• France - Trophée des champions - Les notes du match

    La couronne de l'Aurier

    L'homme du match. L'homme du match.
    Déjà très en jambes, à l'image d'un Serge puissance max, les Parisiens se sont tranquillement imposés face à des Lyonnais décidément pas du tout revenus de vacances, même si Lopes a tout fait pour limiter la casse.
  • Cavani a planté un bien joli but, le second du match.
    France - Trophée des champions - PSG/Olympique lyonnais (2-0)

    La passe de trois pour le PSG !

    Sans surprise, le Paris Saint-Germain a remporté son troisième Trophée des champions consécutif et son premier titre de la saison en venant facilement à bout d'un Olympique lyonnais de plus en plus inquiétant. Sans envie ni coffre, les hommes d'Hubert Fournier n'ont pas fini d'avoir les fesses rouges.
  • Greg Coupet, impérial.
    France - Trophée des champions - PSG/Olympique lyonnais

    Quand Lyon dominait encore le PSG

    Auteur d'une préparation catastrophique, Lyon s'apprête à affronter un Paris Saint-Germain en pleine forme. Conscients de l'écart qui existe entre eux et le club de la capitale, les Rhodaniens pourront se raccrocher à un souvenir heureux de l'époque où ils régnaient sur le football français. Lorsque l'OL était encore plus fort que le PSG lors du Trophée des champions. Une autre époque.
  • « En rouge et noir, j'exilerai ma peur. J'irai plus haut que ces montagnes de douleur... »
    France - National/CFA - Boulogne/Quevilly

    On était à Boulogne – Quevilly

    L'US Boulogne, National, recevait l'US Quevilly, CFA, en match de préparation hier au stade de la Libération. On a été voir s'il faisait toujours aussi beau dans ce coin de pays. Compte-rendu depuis la tribune Franck Ribéry.
  • Vidéos SO FOOT

    Il y a 15 ans, Trezeguet offrait l'Euro à la France

    J-344 avant le début de l'Euro-2016 ! Avant de pouvoir vibrer dans nos stades, coup d'oeil sur la finale de l'Euro-2000 où l'équipe de France, championne du monde depuis deux ans, remporte le trophée européen. Nostalgie. 2 juillet 2000, Stade de Feyenoord à Rotterdam, plus de 48 000 spectateurs vont ...
  • Posey.
    France - Ligue 1 - Présentations des équipes - Montpellier HSC

    La fiche de Montpellier

    Assurément la plus belle des belles surprises l'an passé avec son budget riquiqui (35 millions) et sa septième place finale à quelques points de l'Europe, Montpellier n'a pas beaucoup changé cet été malgré quelques mouvements d'effectif. Ne pas trop changer, le meilleur moyen d'encore progresser ?
  • L'horizontale de Salvatore Sirigu.
    France - Trophée des champions - PSG/Olympique lyonnais

    Les premières des gardiens du PSG

    Kevin Trapp, parti pour être numéro 1 pour la saison à venir, va disputer son premier match officiel avec le PSG. Quand on est gardien de but, et encore plus à Paris, les premières sorties sont toujours excitantes. Avant l'Allemand, ils sont peu nombreux à avoir eu le droit à ce genre de grand saut dans l'inconnu. Retour sur des premières entre deux poteaux.
  • Ce tatouage...
    France - Ligue 2 - 1e journée - FC Metz/RC Lens

    RC Lens : c'est reparti pour une saison de répression ?

    Jamais deux sans trois. Déjà interdits de se déplacer en Moselle depuis deux saisons, les fans Sang et Or devront regarder le premier match de leurs favoris à Metz devant la télévision. La préfecture de Moselle a pris un arrêté qui a fait couler beaucoup d'encre cette semaine.
  • L'AS Monaco, mais version Football Manager.
    France - Ligue 1 - Présentations des équipes - AS Monaco

    La fiche de l'AS Monaco

    Passée en un an du projet Jorge Mendes à celui de Football Manager 2018, l'AS Monaco a convaincu les plus sceptiques en s'invitant en quarts de finale de Ligue des champions, ainsi que sur le podium avec une bande de gamins et le bouc d'Andrea Raggi. Avec un mercato fou et uniquement fait de jeunes paris, les Monégasques ont envie de remettre le couvert.
  • Les supporters de l'Impact Montréal.
    France - Trophée des champions - PSG/Olympique lyonnais

    Montréal, une ville de foot ?

