• Supporters parisiens chanceux d'être au Stade de France
    France - Ligue 1 - 10e journée - Lens/PSG (1-3)

    Mais que s'est-il vraiment passé lors de Lens-PSG ?

    Le match entre Lens et le PSG au Stade de France a été le théâtre d'un drôle de ballet entre la police, les stadiers et quelques centaines de supporters du club parisien. Enquête.
  • Alessandrini, de retour à Rennes
    France - Coupe de la Ligue - 16es de finale - Rennes/Marseille (2-1)

    Rennes renverse l'OM

    Mené à la mi-temps, Rennes a profité d'absences de marquage des Marseillais pour renverser la bande à Bielsa et arracher sa qualification dans les arrêts de jeu (2-1).
  • Vidéos SO FOOT

    Suarez intime avec Ramos

    A l'occasion du clasico, Luis Suarez fêtait son grand retour sur les pelouses après avoir purgé sa suspension de quatre mois pour morsure. On pourrait croire l'Uruguayen enfin calmé, mais force est de constater que sa grinta naturelle a encore une fois pris le dessus. Lors d'une action banale, il n ...
  • Alessandrini, sans barbe
    France – Coupe de la Ligue – 16e de finale - Rennes/Marseille

    Alessandrini : à Rennes pour la relance ?

    Parti de Bretagne après une saison à bouder et à diviser les supporters rennais sur son cas, Romain Alessandrini revient ce soir route de Lorient avec l'opportunité de gratter une place de titulaire dans le onze jusqu'ici inamovible de Bielsa.
  • Le Djib sait aussi jouer au bowling
    France - Coupe de la Ligue - Bastia/Auxerre (3-1) - Billet

    Je suis Djibril Cissé, je suis une légende

    Il a mis un doublé inattendu contre Auxerre, son club formateur. Peut-être le dernier coup d'éclat d'un joueur qui aurait dû avoir sa place dans la grande histoire des numéros 9, entre Ronaldo et Fernando Torres.
  • Tango nantais face à Laval
    France - Coupe de la Ligue - 16es de finale

    Nantes avale Laval, le Djibrilico pour Bastia

    Nantes n'a pas fait de détails contre son voisin lavallois pendant que le Djib a crucifié Auxerre. Montpellier, pour sa première à l'Altrad, tombe. Lens aussi, surpris par Créteil.
  • Tu sais que tu es fan de Djibril Cissé quand...
    France - Coupe de la Ligue - 16es de finale - Bastia/Auxerre

    Tu sais que tu es fan de Djibril Cissé quand...

    Ce qui te plaît dans le football ? La vitesse, les frappes qui partent fort et l'extravagance. Ton football à toi est peroxydé, souvent blessé, mais ne meurt jamais. Ton footballeur à toi, c'est un homme authentique. Toi, tu es fan de Djibril Cissé.

  • Equilibre à la turque
    Tous championnats - Management - Billet

    Comment avoir une équipe bien équilibrée ?

    Souvent évoqué par les techniciens en tout genre, l'équilibre d'une équipe est une notion difficile à appréhender. Alors simple invention linguistique ou réalité footballistique ? Et si finalement la réponse tenait un peu des deux ?
  • Tony Kurbos
    France - Ligue 1 - 11e journée - Guingamp/Nice (2-7)

    Top 7 : Ils ont mis un quintuplé avant Carlos Eduardo

    Auteur d'un quintuplé avec Nice contre Guingamp, Carlos Eduardo a des devanciers. Certains ne sont pas les buteurs les plus connus de notre ancienne D1, mais ils ont mis un jour, parfois lointain, cinq buts dans un match. Et même plus si affinité.
  • Carlos Eduardo, vagabond cinq étoiles
    France - Ligue 1 - Le joueur de la 11e journée

    Carlos Eduardo, vagabond cinq étoiles

    Auteur d'un quintuplé fou ce dimanche sur la pelouse de Guingamp (2-7), Carlos Eduardo est entré dans l'histoire du championnat de France de football. Une belle récompense pour cet éternel irrégulier, en quête de plaisir et d'affection.
  • Bordeaux, "venu pour jouer" au Parc des Princes
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de la 11e journée

