• Raphaël Guerreiro avec le Portugal contre l'Arménie.
    France - Ligue 1 - Le joueur de la 14e journée

    Raphaël Guerreiro et la nouvelle gauche portugaise

    Un but contre l'Argentine à Manchester, un autre samedi face à Lens en Ligue 1, Raphaël Guerreiro a vécu la semaine dernière sur un nuage. À bientôt 21 ans, le Lorientais est en train de se faire un nom au Portugal où même Cristiano Ronaldo l'a pris sous son aile.
  • Javier et Pocho
    France - Ligue 1 - Ce qu'il fallait retenir de la 14e journée

    Marseille s'entête, Toulouse fait disette

    Étincelants contre Bordeaux, les Marseillais résistent au PSG en tête de la Ligue 1, quand Lyon décroche légèrement. Apathiques et maladroits, les Toulousains retombent dans leurs travers face à Montpellier, tandis que Lens et Guingamp peinent en bas de classement.
  • Payet tout bon, Carrasso tout seul
    France - Ligue 1 - 14e journée - Marseille/Bordeaux (3-1)

    Payet tout bon, Carrasso tout seul

    Maître à jouer d'un OM séduisant, Dimitri Payet a une nouvelle fois fait la différence. Esseulé dans ses buts, Cédric Carrasso a lui fait ce qu'il a pu, à savoir beaucoup, mais pas assez.
  • Vidéos SO FOOT

    H BURNS - Nowhere To Be

    H-Burns - Nowhere to Be Album à venir en 2015 : Night Moves Album Off The Map disponible ici EP Opposite Way disponible ici
  • Payet, auteur d'une énorme partie ce dimanche soir
    France - Ligue 1 - 14e journée - Marseille/Bordeaux (3-1)

    Marseille s'accroche à son trône

    Dominateurs mais constamment embêtés par des Bordelais bien organisés et très à l'aise en contre-attaque, les joueurs de l'Olympique de Marseille ont réussi à renverser la vapeur pour la première fois de la saison. Menés suite à une erreur de Mendy, les Phocéens s'imposent finalement 3 à 1 et repassent devant le PSG.
  • Marseille - Bordeaux en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 14e journée

    Revivez Marseille - Bordeaux (3 - 1)

    94' : Une dernière occase pour Rolan, une autre pour Omrani, et c'est terminé! L'OM bat logiquement un Bordeaux qui avait pourtant réussi à prendre l'avantage. Et reprend la tête de la L1.
  • Mounier, buteur ce dimanche
    France - Ligue 1 - 14e journée - Montpellier/Toulouse (2-0)

    Montpellier à la relance

    Plus entreprenant, Montpellier s'est imposé face à Toulouse grâce à deux buts de Mounier et Camara, au terme d'un match bien maîtrisé (2-0). Décevants, les hommes d'Alain Casanova ont craqué sur une erreur défensive sans parvenir à se montrer menaçants par la suite.
  • George-Kevin Nkoudou, très bon cet après-midi
    France - Ligue 1 - 14e journée - Nantes/Saint-Étienne (0-0)

    Un combat sans vainqueur à Nantes

    Malgré un match riche en intensité, Nantais et Stéphanois ne sont pas arrivés à se départager et se séparent donc sur un match nul 0-0 assez logique sur l'ensemble de la rencontre.
  • Nantes - Saint-Etienne en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 14e journée

    Revivez Nantes - Saint-Etienne

    94' : Et c'est fini à la Beaujoire sur un score vierge, mais pas si nul. Un bon 0-0 qui ne surprend pas grand monde. C'était quand même la meilleure défense du championnat contre Saint-Étienne.

    À plus les lardons!
  • Apparemment, il y avait du beau temps à Guingamp, ce soir.
    France - Ligue 1 - 14e journée - Résumé de la soirée

    Monaco bute sur Caen, à Rennes le derby

    Avant d'affronter Leverkusen mercredi, Monaco fait match nul face à Caen, 2-2. En Bretagne, Rennes se venge de Guingamp et confirme sa bonne forme (1-0). Tout en bas, Lorient enfonce Lens (1-0) et sort de la zone rouge. Au milieu, Nice et Reims se neutralisent.
  • Guingamp - Rennes en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 14e journée

    En direct : Guingamp - Rennes (0 - 1)

    93' : C'est terminé au Roudourou ! La city remporte ce match face à la campagne, 1 but à 0. Les Guingampais sont avant-derniers au classement pendant que les Rennais les regardent d'en haut, bien au chaud à la sixième place. Allez, soyez sages ce soir tout en étant fous. Bonne soirée les artistes !
  • Samuel Umtiti et Lyon impuissants, ce soir.
    France - Ligue 1 - 14e journée - Bastia/Lyon (0-0)