    Pour la deuxième fois, Montréal est le théâtre du match inaugural de la saison du football français : le Trophée des champions. La métropole québécoise, capitale mondiale du hockey sur glace, n'est pas forcément le lieu le plus évident pour que s'impose un sport aussi européen que le football. Le défi est grand, mais pas insurmontable.
  • Le PFC.
    France - Ligue 2 - Résumé de la première journée

    Le Havre premier leader de L2 !

    La reprise de la Ligue 2 a été plus que décevante, avec huit buts en huit matchs dont quatre sur le même terrain.
  • Lucas Ocampos.
    France - Ligue 1 - Présentations des équipes - Marseille

    La fiche de l'Olympique de Marseille

    Une saison 2014-2015 riche en émotions, un été rocambolesque et une saison 2015-2016 qui s'annonce finalement tout aussi palpitante. Décidément, les scénaristes de Plus Belle la Vie bossent aussi à mi-temps pour l'OM. Présentation.
  • On r'met ça ?
    France - Ligue 1 - Saison 2015-2016 - Présentation des équipes

    La fiche de l'Olympique lyonnais

    Quelques semaines après la fin d'un excellent exercice, les Gones reviennent avec l'envie de faire au moins aussi bien cette saison. Seulement, les Lyonnais n'ont plus cette étiquette d'équipe surprise. Cette fois-ci, ils sont attendus au tournant.
  • Cheick Fantamady Diarra l'Auxerrois, sous Vincent Planté l'étoile rouge.
    France – Ligue 2 – Présentation de la saison

    Ligue 2 : attention, top départ !

    Une semaine avant la Ligue 1, sa petite sœur de l'étage en dessous démarre la nouvelle saison avec une palanquée de prétendants à la montée pour – a priori – seulement deux places. Deux billets qui se joueront entre des relégués revanchards, des habitués de la bagarre en haut de tableau et des petits ambitieux...
  • Yoann, en forme.
    France - Ligue 1 - OM - Recrutement Diarra et Diaby

    Mais qui l'OM va encore relancer ?

    En recrutant Abou Diaby et Lassana Diarra, l'OM a prouvé qu'il n'avait pas peur de relancer d'anciennes gloires dont le chemin n'a pas été rectiligne. Entre pari sur l'avenir et bonté manifeste, les Olympiens pourraient pourtant ne pas s'arrêter à ces deux joueurs et poursuivre leur opération de sauvetage.
  • Gigi et Titi, les 80's insouciantes.
    Ligue Europa - 3e tour préliminaire - Bordeaux/AEK Larnaca

    Quand Bordeaux galére contre des voisins méditerranéens…

    À première vue, l'AEK Larnaca, l'adversaire des Girondins pour le troisième tour qualificatif de Ligue Europa qui se joue ce jeudi (20h30), pourrait sembler facile à aborder. Mais le rendez-vous face aux Chypriotes pourrait s'avérer plus piégeux qu'il n'y paraît. Question d'habitude, face aux clubs de la partie Est de la Méditerranée…
  • Sebastien Corchia
    France - Ligue 1 - Saison 2015-2016 - Présentation des équipes

    La fiche de Lille

    Après une cuvée 2015 difficile, Lille repart sur un nouveau cycle cette saison. Politique, entraîneur, joueurs... le LOSC a connu un été de gros chambardements. Si le résultat de l'opération est difficile à prévoir, on peut donner quelques pistes. Qui se révéleront sans doute fausses. Et alors ?
  • Maxime Barthelme
    France - Ligue 1 - Saison 2015-2016 - Présentation des équipes

    La fiche de Lorient

    Pour sa première saison sans Christian Gourcuff, Lorient a pataugé l'an passé : une lutte de tous les instants et une piètre 16e place qui n'a ravi personne. Cette saison pourtant, armé de sa jeunesse et d'éléments remis de leurs blessures, le FCL peut espérer mieux. Présentation avec une fiche synthétique.
  • La doublette osée de l'OM.
    France - Ligue 1 - Transfert - Olympique de Marseille

