on a que l'amour et Zlatan Ibrahimovic
    France - Ligue 1 - 1re journée - Ce qu'il faut retenir

    Caen on a que l'amour et Zlatan Ibrahimovic

    Et le premier maillot jaune de la Ligue 1 est normand. Le Stade Malherbe Caen est donc le surprenant premier leader du championnat après sa superbe victoire à Annecy (3-0). Une première journée au cours de laquelle Monaco, Marseille et le PSG n'auront pas gagné. Et au cours de laquelle Paris aurait même pu perdre, sans Zlatan Ibrahimović.
  • La déception de Berbatov
    Ligue 1 - 1re journée - Monaco/Lorient (1-2)

    Lorient réussit son braquage

    Vaillants en défense, explosifs en contre, les Merlus repartent avec les trois points du Rocher. Après la rapide ouverture du score d'Aboubakar, Monaco a cru faire le plus dur en égalisant par Falcao à dix minutes du terme. C'était sans compter sur Lavigne, entrée en jeu, qui est allé cueillir Subašić en toute fin de match.
  • Monaco - Lorient en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 1ère journée

    Revivez Monaco - Lorient (1 - 2)

    93' : C'est fini ! Pour terminer cette première journée de Ligue 1, l'AS Monaco se fait bouffer sur son terrain par le FC Lorient. Les Monégasques ont dominé la deuxième période mais finalement la victoire des Merlus n'a rien de scandaleuse. Monaco va devoir cultiver son Jardim.
  • Lyon démarre par une victoire et un couac
    Ligue 1 - 1re journée - Lyon/Rennes (2-0)

    Lyon démarre par une victoire et un couac

    Agacé par la sortie sur blessure de Fekir en première mi-temps, Hubert Fournier a fini par retrouver le sourire après la pause. Grâce à des buts de Malbranque et Lacazette, Lyon a battu une équipe de Rennes sans vie pour sa première de la saison.
  • Lyon - Rennes en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 1ère journée

    Revivez Lyon - Rennes (2 - 0)

    93' : Allez, c'est fini. L'OL s'impose facilement face à des Rennais bien trop timorés. Malbranque et Lacazette sur pénalty sont les buteurs. Mais tout n'est pas rose pour Hubert Fournier, Fekir étant rapidement sorti sur blessure. Montanier pourra reprocher à ses joueurs de ne pas avoir eu plus envie.
  • Philippe Montanier entre Gelson Fernandes et Sanjin Prcic
    France – Ligue 1 – 1re journée – Lyon/Rennes

    United colors of Stade rennais

    Avec douze recrues en 2014 de dix nationalités différentes, l'entraîneur rennais Philippe Montanier paraît de prime abord plus jouer une partie de Football Manager que préparer une vraie équipe compétitive en L1. Pourtant, tous ces mouvements d'effectif ont un sens et révèlent la philosophie de jeu que l'ancien technicien de la Real Sociedad souhaite mettre en place en Bretagne.
  • Falcao à Louis-II pour le match Monaco-Nantes l'année dernière
    France - Ligue 1 - Transfert - AS Monaco

    Comment réussir à garder Falcao cet été ?

    Real Madrid, Liverpool, Manchester City, visiblement, toutes les bourses d'Europe ont décidé de se lancer dans la course au Colombien de Monaco. Pour le moment, le Tigre n'a pas quitté le Rocher. Et rien ne dit qu'il le fera d'ici le 31 août.
  • Caen à la fête, Lille en échec
    France - Ligue 1 - 1re journée

    Caen à la fête, Lille en échec

    Victorieux et convaincants sur la pelouse d'Évian TG (0-3), les joueurs du Stade Malherbe de Caen prennent le pouvoir. Battu à Nantes (1-0), l'autre promu, le RC Lens, débute mal tandis que le FC Metz accroche un bon nul (0-0) face au LOSC.
  • Maboulou calme l'OM du « Loco »
    France - Ligue 1 - 1re journée - Bastia/Marseille (3-3)

    Maboulou calme l'OM du « Loco »

    Menés puis largement dominateurs, les joueurs de l'Olympique de Marseille sont passés à côté d'une victoire qui leur tendait les bras. La faute à une défense pas toujours au niveau et à une bonne équipe bastiaise. Accrochés 3-3 à Armand Cesari, les Phocéens démarrent en douceur.
  • Bastia - Marseille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 1ère journée

