• France - Ligue 1 - AS Monaco

    Monaco, finalement pas si con ce nouveau projet ?

    Monaco, finalement pas si con ce nouveau projet ?
    Durant l'été, à la défaveur d'un divorce coûteux et de l'entrée en vigueur du fair-play financier, l'AS Monaco a dû céder ses deux stars James Rodríguez et Radamel Falcao. Les premiers signes d'une décadence, annonçaient certains. Et pourtant, neuf mois plus tard, le bébé a plutôt de l'allure...
  • Sylvain se prépare pour un remake de Mortal Kombat
    France - Ligue 1 - Stade rennais - Interview bilan

    Sylvain Armand : « Prolonger Montanier, c'est un bon signe »

    Taulier du Stade rennais depuis deux saisons, Sylvain Armand fait le bilan de 2014-2015. Pour lui, les Rouge et Noir auront besoin de stabilité et de régularité pour viser plus haut que le milieu de tableau. D'où son enthousiasme par rapport à la prolongation longue durée de Philippe Montanier.
  • Pigeon voyageur
    France - Ligue 2 - Laval - Portrait

    Philippe Billy, homme à tout faire

    L'Italie, la Belgique, le Canada, l'équipe de Bretagne, l'équipe de France militaire : en quinze ans de football, Philippe Billy a tout connu. À 33 ans, après une saison à Laval, il espère aujourd'hui ne pas devoir mettre un terme à sa carrière.
  • Vidéos SO FOOT

    la chute du président de la fédé australienne

    Digne de Vidéo gag. Après la victoire de Melbourne Victory en finale contre Sydney, la Fédération australienne avait installé une scène temporaire pour la remise du trophée de champion d'Australie à Melbourne. Frank Low, le président de la fédé, 84 ans, avait dans l'esprit de remettre tranquillement ...
  • Selfie
    France - Ligue 1 - Bilan - OM

    Pourquoi l'OM a quand même réussi sa saison

    Non, l'OM ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Le club phocéen termine quatrième. Un échec ? Peut-être. Mais voilà tout de même quatre bonnes raisons de vanter le bilan de Marcelo Bielsa et de ses troupes.
  • Parisiens et champions !
    France - Ligue 1 - Ce qu'il fallait retenir de la 38e journée

    Paris savoure, Monaco célèbre

    Avec la 3e place en guise d'ultime enjeu du championnat, la 38e journée de Ligue 1 nous a offert une belle brochette de buts et quelques coups d'éclat pour se faire pardonner. Notre bonne vieille L1 a ensuite tiré sa révérence. Comme dirait Jean-Louis Aubert, voilà, c'est fini.
  • Diego Rolan, premier buteur de l'histoire du nouveau stade de Bordeaux.
    France - Ligue 1 - 38e journée

    L'OL termine en beauté, Rolan inaugure le stade des Girondins

    Bordeaux inaugure son nouveau stade avec une victoire et un doublé de Diego Rolán. Doublé aussi pour Gradel, qui offre la victoire aux Verts. Lyon termine par une victoire, tout comme Lens, qui quitte la Ligue 1 avec les honneurs.
  • Payet a ouvert le score
    France - Ligue 1 - 38e journée - OM/Bastia (3-0)

    Marseille termine au pied du podium

    Marseille s'impose facilement contre Bastia. Malheureusement pour les Olympiens, Monaco a fait de même à Lorient. L'OM termine l'exercice 2014-2015 à la quatrième place et disputera la Ligue Europa l'année prochaine.
  • Les deux buteurs parisiens de la soirée
    France - Ligue 1 - 38e journée - PSG/Reims (3-2)

    Paris sabre le champagne

    À l'issue d'un match riche en buts, moins en spectacle, le Paris Saint-Germain s'est imposé contre le Stade de Reims (3-2). Avec capitaine Papus, les Parisiens n'ont plus qu'à fêter dignement ce cinquième titre de leur histoire.
  • YFC, but décisif pour lui
    France - Ligue 1 - 38e journée - Lorient/Monaco (0-1)

    Monaco s'offre le tour préliminaire de la C1

    En déplacement sur la pelouse synthétique de Lorient, les Monégasques n'ont pas tremblé pour composter définitivement leur billet pour la Ligue des champions, en s'imposant 1-0. Petit succès, grande importance.
  • Ciao André !
    France – Ligue 1 – 38e journée – Lettre d'amour