    Diaby, le coup de folie de l'OM

    L'ancien prodige d'Arsenal va essayer, à vingt-neuf ans, de redonner un sens à sa carrière meurtrie par les blessures à répétition. L'affaire est excitante, mais pose quand même une question : faut-il vraiment y croire ?
  • Sloan Privat, qui aura la lourde tâche de remplacer la doublettte Mandanne/Beauvue
    France - Ligue 1 - Saison 2015-2016 - Présentation des équipes

    La fiche de Guingamp

    Tout proche de retrouver l'anonymat du ventre mou de la Ligue 1 après une saison folle en Europe, Guingamp a perdu coup sur coup Beauvue et Mandanne... pour finalement devoir se retrouver avec Toulouse à stresser dans les bas fonds du classement ?
  • Le maillot du SM Caen lui va quand même beaucoup mieux...
    France - Ligue 1 - Saison 2015-2016 - Présentation des équipes

    La fiche du Stade Malherbe de Caen

    La saison dernière, le Stade Malherbe a montré un double visage, tour à tour sclérosé ou feu follet. Les Normands vont-ils parvenir cette année à laisser tomber le courant alternatif ?
  • Avec Dirty Harry
    France - Ligue 1 - Transfert - Olympique de Marseille

    Diarra : save the Lass dance

    Lassana Diarra est le premier gros coup de poker du board marseillais depuis le début du mercato. Du côté du Vieux-Port, on a envie de croire à un dernier baroud d'honneur. Et on a raison.
  • Les Girondins, en cet été 2015
    France - Ligue 1 - Saison 2015-2016 - Présentation des équipes

    La fiche de Bordeaux

    Pour sa deuxième saison sur un banc de Ligue 1, Willy Sagnol va travailler dans la continuité, fort d'un groupe quasiment inchangé, dans lequel quelques grognards encadreront des jeunes-qui-n'en-veulent.
  • Furiani by night
    France - Ligue 1 - Saison 2015-2016 - Présentation des équipes

    La fiche de Bastia

    Pour sa troisième saison dans l'élite, le Sporting a d'abord connu l'enfer avec Claude Makelele avant de redresser la tête et de séduire la L1 avec Ghislain Printant. Et maintenant ?
  • Ferhat Khirat
    France - Ligue 1 - Olympique de Marseille

    Ferhat Khirat : « Ils ont tous un Maradona à me présenter »

    Ferhat Khirat est responsable du recrutement des 8-20 ans à l'OM. Engagé il y a un an par Vincent Labrune, cet ancien professionnel à Auxerre et Cannes est chargé de poursuivre la mue de la formation marseillaise. Entretien.
  • Sarah M'Barek
    France - Foot Féminin - EAG - Sarah M'Barek - Interview

    Sarah M'Barek : « Les joueuses se fichent du sexe du coach »

    Ancienne joueuse et internationale, Sarah M'Barek est la seule femme entraîneur à exercer dans le championnat de France féminin. Coach de l'En Avant Guingamp depuis 2013, la native de Chaumont revient sur son parcours et l'absence de techniciennes dans le football féminin.
  • Billy Trop fort.
    France - Ligue 1 - Saison 2015-2016 - Présentation des équipes

    La fiche d'Angers

    Le SCO d'Angers revient enfin en élite, plus de deux décennies après son dernier passage express et après avoir longtemps flirté avec la montée les années passées. Les hommes de Stéphane Moulin savent qu'il leur sera difficile d'y rester. Mais l'espoir fait vivre.
  • La Tribune VIP.
    France - Corse - Enquête

    La Corse, Île de Beauté et terre de foot

    Avec ses 320 000 habitants et ses trois clubs professionnels, dont deux évolueront en Ligue 1 cette année, la Corse est bel et bien de retour au premier plan du foot français. Quels sont les ingrédients de la vitalité du ballon rond sous pavillon maure ? Tentative d'explications d'un irrationnel succès du football au pays des sangliers.
  • Carles Romagosa, nouveau directeur de la formation du PSG
    France - Ligue 1 - PSG

    La formation parisienne à l'accent catalan

    Discuté, le mercato du PSG n'en demeure pas moins une réussite. Un constat qui s'applique tout au moins à sa formation, puisque deux têtes pensantes de la méthode barcelonaise sont sur le point de débarquer au Camp des Loges.
  • Mohamed Larbi
    France - Ligue 1 - Saison 2015-2016 - Présentation des équipes

    La fiche du Gazélec Ajaccio

    Après une saison plus que réussie en Ligue 2, le Gazélec Ajaccio s'apprête à découvrir la Ligue 1. Une première dans l'histoire du club.
  • Football hors-catégorie
    France - Tour de France - Dernière étape

    Mais qui es-tu le cycle-balle ?