    Bastia anesthésie Lyon

    Au terme d'un match miné par les fautes et les erreurs techniques, l'OL a dû concéder un match nul sur la pelouse de Bastia (0-0). Un vrai coup d'arrêt après une série de cinq victoires consécutives.
  • Bastia - Lyon en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 14e journée

    Revivez Bastia - Lyon (0 - 0)

    94' : Et c'est enfin fini ! Plus puissant qu'un somnifère, ce Bastia-Lyon a permis à tout le monde de siester sans peine. 0-0, pas de spectacle, pas de jeu, quelques fautes : voici le bilan d'une rencontre qui n'a tenu aucune promesse. Allez, c'est l'heure de sortir s'amuser les poulets. Après ça, même une soirée au Flunch fera l'affaire. Bonne soirée les amis, et merci de nous avoir accompagnés durant ce long chemin de croix.
  • Raffidine Abdullah (FC Lorient)
    France - Ligue 1 - 14e journée - Lorient/Lens

    Lorientais stress

    Membre permanent de l'élite depuis neuf saisons et rarement inquiété par la relégation, le FC Lorient est pourtant bon dernier de Ligue 1 au tiers du championnat.
  • Zlatan Ibrahimovic
    France - Ligue 1 - 14e journée - Metz/PSG (2-3)

    Metz sait bien recevoir, Paris en profite !

    Avec un sens de l'accueil indéniable, les Messins ont offert la victoire au PSG dans un match ouvert et intense, marqué par de nombreuses offrandes (2-3). Heureux et satisfaits, les hommes de Laurent Blanc se sont régalés du menu.
  • Yohann Rivière et Olivier Dall'Oglio
    France - Ligue 2 - 14e journée - Résumé de la soirée

    Brest et Dijon carburent, Nîmes dans le dur

    Vainqueur de Valenciennes, Brest fait un fringant leader, alors que Dijon ne lâche pas derrière les Bretons. Dans la tourmente, Nîmes s'est incliné à Créteil alors que Tours laisse sa place de lanterne rouge à Arles-Avignon.
  • Metz - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 14e journée

    Revivez Metz - Paris S-G (2 - 3)

    93' : Paris s'impose au finish. Après avoir rapidement mené 2-0, les Parisiens se font rejoindre en début de seconde période sur deux pénos. Mais Lavezzi, à la hargne, permet aux siens de s'installer provisoirement en tête du championnat. Bisous les loulous, et ne soyez pas trop tristes de ne pas être sorti un vendredi, c'était quand même vachement bien comme match.
  • Cabaye avec le maillot du PSG
    France - Ligue 1 - 14e journée - Metz/PSG

    Comment stopper le blues de Yohan Cabaye ?

    Arrivé en janvier dernier à la demande de Laurent Blanc, Yohan Cabaye traverse depuis une période très délicate au PSG ainsi qu'en équipe de France. Au point que certains s'interrogent sur son avenir immédiat dans la capitale.
  • Rocchi face à Nantes.
    France - Ligue 1 - 14e journée - Metz/PSG - Interview

    Rocchi : « Dommage que je n'aie jamais joué contre Olivier Rambo »

    Ce vendredi soir, c'est Metz-PSG, premier match de la 14e journée de Ligue 1. Une affiche qui promet. Pour l'occasion, on est allés à la rencontre de Romain Rocchi, un milieu de terrain qui a du punch, et la chance d'avoir joué pour les deux clubs.
  • (Crédits : Footeo de Montreuil-Juigné Béné Football)
    France - Féminines - District - 3e division - FC Nantes

    L'envol des Canari(e)s

    Créée au cœur de l'été dernier, la section féminine du FC Nantes a déjà fait exploser le concept de « bon début de saison ». Peut-être parce que l'effectif monté par les Canaris a le niveau pour jouer en D2, mais qu'il n'évolue pour l'instant qu'en troisième division de district.
  • Le président de Nîmes, Jean-Marc Conrad, et Jean-Jacques Bourdin, parrain du club
    France - Ligue 2 - Nîmes - Scandale de corruption

    Nîmes Olympique : itinéraire d'une descente aux enfers

    Excité par l'arrivée d'un nouveau président en avril 2014, les Nîmois sont en train de déchanter, sportivement, et en coulisses. Au centre des tracas, de forts soupçons de matchs arrangés. Retour sur un gros semestre de mauvaise nage pour les Crocodiles.
  • Marcel Desailly et son demi-frère, Seth Adonkor (Ouest-France)
    Rétro – Ce jour-là – 18 novembre 1984

