• En mars 2014, lors du dernier OL/Montpellier.
    France - Ligue 1 - 10e journée - Lyon/Montpellier

    Aulas et Nicollin, copains d'abord

    Lyon contre Montpellier, c'est avant tout Jean-Michel Aulas contre Louis Nicollin. Deux présidents que tout oppose, des résultats à la personnalité, et qui sont pourtant liés par une amitié farouche.
  • Pallois vs Kanté
    France - Ligue 1 - 10e journée - Bordeaux/Caen (1-1)

    Caen pouvait espérer plus

    Après avoir mené à la marque sur la pelouse de Chaban-Delmas, les Girondins ne sont pas parvenus à museler un onze caennais très en jambes et accrocheur. Au contraire, ce sont les visiteurs qui ont créé la sensation en bousculant leurs hôtes en fin de match. Et en ramenant un point du match nul (1-1) pas cher payé.
  • Gignac, auteur de son dixième but de la saison
    France - Ligue 1 - 10e journée - Marseille/Toulouse (2-0)

    Marseille a son grand huit

    Victorieux 2 à 0 d'un Toulouse motivé, mais limité offensivement, l'Olympique de Marseille décroche un huitième succès de rang. Leaders de Ligue 1 en puissance, les Phocéens reprennent sept points d'avance sur le Paris Saint-Germain.
  • Vidéos SO FOOT

    Exclu pour une main aux fesses

    La tendresse sur un terrain peut parfois coûter cher. Lors du match comptant pour la 11ème journée du championnat de première division du Honduras, entre la Real Sociedad et Marathon, disputé le week-end dernier, le gardien de l'équipe de Marathon, Junior Morales, a été invité à rejoindre les vestia ...
  • Le maillot de Palerme ne lui irait pas si mal
    France - Ligue 1 - 10e journée - Marseille/Toulouse

    Le jour où Gignac a doublé l'OM

    En 2008-2009, lorsqu'il évoluait sous les couleurs de Toulouse, André-Pierre Gignac n'épargnait personne. Pas même l'OM, son club de cœur, qui a vu son élan brisé par le doublé de l'attaquant un soir de mai 2009.
  • Belle crête pour Lacina Traoré
    France - Ligue 1 - 10e journée

    Guingamp fait tomber Lille, Monaco se rassure

    Cinq matchs, huit buts : ça, c'est notre Ligue 1 ! Guingamp vient s'imposer 2-1 à Lille, l'AS Monaco se rassure en battant Évian 2-0, et Bastia repart avec trois points de l'Allianz Riviera de Nice.
  • Fabien Lemoine, buteur décisif contre les Merlus
    France - Ligue 1 - 10e journée - Lorient/Saint-Étienne (0-1)

    Sainté fait abdiquer Lorient

    Grâce à Fabien Lemoine en fin de match, Saint-Étienne est sorti vainqueur d'un duel soporifique face à Lorient. Une bonne opération au classement et un succès qui brise surtout la mauvaise série des Verts.
  • Nice/Bastia, en mars dernier
    France - Ligue 1 - 10e journée - Nice/Bastia

    Nice-Bastia, pourquoi tant de haine ?

    Encore plus cette année, Nice et Bastia s'affichent sous le signe de la rivalité entre supporters. Décryptage d'un désamour qui tourne au vinaigre.
  • Lorient - Saint-Etienne en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 10e journée

    Revivez Lorient - Saint-Etienne (0 - 1)

    94' : Fin du match. 87 minutes interminables pour un super but. Pas sûr que ça vallait vraiment le coup d'attendre mais bon, les supporters des Verts s'en contenteront.