    Ce dimanche, c'est l'arrivée sur les Champs-Élysées. L'occasion de s'intéresser à des mecs indécis, des sportifs qui n'ont pas su choisir entre leurs deux passions : le vélo et le football. Mais qui es-tu le cycle-balle ?
  • Un Gourcuff peut cacher un Thiago Motta.
    France - Ligue 1 - PSG

    Et si le PSG était le club idéal pour Yoann Gourcuff ?

    Sans club depuis la fin de son contrat à Lyon, Yoann Gourcuff cherche un partenaire prêt à l'aimer envers et contre tout. Ce ne sera pas Bordeaux, trop pingre et sûrement pas assez sentimentaliste, mais cela devrait être le PSG. La preuve.
  • Anelka, un soir de récital parisien face à Rosenborg
    France - Ligue 1 - Paris Saint-Germain

    Quand le PSG a raté son virage « banlieue »

    Il y a 15 ans la direction du PSG voulait surfer sur la vague « Black-Blanc-Beur » du Mondial 98. L'idée était la suivante : faire du club de la capitale un avatar des banlieues. Ce PSG, c'était celui de l'été 2000 : Anelka, Dalmat, Luccin, Mendy, Distin. Un club qui s'est ruiné sur le marché des transferts avec l'idée de devenir champion de France. Un bide monumental, forcément.
  • Kévin Anin, rageur.
    Les belles histoires du mercato - Épisode 5

    Le transfert qui a plombé la carrière de Kévin Anin

    Footballeur impressionnant mais dépressif, Kévin Anin a peut-être bien basculé le jour où il n'a pas pu rejoindre Arsenal alors qu'il jouait à Sochaux. En tout cas, depuis cette épisode, rien n'a plus été pareil.
  • Elie Baup, coach de Sainté, à l'été 2005
    France - Ligue 1 - AS Saint-Étienne - Story

    Le jour où Contador a dormi chez Élie Baup

    Récit d'une histoire oubliée, loin de la domination éléphantesque de Lance Armstrong lors de cette édition, au cours de laquelle Élie Baup aura logé un Alberto Contador alors âgé de 23 ans.
  • La Gantoise, vainqueur de la Supercoupe de Belgique
    Belgique – Jupiler League – Saison 2015/16

    La rentrée des classes en Belgique

    Ce vendredi débute la nouvelle saison de la Jupiler League belge. C'est l'heure de faire le tour de l'assemblée pour voir les forces en présence et jouer au jeu des prédictions.
  • Ricardo Zamora, à gauche, et José Samitier, à droite.
    France - Ligue 1 - OGC Nice - Le jour où...

    Quand deux stars « franquistes » signèrent à l'OGC Nice

    Il fut un temps, certes lointain, où les clubs anglais ne recrutaient pas à tout berzingue et où les autres avaient encore le droit au chapitre. En ce temps, l'OGC Nice, en D2, attirait deux stars de la Selección.
  • www.copainsdavant.com
    France - Ligue 1 - LFP vs FFF

    Combat de coqs au sommet du football français

    Ce jeudi, la FFF a annulé la réforme votée par la LFP sur le système de montée-descente. De quoi déclencher une guerre ouverte entre les deux instances du football français. Frédéric Thiriez vs Noël Le Graët, qui aura la plus grosse... influence ?
  • Un jeune trompe-la-mort...
    France - Ligue 1 - Foot amateur - PSB

    C'est quoi ce bordel au PSB Foot ?

