• Tant qu'il y a Xavi, il y a de l'espoir.
    Espagne - Liga - FC Barcelone

    Top 5 des partitions de Xavi

    En plus de 760 rencontres sous la liquette blaugrana et 133 sélections avec la Roja, Xavi Hernández a délivré de nombreuses partitions envoûtantes. Parmi ces près de mille apparitions se dégagent une légion de monuments. Nous en avons choisi cinq.
  • Visez la lune, ça lui fait pas peur...
    Espagne - Liga - FC Barcelone

    Le Futbol Club Barcelona de Xavi

    Vingt-quatre ans après être entré dans le moule de la Masia, Xavi Hernández en sort comme la plus belle réussite du Can Barça. Plus encore que Cruijff et Guardiola, il symbolise la philosophie et les succès blaugrana. Hommage est donc rendu au joueur le plus capé et le plus titré du FCB.
  • La peña d'El Arabi
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 37e journée

    Le Barça sacré, le maintien à décider

    Officiellement sacré champion de cette Liga, le Barça a tué tout suspense dans la course au titre. L'indécision est, elle, bien présente dans la course pour la Ligue Europa et le maintien, ce qui annonce une dernière journée des plus bandantes.
  • Vidéos SO FOOT

    la chute du président de la fédé australienne

    Digne de Vidéo gag. Après la victoire de Melbourne Victory en finale contre Sydney, la Fédération australienne avait installé une scène temporaire pour la remise du trophée de champion d'Australie à Melbourne. Frank Low, le président de la fédé, 84 ans, avait dans l'esprit de remettre tranquillement ...
  • Emilio Butragueño
    Espagne - Real Madrid - Ce jour où - 18 mai 1995

    Et Butragueño quitta Madrid...

    Il y a vingt ans, Emilio Butragueño avouait la fin de son idylle avec le Real Madrid. Une décision mûrement réfléchie qui l'a conduit à un exil vers le Mexique, un pays où il s'était révélé aux yeux du football mondial neuf années plus tôt…
  • Neymar
    Espagne - Liga - 37e journée - Atlético Madrid/FC Barcelone

    Les dix dates clés du titre du Barça

    Ça y est, c'est dans la poche. Le FC Barcelone glane la 23e Liga de son histoire, avant de peut-être terminer sa saison sur un bouquet final d'exception. Exceptionnel, c'est aussi le qualificatif donné à ce Barça-là. La preuve en dix dates.
  • Cristiano Ronaldo
    Espagne - Liga - J37 - Espanyol Barcelone/Real Madrid (1-4)

    Le Real Madrid s'offre l'Espanyol pour rien

    Cristiano Ronaldo et un nouveau triplé ont offert une victoire qui ne sert à rien au Real Madrid, sur le terrain de l'Espanyol (1-4). Le Portugais a bien battu Di Stéfano ce dimanche, mais pas Lionel Messi, champion d'Espagne avec le Barça.
  • Luis Suarez
    Espagne - Liga - FC Barcelone d'Espagne 2015

    Les cinq recettes du titre du Barça

    De retour aux commandes domestiques, le Barça met fin à une parenthèse d'une saison. Après un début de saison poussif à défaut d'avoir été raté, les Blaugrana ont su se ressaisir pour finir en boulet de canon. En voici les principales raisons.
  • Lionel Messi, buteur du titre
    Espagne - Liga - J37 - Atlético Madrid/FC Barcelone (0-1)

    Messi offre le titre au Barça

    Ce match avait tout de la passation de pouvoir, il en a été ainsi. Vainqueurs grâce au seul but de Lionel Messi (0-1), les Blaugrana reprennent leur couronne domestique, un an après l'avoir prêtée à des Colchoneros certains de terminer sur le podium.
  • Atlético Madrid - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 37e journée

    Revivez Atlético Madrid - FC Barcelone (0 - 1)

    94' : Et voilà, grâce à un but de sa star, Leo Messi, le Barça s'offre son premier titre de la saison. Une mise en bouche avant, peut-être, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions. Je suis content pour Mathieu, personnellement. Merci d'avoir été là, avec nous, vous êtes ce qui se fait de mieux sur cette Terre, ne l'oubliez pas.
  • Valeron pourrait revenir au Riazor la saison prochaine
    Espagne - Liga - 37e journée - Deportivo La Corogne/Levante