    Merci à tous pour l'attention, le soutien et tout le reste. Vous êtes beaux.
  • Clément Maury (Gazélec Ajaccio)
    France - Ligue 2 - 11e journée

    Le Gazélec ne rate pas l'occasion

    Alors que Brest loupe le coche à Laval, le Gazélec monte sur la deuxième marche du podium. Dans le bas du classement, Arles-Avignon, Châteauroux et Tours continuent de creuser.
  • Cabaye s'est relancé ce soir
    France - Ligue 1 - 10e journée - Lens/PSG (1-3)

    Paris gagne en souffrant

    Paris vient à bout d'un match des plus bizarres. Une victoire, un Matuidi blessé, un Cavani buteur, mais expulsé dans un match devenu fou par la grâce de M. Rainville.
  • Lens - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 10e journée

    Revivez Lens - Paris S-G (1 - 3)

    93' : C'est fini! Paris prend les trois points au Stade de France. A retenir : le but de Maxwell, la blessure de Matuidi, les ratés de Cavani, l'excellente performance de Mr Rainville.
  • Supporters parisiens
    France - Ligue 1 - 10e journée - Lens/PSG

    Le retour de la liste noire au PSG ?

    Avant ce match contre Lens, à l'extérieur au Stade de France, le PSG refuse toujours de vendre une centaine de billets supplémentaires à certains de ses supporters. Pourquoi ? Difficile de le savoir.
  • William Gallas, en figure libre
    France - Retraite de William Gallas - Billet d'humeur

    Et Gallas swingua...

    C'est tout pour lui. À 37 ans, William Gallas s'arrête, après une dernière aventure australienne surprenante. Un peu comme tout le reste de sa carrière.
  • Stéphane Dalmat, avec le maillot de Paris
    France - Ligue 1 - 10e journée - Lens/PSG

    Top 10 : Ils ont joué à Lens et Paris

    Ce soir, Lens et Paris s'affrontent en match avancé de la 10e journée de Ligue 1. L'occasion de revenir sur 10 joueurs ayant porté le maillot des deux équipes. Avec plus ou moins de réussite.
  • Zlatan, pré-talalgie
    France - Ligue 1 - 10e journée - Lens/PSG

    Infirmerie, le PSG s'Arsenalise

    Plus gros budget de France, versement d'émoluments XXL à ses stars, inviter Carl Lewis pour un coup d'envoi fictif mais être obligé d'aligner Zoumana Camara en défense centrale à cause des blessures : voilà l'actualité du PSG.
  • Antoine Kombouaré, coach de Lens
    France - Ligue 1 - 10e journée - Lens/PSG

    Kombouaré face à son passé

    Entre l'actuel coach de Lens et le club de la capitale, il s'est toujours passé quelque chose. Même si le divorce de 2011 n'a jamais été vraiment digéré, les retrouvailles, ce soir, promettent énormément.
  • Nicolas Ouédec en 1998
    France - Ligue 1 - PSG - Edinson Cavani

    Top 10 : Attaquants du PSG dépressifs

    Edinson Cavani ne met plus un pied devant l'autre avec son moral au plus bas. La fameuse crise de confiance du numéro 9 est un mal récurrent au PSG. Certains ne s'en sont d'ailleurs jamais remis.
  • Doc et Difool
    France - Ligue 2 - Adriano au Havre - Billet d'humeur

    Lettre à Adriano

    Adriano, le vrai, le beau, le gros, pourrait rejoindre le HAC cet hiver. Si l'attaquant de 32 ans ne sait pas encore s'il quittera le Brésil pour la Haute-Normandie, qu'il lise cette lettre.
  • Credit photo : Maxime Jegat
    France - Foot amateur

    L'UGA Décines, une histoire arménienne

    Située à quelques kilomètres de Lyon, la ville de Décines, surnommée la Petite Arménie, abrite un club de football évoluant en DH Rhône-Alpes, l'Union générale arménienne, dont le président n'est autre que Youri Djorkaeff. Découverte.
  • Yacine Brahimi nous embrasse
    France - Ligue 1

    Du gâchis de Ligue 1...

    Boulet au Stade rennais, mais nouvelle coqueluche du FC Porto. Comme Yacine Brahimi, de nombreux joueurs de Ligue 1 ont dû quitter la France pour exploser.
  • Y en a un qui va se prendre une biscotte
    Arbitrage - Règles et lois du football

    Tiens, elles existent vraiment, ces règles d'arbitrage ?