    Poubelles brûlées près du stade. Voitures incinérées aux alentours du centre sportif. Détritus laissés à l'abandon dans l'enceinte. Pelouse brûlée et taguée. Vols dans les vestiaires. Lancers de caillasses sur les supporters pendant un match... La liste est longue. Mais bordel, qu'est-ce qui se passe au PSB Foot de Besançon ?
  • Benjamin vs Thiago.
    France - Ligue 1 - Transfert - PSG

    Stambouli, le contrat de méfiance

    Avant même sa signature officielle, Benjamin Stambouli a réussi à faire l'unanimité contre lui. Sa faute ? Être né à Marseille, être un fan de l'OM et, surtout, débarquer dans un PSG débarrassé du fair-play financier et en passe de perdre Thiago Motta. Alors qu'il n'a même pas disputé son premier match, Stambouli a déjà pris un avertissement.
  • Bernard Pardo
    France - Ligue 1 - Transferts - PSG

    Top 13 : les Marseillais de la capitale

    Benjamin Stambouli est né à Marseille. Il supporte l'OM. Son père, Henri, a joué et entraîné l'OM, ainsi que son centre de formation. Pourtant, « Benji » va jouer au PSG. Et ce n'est pas la première fois qu'un Olympien pure souche signe à Paris.
  • Supporters strasbourgeois
    France - National - RC Strasbourg - Supporters

    Thomas, supporter condamné à payer 90 000 euros

    Fan du Racing Club de Strasbourg et vice-président des Ultra Boys, le plus grand groupe de supporters du RCS, Thomas vient d'être condamné à payer 90 000 euros suite à une bagarre survenue à Rouen en 2011. Il revient sur cette soirée.
  • Corchia (Lille OSC)
    France - Ligue 1 - Lille OSC - Interview

    Sébastien Corchia : « Mon transfert raté à Lille, cela m'a servi »

    Titulaire partout où il passe depuis la saison 2009-2010, Sébastien Corchia s'approche chaque jour un peu plus d'une première convocation en équipe de France. À l'approche de l'Euro, le latéral droit de 24 ans sait que sa chance viendra s'il continue de monter en puissance avec le LOSC. Entretien.
  • Corinne Diacre
    France - Ligue 2 - Clermont Foot

    La pionnière Corinne Diacre ?

    Il y a un an, Clermont avait innové en plaçant Helena Costa à la tête de son équipe masculine, en L2, puis Corinne Diacre qui a tenu la barre et obtenu le maintien du club. De quoi entrevoir l'arrivée d'autres femmes sur des bancs de touche masculins ?
  • Coucou la Ligue 1 !
    France - Ligue 2 - Nancy - Interview

    Youssouf Hadji : « Nancy doit absolument jouer en Ligue 1 ! »

    Entre Youssouf Hadji et l'AS Nancy-Lorraine, l'amour dure plus de dix ans. Le troisième séjour de l'ancien international marocain dans son club formateur n'est en effet pas terminé, puisqu'il vient de s'engager pour deux années supplémentaires. Discussion avec un homme qui s'amuse bien en Meurthe-et-Moselle.
  • Loïc Perrin
    France - Ligue 1 - AS Saint-Étienne

    Loïc Perrin : « Tant que l'offre n'est pas sur la table... »

    À bientôt 30 ans, Loïc Perrin s'apprête à connaître sa 12e saison de Ligue 1 sous le maillot de l'AS Saint-Étienne. À l'aube d'une saison qui commencera le 30 juillet avec un match de Ligue Europa, le défenseur revient sur la préparation des Verts, l'approche hivernale d'Arsenal et ses envies d'équipe de France.
  • On était au match amical entre Lokeren et le LOSC
    France - Match Amical - Lokeren/LOSC

    On était au match amical entre Lokeren et le LOSC

    Mercredi soir, le LOSC affrontait le KSC Lokeren pour son deuxième match de préparation estivale, et une jolie défaite 4 buts à 1 à la clé. Une rencontre à l'intérêt plus que limité, mais qui sentait la frite et le houblon.
  • Renaud
    Culture Foot - Musique - Renaud

    Si les footballeurs étaient des chansons de Renaud - Épisode 2

    Suite à son arrivée à Lorient, Lorient Pape Abdou Paye a choisi d'entonner Mistral Gagnant de Renaud lors de l'habituel bizutage. Preuve que, si l'auteur de J'ai raté Téléfoot ne porte pas dans son cœur les footballeurs et les sportifs en général, l'inverse n'est pas forcément vrai. Et certaines de ses œuvres, qu'elles soient cocasses ou subversives, font étrangement penser à de célèbres acteurs du ballon rond.
  • Jeannol, Rocheteau et Sušić.
    France - Ligue 2 - Évian TG