    Lettre d'adieu pour votre der' en Ligue 1

    Cette ultime journée est l'occasion de saluer ceux qui vont certainement ou très probablement quitter notre bon vieux championnat. Gros poutous les gars, vous allez nous manquer, et bonne chance pour la suite.
  • L'immense Steve Marlet
    France - Ligue 1 - 38e journée - Rennes/Lyon

    Le jour où Rennes a cru calmer l'OL

    Pour la dernière journée de la saison 2000-2001, le Stade rennais et l'Olympique lyonnais offraient un spectacle digne d'un scénario hitchcockien au stade de la route de Lorient.
  • Jordan Ayew
    France - Ligue 1 - 38e journée - Lorient/Monaco

    Pourquoi Jordan Ayew va donner la Ligue des champions à l'OM ?

    Ce samedi soir, c'est le grand soir. Monaco, Marseille et Saint-Étienne se disputent le billet pour le tour préliminaire de la C1. Si les Phocéens n'ont pas leur destin entre les mains, ils peuvent compter sur un homme qui va croiser la route des Monégasques : Jordan Ayew. Une aubaine.
  • Les deux Z
    France - Ligue 1 - 38e journée - PSG/Reims

    Papus a fait de la résistance

    Ce soir, Zoumana Camara devrait disputer son dernier match avec le PSG à 36 ans, le brassard au bras. « Papus », c'est le garçon arrivé en 2007 et qui aura joué en défense centrale avec Sammy Traoré, Grégory Bourillon et Thiago Silva.
  • Prince Oniangué
    France - Ligue 1 - 38e journée - PSG/Reims

    Prince Oniangué : « Il fallait se maintenir avant d'aller au Parc »

    Pilier d'une équipe de Reims qui s'est fait peur cette saison avant d'arracher son maintien le week-end passé, Prince Oniangué fait le bilan de la saison rémoise. La CAN, Vasseur, Guégan, sans oublier de parler positionnement et parole divine.
  • Romain Métanire
    France - Ligue 1 - 38e journée

    Quel avenir pour les relégués ?

    Depuis 2010, les équipes éjectées de la Ligue 1 ont connu des fortunes diverses. Entre scénarios catastrophes et arrivée de la poule aux œufs d'or, petit tour d'horizon de ce qui pourrait attendre Évian, Metz et Lens à partir de juillet prochain.
  • Y'a d'la joie
    France - National - 34e journée - Bourg-Peronnas/Boulogne (2-0)

    On était à la montée en L2 de Bourg-Péronnas

    Le FC Bourg-Peronnas jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Historique pour ce club de l'Ain habitué aux exploits en Coupe de France. Avant de plonger dans des démarches administratives pour valider cette montée, c'est toute une ville qui a fêté ses joueurs.
  • Petit pull "à la Pep"
    France - Ligue 1 - 38e journée - Lorient/Monaco

    Sylvain Ripoll : « Lorient est resté uni »

    Bizut au poste de numéro 1 en début de saison, Sylvain Ripoll avait la lourde tâche de succéder à Christian Gourcuff, celui dont il avait été l'adjoint pendant plus de 10 ans à Lorient. Mission accomplie. Entretien bilan.
  • Valère Germain a pris du muscle
    France - Ligue 1 - 38e journée - Lorient/Monaco

    Valère Germain, l'amour contrarié

    Formé à l'AS Monaco à partir de ses 15 ans, joueur emblématique depuis 2011, Valère Germain n'est pourtant plus qu'un plan B dans l'esprit de Leonardo Jardim. Et ce, même s'il exploite ses quelques minutes de temps de jeu pour être décisif.
  • Choisis ta sauce
    Le tour de France des buvettes de stade

    Les saucisses de Saint-Symphorien

    Petite promenade le long du canal où se concentrent les buvettes préférées des supporters du FC Metz. Avec leurs spécialités...
  • Guy Ngosso a ouvert la voie pour le SCO
    France - Ligue 2 - Résumé de la 38e journée

    Le SCO d'Angers retrouve la Ligue 1 !

    Les Angevins ne sont plus maudits ! En frôlant presque chaque année l'accession en Ligue 1 depuis 2009, le SCO a fini par provoquer sa chance, en battant largement Nîmes (3-0). En bas du tableau, Valenciennes reste, Orléans prend la charrette National.
  • Jean-Luc Sassus
    France - Disparition - Jean-Luc Sassus

    Jean-Luc Sassus : la tête et les grandes jambes

    International d'un soir et ancien défenseur du PSG, Toulouse, Lyon et Cannes, Jean-Luc Sassus est décédé à l'âge de 52 ans. Retour sur la carrière d'un homme qui courait vite, mais savait aussi se servir de sa tête.
  • Li Wing Sang, nouveau proprio des Lionceaux
    France - Ligue 2 – 38e journée – Orléans-Sochaux

    Pourquoi la Chine a investi en Franche-Comté ?