    Comme tout, le football et ses lois évoluent. Certaines règles d'arbitrage, par exemple, ont un jour existé, mais ont parfois changé. Comme ce n'est pas toujours clair, nous avons demandé à Maître Eric Borghini, président de la commission fédérale des arbitres, d'éclairer notre lanterne.
  • Photo de groupe
    Coupe de France – 5e tour – AC Carhaix/Plouzané

    « 7 divisions d'écart… Ça peut passer »

    Le 5e tour de la Coupe de France se dispute ce week-end, avec un petit poucet breton : l'AC Carhaix, 3e division de District, prêt à un nouvel exploit face à un pensionnaire de DH.
  • Avant la finale de la Coupe de la Ligue 2012
    9 octobre - Journée mondiale de la Poste

    Pourquoi le football est-il meilleur que la Poste ?

    On dit que le jaune est la couleur des cocus. C'est peut-être pour ça que, comme le football, la Poste est quelque chose dont vous avez besoin, mais qui a souvent tendance à vous rendre fou.
  • L'ASPTT Paris (photo trouvée sur Copains d'Avant)
    9 octobre - Journée mondiale de la poste

    Mais qui es-tu, l'ASPTT ?

    Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la poste. L'occasion de revenir sur la fédération ASPTT, sigle déposé depuis 1998, qui a réussi, entre poste, télécommunication et passion, à placer des équipes de football au plus haut niveau, comme Albi, D1 féminine ou Dijon, en U17 ou U19 nationaux.
  • Maxwel, après un match contre Tours en L2.
    France - Ligue 1 - Metz - Portrait

    Metz perd l'espoir

    Maxwel Cornet, espoir grenat, a fêté fin septembre ses 18 ans. De quoi lui redonner le sourire, lui dont la situation s'embourbe le long des bords mosellans.
  • Lionel Jaffredo
    France - Ligue 1 - 9e journée - Arbitrage

    L'observatoire des arbitres

    Pas de bazar façon Juve/Roma pour cette 9e journée de Ligue 1. Mais tout n'a pas été rose non plus.
  • Philippe Layat, avec son avocat
    France - Ligue 1 - Lyon - Grand Stade - Portrait

    Philippe Layat dans l'os

    C'est l'histoire d'un paysan, privé de ses fusils et bientôt privé de ses terres qui lutte depuis 7 ans contre l'OL et ses envies de nouveau stade. Lui, c'est Philippe Layat.
  • Veretout, treize ans plus tard
    France - Ligue 1 - Le joueur de la 9e journée

    Veretout, l'enfant du coin

    Encore très performant ce week-end sur la pelouse de Guingamp, Jordan Veretout confirme qu'il est le grand espoir de la maison nantaise. De quoi rendre fiers les habitants de Belligné, sa commune d'origine, qu'il représente sur et en dehors du terrain.
  • "Pourquoiiiii????"
    France - Ligue 1 - 9e journée - PSG/Monaco (1-1)

    Comment réveiller ce PSG ?

    3 victoires en neuf matchs de Ligue 1, l'OM qui a déjà sept points d'avance au classement, le Parc des Princes qui ne fait plus peur, Cavani qui ne marque plus, Bahebeck qui sort du banc, actuellement, rien ne tourne rond au PSG. Pourtant, il va falloir se réveiller. Et vite. Quelques pistes pour rester en vie.
  • Gignac vient réclamer son "abrazo" à Marcelo Bielsa.
    France - Ligue 1 - Ce qu'il fallait retenir de la 9e journée

    Paris psychote, Marseille ne lâche rien

    La 9e journée de Ligue 1 a été une affaire de dernières minutes. Des minutes qui sourient à des Marseillais audacieux et plombent des Parisiens incapables de conserver un résultat. Comme un résumé de ce début de saison.
  • Anthony Martial, buteur à la 93', sur une passe de Kurzawa
    France - Ligue 1 - 8e journée - PSG/Monaco (1-1) - Les notes

    Kurzawa, gauche caviar

    Brouillon, le PSG est monté sur la seconde marche du classement durant 20 minutes. Mais c'était sans compter sur Layvin Kurzawa, et les approximations de David Luiz.
  • Joao Moutinho (Monaco)entouré par Matuidi et David Luiz.
    France - Ligue 1 - 9e journée - PSG/Monaco (1-1)