    La mort tragique de Seth Adonkor

    Il y a exactement 30 ans, un terrible accident de voiture coûte la vie à deux joueurs du FC Nantes et en blesse grièvement un troisième. Parmi les victimes se trouvait le demi-frère de Marcel Desailly, Seth Adonkor.
  • Gervais Martel, le seul, l'unique
    France - Ligue 1 - RC Lens

    RC Lens : à votre bon cœur, messieurs dames

    Victime de graves problèmes financiers, l'écurie de F1 Caterham n'a pu disputer les deux derniers GP. Afin d'être au départ de la dernière course, elle a lancé une campagne de crowfunding, liquidant la moindre de ses possessions. Une idée pour Lens, toujours en délicatesse à cause des promesses d'Hafiz Mammadov.
  • Le Siroco les Abimes (crédits : usquevilly.fr)
    France - Coupe de France - 7e Tour - Quevilly/ASC Siroco Les Abymes (1-0)

    Rendez-vous en terre inconnue

    Injustement ignoré, le 7e tour de la Coupe de France proposait ce samedi un Quevilly/ASC Siroco Les Abymes, venu tout droit de Guadeloupe.
  • Manifestation contre le flashball à Lyon
    France - Supporters - Manifestation

    Manifestation contre le flashball à Lyon

    Le virage sud de Lyon organise ce samedi une manifestation nationale contre l'usage du flashball par la police, suite à la blessure d'un de ses membres avant Lyon-Montpellier.
  • David James
    SO FOOT #121 - Les footballeurs fauchés - Angleterre

    David James, enchères et en os

    Sans être le plus élégant ou le plus talentueux, collectionnant mêmes les bévues, David James a réussi une carrière à succès. Celle-ci s'achève pourtant en banqueroute.
  • Bielsa, la glacière, Zlatan, les crampons noirs
    France - Ligue 1 - 13e journée - PSG/OM (2-0) - Billet d'humeur

    OM-Bielsa, bulle spéculative…

    Boursière, immobilière, savonnière : une bulle a vocation à enfler, enfler… jusqu'à exploser. C'est aussi le cas de cet Olympique de Marseille surcoté et qui a logiquement fait pschiittt hier soir au Parc. Retour sur le mini krach marseillais…
  • Il était pas blessé, Nadal ?
    France – Ligue 1 – Ce qu'il faut retenir de la 13e journée

    La Ligue 1 en mode « truel »

    Avec la nouvelle victoire de l'OL (3-1) et le choc remporté par le PSG sur l'OM (2-0), les écarts se réduisent en tête de la L1. Derrière, Bordeaux et Nantes s'accrochent pour la touche vintage, tandis que Lille se tape l'incruste à la petite teuf des candidats à la relégation. Le championnat français réserve son lot de surprises et c'est pour ça qu'on l'aime.
  • L'entente Cavani/Gignac
    France - Ligue 1 - 13e journée - PSG/OM (2-0)

    Les leçons tactiques de Paris-Marseille

    Dans son Parc, le PSG n'a pas eu la possession (46%), mais a trouvé les déséquilibres. Comment le PSG a minimisé l'impact de l'absence de Thiago Motta ? Bielsa a-t-il réussi à piéger la relance parisienne ? Qu'est-ce que l'OM aurait pu faire de plus ?
  • Payet, transparent
    France - Ligue 1 - 13e journée - PSG/Marseille - Les notes

    Verratti l'insolent, Payet le fantôme

    Toujours aussi insolent devant sa surface, Marco Verratti a livré une heure de jeu XXL avant d'être remplacé par Yohan Cabaye. Transparent, Dimitri Payet n'a pas aidé un OM entreprenant à tromper Sirigu.
  • Dédé Gignac et Thiago Silva
    France - Ligue 1 - 13e journée - PSG/OM (2-0)

    À Paris le classique

    Après Gerland, l'OM a de nouveau enregistré une « défaite rassurante » au Parc des Princes. Bons dans le jeu, mais insuffisants dans les deux surfaces, les hommes de Bielsa voient leurs adversaires du soir revenir à une petite longueur au classement.
  • Paris S-G - Marseille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 13e journée

    Si tu es pour Paris, ton PSG-OM en direct, c'est ici

    95' : Merci à vous d'avoir suivi ce live, d'avoir mis une ambiance des grands soirs, et merci au PSG d'exister. A la prochaine pour d'autres aventures et encore plus de football champagne.