    Après l'accord de vente officialisé entre les groupes PSA et chinois Ledus pour le rachat de Sochaux, les fans des Lionceaux se demandent ce que vont devenir Bonal, le blason au lion et les valeurs maison. Le nouveau proprio va-t-il tout révolutionner ?
  • Un joli panneau d'affichage dernier cri
    France - National - 34e journée - Bourg-Peronnas/Boulogne

    Bourg-Péronnas : au stade des discussions

    En cas de victoire contre Boulogne, le FC Bourg-Peronnas jouera en Ligue 2. Aussi historique qu'improbable en début de saison, ce scénario bousculerait des habitudes innocentes au milieu professionnel. Dans les coulisses, on s'active pour rassurer la Ligue de football professionnel.
  • Union sacrée
    France - Ligue 2 - 38e journée - Valenciennes/Gazélec Ajaccio

    Le Gazélec, la tête dans les étoiles

    Après une saison pleine, marquée par des performances de haute volée, le Gazélec Ajaccio a acquis sa montée en Ligue 1, le week-end dernier. Historique pour une équipe promue en Ligue 2 en début de saison.
  • Saïd Ennjimi
    France - Ligue 1 - Arbitrage - Interview

    Saïd Ennjimi : « Je n'ai plus envie de me taire »

    Saïd Ennjimi était entendu mercredi par la commission fédérale de l'arbitrage pour « l'affaire des maillots », survenue lors du dernier OM/Lorient. L'arbitre international ne veut « plus se taire », alors qu'il risque jusqu'à trois mois de suspension.
  • Le trio d'entraîneurs du Club Franciscain
    France - Outre-Mer - Club Franciscain

    La saison pas comme les autres du Club Franciscain

    Les Martiniquais du Club Franciscain étaient venus affronter Nantes en Coupe de France, et leur voyage avait fait la joie des médias. Quelques mois plus tard, la situation est sportivement plus compliquée.
  • Bisou sur la joue
    France - Ligue 1 - Guy Roux Superstar

    Top 10 des meilleurs pubs de Guy Roux

    Il y a dix ans maintenant, l'AJ Auxerre remportait la Coupe de France. Au-delà du sacre, il s'agissait également de la dernière de Guy Roux sur le banc de l'AJA. Mais Guy Roux, ce n'est pas juste un vieil entraîneur, c'est aussi un formidable acteur. Compile de ses meilleures publicités.
  • Mory Diaw
    France - Ligue 1 - PSG - Réseaux sociaux

    Quand Mory Diaw a fait disjoncter Twitter

    Dans la nuit de mardi à mercredi, Mory Diaw, un jeune joueur du PSG, s'est retrouvé en trending topic monde sur Twitter. Seulement, ce n'était en aucun cas lié à ses performances sportives, mais plutôt à son amour du mot et de la blague potache.
  • Les Northern Lensois
    France - Ligue 1 - RC Lens - Portrait

    Les Northern Lensois, ces Anglais Blood'n'Gold

    Auparavant fan de Newcastle United, ce groupe d'Anglais a décidé de plaquer le foot brittanique, devenu trop friqué, policé et convenu, pour venir supporter le RC Lens. Et ce n'était pas pour le porte-monnaie de Mammadov. Belle intuition.
  • Crédits : foot-national.com
    68e Festival de Cannes - 13 mai / 24 mai 2015

    Pas de Festival pour l'AS Cannes

    Après des années d'empêtrement en National et une descente administrative en CFA, l'équipe première cannoise a évolué cette année en DHR. Malgré les strass et les paillettes de la Croisette, l'AS Cannes n'est plus sous le feu des projecteurs.
  • Il a changé, Marty McFly...
    Culture Foot - Musique - Interview

    Tiers Monde : « Je suis l'avocat d'Aulas »

    À l'occasion d'un concert hommage à Malcolm X, Tiers Monde se trouvera ce soir au Bataclan, au milieu de la fine fleur du rap français, dans laquelle il a conforté sa place il y a un an en sortant son premier album, Toby or not Toby. Supporter de Lyon, du HAC et de Chelsea, le Havrais a donc beaucoup de bouches à fermer. Chouette.
  • On était à l'inauguration du nouveau stade de Bordeaux
    France - Ligue 1 - Inauguration du Nouveau Stade de Bordeaux