    Le PSG ne sait pas terminer

    Après avoir mené au score, le PSG laisse encore filer deux points dans les dernières secondes. Monaco ramène un point mérité du Parc des Princes. Pour les Parisiens, le souvenir de Barcelone paraît déjà loin.
  • Triplé pour Alexandre Lacazette
    France - Ligue 1 - 8e journée - Lyon/Lille (3-0)

    Lacazette puissance 3

    Grâce à un triplé de son avant-centre vedette, l'OL s'est imposé face à des Lillois trop attentistes pour espérer un autre résultat.
  • Georges-Kévin Nkoudou (FC Nantes)
    France - Ligue 1 - 8e journée - Guingamp/Nantes (0-1)

    Nantes s'installe au pied du podium

    Les hommes de Gourvennec s'inclinent face à des Nantais en jambes et à cause d'un Georges-Kévin. L'EAG reste lanterne rouge du championnat. Nantes grimpe presque sur le podium.
  • Wissam Ben Yedder et Stéphane Ruffier
    France - Ligue 1 - 9e journée - Saint-Étienne/Toulouse (0-1)

    Toulouse à la hauteur de Saint-Étienne

    Auteur d'une très bonne première mi-temps, le TFC a décroché la victoire sur la pelouse d'un Saint-Étienne en déficit de réussite. Une belle opération au classement, contrairement aux Verts qui voient le podium s'éloigner.
  • Radamel Falcao, buteur pour Manchester United.
    Angleterre - Premier League - 7e journée - Manchester United/Everton (2-1)

    Un Angel dans le ciel de Manchester

    Sans maîtriser complètement son sujet, MUFC a gagné son deuxième match de suite en championnat – une première – en battant Everton à Old Trafford (2-1). Comme d'habitude, Ángel Di María a été le grand monsieur de l'après-midi avec un but et une passe décisive même si David de Gea a tout sorti dans les cinq dernières minutes.
  • João Moutinho
    France - Ligue 1 - 8e journée - PSG/Monaco

    Qu'est-ce qui cloche avec Moutinho ?

    Qualifié de star, de numéro dix, comparé à Iniesta, Moutinho a coûté 25 millions à Monaco, mais il paraîtrait qu'il est nul. Il semblerait surtout que ce soit un peu plus compliqué que ça.
  • Fred / Tavlaridis, duel de poètes.
    France - Ligue 1 - 9e journée - Lyon/Lille

    Le jour où le Lille de Puel a fait tomber le grand Lyon

    Décembre 2005, Lyon écrase le football français comme jamais. Invaincu depuis 26 matchs en Ligue 1, les Lyonnais chutent à la surprise générale face au Lille de Dumont, Debuchy et Kader Keita. Une victoire qui marque le début de l'ère Puel à Lille.
  • Raí
    France - Ligue 1 - 8e journée - PSG/Monaco

    Raí, larmes à gauche

    PSG-Monaco, c'est avant tout l'édition de 1998. Sous une pluie battante, le Parc des Princes disait au revoir à un monsieur : Raí Souza Vieira de Oliveira. Capitaine Raí, quoi.
  • Paul-George, auteur d'un doublé-doublé pour les Pacers de Rennes
    France - Ligue 1 - 9e journée - Résumé

    Ntep régale, Bastia s'enfonce, Évian engrange

    Ce soir, on pouvait rater les 45 premières minutes des quatre matchs de Ligue 1. Il ne s'y est presque rien passé. Oui, tout s'est joué en seconde mi-temps, les buts de Ntep, le sort de Bastia, et l'égalisation de Nice.
  • Gignac braque Michel-d'Ornano !
    France - Ligue 1 - 9e journée - Caen/Marseille (1-2)

    Gignac braque Michel-d'Ornano !