    Pourquoi le Depor doit se sauver

    Actuellement premier relégable, à égalité avec le 18e, Grenade, le Deportivo La Corogne n'est assuré de rien, surtout pas du maintien. Voici cinq raisons de vouloir du Depor en Liga l'année prochaine.
  • Sortez les écharpes
    Espagne - Liga - 37e journée - FC Séville/Almería

    L'hymne du Centenario, le frisson sévillan

    Avant chaque rencontre au Sánchez-Pizjuán, le même refrain. À l'unisson et a cappella, le peuple sevillista reprend comme un seul homme l'hymne del Centenario du club. Un moment rare et intense qui illustre la ferveur des supporters des Palanganas.
  • Mario Mandzukic
    Espagne - Liga - 37e journée - Atlético Madrid/FC Barcelone

    Et pourtant, l'Atlético réussit sa saison…

    Alors que sa réception du Barça a tout de la passation de pouvoir, le toujours champion en titre de Liga se montre optimiste. Avec une 3e place presque assurée, l'Atlético Madrid envisage l'avenir avec le sourire, car il a réussi sa transition.
  • Luis Enrique et Sergio Gonzalez
    Espagne - Liga - 37e journée - Course au titre

    Colchoneros et Pericos, le cul entre deux chaises

    Avec une qualification directe en C1 pour l'Atlético, et une place en C3 à aller chercher pour l'Espanyol, ces deux clubs ont gros à jouer face au Barça et au Real. Pourtant, la tentation de « fausser » la Liga plane sur ces deux rencontres entre Castille et Catalogne.
  • Ils ont réussi à écrire son nom
    Ligue Europa – 1/2 finale retour – Fiorentina/FC Séville

    Timothée Kolodziejczak : « Une ville parfaite pour le football »

    Abonné au banc de touche en début de saison, « Kolo » jouit actuellement d'un statut de titulaire presque inamovible. Avant un retour face à la Fiorentina qu'il aborde avec un matelas confortable, l'ancien Niçois raconte sa mue et son plaisir d'évoluer avec le FC Séville.
  • (Yael) Nayim, buteur vainqueur
    Espagne - Liga - Real Saragosse

    Quand Saragosse marchait sur la petite Europe

    Il y a de cela vingt ans, le Real Saragosse trônait au sommet du Vieux Continent. Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe, grâce à un but de cinquante mètres au bout de la prolongation, le club aragonais réalisait alors l'un des plus retentissants exploits continentaux. Flashback.
  • Eduardo Berizzo
    Espagne - Liga - 36e journée - Celta Vigo/FC Séville

    Toto Berizzo, meilleur élève de Bielsa

    Plutôt connu pour son jeu tout en physique et en hargne, Eduardo Berizzo s'impose comme un entraîneur tout en finesse. Arrivé cet été en Galice, il poursuit la mue d'un Celta de Vigo plus joueur que tueur. Normal, Toto se veut le meilleur élève de Bielsa.
  • Cristiano Ronaldo
    Espagne - Liga - 36e journée - Real Madrid/FC Valence (2-2)

    Valence enlève la Liga au Real

    Handicapés par un premier acte dominé à la marque par un Valence qui file en Ligue des champions, les Merengues se sont tiré une balle dans le pied malgré une égalisation tardive (2-2). À désormais quatre points du Barça, ils laissent le titre filer.
  • Real Madrid - FC Valence en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 36e journée

    Revivez Real Madrid - FC Valence (2 - 2)

    96' : Pepe est proche de marquer mais fait faute, et c'est terminé. Le Real reste à quatre points du Barça avec ce nul dur à avaler, mais c'est le jeu. Si le Barça gagne à l'Atletico la semaine prochaine, les Catalans seront champions d'Espagne 2014/2015. Bonne soirée les cocos !
  • Jose Luis Gaya
    Espagne - Liga - 36e journée - Real Madrid/FC Valence

    Gayà, seconde victoire des Chés sur le Real

    Longtemps courtisé par le Real Madrid, José Luis Gayà a finalement décidé de prolonger son bail avec Valence jusqu'en 2020. Les Chés conservent leur jeune pépite de 19 ans tout en s'annonçant comme une grande puissance économique de Liga.
  • FC Barcelone - Real Sociedad en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 36e journée