    Revivez Bastia - Marseille (3 - 3)

    93' : C'est terminé! L'OM laisse filer deux points en Corse. Seul sur son banc, Bielsa a l'air dans un autre monde. "Tant pis, on bossera deux fois plus."
  • Lille - Metz en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 1ère journée

    Revivez Lille - Metz

    94' : C'est fini pour ce soir, mais on se revoit dès demain pour la suite et fin de cette première journée de Ligue 1. Bonne soirée, les zouaves!
  • Guingamp - Saint-Etienne en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 1ère journée

    Revivez Guingamp - Saint-Etienne (0 - 2)

    93' : C'est fini ! Victoire stéphanoise 2-0 d'un doublé d'Erding. Guingamp peut s'en vouloir d'avoir merdé son entame de match et de n'avoir pas réussi à égaliser en 2e, alors que Sainté était prenable. Bonne soirée les cocos, à la prochaine.
  • Montpellier - Bordeaux en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 1ère journée

    Revivez Montpellier - Bordeaux (0 - 1)

    93' : C'est fini ! Sagnol débute sa carrière en L1 par une belle victoire tandis que Montpellier peut regretter de ne pas avoir joué plus libéré tant les hommes de Courbis ont été dangereux lorsqu'ils se sont lâchés.

    Nous, on se retrouve demain pour un petit Manchester City - Arsenal. En attendant, sacré samedi soir à tous !
  • Benjamin Genghini après son unique et seul but avec Sochaux
    France - Ligue 1 - 1re journée - Nice/Toulouse

    « Puel ne fait pas de cadeaux à son fils »

    Entré et sorti sous les sifflets du public niçois face à Barcelone, Grégoire Puel a bien compris la difficulté d'être un « fils de » dans le football moderne. Surtout quand Papa est l'entraîneur du club. Pour essayer de comprendre ce qui se passe en coulisses, on a demandé à Bernard et Benjamin Genghini leur version de l'histoire.
  • Luzenac : les coulisses d'un été pourri
    France - National - Luzenac

    Luzenac : les coulisses d'un été pourri

    C'est désormais officiel, Luzenac ne jouera pas en Ligue 2 la saison prochaine, la faute à un stade considéré comme pas aux normes de sécurité et de capacité demandées par la Ligue de football professionnel. Après plus de deux mois de combat, la défaite est donc scellée pour les Ariégeois qui devront rester en National. Derrière toutes ces décisions, il y a la désillusion d'hommes pour qui chaque décision des instances a une incidence sur leur vie de tous les jours.
  • Nkoulou, crampons sobres
    France - Ligue 1 - 1re journée - Bastia/Marseille

    OM : la défense en question

    Cette saison, à Marseille, rien n'est figé tactiquement. Partisan du fait de s'adapter à l'adversaire, Marcelo Bielsa a, lors de sa conférence de presse remarquée, déclaré qu'il était susceptible d'aligner une arrière-garde à quatre ou à cinq selon ce qui lui était proposé en face. Toujours est-il qu'avec un secteur défensif bien moins fourni que le secteur offensif, des questions subsistent ce samedi, alors que l'OM va entamer sa saison sur la pelouse du SC Bastia.
  • Michel Der Zakarian heureux avec ses habituels remplaçants
    France - Ligue 1 - 1re journée - Lens/Nantes

    Lens-Nantes : interdits de recruter, mais pas coulés

    Nantes-Lens, ce samedi, ne sera pas seulement un duel pour le maintien, mais aussi entre deux clubs interdits de recrutement cet été. Opposition de styles néanmoins : à Nantes, la situation a été anticipée, tandis qu'à Lens, c'est l'improvisation complète.
  • Vincent Planté à Saint-Etienne
    France - Ligue 1 - 1re journée - Guingamp/ASSE

    Vincent Planté : « Je suis en banlieue, à Clichy »

    Samedi, les « paysans » de Guingamp affrontent les Verts de Saint-Étienne. Loin d'être un derby, sauf pour Vincent Planté, qui a bien connu les deux formations pour y avoir joué les gardiens remplaçants. Actuellement au Red Star, le portier de 33 ans revient sur la franchise de Galtier et de Gourvennec, un faux transfert à l'Atlético et l'arbitrage vidéo.
  • Hatem Ben Arfa, en difficulté avec Alan Pardew
    Europe - Tous championnats - Pré-saison

    Peut-on être un bon lofteur ?