    Lyon relance la Ligue 1, le PSG garde le rythme

    L'OM n'est plus invincible, la faute à Lyon, victorieux du choc de la 11e journée. Paris continue de gagner avec les rouges tandis que ceux de Nice, emmenés par Carlos Eduardo ont fait exploser Guingamp. Les joies du week-end en Ligue 1.
  • Konnichiwa
    France - Ligue 1 - 11e journée - Lyon/Marseille (1-0) - Les notes

    Gourcuff remet son diadème

    Face à Payet, le supposé meilleur joueur du championnat, Yoann Gourcuff a montré qu'il était toujours un numéro 10 d'exception.
  • Ça va faire 1-0 dans 5, 4, 3...
    France - Ligue 1 - 11e journée - Lyon/Marseille (1-0)

    Gourcuff stoppe la série marseillaise

    Marseille arrêté en plein vol. Au terme d'un match plus tendu que spectaculaire, Lyon a (encore) privé les marseillais d'un record historique. Et c'est Gourcuff qui a donné le délicieux coup de grâce.
  • Lyon - Marseille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 11e journée

    Revivez Lyon - Marseille (1 - 0)

    93' : Et c'est terminé à Gerland où l'OL s'impose grâce à une sérénade de Gourcuff. Morts de faim en première mi-temps, plus emoussés en seconde, les hommes de Saint Hubert Fournier font tomber l'invicible. La Ligue 1 s'annonce folle cette saison. Allez, filez au pieu demain y'a boulot. Et des bisous à ceux qui en veulent.

    @sky Sans rancune.
  • Bill Clinton Njie
    France - Ligue 1 - 11e journée - Lyon/Marseille

    Pourquoi la série de l'OM va s'arrêter à Gerland, ce soir ?

    Avec huit succès sur les huit dernières journées, l'OM survole le championnat de France de façon presque indécente. Pourtant, la série folle des Olympiens va s'arrêter ce dimanche, sur la pelouse de Gerland. Voici pourquoi.
  • "Vous pensiez entrer en jeu ? Désolé, les gars".
    France - Ligue 1 - 11e journée - Lyon/Marseille

    Pourquoi Bielsa fait-il aussi peu tourner ?

    Que ce soit au Roudourou, au soir de la troisième journée, ou à Gerland, pour un énorme choc, Marcelo Bielsa conserve le même onze type. Adepte du « on ne change pas une équipe qui gagne », l'Argentin modifie peu et gagne beaucoup. Jusqu'à quand ?
  • Saint-Etienne - Metz en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 11e journée

    En direct : Saint-Etienne - Metz (1 - 0)

    93' : Trut-trut-truuuuut ! C'est terminé à Saint-Etienne avec la petite mais importante victoire des Verts grâce à Gradel, joueur le plus actif du match. Metz a longtemps tenu et essayé d'exploiter quelques contres mais c'est globalement largement mérité comme score. Bonne soirée à vous, bisous bisous.
  • Crapaud contre panthère
    France - Ligue 1 - 11e journée - Rennes/Lille (2-0)

    Ntep trop rapide pour Lille

    Deux accélérations de Ntep en début de deuxième mi-temps auront permis à Rennes de taper un Lille qui ne sait plus gagner (2-0).
  • Rennes - Lille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 11e journée

    Revivez Rennes - Lille (2 - 0)

    94' : Le LOSC ne marque plus, pire Lille ne se crée même plus d?occasions. Rennes s?est donc fait plaisir et Paul Georges Ntep s?est découvert une ressemblance troublante avec Cristiano Ronaldo. Pendant 20 minutes. Suffisant pour faire la misère à cette équipe en bois.
  • Virage Sud
    France - Ligue 1 - 11e journée - Lyon/Marseille

    Que s'est-il vraiment passé avant Lyon-Montpellier ?