    On était à l'inauguration du nouveau stade de Bordeaux

    Dix jours après l'adieu à Lescure, et deux ans et demi après la pose de la première pierre, le Nouveau Stade de Bordeaux a été inauguré lundi, devant 2 000 personnes triées sur le volet. Un événement majeur qui était attendu en Gironde, et auquel nous avons assisté, en V.I.P.
  • Yoann Gourcuff, tête baissée
    France - Ligue 1 - Olympique lyonnais

    Gourcuff/OL, un divorce prévisible

    Ça y est, c'est fini. Après cinq ans, l'Olympique lyonnais et Yoann Gourcuff ont décidé de ne pas prolonger leur relation. Une décision plutôt sage, lorsque l'on regarde le bilan de leur idylle.
  • Dominique Casagrande et Maurice Obitz (crédtis : Mag5)
    France - Foot Amateurs - Foot à 5 - Interview

    « Si on m'a nommé parce que j'ai 62 ans, ça ne passera pas... »

    À 62 ans, Maurice Obitz n'a jamais fait carrière dans le foot. Pourtant, son parcours en impose. Des gants rangés à 45 ans, des matchs caritatifs contre d'anciens pros ou au Maracanã, un coach nommé Jean Djorkaeff, et un titre de meilleur gardien du championnat national de foot à cinq...
  • Pascal Dupraz
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de la 37e journée

    Paris libéré, Évian enterré

    Le suspense était mince, et il n'a pas vraiment duré : le PSG est devenu champion de France contre Montpellier. Dans son sillage, le combat reste entier pour la course à l'Europe. En bas du classement, Évian Thonon Gaillard est officiellement relégué.
  • 50 plaques
    France - Ligue 1 - PSG Champion de France

    Les dix dates du titre du PSG

    2013 portait la marque d'Ancelotti, 2014 celui de la maîtrise et du jeu, le titre de 2015 du PSG est avant tout collectif. Celui d'une équipe qui n'a jamais basculé du côté obscur malgré les blessures, les méformes et le parcours des deux Olympiques.
  • Pascal Dupraz regarde à l'étage inférieur
    France - Ligue 1 - Résumé de la 37e journée

    Lyon dauphin, Évian descend

    Les trois descentes sont scellées. Évian rejoint Metz et Lens, et laisse respirer tous les autres. Lyon, pas flamboyant, officialise sa seconde place et retrouve la Ligue des champions. Statu quo pour Saint-Étienne et Marseille, au pied du podium.
  • Marco Verratti et Edinson Cavani
    France - Ligue 1 - PSG champion de France 2015

    Les cinq recettes du titre du PSG

    Et de trois à la suite qui font cinq. Voilà le PSG qui conserve son titre pour la deuxième fois de suite. Pourtant, ce PSG-là aura beaucoup plus souffert que les autres pour conserver son bien.
  • Cavani en prof de danse
    France - Ligue 1 - 37e journée - Montpellier/PSG (1-2)

    Et de trois pour le PSG !

    Le PSG est officiellement champion de France ! Dominateurs et buteurs à deux reprises en première période, les Parisiens ont su gérer le reste de leur match pour s'imposer tranquillement dans l'Hérault (1-2) et s'offrir un troisième sacre consécutif.
  • Dédé Gignac
    France - Ligue 1 - 37e journée - Lille/OM (0-4)

    L'OM rentabilise son déplacement à Lille

    Marseille s'impose facilement dans le Nord, chez des Lillois qui avaient déjà la tête ailleurs. Une victoire qui les place à deux points de Monaco, avant un dernier acte qui s'annonce palpitant.
  • Montpellier - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 37e journée

    Revivez Montpellier - Paris S-G (1 - 2)

    93' : Merci à vous d'avoir suivi ce live, et à la prochaine pour d'autres aventures et toujours plus de succès.

    Fêtez-bien le titre ce soir, si vous me trouvez dans un bar je paye ma tournée.
  • Lille - Marseille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 37e journée

    Revivez Lille - Marseille (0 - 4)

    93' : C'est terminé ! Marseille s'impose largement et assez facilement face à une équipe de Lille bien terne. Cette victoire permet à Marseille de rêver à un improbable scénario pour la dernière journée du championnat !