    Auteur d'un but inespéré dans les ultimes secondes d'un Caen-Marseille lors duquel les Phocéens ont souffert, André-Pierre Gignac permet aux siens d'enchaîner une septième victoire de rang. Fou !
  • Le voyageur Xavier Gravelaine, coursé par Taribo West
    France - Ligue 1 - 9e journée - Marseille/Caen

    Top 10 : le Stade Malherbe de Marseille

    Plus de mille kilomètres séparent Caen de Marseille. Et pourtant, leurs deux clubs de football ont toujours une forte tendance à se passer des joueurs. Top 10 entre bande de bourlingueurs et espoirs déchus.
  • Fortes, buteur heureux et chanceux pour Reims
    France - Ligue 1 - 9e journée - Reims/Bordeaux (1-0)

    Reims se refait sur le dos de Bordeaux

    Reims a stoppé l'hémorragie en s'offrant le scalp d'un club au scapulaire très moyen ce vendredi soir. Jean-Luc Vasseur gratte surtout un petit sursis.
  • Mana Dembélé, encore décisif avec Nancy
    France - Ligue 2 - 10e journée - Résumé de la soirée

    Nancy pique encore, la moutarde dijonnaise aussi

    Prestations sérieuses de Dijon et Nancy, favoris pour la montée en Ligue 1. Usés par les premières batailles de Ligue 2, Auxerre et Sochaux ont symbolisé un vendredi soir de Ligue 2 pauvre en but.
  • Christophe Gastien, entraîneur de la Berrichonne
    France - Ligue 2 - 10e journée - Arles-Avignon/Châteauroux

    Châteauroux : un sursis, mais après ?

    Repêché au dernier moment suite à la non-montée de Luzenac, Châteauroux espérait ne pas revivre une nouvelle saison galère. Et pour l'instant, c'est mal parti, avec une place de lanterne rouge.
  • Reims : du champagne sans les bulles
    France - Ligue 1 - 9e journée - Reims/Bordeaux

    Reims : du champagne sans les bulles

    Opposé ce soir à Bordeaux à Auguste-Delaune, le Stade de Reims inquiète ses supporters. Et il y a de quoi, après les deux récentes gifles infligées par l'OM et Metz. Entraîneur contesté, tensions de vestiaire, recrutement en question, groupe atteint physiquement et moralement… Inventaire des maux rémois.
  • Serge Aurier et son ballon
    France - Ligue 1 - PSG - Billet d'humeur

    Ne tirez pas sur le Aurier

    C'est déjà entendu pour certains, Serge Aurier est l'erreur de casting du recrutement du PSG. Jugé et condamné après trois matchs comme titulaire, la doublure de Gregory van der Wiel méritait qu'on défende son dossier.
  • King James
    France - Ligue 1 - Le joueur de la 8e journée

    Touré, Thomas tout roule

    C'est l'homme de la semaine passée. À poil face à Saint-Étienne (1-1), au poil face à Rennes (1-2), Thomas Touré a offert une victoire inespérée à Bordeaux d'une frappe splendide.
  • Ruddy Buquet, arbitre de Monaco/Nice
    France – Ligue 1 - 8e journée - Bilan arbitres

    L'observatoire des arbitres

    Monaco-Nice n'a pas mis l'arbitrage français du week-end dans de beaux draps alors que Tony Chapron a engrangé quelques cartons à son actif, mais moins que d'habitude.
  • Voici Cyriack Garel.
    France - Ligue 1 - 8e journée - Metz/Reims (3-0)

    Cyriack Garel, de la DH à la Ligue 1

    Touché par les blessures successives de ses trois gardiens, le Stade de Reims a lancé dans le grand bain le jeune Cyriack Garel ce samedi à Metz. Malgré la défaite et les trois buts encaissés (3-0), le portier formé au Stade rennais a vécu un petit conte de fées.
  • Elle n'est pas à refaire la touche?
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de le 8e journée

    L'OM tient son gros, Blanc et Jardim entraîneurs au bord la crise de nerfs…

    Alors que Marseille fait tomber son premier « européen » et confirme sa place de leader, le PSG ne sait toujours pas gagner à l'extérieur et peu importe le système tactique proposé par Laurent Blanc. Sinon, Leonardo Jardim a découvert l'arbitrage à la française.
  • André Ayew
    France - Ligue 1 - 8e journée - Marseille/ASSE (2-1) - Les notes