    Safet Sušić, vingt ans plus tard

    C'est une affaire d'heures, voire de minutes : Safet Sušić sera l'entraîneur de l'ETG pour la saison 2015-16 en Ligue 2, avec pas mal de pain sur la planche chez les Roses. L'occasion aussi de se rappeler que le Bosnien dirigea son dernier match à la tête d'une formation française il y a de cela vingt ans, avec l'AS Cannes.
  • Le jour où David Jemmali aurait pu signer à l'Inter
    Les belles histoires du mercato - Épisode 3

    Le jour où David Jemmali aurait pu signer à l'Inter

    Dans les derniers instants du mercato 2005, David Jemmali aurait pu faire ses valises, direction Milan. Un rendez-vous manqué que l'ancien défenseur attribue à la malchance, tandis que son agent parle d'un refus du joueur.
  • Kamil Zayatte, ancien de l'ACBB
    France - Foot Amateur - Transfert - Analyse

    Amateurs et mercato : à la pêche aux indemnités

    Le foot amateur, dans les textes, est protégé par la FIFA et l'UEFA. Les deux instances assurent en effet à celui-ci une indemnité à la formation en cas de fuites de ses jeunes pousses. Malgré tout, c'est à lui de rester vigilant.
  • Pierre Fichter (Crédits photos : @ Philippe Bergdolt-lafa.fff.fr)
    Foot amateur - CFA - FC Saint-Louis

    FC Saint-Louis, l'agression de la discorde

    Il y a deux semaines, Pierre Fichter, le président du FC Saint-Louis Neuweg, s'est fait agresser par ses propres joueurs lors du dîner de fin d'année. C'est en tout cas ce qu'il clame haut et fort. Que s'est-il vraiment passé ? Enquête.
  • Marco Simone
    France - Ligue 2 - FC Tours

    Tiens, revoilà Marco Simone

    Après des expériences mitigées à Monaco et à Lausanne, Marco Simone vient de prendre les rênes du Tours Football Club. Avec un objectif : relancer une équipe maintenue de justesse en Ligue 2 la saison dernière.
  • Stephan El Shaarawy
    France - Ligue 1 - Transfert - AS Monaco

    El Shaarawy, une crête sur un Rocher

    Stephan El Shaarawy va passer, ce lundi, à la surprise générale, sa visite médicale avec Monaco, pour y signer dans la foulée un contrat de 5 ans à 3 millions d'euros annuel. L'ASM fait-elle une bonne affaire avec le jeune international italien ?
  • Des regards tendres
    France - Ligue 1 - OM/OL

    Aulas-Labrune, querelle d'egos ou communication en duo ?

    Depuis plusieurs mois, Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune se livrent à une bataille médiatique intense, avec le président lyonnais le plus souvent dans la posture de celui qui allume. Vraie querelle ou mise en scène ?
  • Max-Alain Gradel
    France - Ligue 1 - Transfert - Analyse

    La Ligue 1 a-t-elle une culture mercato ?

    Le mercato estival est officiellement ouvert depuis un mois. Et comme à son habitude, il ne soulèvera pas des montagnes en L1. Pas de prise de risque, de surprise, de folie. Mais qui es-tu la cellule de recrutement française ? 
  • Khalid Boutaib
    France - Ligue 1 - Gazélec Ajaccio - Portrait

    Khalid Boutaib ou la théorie de l'ascenseur émotionnel

    Le chemin qui mène au monde du foot professionnel n'est pas toujours une promenade de santé. Khalid Boutaib peut en témoigner. Portrait d'un galérien pour qui tout finit bien, au Gazélec d'Ajaccio.
  • Dimitri Payet
    France - Transfert - Réflexion

    Comment survivre à la vente de son meilleur joueur ?

    Cet été, Marseille a déjà vu partir plusieurs cadres. Obligation économique pour la plupart des écuries françaises, le départ de joueurs clés est parfois bien géré, mais conduit parfois aussi à un désastre sportif.
  • Mathieu Peybernes
    France - Ligue 1 - Bastia - Interview

    Mathieu Peybernes : « J'espère que Sochaux ne fera pas comme Grenoble »

    Formé à Sochaux, Mathieu Peybernes a tenté le grand saut à Bastia l'été passé. À l'aube de sa seconde saison sur l'Île de Beauté, il nous a livré ses impressions sur la préparation, l'année qui se profile, mais aussi l'actualité de son club formateur.
  • Mister Renard
    CULTURE - MUSIQUE - RENAUD