    Fanni, Kadir ou Sogou à l'OM, Ben Arfa du côté de Newcastle, cet été encore les mises à l'écart sont de saison. Causes sportives ou non, ces situations sont une difficulté de plus pour les agents. Mais chaque problème a sa solution, et certains bannis - à l'image de Gomis en 2013 - peuvent en ressortir grandi.
  • Jean-Michel Lesage
    France - Ligue 2 - 2e journée

    Troyes confirme, Piquionne renaît

    Huit matchs au programme ce soir. Le Gazélec, Auxerre, Troyes, Tours, Brest et Orléans pouvaient prendre la place de leader en cas de victoire. Finalement c'est Troyes qui est premier ce soir, malgré le hold-up des Corses et un doublé de Frédéric Piquionne.
  • Paris commence par un nul
    France - Ligue 1 - 1re journée - Reims/PSG (2-2)

    Paris commence par un nul

    Un grand classique. Paris aurait pu mener 3 à 0 en dix minutes. Sauf qu'après des loupés en série, les hommes de Laurent Blanc, fébriles derrière, ont pris deux baffes. Bousculés par un bon Stade de Reims, les joueurs du PSG commencent leur saison par un match nul logique.
  • Reims - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 1ère journée

    Revivez Reims - Paris S-G (2 - 2)

    94' : C'est donc terminé. Paris, qui avait fait le plus dur en ouvrant rapidement le score, a vendangé ensuite, dont un pénalty raté. Reims a fait le dos rond, a égalisé et même mené. Mais le PSG a réussi à revenir à hauteur, mais n'a pas su trouver la faille à la fin pour empocher les trois points.
  • Marcelo susurre ses consignes
    France - Ligue 1 - 1re journée

    Tu sais que tu es prêt pour la reprise de la Ligue 1 quand…

    Matchs amicaux ? Non merci. Trophée des champions pékinois ? Beurk. Coupe du monde ? Sans façon. Europa League ? Et pourquoi pas l'Intertoto, tiens ! Dans la vie, il y a les gens qui aiment le football et ceux qui préfèrent le championnat de France. Tu sais que tu es prêt pour la reprise de la Ligue 1 quand…
  • Sébastien Puygrenier (Auxerre)
    France - Ligue 2 – 2e journée

    Ligue 2 recherche favori désespérément

    Fini les Nantes, Monaco ou Lens, la Ligue 2 retourne à l'ordinaire cette saison, sans un grand club qui prend toute la lumière. Mais surtout sans aucun favori qui se dégage vraiment, ce qui promet une lutte acharnée jusqu'au bout entre les (très) nombreux prétendants à la montée. État des lieux avant la 2e journée, qui débute ce vendredi.
  • Geoffray Toyes à la poursuite de Nico
    France - Ligue 1 - 1re journée

    Les pronos de Geoffray Toyes

    Avant d'être négociateur immobilier à Bordeaux, Geoffray Toyes a joué quelque 359 matchs chez les professionnels, dont 226 en Ligue 1. Peu dire qu'il connaît les terrains de l'Hexagone et l'atmosphère des débuts de saison : « Moi, je n'étais réellement en forme qu'à partir de la cinquième journée », confie-t-il. Ça ne l'empêche pas de livrer ses pronostics pour la 1re journée.

  • Dennis Appiah du SM Caen
    France - Ligue 1 - 1re journée

    Top 10 : rookies de la Ligue 1

    La première journée de la nouvelle saison, c'est comme le premier jour au collège au retour des grandes vacances, avec les habitués de la récré – les copains, les rivaux, les têtes de turc –, mais aussi les petits nouveaux. Ils viennent de l'étranger ou de l'étage en dessous et font leurs débuts en Ligue 1, sont tous les dix nés dans les nineties (parce qu'il fallait bien un critère de sélection) : voici le top 10 des newcomers de la saison.
  • Ligue 1 : la fiche du Paris Saint-Germain
    France - Ligue 1 - Présentation - PSG