    Après des supporters parisiens refoulés arbitrairement du Stade de France, des Bastiais stigmatisés à Nice, la dernière journée s'est soldée par un œil perdu sur flashball du côté de Lyon. Éclaircissement avec le principal intéressé, dégoûté.
  • Fabien Lemoine (Saint-Étienne)
    France - Ligue 1 - 11e journée - Saint-Étienne/Metz

    Fabien Lemoine, cheveux blancs et sang vert

    Avec le local Loïc Perrin, Fabien Lemoine est devenu l'un des cadres de l'AS Saint-Étienne. Breton de naissance et de formation, l'ancien Rennais s'épanouit dans un club qu'il supportait bien avant ses premiers cheveux blancs. C'est-à-dire très jeune.
  • "On est là, René"
    France - Ligue 1 - 11e journée - Lille - Billet

    « Nous, on t'aime, René !  »

    ‏
Pour certains, René Girard est le symbole des maux du football français. Parce que son équipe marque aussi peu de buts qu'elle n'en encaisse. Parce que Lille gagne toujours ses matchs 1-0, d'un but de raccroc sur la fin, voire fait 0-0. Pourtant, il mérite le respect, et ses scores aussi.
  • Le maintien, c'est par là?
    France - Ligue 1 - 11e journée - Résumé

    Podium pour Nantes, première pour Caen

    En gagnant à Annecy (0-2) les Nantais montent provisoirement sur le podium de Ligue 1, tandis que l'AS Monaco poursuit sa remontée au classement grâce à une victoire à Bastia (1-3). De son côté, Caen a remporté le premier match de sa saison à domicile et Reims a braqué Montpellier à Auguste-Delaune.
  • Doublé pour Lucas sur pééno
    France - Ligue 1 - 11e journée - PSG/Bordeaux (3-0)

    Le PSG bien chaperonné

    Dans une rencontre où Tony Chapron a fait le spectacle, le PSG est sorti vainqueur de ce duel de haut de tableau face à Bordeaux (3-0). Doublé de Lucas et une friandise pour Pocho.
  • Paris S-G - Bordeaux en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 11e journée

    Revivez Paris S-G - Bordeaux (3 - 0)

    93' : Allez, c'est fini pour ce PSG-Bordeaux. Merci à ceux qui sont restés avec nous alors qu'il y avait le clasico. Vous pouvez filer à Madrid en tout sérénité maintenant! Ciao.
  • Bernard Grougi (Brest)
    France - Ligue 2 - 12e journée - Résumé de la soirée

    Brest en dauphin, Tours au fond de l'eau

    Brest passe deuxième, tandis qu'Angers se rapproche du podium. Derrière, un peloton de dix équipes se tient en 4 points. Châteauroux plonge Tours dans l'eau.
  • Un Zacharie Boucher mal barré là-dessus
    France - Ligue 1 - 11e journée - Toulouse/Lens (0-2)

    Une victoire rassurante pour Lens

    Lens prend un grand bol d'air en allant s'imposer à Toulouse. Les Lensois font un bond au classement en passant à la 14e place de la Ligue 1. Provisoirement.
  • Antoine Kombouaré
    France - Ligue 1 - 11e journée - Toulouse/Lens

    Lens, tant qu'il y a de la vie…

    Dernier du classement depuis sa défaite face au PSG, Lens vit la saison galère annoncée. Antoine Kombouaré n'arrête pas de le répéter, le maintien tiendrait du miracle vu la situation du club. Mais les anciens veulent croire à ce miracle, à cette équipe et son entraîneur.
  • Corchia, arrivé à Lille cet été
    Ligue Europa - Groupe H - J3 - Lille/Everton

    Le rôle de Corchia compromet-il son avenir en Bleu ?

    Utilisé plutôt comme milieu de terrain ces derniers temps, Sébastien Corchia offre une large palette de choix à René Girard depuis son arrivée à Lille. Toutefois, sa polyvalence pourrait bien être une entrave à son apparition en équipe de France.
  • L'hirondelle Gourcuff
    France - Ligue 1 - Le joueur de la 10e journée

    Gourcuff, un retour discret

    Auteur d'un doublé et d'une prestation de haut vol pour sa deuxième titularisation consécutive ce dimanche, face à Montpellier, Yoann Gourcuff pourrait bien être de retour pour de bon. Toujours aussi discret, mais à bloc dans sa tête, le meneur de jeu de l'OL a remporté une bataille, mais pas la guerre.
  • Romain Philippoteaux, DH, CFA puis L2
    France - Ligue 2 - J11 - Valenciennes/Dijon

    Dijon, les yeux sur le monde amateur

    Malgré un budget inférieur à la moyenne de L2 et une masse salariale encadrée par la DNCG, le Dijon FCO pointe en tête de son championnat.
  • Steed, vieux parmi les jeunes
    France - Ligue 1 - Ce qu'il fallait retenir de la 10e journée