    ICI C'EST PARIS
  • Paris S-G - Marseille (Version Pro OM) en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 13e journée

    Si tu es pour l'OM, ton PSG-OM en direct, c'est ici

    94' : C'est fini, Paris s'impose contre l'OM. Tout se passe comme prévu pour la ligue. Leur championnat est relancé.

    C'est vraiment triste ce championnat. Heureusement qu'on est là.
  • Hamouma en chute libre
    France - Ligue 1 - 13e journée - Saint-Étienne/Monaco (1-1)

    Saint-Étienne préserve l'essentiel

    Longtemps malmenés par une bonne formation monégasque, les hommes de Christophe Galtier ont finalement réussi à arracher le match nul à domicile (1-1) dans un duel d'Européens. Plutôt à son avantage, Lacina Traoré en a profité pour inscrire son premiers but en Ligue 1.
  • Moukandjo, encore buteur ce dimanche
    France - Ligue 1 - 13e journée - Reims/Lille (2-0)

    Le LOSC coule à Reims

    Un début de match catastrophique et une fin de match pathétique : c'est officiel, Lille est au fond du trou. De son côté, Reims enchaîne tranquillement un cinquième match sans défaite. Suffisant pour sauter le LOSC au classement.
  • Saint-Etienne - Monaco en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 13e journée

    Revivez Saint-Étienne - Monaco (1 - 1)

    94' : Trut trut truuuuuuut ! C'est fini ici à Sainté avec ce score de parité assez logique. C'était clairement pas le match du siècle. Monaco a réussi à tenir en infériorité numérique face à une équipe de l'ASSE pas en grosse forme, qui marque sur quasi sa seule grosse occasion. Allez, bonne soirée les copains, place au big match !
  • Nabil Fekir
    France - Ligue 1 - 13e journée - Lyon/Guingamp (3-1)

    L'OL tient un rythme d'enfer

    Lyon s'est imposé 3-1 grâce à sa doublette de feu Lacazette-Fekir. Une cinquième victoire consécutive pour un OL qui redevient un premier rôle.
  • Lyon - Guingamp en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 13e journée

    Revivez Lyon - Guingamp (3 - 1)

    93' : C'est fini à Gerland où Lyon s'impose 3-1 contre une bonne équipe de Guingamp qui mérite sa place en Ligue 1. Grâce à ce nouveau succès, l'OL monte provisoirement sur la deuxième marche du podium, en attendant PSG-OM ce soir.
  • Bielsa, qui dédicace des dispositifs tactiques
    France - Ligue 1 - 13e journée - PSG/Marseille

    Tactique et philosophie de l'OM de Bielsa

    Au-delà d'une éventuelle dixième victoire des siens au Parc, le plus grand succès de Bielsa serait d'avoir transformé l'équipe à son image, avec une personnalité et une identité bien définies. Décryptage.
  • Zlatan
    France - Ligue 1 - 13e journée - PSG/OM

    Concrètement, il change quoi le retour d'Ibra ?

    Hasard ou coïncidence, le Suédois retrouve le groupe parisien pour l'OM plus de six semaines après son dernier match (PSG-Lyon, mi septembre). Alors que le PSG a œuvré pendant quasiment deux mois sans son numéro 10, son retour change pas mal de choses. Ok, mais quoi ?
  • Le Commando Ultra
    France - Ligue 1 - 13e journée - PSG/OM

    Quand ultras du PSG et de l'OM ne se haïssaient pas

    C'était une époque où les fondateurs du Commando Ultra de Marseille, premier groupe ultra en France, pouvaient inviter à dormir le fondateur des Boulogne Boys, premier groupe ultra parisien. Retour dans les eighties.
  • Veretout, buteur pour la gagne ce samedi soir
    France - Ligue 1 - 13e journée - Résumé

    Nantes reste en haut, Bastia et l'ETG se rassurent

    En gagnant pour la troisième fois d'affilée à l'extérieur, les Canaris restent à la cinquième place. Au fond du classement, l'ETG et Bastia, vainqueurs respectivement de Nice (1-0) et Montpellier (2-0) se sont rassurés. Dans le ventre mou, Toulouse a giflé Metz 3-0.
  • Wahbi Khazri
    France - Ligue 1 - 13e journée - Lens/Bordeaux (1-2)

    Bordeaux souffle en Picardie

    Relativement serein dans son système en 3-5-2, le Bordeaux de Willy Sagnol a clos l'épisode polémique de la semaine en disposant de Lens (2-1) pour revenir sur le podium avant le match de l'OL.
  • Lens - Bordeaux en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 13e journée