    Bonne soirée à toutes et à tous.
  • Pedro (FC Barcelone)
    France - Ligue 1 - 37e journée - Montpellier/PSG

    Quels joueurs pour Paris la saison prochaine ?

    Il y a quelques jours, Laurent Blanc a dressé les contours de sa liste de courses pour le prochain mercato. Pour le Président, inutile de vouloir beaucoup, il faut recruter de la qualité. Tour d'horizon.
  • Lucho en 2013
    France - Ligue 1 - 37e journée - Lyon/Bordeaux - Yoann Gourcuff

    Ces footballeurs poules aux œufs d'or...

    Cet été, Bordeaux va tenter de rapatrier Yoann Gourcuff, en fin de contrat à Lyon. Une affaire qui, si elle se concrétise, fera de l'OL le dindon de la farce avec une indemnité de 22 millions d'euros en 2010 pour un départ gratuit cinq ans plus tard.
  • Laurent Blanc et le magnifique sponsor Tati
    France - Ligue 1 - 37e journée - Montpellier/PSG

    Laurent Blanc, Hérault local

    Le PSG n'a besoin que d'un point à Montpellier pour devenir champion de France. Forcément un clin d'œil du destin pour Laurent Blanc, puisque c'est à Montpellier que le « Président » a découvert le football.
  • Plein gaz
    France - Ligue 2 - Résumé de la 37e journée

    Le Gazélec au paradis, Angers y est presque

    Le Gazélec, qui évoluait en National la saison dernière, est officiellement en Ligue 1. Le choc pour la troisième place n'a en revanche accouché que d'un match nul âpre entre Nancy et Angers. Châteauroux descend, lui, en National, après 17 ans de Ligue 2.
  • Florian Makhedjouf
    France - National - J33 - Fréjus Saint-Raphaël/Red Star - Portrait

    Florian Makhedjouf, le Francilien

    Né à Ivry-sur-Seine et formé au PSG, Florian Makhedjouf, 24 ans, est l'un des moteurs du Red Star version 2015. Homme clé de la montée en Ligue 2, l'ancien rêveur du Parc s'est relancé en silence. Loin de la lumière du Parc, dans les bras de Bauer.
  • Carton rouge
    France - Foot Amateur - Division Honneur Régionale - Marmande/Pessac

    Maxime Roumier : « Tout le monde est resté spectateur »

    Il y a trois mois, Maxime Roumier, jeune arbitre de 20 ans, était agressé lors d'un Marmande-Pessac. Après quelques jours d'ITT, l'homme en jaune a repris le sifflet tandis que son agresseur vient d'écoper de 30 ans de suspension. Un record.
  • Sylvain Wiltord
    France - Ligue 1 - 37e journée - Lyon/Bordeaux

    Il y a dix ans, Lyon débouchait le Bordeaux pour le titre

    À quelques heures de la réception des Girondins lors de la 37e journée de Ligue 1, un petit air de nostalgie souffle sur Gerland. Il y a dix ans tout pile, l'OL, déjà champion, écrasait Bordeaux (5-1) à la maison.
  • Bourg-Péronnas peut croire à la Ligue 2
    France - National - 33e journée - Course à la montée

    La fête nationale

    Feu d'artifice total en National où 4 équipes du top 5 s'affrontent ce vendredi, à la lutte pour le titre ou la montée en Ligue 2. C'est le vendredi de Strasbourg, Bourg-Péronnas, Luçon et du Paris FC.
  • Bruno Grougi
    France – Ligue 2 – 37e journée – Brest/Troyes

    Stade brestois : autopsie d'un échec

    Ce match aurait dû être une fête entre deux des trois promus de la saison. Mais si les Troyens ont rempli leur mission, les Brestois sont restés en rade et laissent un gros sentiment de frustration et de gâchis.
  • Marie Antoinette Katoto
    Foot féminin - Ligue des champions - Finale - Francfort/PSG

    Les 10 dates du PSG féminin

    Cantonnée à rester dans l'ombre de son homologue masculin depuis sa création en 1971, la section féminine du PSG s'apprête à réaliser ce que les garçons n'ont encore pas accompli : disputer une finale de Ligue des champions. Retour sur les 10 dates d'une équipe en plein boom.
  • Jonathan Delaplace
    Monde - Journée internationale de l"infirmière