    Marseille et Lyon surfent, Paris rougit

    Des cartons, rouges et au tableau d'affichage, une baston et un peu d'ennui. Voilà le bilan de cette 10e journée de Ligue 1 qui a une nouvelle fois consacré Marseille, mais aussi confirmé les ambitions lyonnaises. De son côté, le PSG a gagné, mais Nicolas Rainville nous a perdus.
  • Jourdren, roi de la grimace
    France - Ligue 1 - 10e journée - Lyon/Montpellier (5-1)

    Montpellier boit la tasse à Lyon

    Emmené par un Yoann Gourcuff en feu, Lyon n'a fait qu'une bouchée de Montpellier à Gerland (5-1). Pourtant, après avoir mené au score, les Lyonnais se sont fait quelques frayeurs.
  • En mars 2014, lors du dernier OL/Montpellier.
    France - Ligue 1 - 10e journée - Lyon/Montpellier

    Aulas et Nicollin, copains d'abord

    Lyon contre Montpellier, c'est avant tout Jean-Michel Aulas contre Louis Nicollin. Deux présidents que tout oppose, des résultats à la personnalité, et qui sont pourtant liés par une amitié farouche.
  • Pallois vs Kanté
    France - Ligue 1 - 10e journée - Bordeaux/Caen (1-1)

    Caen pouvait espérer plus

    Après avoir mené à la marque sur la pelouse de Chaban-Delmas, les Girondins ne sont pas parvenus à museler un onze caennais très en jambes et accrocheur. Au contraire, ce sont les visiteurs qui ont créé la sensation en bousculant leurs hôtes en fin de match. Et en ramenant un point du match nul (1-1) pas cher payé.
  • Gignac, auteur de son dixième but de la saison
    France - Ligue 1 - 10e journée - Marseille/Toulouse (2-0)

    Marseille a son grand huit

    Victorieux 2 à 0 d'un Toulouse motivé, mais limité offensivement, l'Olympique de Marseille décroche un huitième succès de rang. Leaders de Ligue 1 en puissance, les Phocéens reprennent sept points d'avance sur le Paris Saint-Germain.
  • Le maillot de Palerme ne lui irait pas si mal
    France - Ligue 1 - 10e journée - Marseille/Toulouse

    Le jour où Gignac a doublé l'OM

    En 2008-2009, lorsqu'il évoluait sous les couleurs de Toulouse, André-Pierre Gignac n'épargnait personne. Pas même l'OM, son club de cœur, qui a vu son élan brisé par le doublé de l'attaquant un soir de mai 2009.
  • Belle crête pour Lacina Traoré
    France - Ligue 1 - 10e journée

    Guingamp fait tomber Lille, Monaco se rassure

    Cinq matchs, huit buts : ça, c'est notre Ligue 1 ! Guingamp vient s'imposer 2-1 à Lille, l'AS Monaco se rassure en battant Évian 2-0, et Bastia repart avec trois points de l'Allianz Riviera de Nice.
  • Fabien Lemoine, buteur décisif contre les Merlus
    France - Ligue 1 - 10e journée - Lorient/Saint-Étienne (0-1)

    Sainté fait abdiquer Lorient

    Grâce à Fabien Lemoine en fin de match, Saint-Étienne est sorti vainqueur d'un duel soporifique face à Lorient. Une bonne opération au classement et un succès qui brise surtout la mauvaise série des Verts.
  • Nice/Bastia, en mars dernier
    France - Ligue 1 - 10e journée - Nice/Bastia

    Nice-Bastia, pourquoi tant de haine ?

    Encore plus cette année, Nice et Bastia s'affichent sous le signe de la rivalité entre supporters. Décryptage d'un désamour qui tourne au vinaigre.
  • Lorient - Saint-Etienne en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 10e journée

    Revivez Lorient - Saint-Etienne (0 - 1)

    94' : Fin du match. 87 minutes interminables pour un super but. Pas sûr que ça vallait vraiment le coup d'attendre mais bon, les supporters des Verts s'en contenteront.