    Revivez Lens - Bordeaux (1 - 2)

    95' : C'est fini à Amiens. Willy est sauvé. Lens s'enfonce un peu plus et attend frénétiquement l'argent de "la terre de feu" pour valider la licence de Landry Nguemo, entre autres. Un match sympa donc. Merci à tous, bon app' et à la revoyure.
  • Laurent Blanc apprécie la technique de Marco Simone
    France - Ligue 1 - 13e journée - PSG/OM - Rétro

    Le jour où… l'OM a perdu le titre au Parc

    La légende urbaine veut que l'OM ait perdu le titre de champion de France 1999 sur la pelouse du Parc des Princes. C'est vrai. Mais pas lors du théâtral PSG-Bordeaux. Non, Marseille a perdu le titre tout seul. Face au PSG.
  • Dennis Oliech, oui oui, a fait tomber Troyes
    France - Ligue 2 - Résumé de la 13e journée

    Dijon et Troyes s'inclinent, Sochaux s'illumine

    C'était soirée révolution en Ligue 2. Les leaders Dijon et Troyes ont été bousculés respectivement à Angers et Ajaccio, Sochaux, irrésistible, a poursuivi sa folle remontée alors qu'Orléans l'endormie s'est enfin réveillée. Au contraire de Tours et Arles-Avignon, incapables de décoller.
  • Paul-Georges Ntep
    France - Ligue 1 - 13e journée - Rennes/Lorient (1-0)

    Braquage rennais sur la route de Lorient

    Rennes a attendu les dernières minutes d'un derby breton ennuyeux et sans saveur pour s'imposer face à Lorient et enchaîner un sixième match sans défaite. Assurément pas le plus beau de la saison.
  • Rennes - Lorient en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 13e journée

    Revivez Rennes - Lorient (1 - 0)

    94' : C'est fini pour ce soir. A ceux qui sont restés jusqu'au bout, bonne soirée et bonne nuit! Ca ne devrait pas être compliqué après avoir assisté à un spectacle aussi fade. Ciao les fous!
  • Tiens, Thiago Motta est content
    France - Ligue 1 - 13e journée - PSG/OM

    On a discuté de l'identité de jeu du PSG avec Thiago Silva

    Alors que Marcelo Bielsa a créé en quelques mois une identité de jeu à l'OM, les performances et les absences de Motta et Zlatan ont montré les limites parisiennes. Finalement, quelle est la patte de Laurent Blanc sur cette équipe ? On en a discuté avec Thiago Silva.
  • Entre l'hypnose et les sourcils de Carlo Ancelotti
    France – Ligue 1 – 13e journée – Rennes/Lorient

    Ripollico ce soir route de Lorient

    Né à Rennes et formé au SRFC, Sylvain Ripoll est devenu depuis un pur Merlu : d'abord comme joueur, puis comme adjoint de Gourcuff et aujourd'hui en tant qu'entraîneur principal. Un poste menacé par les résultats inquiétants de son équipe, actuellement relégable. Alors, passera ou passera pas l'hiver ? Une partie de la réponse se joue ce soir au stade de la Route de… Lorient.
  • Willy Sagnol, en coach des Espoirs
    France - Ligue 1 - Bordeaux - Déclaration de Willy Sagnol

    Tu sais que tu penses à Willy Sagnol entraîneur de Bordeaux quand…

    Willy Sagnol a été un grand joueur et sera peut-être un grand entraîneur. Willy Sagnol sait choisir ses mots mais ne semble pas être un grand anthropologue. Alors Willy, c'est quoi un joueur typique ? Un joueur typique africain ? Un joueur prêt au combat ? Un joueur puissant ? Un joueur intelligent ? Un joueur technique ?
  • Mario Balotelli a le sourire, pour une fois
    France - Ligue 1 - Rumeur Balotelli à Lille

    Ça donnerait quoi, Balotelli au LOSC ?