    Jonathan Delaplace, infirmier footballeur

    Contrairement à la plupart des joueurs de Ligue 1, Jonathan Delaplace a attendu 24 ans pour signer son premier contrat professionnel. Avant ça, il a eu le temps de faire beaucoup de choses, dont passer et obtenir son diplôme d'infirmier.
  • Les yeux dans les Jaunes
    France - Ligue 1 - 36e journée - Bordeaux/Nantes (2-1) - Infiltré

    On a fait le déplacement à Bordeaux avec les Nantais

    Quelque 360 supporters nantais ont pris le car samedi pour Bordeaux. Sans la Brigade Loire, restée à la maison pour protester contre les mesures d'encadrement des autorités, jugées toujours plus restrictives. Récit en images.
  • Tifo d'entrée
    France - Ligue 1 - 36e journée - Bordeaux/Nantes (2-1) - Infiltré

    On était au dernier match des Girondins au Parc Lescure

    Dépendaison de crémaillère en Gironde, samedi, où le Bordeaux du foot a dit au revoir à son Parc Lescure, son Chaban-Delmas. Fumi, kilts et émotions, il y a eu un peu de tout pour cette dernière.
  • André Ayew s'est laissé une chance de rester à l'OM l'année prochaine
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de la 36e journée

    Paris caresse son titre, Marseille s'accroche

    En l'emportant face à Guingamp quand Lyon coulait à Caen, le PSG a officieusement obtenu le titre de champion de France. L'OM garde des espoirs de Grande Europe, tandis qu'Évian, battu, a mis un pied en Ligue 2.
  • Alessandrini héros maladroit, Abdennour héros blessé
    France - Ligue 1 - 36e journée - OM/AS Monaco (2-1) - Notes

    Alessandrini héros maladroit, Abdennour héros blessé

    Solide jusqu'à la sortie d'Abdennour, Monaco s'est fait piéger dans le dernier quart d'heure pour un OM pas des plus convaincants. Qui a toutefois pu compter sur un Alessandrini branché sur courant alternatif.
  • Renversant, l'OM ne lâche pas le podium
    France - Ligue 1 - 36e journée - Marseille/Monaco (2-1)

    Renversant, l'OM ne lâche pas le podium

    Une fin de match complètement folle. Menés 1 à 0 et complètement noyés, les joueurs de l'Olympique de Marseille ont renversé la vapeur en dix minutes pour revenir à deux petits points de l'AS Monaco. Les rêves de Ligue des champions sont encore permis.
  • Marseille - Monaco en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 36e journée

    Revivez Marseille - Monaco (2 - 1)

    94' : C'est terminé !

    Nullissimes en première période et clairement en dessous dans le jeu, les Marseillais s'imposent grâce au courage et à un coeur gros comme CA face à une équipe de Monaco finalement pas si expérimentée que ça...

    Bielsa et ses hommes peuvent encore croire à la troisième place !
  • Erding et Perrin ont marqué
    France - Ligue 1 - 36e journée - ASSE/OGC Nice (5-0)

    Les Niçois se crament dans le chaudron

    Grâce à une grosse victoire sur l'OGC Nice, Saint-Étienne se rapproche à grands pas de l'Europe. Les Verts, qui ont asphyxié les Aiglons, semblent toujours croire au podium.
  • L'OM s'est-il planté sur Lucas Ocampos ?
    France - Ligue 1 - 36e journée - Marseille/Monaco

    L'OM s'est-il planté sur Lucas Ocampos ?

    En bouclant le recrutement de Lucas Ocampos le 2 février, Marseille pensait mettre la main sur un talent voué à exploser sous les ordres de Marcelo Bielsa. Trois mois plus tard, le milieu offensif n'a pas su s'imposer ni être décisif, et l'OM a chuté du podium. Fiasco, vous avez dit fiasco ?
  • Saint-Etienne - Nice en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 36e journée

    Revivez Saint-Etienne - Nice (5 - 0)

    90' : Bon, bah c'est fini! Les Verts se sont fait plaisir, et restent dans la course à la C1. La bise à vous tous!
  • Le rouge pour Loïck Landre
    France - Ligue 1 - 36e journée - Lens/Montpellier (0-1)

    Lens se fait crucifier au buzzer !

    Dans les ultimes secondes d'une rencontre soporifique, les Montpelliérains sont venus à bout d'une équipe lensoise réduite à dix à l'heure de jeu. Vivement que la saison se termine pour le RCL.
  • Les hipsters aiment détourner les objets, comme avec le siège-glacière
    France - Ligue 1 - 36e journée - Marseille/Monaco

    Marcelo Bielsa est-il un hipster ?