    Si les footballeurs étaient des chansons de Renaud - Épisode 1

    Suite à son arrivée à Lorient, Pape Abdou Paye a choisi d'entonner Mistral Gagnant de Renaud pour son bizutage. Preuve que si l'auteur de J'ai raté Téléfoot ne porte pas dans son cœur les footballeurs et les sportifs en général, l'inverse n'est pas forcément vrai. Et certaines de ses œuvres font étrangement penser à de célèbres acteurs du ballon rond.
  • Yohan Cabaye
    France - Ligue 1 - PSG - Départ de Yohan Cabaye

    Yohan Cabaye, les raisons d'un échec

    Janvier 2014, Laurent Blanc fait des pieds et des mains pour convaincre ses dirigeants d'investir 25 millions d'euros sur Yohan Cabaye. 56 matchs avec le PSG plus tard, voilà l'international français revendu à Crystal Palace.
  • Pauleta, après avoir assuré le maintien à Bonal, en 2008
    France - Ligue 1 - PSG - Le jour où

    Le jour où l'Aigle des Açores s'est posé à Paris

    Le 10 juillet 2003, Francis Graille tient sa star. Ronaldinho vient de s'envoler à Barcelone et un numéro 9, pas loin de la fin de carrière, débarque en provenance de Bordeaux. Pedro Miguel Pauleta. Douze ans plus tard, le Portugais reste le meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 109 réalisations.
  • Marion Bartoli
    Angleterre - Tennis - Wimbledon - 1/2 finales - Interview

    Marion Bartoli : « Steve Mandanda a un super coup droit »

    Entre deux commentaires incisifs à Wimbledon, Marion Bartoli profite d'un changement de côté pour nous raconter ses espoirs pour Richard Gasquet, son amour de l'OM, et son expérience à Crans Montana, qui avait marqué les mémoires des amateurs de ballon dans la foulée de son sacre sur gazon.
  • Christian Wörns
    France - Ligue 1 - Arrivée de Kevin Trapp au PSG

    Earth Wörns Jim

    Kevin Trapp au PSG, c'est la preuve que les Parisiens ne sont pas fâchés avec la Bundesliga. Et encore moins avec les Allemands. Avant le gardien de Francfort, un seul Germanique s'était illustré dans la capitale : Christian Wörns.
  • Kevin Trapp.
    France - Ligue 1 - Transfert - PSG

    Trapp contender

    Le nouveau gardien du PSG a 25 ans, a signé pour cinq ans le jour de son anniversaire, s'est déjà mis Laure Boulleau dans la poche, et Salvatore Sirigu n'est pas des plus ravis de son arrivée. Logique quand on sait que le portier allemand a les qualités pour s'imposer à Paris et l'envie de le faire .
  • Kevin Trapp, comme Jamel Debbouze et Omar Sy
    France - Transfert - PSG - Arrivée de Kevin Trapp

    Le PSG trop bien goalé ?

    Le PSG tient sa première vraie recrue, n'en déplaise à Serge Aurier : Kevin Trapp. Près de 10 millions d'euros et une signature qui, si elle n'excite pas les foules, devrait provoquer de sacrés remous dans le clan des portiers parisiens.
  • Pascal Dupraz
    France - Ligue 1 - Évian TG

    Les 10 dates de Pascal Dupraz à Évian TG

    En près d'un quart de siècle, Pascal Dupraz a contribué à écrire l'histoire d'Évian Thonon Gaillard au plus haut niveau. Si bien que l'annonce récente de son renvoi implique la fermeture d'un gros chapitre pour le club savoyard. Retour en dix dates sur le parcours du technicien le moins langue de bois de Ligue 1 ces dernières saisons.
  • Coucou Fred Thiriez !
    France – Ligue 1 2015/16 - Reprise

    Tiens, la Ligue 1 reprend dans un mois

    Dans un mois pile va démarrer la saison 2015/2016 de cette bonne vieille Ligue 1. L'occasion de faire un premier point sur les nouveautés déjà annoncées et l'avancée des différents clubs, en fonction de leurs objectifs. Quand certaines équipes semblent déjà quasi prêtes, d'autres sont encore en plein chantier…
  • Qui pour accompagner Umtiti en défense centrale ?
    France - Ligue 1 - OL - Transferts

    Lyon, ça passe ou ça casse

    Après l'arrivée de Beauvue du côté de Gerland et un départ de Lacazette de moins en moins probable, l'Olympique lyonnais a déjà une idée de ce à quoi ressemblera son équipe la saison prochaine. Et peut déjà se poser quelques questions.
  • Kolbeinn Sigthorsson
    France - Ligue 1 - Transfert - FC Nantes

    Kolbeinn Sigthorsson, la solution miracle pour Nantes ?