    Selon des rumeurs folles de la presse anglaise, Mario Balotelli pourrait passer cet hiver d'un club ouvrier en L qui joue en rouge (Liverpool) à un autre (Lille). Moins classe, mais pas forcément moins intéressant. Récit-fiction de 6 mois de vie dans le Nord.
  • Jean-Jacques Eydelie
    France - Affaire VA-OM - Interview

    Eydelie : « J'espère que quelqu'un va me tendre la main »

    Personnage central de l'affaire VA-OM en mai 1993, l'ancien Marseillais Jean-Jacques Eydelie ne s'est jamais vraiment remis du scandale. Aujourd'hui entraîneur diplômé, il tente de vivre du football, mais concède qu'il s'agit « d'un combat quotidien ».
  • Le jump de CR7.
    France - Ligue 1 - Le joueur de la 12e journée

    Planus : un meuble ne meurt jamais, il dort

    53 minutes. C'est tout ce que Marc Planus avait dans les chaussettes ce dimanche face à Toulouse. Suffisant pour participer grandement à la victoire de son Bordeaux de toujours (2-1).
  • Alexandre Lacazette
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de la 12e journée

    Paris et Évian peuvent s'inquiéter, Lacazette empile

    Marseille conserve son petit matelas d'avance sur Paris avant le Classico, Évian s'enlise pendant que les promus se défendent. Et Nicolas Rainville a fait son retour, en sortant un carton rouge.
  • Florian Thauvin
    France - Ligue 1 - 12e journée - Marseille/Lens (2-1)

    L'OM se fait son Haloween au Vélodrome

    Pénible vainqueur contre Lens (2-1), l'OM s'est montré fébrile derrière et peu inspiré devant. On ne gère comme ça l'approche d'un classique dans une semaine avec quatre suspendus...
  • Marseille - Lens en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 12e journée

    Revivez Marseille - Lens (2 - 1)

    97' : Victoire de l'OM! Quel match, quel suspense, quelle belle performance des petits lensois. Elle est belle, notre Ligue 1.
  • Étienne Didot, à chasser Abdou Traoré
    France - Ligue 1 - 12e journée - Bordeaux/Toulouse (2-1)

    Bordeaux, deux sur deux !

    Mis sur la bonne voie par un Marc Planus ultra motivé, Bordeaux s'est offert le Téf pour la deuxième fois de la semaine.
  • Hamada Jambay
    France - Ligue 1 - 12e journée - Marseille/Lens - Rétro

    Quand Jambay est entré dans le Top buts

    Latéral droit explosif participant à la remontée de l'OM en D1 et finaliste de la Coupe de France 2005 avec Sedan, Hamada Jambay est surtout connu pour un fait d'arme datant de la saison 1996-1997 : une prune de volée envoyée dans la lucarne du RC Lens qui est resté un paquet de semaines dans le Top buts de Téléfoot.
  • Bordeaux - Toulouse FC en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 12e journée

    Revivez Bordeaux - Toulouse FC (2 - 1)

    93' : Des cartons pour Toulouse des buts de « rats crevés » (dixit Planus) pour Bordeaux, bref un derby de la chocolatine inégale, mais finalement pas si triste. Plutôt fun même dans sa deuxième partie. Allez, à table maintenant! Et on se retrouve dans deux heures en direct du Vélodrome!
  • Jordan Veretout et Vincent Pajot
    France - Ligue 1 - 12e journée - Nantes/Rennes (1-1)

    Rennes a tenu bon dans le derby

    Largement dominés en première période, les Rennais se sont accrochés pour ramener un bon point de la Beaujoire, malgré deux buts refusés.
  • Nantes - Rennes en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 12e journée

    Revivez Nantes - Rennes (1 - 1)

    95' : C'est terminé ! La seconde période aura été aussi triste que la première fut enlevée.
    Je vous laisse entre les mains de l'immense Raphaël Gaftarnik, qui va vous faire vivre un Chocolatino de feu.
    A plus, les oufs.
  • Sylvain Armand, agent double
    France - Ligue 1 - 12e journée - Nantes/Rennes

    Construction Derby

    Alors que les deux clubs nagent enfin dans les mêmes eaux - celles des honnêtes équipes de L1 - la chamaillerie de supporters a finalement contaminé les joueurs des deux clubs, ingrédient indispensable de toute bonne rivalité pour un derby qui n'en avait alors que le nom.
  • Zinédine Zidane lors du derby de la Garonne face à Toulouse.
    France - Ligue 1 - 12e journée - Bordeaux/Toulouse

    Le jour où Bordeaux-Toulouse a été rejoué

    Le 12 décembre 1992, Toulouse obtient de rejouer un derby de la Garonne perdu à Bordeaux. Une histoire de coup franc indirect avec Bixente Lizarazu, Gilles Veissière et un directeur administratif au fait des règles pour protagonistes.
  • Wax Tailor
    Culture Foot - Musique - Interview

    Wax Tailor : « Pour moi, Ibra, c'est LeBron James »