    Merci à tous pour l'attention, le soutien et tout le reste. Vous êtes beaux.
  • Clément Maury (Gazélec Ajaccio)
    France - Ligue 2 - 11e journée

    Le Gazélec ne rate pas l'occasion

    Alors que Brest loupe le coche à Laval, le Gazélec monte sur la deuxième marche du podium. Dans le bas du classement, Arles-Avignon, Châteauroux et Tours continuent de creuser.
  • Cabaye s'est relancé ce soir
    France - Ligue 1 - 10e journée - Lens/PSG (1-3)

    Paris gagne en souffrant

    Paris vient à bout d'un match des plus bizarres. Une victoire, un Matuidi blessé, un Cavani buteur, mais expulsé dans un match devenu fou par la grâce de M. Rainville.
  • Lens - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 10e journée

    Revivez Lens - Paris S-G (1 - 3)

    93' : C'est fini! Paris prend les trois points au Stade de France. A retenir : le but de Maxwell, la blessure de Matuidi, les ratés de Cavani, l'excellente performance de Mr Rainville.
  • Supporters parisiens
    France - Ligue 1 - 10e journée - Lens/PSG

    Le retour de la liste noire au PSG ?

    Avant ce match contre Lens, à l'extérieur au Stade de France, le PSG refuse toujours de vendre une centaine de billets supplémentaires à certains de ses supporters. Pourquoi ? Difficile de le savoir.
  • William Gallas, en figure libre
    France - Retraite de William Gallas - Billet d'humeur

    Et Gallas swingua...

    C'est tout pour lui. À 37 ans, William Gallas s'arrête, après une dernière aventure australienne surprenante. Un peu comme tout le reste de sa carrière.
  • Stéphane Dalmat, avec le maillot de Paris
    France - Ligue 1 - 10e journée - Lens/PSG

    Top 10 : Ils ont joué à Lens et Paris

    Ce soir, Lens et Paris s'affrontent en match avancé de la 10e journée de Ligue 1. L'occasion de revenir sur 10 joueurs ayant porté le maillot des deux équipes. Avec plus ou moins de réussite.
  • Zlatan, pré-talalgie
    France - Ligue 1 - 10e journée - Lens/PSG

    Infirmerie, le PSG s'Arsenalise

    Plus gros budget de France, versement d'émoluments XXL à ses stars, inviter Carl Lewis pour un coup d'envoi fictif mais être obligé d'aligner Zoumana Camara en défense centrale à cause des blessures : voilà l'actualité du PSG.
  • Antoine Kombouaré, coach de Lens
    France - Ligue 1 - 10e journée - Lens/PSG

    Kombouaré face à son passé

    Entre l'actuel coach de Lens et le club de la capitale, il s'est toujours passé quelque chose. Même si le divorce de 2011 n'a jamais été vraiment digéré, les retrouvailles, ce soir, promettent énormément.
  • Nicolas Ouédec en 1998
    France - Ligue 1 - PSG - Edinson Cavani

    Top 10 : Attaquants du PSG dépressifs

    Edinson Cavani ne met plus un pied devant l'autre avec son moral au plus bas. La fameuse crise de confiance du numéro 9 est un mal récurrent au PSG. Certains ne s'en sont d'ailleurs jamais remis.
  • Doc et Difool
    France - Ligue 2 - Adriano au Havre - Billet d'humeur

    Lettre à Adriano

    Adriano, le vrai, le beau, le gros, pourrait rejoindre le HAC cet hiver. Si l'attaquant de 32 ans ne sait pas encore s'il quittera le Brésil pour la Haute-Normandie, qu'il lise cette lettre.
  • Credit photo : Maxime Jegat
    France - Foot amateur

    L'UGA Décines, une histoire arménienne

    Située à quelques kilomètres de Lyon, la ville de Décines, surnommée la Petite Arménie, abrite un club de football évoluant en DH Rhône-Alpes, l'Union générale arménienne, dont le président n'est autre que Youri Djorkaeff. Découverte.
  • Yacine Brahimi nous embrasse
    France - Ligue 1

    Du gâchis de Ligue 1...

    Boulet au Stade rennais, mais nouvelle coqueluche du FC Porto. Comme Yacine Brahimi, de nombreux joueurs de Ligue 1 ont dû quitter la France pour exploser.
  • Y en a un qui va se prendre une biscotte
    Arbitrage - Règles et lois du football

    Tiens, elles existent vraiment, ces règles d'arbitrage ?