    Pour remédier à une attaque nantaise discrète, Waldemar Kita avait promis et vendu l'arrivée d'un buteur international en provenance d'un gros club. Il s'agit donc de Kolbeinn Sigthorsson, avant-centre islandais de l'Ajax Amsterdam.
  • Champion de France du lancer de claquette.
    Les belles histoires du mercato - Épisode 1

    L'envol raté du Canari Pedros

    Que les choses vont vite dans le football ! Il y a vingt ans à peine, le FC Nantes était champion de France en titre, atteignait les demi-finales de Ligue des champions, et ses joueurs partaient dans des grands clubs européens. Une dynamique dont aurait pu profiter Reynald Pedros, qui avait à l'époque tapé dans l'œil du FC Barcelone. Un transfert qui n'aura finalement jamais lieu, et qui donnera des regrets éternels au principal intéressé.
  • Le logo de l'UNFP FC
    France – Match amical – Nancy/UNFP FC

    L'UNFP FC, le club des sans-contrat

    Aujourd'hui, l'AS Nancy Lorraine débute sa campagne de matchs de préparation par un affrontement contre l'UNFP FC : une équipe de joueurs en attente d'un nouveau contrat, qui fonctionne comme un vrai club professionnel. Explications avec un de ses responsables, Philippe Lafon.
  • Jonathan Santos et sa femme
    Il imite CR7 à son mariage...

    « J'aimerais que Cristiano Ronaldo tombe sur cette vidéo »

    Depuis dimanche, il affole la toile et connaît son quart d'heure warholien. La raison ? Au lieu de dire « oui » le jour de son mariage, Jonathan a préféré crier comme Cristiano Ronaldo. À défaut de Ballon d'or, il a bien mérité son interview.
  • Rekik my hand
    France - Ligue 1 - Marseille - Transfert Rekik

    Rekik qui ?

    En déboursant 5 millions d'euros pour s'attacher les services de Karim Rekik, l'OM espère bien avoir trouvé un défenseur capable de compenser les départs.
  • Rep, posey.
    France - Ligue 1 - AS Saint-Étienne - Interview

    Johnny Rep : « C'est à Saint-Étienne que j'ai été le plus heureux »

    Par sa classe, son charisme et son talent, Johnny Rep a profondément marqué les esprits stéphanois. D'ailleurs, encore aujourd'hui, personne n'a oublié l'artificier néerlandais du côté du Forez. Ça tombe bien, car lui non plus n'a pas oublié Saint-Étienne. Loin de là, même.
  • En lui mettant un peu d'eau sur le visage ?
    France - Ligue 1 - PSG

    Comment relance-t-on son gardien de but ?

    Critiqué et franchement moins tranchant en 2015, Salvatore Sirigu est pointé du doigt au PSG. L'Italien est dans le dur, et le club de la capitale tente des choses pour le relancer. Oui, mais quoi ?
  • Nicolas Mahut
    Angleterre - Tennis - Wimbledon

    Nicolas Mahut, et l'ange vint

    Le tennisman, auteur à Wimbledon du plus long match professionnel de l'histoire, est un fan absolu d'Angers SCO, club de la ville qui l'a vu naître. L'homme qui aime autant la pelouse des terrains de foot que le gazon de Londres est même très pote avec Yohann Eudeline, joueur du SCO depuis 2014.
  • Bahloulyon.
    France - Ligue 1 - Transfert - OL

    La vie sans Farès

    C'est désormais officiel, Farès Bahlouli, milieu de terrain de 20 ans formé à l'Olympique lyonnais, s'est engagé avec l'AS Monaco jusqu'en 2020. Jean-Michel Aulas récupère certes un beau pactole (3,5 millions d'euros et un pourcentage intéressant sur le prochain transfert), mais perd un joueur des plus talentueux.