    Jean-Christophe Le Saoût, alias Wax Tailor, fête cette année ses dix ans de carrière. L'occasion pour l'homme de Vernon de sortir un double album et d'évoquer son passé de supporter du Nantes de Touré et Bossis.
  • Loic Perrin (Saint-Etienne) Michael Frey (Lille)
    France - Ligue 1 - Résumé de la 12e journée

    Lyon s'accroche, Lille et Saint-Étienne se neutralisent

    Pendant que Enyeama et Ruffier ont permis à leur équipe de ne pas perdre à Pierre-Mauroy, l'OL a parfaitement pris la roue du PSG en s'imposant à Nice. Guingamp s'est quant à lui donné de l'air face à Bastia, tout comme Montpellier contre l'ETG. À Metz, Florent Malouda a été le grand bonhomme de la soirée lors de la victoire des Grenats contre Caen.
  • Paris évite le piège lorientais
    France - Ligue 1 - 12e journée - Lorient/PSG (1-2)

    Paris évite le piège lorientais

    Mené après une première période complètement ratée, le PSG a réussi à renverser la tendance et à ramener les trois points de Bretagne (2-1). Lorient a raté l'occasion de faire un gros coup.
  • Lorient - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 12e journée

    Revivez Lorient - Paris S-G (1 - 2)

    95' : Merci beaucoup à tous d'avoir suivi ce live, je vous dis à bientôt pour plus d'aventures et de football champagne.
  • Didier Drogba, pré-Mourinho
    France - Ligue 1 - 12e journée - Guingamp/Bastia

    Quand Guingamp écrasait Bastia

    Bastia n'a jamais gagné à Roudourou en première division. En 2003, les Corses avaient perdu 3-0 dans le 22, en subissant la furia de Drogba, Malouda et leur bande. L'époque où Guingamp tapait le quidam.
  • Patrice Loko et son bob.
    France - Ligue 1 - 12e journée - Lorient/PSG

    Le jour où Patrice Loko a planté deux buts au PSG avec Lorient

    Comme beaucoup d'anciens Parisiens, Patrice Loko a marqué contre le PSG après l'avoir quitté. Pour l'ancien Nantais, c'était un soir de décembre 1998 lors d'un Lorient-PSG qui fera très mal au PSG. C'était la saison de toutes les galères. Bref, c'était vraiment la merde.
  • Prince Oniangue en difficulté face à Valère Germain
    France - Ligue 1 - 12e journée - Monaco/Reims (1-1)

    Reims sabre Monaco

    Punis par un but tardif de Benjamin Moukandjo, les Monégasques ont concédé le nul (1-1) à Louis-II face à un stade de Reims longtemps apathique. Dominateurs et inspirés, les joueurs de Leonardo Jardim peuvent regretter leur manque de réalisme dans la zone de vérité.
  • Simon Fallette, buteur avec Brest à Auxerre
    France - Ligue 2 - Résumé de la 13e journée

    Dijon garde la tête, Arles et Tours s'enfoncent

    Le trio de tête reste inchangé avec Dijon en pole position, le Gazélec reste en embuscade tandis que Arles et Tours coulent en bas du classement.
  • Monaco - Reims en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 12e journée

    Revivez Monaco - Reims (1 - 1)

    93' : Et hop, terminé. Monaco paraissait globalement maître de son sujet, bah non. Moukandjo est entré, Mankandjo a marqué et Reims repartira de la Principauté avec un petit point de plus au compteur. Allez, bonne soirée la mif.
  • Christophe Maé, baggy style
    France - Arbitrage - Infiltré

    On était à la journée nationale de l'arbitrage

    Pour la 13e édition, on risque un Frank Lebœuf et un Christophe Maé comme parrains de l'opération. Au pied de la Tour Eiffel, le stade Émile-Anthoine s'est, un temps, réconcilié avec l'arbitrage.
  • Germain à la plage.
    France - Ligue 1 - 12e journée - AS Monaco/Reims

    Germain le généreux

    Un nom sorti d'une pièce de Molière, un minois de Petit Prince, un léger cheveu sur la langue à la Christophe Lemaître, mais surtout une intelligence dans le jeu peu banale pour un joueur de son âge et évoluant à son poste. Personnage indispensable dans le collectif retrouvé de Monaco, Valère Germain mérite bien quelques secondes d'attention.
  • Une coupe de France et une coupe de cheveux
    France - Ligue 2 - 13e journée - Auxerre/Brest - Portrait

    Pascal Bridel : des albums Panini à recruteur

    Pascal Bridel a vécu le rêve de beaucoup : intégrer le club dont il est supporter, l'AJA, pour en devenir un personnage incontournable. Grâce à un album Panini, Colmar et Guy Roux. Kamoulox.
  • Zlatan Ibrahimovic
    France - Ligue 1 - PSG - Infirmerie

    Mais qui es-tu la talalgie ?