    Génie pour les uns, escroc pour les autres, Marcelo Bielsa ne laisse personne indifférent, depuis son arrivée en Ligue 1. Un peu comme les hipsters, depuis qu'ils ont envahi les quartiers populaires de nos cités. Et si l'Argentin en était ?
  • Rolland Courbis
    France - Ligue 1 - 36e journée - Lens/Montpellier

    Lens, l'année galère de Courbis

    Avant de prendre les rênes de Montpellier, Rolland Courbis a roulé sa bosse dans d'autres clubs de l'Hexagone. Bordeaux, Toulouse, Marseille, mais aussi une courte expérience lensoise. Un fiasco de sept mois.
  • Pourquoi Cavani peut-il atterrir à l'Atlético ?
    France - Ligue 1 - PSG

    Pourquoi Cavani peut-il atterrir à l'Atlético ?

    Annoncé partant, le nom Edinson Cavani résonne du côté du Juventus Stadium et du Vicente-Calderón. Priorité des priorités de Diego Simeone, l'Uruguayen se verrait attribuer une place de choix dans l'armée des Colchoneros. En voici quelques raisons.
  • Rudy Riou
    France - Ligue 1 - 36e journée - Lens/Montpellier

    Lens, cela aurait pu être tellement bien

    Plombé sportivement, enterré administrativement sauf miracle financier, le RC Lens se dirige vers les heures les plus sombres de son histoire. Bien loin des espoirs suscités en 2013 par l'arrivée d'Hafiz Mammadov.
  • David N'Gog, nettoyeur d'un soir
    France - Ligue 1 - 36e journée

    Bordeaux réussit sa sortie, Évian fonce vers la Ligue 2

    Après une soirée riche en buts et en émotions, on y voit désormais un peu plus clair. Évian tombe dans une crevasse, Lorient, Reims et Toulouse ont rattrapé la cordée, et Bordeaux a quitté Chaban sur une victoire en pente douce.
  • Chat-cul
    France - Ligue 1 - 36e journée - Caen/Lyon (3-0)

    Lyon crache ses tripes à Caen

    En donnant à Lyon une leçon de combativité et d'envie, Caen s'est affirmé ce samedi après-midi comme la capitale française de la tripe (3-0). Abandonné par sa défense, Hubert Fournier a sans doute dit adieu à ses derniers espoirs de titre.
  • Et Bordeaux renverse un petit Milan
    France - Ligue 1 - 36e journée - Bordeaux/Nantes - Der à Lescure

    Dix matchs qui ont marqué le Parc Lescure

    Ce samedi, aux alentours de 21h45, cela en sera fini du football de haut niveau au stade Chaban-Delmas, ex-Parc Lescure. Le moment de rappeler qu'il s'en est passé, des choses, dans cette enceinte mythique. Retour sur dix dates, par ordre chronologique.
  • Caen - Lyon en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 36e journée

    En direct : Lyon coule à Caen (3-0)

    93' : GAME OVER ! Lyon a perdu le titre, Paris est champion !!!! Au terme d'un match extraordinaire de Caen, c'est un 3-0 que les partenaires de Lacazette ont encaissé. C'était fou, c'était bon (bon, sauf si vous êtes Lyonnais. ), c'était bandant même ! On vous laisse ici, en vous faisant pleins de bisous partout. Ou presque.
  • Cerise Areola
    France - Ligue 1 - PSG

    Areola peut-il concurrencer Sirigu ?

    Prêté à Bastia pour s'aguerrir, Alphonse Areola rêve d'être à terme le gardien numéro un au PSG. Alors que Salvatore Sirigu est contesté et que la direction du PSG réfléchit à enrôler Lloris ou Čech, le champion du monde U20 fait-il un candidat crédible pour remplacer l'Italien ?
  • Avec Bisevac, son partenaire particulier
    France - Ligue 1 - 36e journée - Caen/Lyon

    Samuel Umtiti, la force tranquille

    Entré dans le groupe pro en 2012 à 18 ans, Samuel Umtiti n'en est jamais sorti. À 21 ans, il apparaît comme l'un des artisans majeurs de la belle saison de Lyon, et comme un candidat crédible pour l'équipe de France d'ici l'Euro 2016. Portrait d'une force tranquille.
  • Du rugby à Chaban
    France - Ligue 1 - 36e journée - Bordeaux/Nantes - Der à Lescure