    Revivez FC Barcelone - Real Sociedad (2 - 0)

    93' : C'est fini, le Barça s'impose sans forcer face à la Real Sociedad qui a tenu une mi-temps grâce aux exploits de son gardien Rulli avant de craquer au retour des vestiaires. Le bijou de Pedro est venu conclure une belle soirée pour Barcelone qui n'est plus qu'à deux matches du titre. Gros bisous mes délichocs.
  • Luis Rubiales
    Espagne - Liga - Droits TV

    Droits TV en Liga, la guerre est déclarée

    Alors que toute l'Espagne du football pensait se réjouir du décret prévoyant une répartition équitable des droits télévisuels, il n'en est rien. La faute à un énorme imbroglio entre la LFP, soutenue par le gouvernement, et la Fédération, appuyée par le syndicat des joueurs. Ambiance.
  • Ever et contre tous
    Ligue Europa - 1/2 finale aller - FC Séville/Fiorentina

    Banega, l'auberge espagnole

    Ce soir contre la Fiorentina, Éver Banega sera une pièce essentielle dans le collectif du FC Séville. De retour en Espagne après des galères soignées par une parenthèse argentine, désormais, le fan de Newell's souhaite embellir ses prochaines années sur le Vieux Continent. Pour le plaisir des yeux.
  • Le triplé pour CR7 !
    Espagne - Liga - 35e journée - FC Séville/Real Madrid (2-3)

    CR7 continue de porter le Real Madrid

    En se déplaçant à Séville, ce samedi soir, les Madrilènes le savent, ils doivent s'imposer pour continuer à s'accrocher aux basques du FC Barcelone. Mission accomplie pour le Real qui, grâce à un triplé de son meilleur buteur, CR7, est parvenu à arracher trois précieux points dans la course au titre (3-2).
  • FC Séville - Real Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 35e journée

    Revivez FC Séville - Real Madrid (2 - 3)

    94' : C'EST DÉGAGÉ ET FINI !!! Le Real met fin à l'invincibilité de Séville à domicile depuis mars 2014. Solides ces meringues. Allez, mettez votre plus belle chemise et soyez les princes de la ville mes fous ! Hasta luego !
  • La bande à Leo.
    Espagne - Liga - 35e journée - Cordoue/FC Barcelone (0-8)

    Le Barça déglingue Cordoue

    Encore une fois mené par son trio fou, le FC Barcelone n'a fait qu'une bouchée de Cordoue, lanterne rouge (0-8). Avec ce nouveau festival, les Catalans attendent tranquillement le résultat du Real.
  • Stéphane M'Bia
    Espagne - Liga - 35e journée - FC Séville/Real Madrid

    Le Francophone Club de Séville

    Pour le choc de cette journée de Liga, le FC Séville reçoit dans son bouillonnant Sánchez-Pizjuán le grand Real Madrid. Une affiche à laquelle devrait participer les cinq francophones des Palanganas qui se sont fait une spécialité du made in France.
  • Antoine Griezmann pourchasse Isco
    Espagne - Liga - Atlético Madrid & Real Madrid

    À quoi ressembleraient les deux Madrid sans recrutement ?

    L'éventuelle suspension de mercato des deux clubs madrilènes a repris de l'épaisseur depuis quelque temps. Justement, en cas d'interdiction de recrutement, quels plans de bataille emprunteraient Colchoneros et Merengues ?
  • Luis Suárez Miramontes
    Espagne - Liga - 35e journée - Córdoba/FC Barcelone

    Luis Suárez, premier du nom

    Alors que son homonyme uruguayen cartonne sous le maillot blaugrana, Luis Suárez Miramontes reste le grand oublié de l'histoire du FCB, et plus largement du football espagnol. Retour sur la carrière du seul Ballon d'or estampillé espagnol.
  • Radamel Falcao
    Angleterre - Premier League - Manchester United - Billet d'humeur

    Falcao, du paradis à l'enfer

    Considéré par beaucoup comme le buteur le plus convoité au monde à l'Atlético Madrid, Radamel Falcao est aujourd'hui remplaçant de luxe à Man United, le tout dans un anonymat pour le moins inquiétant.
  • Equipement d'origine
    Espagne - Liga - 35e journée - Atlético Madrid/Athletic Bilbao

    Que reste-t-il de l'Athletic de Madrid ?