    Payet et Ayew donnent le ton, l'OM s'amuse

    Les Marseillais ont plié le match en une demi-heure grâce à un impressionnant collectif et des leaders dans le bon tempo.
  • Payet, blessé mais auteur d'un nouveau gros match
    France - Ligue 1 - 8e journée - Marseille/Saint-Étienne (2-1)

    Marseille passe la sixième dans la souffrance

    À chacun sa mi-temps, mais à Marseille les trois points. Vainqueurs de Saint-Étienne au terme d'une rencontre équilibrée (2-1), les Phocéens décrochent une sixième victoire consécutive et s'accrochent à leur première place.
  • Alexandre Lacazette, sous le regard de Yacine Bammou
    France - Ligue 1 - 8e journée - Nantes/Lyon (1-1)

    Nantes et Lyon se séparent bons amis

    Malgré une nette domination nantaise, surtout en première période, Nantais et Lyonnais se séparent finalement sur un match nul, 1-1. Et tout ça grâce à Bako Koné.
  • Antoine Kombouaré
    France - Ligue 1 - 8e journée - Lens/Caen (0-0)

    Lens et Caen partagent leur médiocrité

    Entre un Caen possessif en première mi-temps et un Lens exécrable à la finition en seconde, le 0-0 couronne bien le niveau général d'une rencontre bien terne.
  • Nantes - Lyon en direct sur live.sofoot.com
    FRANCE - LIGUE 1 - 8e journée

    Revivez Nantes - Lyon (1 - 1)

    93' : Nantes n'a pas gagné et c'est bien le problème parce que les Canaris méritaient plus que jamais de se faire ce Lyon-là. Le plus beau match depuis longtemps à la Beaujoire, mais presque un match pour rien finalement. Bonne soirée les loulous!
  • Moreira au duel avec Carrasso
    France - Ligue 1 - 8e journée - Bordeaux/Rennes (2-1)

    Bordeaux sur le gong

    Après avoir été baladés collectivement par Rennes, les Girondins se sont imposés à l'arrache dans les arrêts de jeu d'une partie qu'ils semblaient ne pas maîtriser.
  • « L'important, les gars, c'est la taille du soutif »
    France - Ligue 1 - 8e journée - Marseille/Saint-Étienne

    Ce qui a changé à l'OM sous Bielsa

    « L'effet Bielsa ». Ils n'avaient que ça à la bouche. Comme si le technicien argentin était un Doliprane qui allait calmer les maux de têtes nés en terre phocéenne la saison passée. Sauf que Marcelo n'est pas un magicien.
  • Itay Shechter, en mars 2014, face à Montpellier
    France - Ligue 1 - 8e journée - Nantes/Lyon

    L'angoisse du Canari au moment du penalty

    Nantes a raté cinq penalties sur les... cinq derniers tentés en match officiel. Le penalty raté est-il pour autant une fatalité ? Pas si sûr...
  • La détente de Ben Yedder.
    France - Ligue 1 - 8e journée - Toulouse/PSG

    Toulouse accroche un petit Paris

    Avant son match de Ligue des champions, Paris ne rassure pas des masses. Sans doute aussi à cause du bon match des Toulousains, qui ramassent un bon point.
  • Toulouse FC - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    FRANCE - LIGUE 1 - 8e journée

    Revivez Toulouse FC - Paris S-G (1 - 1)

    94' : Comme un symbole, le match se termine sur un nouveau centre raté d'Aurier. A peu près le 897e de la soirée. Paris s'en tire de nouveau avec le point du nul en étant nul. Le TFC se contentera du point du nul mérité. Bisous les loulous, ne buvez pas trop ce soir.
  • Oui, c'est le stade Louis II.
    France - Ligue 1 - 8e journée - Monaco/Nice (0-1)

    Nice se paye Monaco !