    Comment le rugby s'est offert à Chaban…

    Les Girondins vont mettre un terme à 77 ans d'histoire passionnelle dans leur enceinte fétiche. Autrefois Parc Lescure, puis stade Chaban-Delmas depuis 2001, l'enceinte va accueillir l'Union Bordeaux-Bègles, le club de rugby pro de la ville, dès la prochaine saison.
  • A l'entrée du stade Bauer
    France - National - 32e journée - Red Star/Istres (4-0) - Infiltré

    On était à Bauer pour voir le Red Star monter en L2

    En tapant Istres (4-0), le Red Star va retrouver un certain standing en L2 et ravive l'idée du second grand club parisien. Il a surtout quitté Bauer, pour la dernière fois sans doute.
  • Pape Sané, sous le maillot de Colmar
    France - National - FC Bourg-Péronnas

    Pape Sané, souverain du National

    Sur le podium du National après 31 journées, Bourg-Péronnas peut compter sur Pape Sané pour l'emballage final. Meilleur buteur du championnat avec vingt réalisations, l'international sénégalais (23 ans) explose sous le maillot bleu, avant d'affoler le mercato et les défenses de Ligue 2 la saison prochaine.
  • Feu le Stade du Ray, dans tous les sens du terme
    France - Ligue 1 - J36 - Bordeaux/Nantes - Der' à Lescure

    Les dernières de stade

    Si les Girondins s'apprêtent à célébrer, comme il se doit, leur dernière à Chaban, bien d'autres clubs avant eux ont traversé ces instants de nostalgie, et de multiples façons. Inventaire des der'.
  • Ibra a encore régalé le Parc
    France - Ligue 1 - 36e journée - PSG/Guingamp (6-0)

    Paris marche sur Guingamp et file vers le titre

    Face à Guingamp, ce vendredi soir, les Parisiens n'ont pas fait de détail : une victoire 6-0, nette et sans bavure. De quoi se rapprocher, encore plus, du sacre national.
  • Doublé pour Le Tallec !
    France - Ligue 2 - 36e journée

    Troyes s'amuse, Ajaccio, Orléans et Valenciennes pas sortis d'affaire

    Au programme, les dernières places pour la montée et la zone de relégation. Finalement, Brest et Dijon disent quasiment adieu à la Ligue 1, Troyes étrille Châteauroux, Orléans, Ajaccio et Valenciennes vont devoir se départager la dernière place pour le National.
  • « Papouss, il est plou forte que toué ! »
    Ligue 1 - Mon amour - Épisode 9

    Pourquoi Papus Camara est meilleur que John Terry

    Les deux défenseurs étaient dans leur club avant que l'argent ne coule à flots. Si Terry est toujours titulaire, en réalité, Zoumana Camara a eu bien plus grâce à son comportement.
  • Blazer Matuidi
    France - Ligue 1 - 36e journée - PSG/Guingamp

    Ode à Blaise

    Raillé plus qu'encensé à cause de son style de marathonien, Blaise Matuidi n'en est pas moins indispensable à une équipe. Grâce au retour de Motta et de ses jambes, Blaisou court toujours, mais marque.
  • Paulo César
    France - Ligue 1 - 36e journée - PSG/Guingamp

    Paulo César, le joueur frisson à usage unique

    En octobre 2002, le PSG plie dès la mi-temps le Guingamp de Flo Malouda et Ronan Le Crom. 4-0, à la pause. Le grand monsieur du soir s'appelle Paulo César. Le début de quelque chose pour l'ancien joueur de Fluminense ? Oui, le début de la fin. Déjà.
  • Jocelyn Gourvennec
    France - Ligue 1 - J36 - PSG/Guingamp

    Guingamp, ventre mou et tête sur les épaules

    Il n'a plus rien à craindre ni à espérer. Lui, c'est l'En Avant Guingamp, bien calé dans le ventre mou du championnat avant son déplacement au Parc des Princes contre le PSG, ce vendredi soir (20h30). Alors, ça fait quoi d'être un club sans abdo ?
  • Les Chamois niortais, saison 1986-1987 (© surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr)
    France - Journée mondiale de sensibilistaion au passage à niveau

    Quand les Chamois ont raté leur passage à niveau

    Après une saison décevante, les joueurs de Niort devront se contenter une nouvelle fois de la Ligue 2, l'année prochaine. Sans oublier qu'il y a 27 ans, leurs aînés avaient offert au club sa seule et unique saison en première division. Mais, comme un train peut en cacher un autre, une promotion cache parfois une relégation immédiate.