    Comme tout, le football et ses lois évoluent. Certaines règles d'arbitrage, par exemple, ont un jour existé, mais ont parfois changé. Comme ce n'est pas toujours clair, nous avons demandé à Maître Eric Borghini, président de la commission fédérale des arbitres, d'éclairer notre lanterne.
  • Photo de groupe
    Coupe de France – 5e tour – AC Carhaix/Plouzané

    « 7 divisions d'écart… Ça peut passer »

    Le 5e tour de la Coupe de France se dispute ce week-end, avec un petit poucet breton : l'AC Carhaix, 3e division de District, prêt à un nouvel exploit face à un pensionnaire de DH.
  • Avant la finale de la Coupe de la Ligue 2012
    9 octobre - Journée mondiale de la Poste

    Pourquoi le football est-il meilleur que la Poste ?

    On dit que le jaune est la couleur des cocus. C'est peut-être pour ça que, comme le football, la Poste est quelque chose dont vous avez besoin, mais qui a souvent tendance à vous rendre fou.
  • L'ASPTT Paris (photo trouvée sur Copains d'Avant)
    9 octobre - Journée mondiale de la poste

    Mais qui es-tu, l'ASPTT ?

    Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la poste. L'occasion de revenir sur la fédération ASPTT, sigle déposé depuis 1998, qui a réussi, entre poste, télécommunication et passion, à placer des équipes de football au plus haut niveau, comme Albi, D1 féminine ou Dijon, en U17 ou U19 nationaux.
  • Maxwel, après un match contre Tours en L2.
    France - Ligue 1 - Metz - Portrait

    Metz perd l'espoir

    Maxwel Cornet, espoir grenat, a fêté fin septembre ses 18 ans. De quoi lui redonner le sourire, lui dont la situation s'embourbe le long des bords mosellans.
  • Lionel Jaffredo
    France - Ligue 1 - 9e journée - Arbitrage

    L'observatoire des arbitres

    Pas de bazar façon Juve/Roma pour cette 9e journée de Ligue 1. Mais tout n'a pas été rose non plus.
  • Philippe Layat, avec son avocat
    France - Ligue 1 - Lyon - Grand Stade - Portrait

    Philippe Layat dans l'os

    C'est l'histoire d'un paysan, privé de ses fusils et bientôt privé de ses terres qui lutte depuis 7 ans contre l'OL et ses envies de nouveau stade. Lui, c'est Philippe Layat.
  • Veretout, treize ans plus tard
    France - Ligue 1 - Le joueur de la 9e journée

    Veretout, l'enfant du coin

    Encore très performant ce week-end sur la pelouse de Guingamp, Jordan Veretout confirme qu'il est le grand espoir de la maison nantaise. De quoi rendre fiers les habitants de Belligné, sa commune d'origine, qu'il représente sur et en dehors du terrain.
  • "Pourquoiiiii????"
    France - Ligue 1 - 9e journée - PSG/Monaco (1-1)

    Comment réveiller ce PSG ?

    3 victoires en neuf matchs de Ligue 1, l'OM qui a déjà sept points d'avance au classement, le Parc des Princes qui ne fait plus peur, Cavani qui ne marque plus, Bahebeck qui sort du banc, actuellement, rien ne tourne rond au PSG. Pourtant, il va falloir se réveiller. Et vite. Quelques pistes pour rester en vie.
  • Gignac vient réclamer son "abrazo" à Marcelo Bielsa.
    France - Ligue 1 - Ce qu'il fallait retenir de la 9e journée

    Paris psychote, Marseille ne lâche rien

    La 9e journée de Ligue 1 a été une affaire de dernières minutes. Des minutes qui sourient à des Marseillais audacieux et plombent des Parisiens incapables de conserver un résultat. Comme un résumé de ce début de saison.
  • Anthony Martial, buteur à la 93', sur une passe de Kurzawa
    France - Ligue 1 - 8e journée - PSG/Monaco (1-1) - Les notes

    Kurzawa, gauche caviar

    Brouillon, le PSG est monté sur la seconde marche du classement durant 20 minutes. Mais c'était sans compter sur Layvin Kurzawa, et les approximations de David Luiz.
  • Joao Moutinho (Monaco)entouré par Matuidi et David Luiz.
    France - Ligue 1 - 9e journée - PSG/Monaco (1-1)