    Depuis un mois, le PSG est privé de son Zlatan pour laisser place à une nouvelle star : la talalgie. Bordel, c'est quoi une talalgie ?
  • Supporters parisiens chanceux d'être au Stade de France
    France - Ligue 1 - 10e journée - Lens/PSG (1-3)

    Mais que s'est-il vraiment passé lors de Lens-PSG ?

    Le match entre Lens et le PSG au Stade de France a été le théâtre d'un drôle de ballet entre la police, les stadiers et quelques centaines de supporters du club parisien. Enquête.
  • Alessandrini, de retour à Rennes
    France - Coupe de la Ligue - 16es de finale - Rennes/Marseille (2-1)

    Rennes renverse l'OM

    Mené à la mi-temps, Rennes a profité d'absences de marquage des Marseillais pour renverser la bande à Bielsa et arracher sa qualification dans les arrêts de jeu (2-1).
  • Rennes - Marseille en direct sur live.sofoot.com
    France - Coupe de la Ligue - 16es de finale

    Revivez Rennes - Marseille (2 - 1)

    95' : On va pas se mentir, on n'est pas fâchés de pas repartir pour 30 minutes supplémentaires sur un match de Coupe de la Ligue en semaine... Prenez-soin de vous. A bientôt tout le monde.
  • Alessandrini, sans barbe
    France – Coupe de la Ligue – 16e de finale - Rennes/Marseille

    Alessandrini : à Rennes pour la relance ?

    Parti de Bretagne après une saison à bouder et à diviser les supporters rennais sur son cas, Romain Alessandrini revient ce soir route de Lorient avec l'opportunité de gratter une place de titulaire dans le onze jusqu'ici inamovible de Bielsa.
  • Le Djib sait aussi jouer au bowling
    France - Coupe de la Ligue - Bastia/Auxerre (3-1) - Billet

    Je suis Djibril Cissé, je suis une légende

    Il a mis un doublé inattendu contre Auxerre, son club formateur. Peut-être le dernier coup d'éclat d'un joueur qui aurait dû avoir sa place dans la grande histoire des numéros 9, entre Ronaldo et Fernando Torres.
  • Tango nantais face à Laval
    France - Coupe de la Ligue - 16es de finale

    Nantes avale Laval, le Djibrilico pour Bastia

    Nantes n'a pas fait de détails contre son voisin lavallois pendant que le Djib a crucifié Auxerre. Montpellier, pour sa première à l'Altrad, tombe. Lens aussi, surpris par Créteil.
  • Toulouse FC - Bordeaux en direct sur live.sofoot.com
    France - Coupe de la Ligue - 16es de finale

    Revivez Toulouse FC - Bordeaux (1 - 3)

    93' : C'est fini ! Les Girondins se qualifient en étant très réalistes. Pas sûr qu'ils aient cadré une frappe en dehors de leurs buts. Très bon match au Stadium, entre deux équipes qui se retrouveront ce week-end.
    Bonne soirée à tous !
  • Tu sais que tu es fan de Djibril Cissé quand...
    France - Coupe de la Ligue - 16es de finale - Bastia/Auxerre

    Tu sais que tu es fan de Djibril Cissé quand...

    Ce qui te plaît dans le football ? La vitesse, les frappes qui partent fort et l'extravagance. Ton football à toi est peroxydé, souvent blessé, mais ne meurt jamais. Ton footballeur à toi, c'est un homme authentique. Toi, tu es fan de Djibril Cissé.

  • Equilibre à la turque
    Tous championnats - Management - Billet

    Comment avoir une équipe bien équilibrée ?

    Souvent évoqué par les techniciens en tout genre, l'équilibre d'une équipe est une notion difficile à appréhender. Alors simple invention linguistique ou réalité footballistique ? Et si finalement la réponse tenait un peu des deux ?
  • Tony Kurbos
    France - Ligue 1 - 11e journée - Guingamp/Nice (2-7)

    Top 7 : Ils ont mis un quintuplé avant Carlos Eduardo

    Auteur d'un quintuplé avec Nice contre Guingamp, Carlos Eduardo a des devanciers. Certains ne sont pas les buteurs les plus connus de notre ancienne D1, mais ils ont mis un jour, parfois lointain, cinq buts dans un match. Et même plus si affinité.