    Ligue 1 : la fiche du Paris Saint-Germain

    D'abord le transfert de David Luiz, son coup franc en quart du Mondial, le fiasco de la Seleção en demie, la dépression de David Luiz, les larmes de Thiago Silva, et une furieuse envie de tout casser pour Lucas et Marquinhos. Ensuite les slaloms de Di María avec l'Argentine, la désillusion en finale face à l'Allemagne, les larmes et la dépression de Lavezzi, le transfert (tant attendu) d'Ángel Di María, et une nouvelle coupe de cheveux plus épurée pour Pastore. Tout ça sur fond de fair-play financier, de Laurent Blanc et de « Je crois que bon… » Oui, le PSG est prêt. La preuve.
  • Vasseur enlève les roulettes
    France – Ligue 1 – 1re journée – Reims/PSG

    Vasseur enlève les roulettes

    Après avoir débuté comme formateur avec les équipes de jeunes du PSG, puis avoir effectué de convaincants débuts comme entraîneur dans l'ombre du côté de Créteil, Jean-Luc Vasseur a quitté la région parisienne pour Reims, où il est question de jauger ses talents de technicien sur un vrai grand terrain de compétition : la L1. Pour son premier match sur le banc d'une équipe de l'élite, il a l'honneur de débuter face à l'ogre parisien. Boum.
  • Marquinhos, le gainage, ça le fait marrer
    France - Ligue 1 - 1re journée - Reims/PSG

    Marquinhos, l'âge de faire

    À 20 ans, Marquinhos représente l'avenir du PSG depuis que les dirigeants de la capitale ont investi plus de 30 millions d'euros sur lui l'été dernier. Annoncé au FC Barcelone suite à l'arrivée de David Luiz, « Marqui » est resté à Paname. Intransférable. Ce soir, pour l'ouverture de la Ligue 1, il sera même titulaire en défense centrale.
  • Marcelo Bielsa ne regardait pas les journalistes de peur de les tuer en un regard
    France - Ligue 1 - Marseille

    On était à la présentation de Marcelo Bielsa

    Retransmise en direct, la première conférence de presse de Marcelo Bielsa à l'OM a donné lieu à un sacré décalage entre l'entraîneur et les journalistes venus à sa rencontre. Et ce n'est pas à cause de la traduction.
  • Equipe du FC Nantes
    France - Ligue 1 - Présentation - Nantes

    Ligue 1 : la fiche du FC Nantes

    Pour sa deuxième saison consécutive en Ligue 1, ce qui n'était plus arrivé depuis 2007, le FC Nantes est contraint d'avancer sans recrue, sans son buteur serbe Djordjevic et toujours sans actionnariat populaire. Mais il reste quelques certitudes. Les joueurs se connaissent parfaitement, la Beaujoire aura une tribune pleine à tous les matchs et l'objectif de la saison est simple : le maintien, rien de plus, rien de moins.
  • Top 10 : Bielsa mouille le micro
    France - Ligue 1 - OM - 1re conf de Bielsa

    Top 10 : Bielsa mouille le micro

    À 17h, Marcelo Bielsa va inaugurer pour la toute première fois depuis son arrivée à Marseille les micros de la salle de presse de la Commanderie. La première d'une longue série. Une sacrée bonne nouvelle tant El Loco a fait de ce rendez-vous hebdomadaire un véritable spectacle. Attention, ça peut durer longtemps.
  • C'est quoi cette mode de retirer les maillots ?
    France - Ligue 1 - OM

    C'est quoi cette mode de retirer les maillots ?

    Michael Jordan, Wayne Gretzky, Johan Cruijff, Diego Maradona... et Souleymane Diawara et Mathieu Valbuena. En retirant le même été les numéros 21 et 28, l'Olympique de Marseille rend un hommage sans précédent à deux bons joueurs. Une pratique difficilement compréhensible, sauf à considérer l'aspect communicationnel et commercial.
  • Leonardo Jardim a remplacé Claudio Ranieri comme coach de Monaco
    France - Ligue 1 - Présentation - AS Monaco

    La fiche Ligue 1 : AS Monaco

    Claudio Ranieri n'est plus là. Eric Abidal non plus. James Rodriguez encore moins et les recrues tardent à arriver. Pourtant, le dauphine du Paris-SG a réalisé une préparation très convaincante avec son nouvel entraîneur Leonardo Jardim. Dimitar Berbatov est affûté, Falcao a retrouvé des sensations et Joao Moutinho devrait avoir plus de responsabilités. Parfait pour enchaîner le combo Championnat-Ligue des Champions. Parce que oui, cette saison, l'ASM joue tous les trois jours.