    Plus sérieux, plus costauds et tout simplement meilleurs, les joueurs de Nice ramènent une victoire méritée (0-1) du Rocher. Monaco s'embourbe un peu plus dans le ventre mou de la Ligue 1.
  • Marquinhos et David Luiz certainement en train de se moquer de Thiago Silva
    France - Ligue 1 - 8e journée - Toulouse/PSG

    PSG : trois centraux pour deux places

    Marquinhos, David Luiz, Thiago Silva. Le PSG a fait le choix d'avoir trois défenseurs centraux brésiliens, internationaux, payés une fortune, pour seulement deux places.
  • Monaco - Nice en direct sur live.sofoot.com
    FRANCE - LIGUE 1 - 8e journée

    Revivez Monaco - Nice (0 - 1)

    95' : Christian Estrosi peut kiffer, Nice l'emporte 1-0 grâce à un coup franc en début de match. L'embellie monégasque a été de courte durée tandis que les Aiglons remontent au classement à hauteur du PSG. On se quitte ici mais revenez vite, y'a du football tout le week-end. Et ça, c'est quand même super frais. A toute les kékés.
  • Fodé « Maradona » Mansaré
    France - Ligue 1 - 8e journée - Toulouse/PSG

    Top 8 : Quand le PSG se déplace à Toulouse

    Depuis son passage sous pavillon qatarien, le PSG a fait de Toulouse l'une de ses victimes préférées. Mais le Stadium n'a pas toujours été le jardin des Parisiens. Coup d'œil dans le rétro sur une affiche qui a vu briller Mansaré, Braaten, Mendy ou Rothen.
  • Florian Fabre, buteur avec le Gazélec
    France - Ligue 2 - 9e journée - Résumé

    Le Gazélec qui rit, l'ACA qui pleure

    Le Gazélec se place sur le podium pendant que le Havre s'offre le leader dijonnais. Les anciennes têtes de L1 se rebiffent et l'AC Ajacccio s'enfonce au classement.
  • Gaëtan Bussmann (FC Metz)
    France - Ligue 1 - Le joueur de la 7e journée

    Bussmann, gaucher contrariant

    À 23 ans, Gaëtan Bussmann est l'un des meilleurs latéraux de ce début de saison. Tout en débordement, en vitesse et en jolis centres, la patte gauche messine ennuie tous ses adversaires. Une belle revanche.
  • Marcelo Bielsa, hors glacière
    France - Ligue 1 - 7e journée - Ce qu'il faut retenir

    L'OM regarde ses poursuivants

    L'OM qui cartonne, le PSG qui gagne enfin à l'extérieur, Dupraz qui respire un petit peu et Aulas qui s'enflamme. Il y a eu un peu de tout ça lors de cette 7e journée de Ligue 1.
  • Franck Tabanou et Thomas Touré
    France - Ligue 1 - 7e journée - ASSE/Bordeaux (1-1)

    Sainté donne un point à Bordeaux

    Beaucoup trop maladroit devant le but, Sainté abandonne deux points sur sa pelouse face à une équipe bordelaise pourtant largement prenable.
  • Crédit photo : Pierre Olivier/M6
    Culture Foot - Télévision - Interview

    Morgan Serrano : « Blanc n'est pas l'homme de la situation au PSG »

    Avant d'égrener les talents pour M6 en tant que jury de Rising Star, Morgan Serrano aurait pu en être un lui-même, au PSG. Désormais, ce quadra observe les matchs de son club de cœur depuis les travées du Parc des Princes. Quand il ne rêve pas de derby francilien, de présidence ou de José Mourinho sur le banc parisien.
  • Les 3 T.
    France - Ligue 1 - Olympique lyonnais

    L'OL, jeune et joli

    En démonstration ce mercredi à Gerland face à Lorient (4-0), l'Olympique lyonnais relève la tête après un mois d'août compliqué. Un réveil qui passe par la prise de pouvoir de sa jeune garde. Un passage de témoin programmé.
  • Avec Zlatan, son pote de taf
    France - Ligue 1 - 7e journée - ASSE/Bordeaux - Portrait

    Le boulot propre de Bayal Sall

    Ancien lofteur chez les Verts, Mustapha Bayal Sall est aujourd'hui devenu un cadre indispensable. Une mutation spectaculaire pour un garçon au physique pas banal.
  • La danse de Lucas
    France - Ligue 1 - 7e journée - Caen/PSG (0-2)