    Le PSG ne sait pas terminer

    Après avoir mené au score, le PSG laisse encore filer deux points dans les dernières secondes. Monaco ramène un point mérité du Parc des Princes. Pour les Parisiens, le souvenir de Barcelone paraît déjà loin.
  • Triplé pour Alexandre Lacazette
    France - Ligue 1 - 8e journée - Lyon/Lille (3-0)

    Lacazette puissance 3

    Grâce à un triplé de son avant-centre vedette, l'OL s'est imposé face à des Lillois trop attentistes pour espérer un autre résultat.
  • Georges-Kévin Nkoudou (FC Nantes)
    France - Ligue 1 - 8e journée - Guingamp/Nantes (0-1)

    Nantes s'installe au pied du podium

    Les hommes de Gourvennec s'inclinent face à des Nantais en jambes et à cause d'un Georges-Kévin. L'EAG reste lanterne rouge du championnat. Nantes grimpe presque sur le podium.
  • Wissam Ben Yedder et Stéphane Ruffier
    France - Ligue 1 - 9e journée - Saint-Étienne/Toulouse (0-1)

    Toulouse à la hauteur de Saint-Étienne

    Auteur d'une très bonne première mi-temps, le TFC a décroché la victoire sur la pelouse d'un Saint-Étienne en déficit de réussite. Une belle opération au classement, contrairement aux Verts qui voient le podium s'éloigner.
  • Radamel Falcao, buteur pour Manchester United.
    Angleterre - Premier League - 7e journée - Manchester United/Everton (2-1)

    Un Angel dans le ciel de Manchester

    Sans maîtriser complètement son sujet, MUFC a gagné son deuxième match de suite en championnat – une première – en battant Everton à Old Trafford (2-1). Comme d'habitude, Ángel Di María a été le grand monsieur de l'après-midi avec un but et une passe décisive même si David de Gea a tout sorti dans les cinq dernières minutes.
  • João Moutinho
    France - Ligue 1 - 8e journée - PSG/Monaco

    Qu'est-ce qui cloche avec Moutinho ?

    Qualifié de star, de numéro dix, comparé à Iniesta, Moutinho a coûté 25 millions à Monaco, mais il paraîtrait qu'il est nul. Il semblerait surtout que ce soit un peu plus compliqué que ça.
  • Fred / Tavlaridis, duel de poètes.
    France - Ligue 1 - 9e journée - Lyon/Lille

    Le jour où le Lille de Puel a fait tomber le grand Lyon

    Décembre 2005, Lyon écrase le football français comme jamais. Invaincu depuis 26 matchs en Ligue 1, les Lyonnais chutent à la surprise générale face au Lille de Dumont, Debuchy et Kader Keita. Une victoire qui marque le début de l'ère Puel à Lille.
  • Raí
    France - Ligue 1 - 8e journée - PSG/Monaco

    Raí, larmes à gauche

    PSG-Monaco, c'est avant tout l'édition de 1998. Sous une pluie battante, le Parc des Princes disait au revoir à un monsieur : Raí Souza Vieira de Oliveira. Capitaine Raí, quoi.
  • Paul-George, auteur d'un doublé-doublé pour les Pacers de Rennes
    France - Ligue 1 - 9e journée - Résumé

    Ntep régale, Bastia s'enfonce, Évian engrange

    Ce soir, on pouvait rater les 45 premières minutes des quatre matchs de Ligue 1. Il ne s'y est presque rien passé. Oui, tout s'est joué en seconde mi-temps, les buts de Ntep, le sort de Bastia, et l'égalisation de Nice.
  • Gignac braque Michel-d'Ornano !
    France - Ligue 1 - 9e journée - Caen/Marseille (1-2)

    Gignac braque Michel-d'Ornano !

    Auteur d'un but inespéré dans les ultimes secondes d'un Caen-Marseille lors duquel les Phocéens ont souffert, André-Pierre Gignac permet aux siens d'enchaîner une septième victoire de rang. Fou !
  • Le voyageur Xavier Gravelaine, coursé par Taribo West
    France - Ligue 1 - 9e journée - Marseille/Caen

    Top 10 : le Stade Malherbe de Marseille

    Plus de mille kilomètres séparent Caen de Marseille. Et pourtant, leurs deux clubs de football ont toujours une forte tendance à se passer des joueurs. Top 10 entre bande de bourlingueurs et espoirs déchus.
  • Fortes, buteur heureux et chanceux pour Reims
    France - Ligue 1 - 9e journée - Reims/Bordeaux (1-0)

    Reims se refait sur le dos de Bordeaux

    Reims a stoppé l'hémorragie en s'offrant le scalp d'un club au scapulaire très moyen ce vendredi soir. Jean-Luc Vasseur gratte surtout un petit sursis.
  • Mana Dembélé, encore décisif avec Nancy
    France - Ligue 2 - 10e journée - Résumé de la soirée

    Nancy pique encore, la moutarde dijonnaise aussi

    Prestations sérieuses de Dijon et Nancy, favoris pour la montée en Ligue 1. Usés par les premières batailles de Ligue 2, Auxerre et Sochaux ont symbolisé un vendredi soir de Ligue 2 pauvre en but.
  • Christophe Gastien, entraîneur de la Berrichonne
    France - Ligue 2 - 10e journée - Arles-Avignon/Châteauroux

    Châteauroux : un sursis, mais après ?

    Repêché au dernier moment suite à la non-montée de Luzenac, Châteauroux espérait ne pas revivre une nouvelle saison galère. Et pour l'instant, c'est mal parti, avec une place de lanterne rouge.
  • Reims : du champagne sans les bulles
    France - Ligue 1 - 9e journée - Reims/Bordeaux

    Reims : du champagne sans les bulles

    Opposé ce soir à Bordeaux à Auguste-Delaune, le Stade de Reims inquiète ses supporters. Et il y a de quoi, après les deux récentes gifles infligées par l'OM et Metz. Entraîneur contesté, tensions de vestiaire, recrutement en question, groupe atteint physiquement et moralement… Inventaire des maux rémois.
  • Serge Aurier et son ballon
    France - Ligue 1 - PSG - Billet d'humeur

    Ne tirez pas sur le Aurier

    C'est déjà entendu pour certains, Serge Aurier est l'erreur de casting du recrutement du PSG. Jugé et condamné après trois matchs comme titulaire, la doublure de Gregory van der Wiel méritait qu'on défende son dossier.
  • King James
    France - Ligue 1 - Le joueur de la 8e journée

    Touré, Thomas tout roule

    C'est l'homme de la semaine passée. À poil face à Saint-Étienne (1-1), au poil face à Rennes (1-2), Thomas Touré a offert une victoire inespérée à Bordeaux d'une frappe splendide.
  • Ruddy Buquet, arbitre de Monaco/Nice
    France – Ligue 1 - 8e journée - Bilan arbitres

    L'observatoire des arbitres

    Monaco-Nice n'a pas mis l'arbitrage français du week-end dans de beaux draps alors que Tony Chapron a engrangé quelques cartons à son actif, mais moins que d'habitude.
  • Voici Cyriack Garel.
    France - Ligue 1 - 8e journée - Metz/Reims (3-0)

    Cyriack Garel, de la DH à la Ligue 1

    Touché par les blessures successives de ses trois gardiens, le Stade de Reims a lancé dans le grand bain le jeune Cyriack Garel ce samedi à Metz. Malgré la défaite et les trois buts encaissés (3-0), le portier formé au Stade rennais a vécu un petit conte de fées.
  • Elle n'est pas à refaire la touche?
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de le 8e journée

    L'OM tient son gros, Blanc et Jardim entraîneurs au bord la crise de nerfs…

    Alors que Marseille fait tomber son premier « européen » et confirme sa place de leader, le PSG ne sait toujours pas gagner à l'extérieur et peu importe le système tactique proposé par Laurent Blanc. Sinon, Leonardo Jardim a découvert l'arbitrage à la française.
  • André Ayew
    France - Ligue 1 - 8e journée - Marseille/ASSE (2-1) - Les notes

    Payet et Ayew donnent le ton, l'OM s'amuse

    Les Marseillais ont plié le match en une demi-heure grâce à un impressionnant collectif et des leaders dans le bon tempo.
  • Payet, blessé mais auteur d'un nouveau gros match
    France - Ligue 1 - 8e journée - Marseille/Saint-Étienne (2-1)

    Marseille passe la sixième dans la souffrance

    À chacun sa mi-temps, mais à Marseille les trois points. Vainqueurs de Saint-Étienne au terme d'une rencontre équilibrée (2-1), les Phocéens décrochent une sixième victoire consécutive et s'accrochent à leur première place.