    Paris remet les cannes

    On l'attendait depuis le début de saison : 1re victoire du PSG hors de ses bases, emmené par un Lucas bien en jambes et un Marquinhos impeccable.
  • Selfie pour Lacazette et Umtiti
    France - Ligue 1 - 7e journée - Résumé

    Lyon cartonne, première pour Évian

    Lyon et Fekir se sont amusés des Merlus, pendant que Monaco gagne sur le gong à Montpellier. Et Pascal Dupraz tient sa première victoire.
  • Cisco et la Noum
    France - Ligue 1 - 7e journée - Caen/PSG - Rétro

    Francis « Cisco » Llacer, la légende de Caen

    Entre Francis Llacer et le PSG, il y a eu beaucoup d'amour, mais pas que. Un soir d'octobre 1994, il inscrit l'un des plus beaux buts de l'histoire du club, à Caen.
  • Marcelo Bielsa, à donner ses consignes
    France - Ligue 1 - 7e journée - Reims/OM (0-5) - Billet

    Marcelo Bielsa et la valeur travail

    À claquer des scores insensés avec une équipe incapable de mettre un pied devant l'autre la saison passée, Bielsa a donné à la L1 sa première leçon.
  • Florent Malouda sous les couleurs messines
    France – Ligue 1 – 7e journée – Guingamp/Metz

    Malouda, la cote d'amour

    Florent Malouda revient ce soir au Roudourou, mais dans le camp des visiteurs. Il devrait être chaleureusement accueilli par le public breton. Pourquoi ? Souvenirs en cinq actes.
  • Yohann Pelé (Sochaux)
    France - Ligue 2 - 8e journée - Bilan

    Ligue 2 : premier bilan, calmement

    La 8e journée de Ligue 2 s'est disputée lundi et mardi soir. L'occasion est bonne de dresser un premier bilan des forces, des belles surprises, des déceptions et des franches bananes.
  • Bielsa savoure son 5-0
    France - Ligue 1 - 7e journée - Reims/Marseille (0-5)

    Marseille régale à Reims

    À l'image d'un coup du foulard complètement fou d'André Ayew, l'Olympique de Marseille est allé chercher un succès époustouflant (0-5) sur la pelouse de Reims. Rendez-vous dimanche avec l'AS Saint-Étienne, au Vélodrome.
  • Toulouse domine Rennes 3-0
    France - Ligue 1 - 7e journée - Rennes/Toulouse (0-3)

    Toulouse punit Rennes

    Face à des Rennais sans envie ni inspiration, Toulouse n'a pas fait de détail. Une victoire 3-0 qui lance peut-être la saison des hommes d'Alain Casanova et met en évidence la faiblesse de leur victime du soir.
  • Alain Casanova se demande où il a rangé sa défense.
    France - Ligue 1 - 7e journée - Rennes/Toulouse

    À Toulouse, la parole n'est plus à la défense

    Depuis son retour en Ligue 1 en 2003, le TFC traînait l'étiquette d'une équipe aussi ennuyeuse qu'imperméable défensivement. Une époque révolue. Avec le passage en 3-5-2 opéré par Alain Casanova, Toulouse donne du plaisir, mais ne sait plus se défendre. La vie est parfois mal faite.
  • Ahmed Yahiaoui, mais non
    Les pépites de Football Manager dans la vraie vie

    Ahmed Yahiaoui, mais non

    Qu'est-il advenu d'Ahmed Yahiaoui, ancienne belle promesse marseillaise et contemporain de Samir Nasri ?
  • Gignac, double buteur face à Rennes
    France - Ligue 1 - France - Le joueur de la 6e journée

    André-Pierre Gignac, l'insubmersible

    Contre vents, marées, supporters et blessures, Dédé a souvent ramé, mais n'a jamais coulé. Plus fort et plus fit que jamais, l'insubmersible Phocéen réalise son meilleur début d'année avec l'OM, une saison après lui avoir évité la noyade.