    Un siècle après leur naissance, les Colchoneros retrouvent leur géniteur basque. Créé sous l'impulsion d'étudiants basques et supporters des Leones, l'Athletic de Madrid était à l'origine une filiale du grand frère de Bilbao.
  • Le doublé pour Carlos Bacca
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 34e journée

    Les gros au rendez-vous, Séville grappille

    Sans-faute pour les trois premiers de la classe en Liga, qui se sont tous imposés en ce milieu de semaine. Un constat qui ne s'applique pas à Valence, malmené à Vallecas, et qui voit le FC Séville recoller à ses basques. En queue de peloton, Elche et Levante se refont la cerise.
  • Vincent Lagaf'
    Espagne - Liga - 34e journée - Rayo Vallecano/FC Valence

    Quelle équipe pour Paco Jémez ?

    Paco Jémez et le Rayo Vallecano, c'est presque fini. En fin de bail de banc à la fin de saison, le charismatique technicien de Vallecas ne sait pas encore vers quelle guérite son destin est tourné. Élément de réponses.
  • James Rodriguez (Real Madrid)
    Espagne - Liga - 34e journée - Real Madrid/Almería (3-0)

    Le Real et James répondent au Barça

    Portés vers l'avant par une nouvelle reprise extraordinaire de James Rodríguez, le Real Madrid s'est imposé sans souffrir, mais sans briller au Bernabéu contre Almería (3-0). Les Madrilènes sont à nouveau à 2 points du Barça, à 4 journées de la fin.
  • Real Madrid - Almeria en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga BBVA - 34e journée

    Revivez Real Madrid - Almeria (3 - 0)

    92' : Isco à côté, terminé! Le Real s'impose sans forcer et reste dans l'attente d'une contre-performance du Barca. L'attitude de Ronaldo ce soir fera parler. Enfin il y a plus intéressant dans le monde, hein. Le bisou.
  • James Rodriguez
    Espagne - Liga - 33e journée - Celta Vigo/Real Madrid

    James, le four et le moulin merengue

    L'arrivée de James à Madrid a laissé sceptique de nombreux observateurs, Ancelotti en tête. Huit mois plus tard, l'ascension du Colombien est fulgurante, car devenu la pièce angulaire des offensives merengues.
  • Gaizka Garitano
    Espagne - Liga - 34e journée - Eibar/FC Séville

    Mais qui es-tu Gaizka Garitano ?

    Alors qu'il a relancé un interminable débat sur les différentes identités espagnoles, Gaizka Garitano reçoit de nombreux soutiens. Plus que cet imbroglio, l'entraîneur basque se révèle un ovni de la Liga.
  • Leo Messi et Luis Suarez
    Espagne - Liga - 34e journée - FC Barcelone/ Getafe (6-0)

    Le Barça massacre Getafe

    Beaucoup trop exceptionnel pour Getafe, le Barça était en pleine confiance pour fracasser son adversaire du soir au Nou Camp (6-0). Encore une fois, Messi et compagnie mettent la pression sur le Real Madrid. Avec la manière.
  • Même le Z veut encore profiter de Xavi...
    Espagne - Liga - 34e journée - FC Barcelone/Getafe

    Profitons encore de Xavi

    En entrant en jeu face à l'Espanyol, Xavi Hernández a honoré sa 500e apparition en Liga. Toutes sous les couleurs blaugrana, elles lui permettent d'entrer dans un cercle très fermé. Espérons seulement que le Pelopo ne fasse pas ses adieux dès la fin de saison.
  • Il y a visiblement trois photographes
    Espagne - Liga - 34e journée - FC Barcelone/ Getafe

    Ter Stegen, Claudio Bravo, l'alternance catalane

    Claudio Bravo titulaire en Liga, Ter Stegen en Ligue des champions. Depuis le début de la saison, le Barça surprend par sa gestion du poste de gardien, sans numéro 1 clairement défini. Décryptage avec deux spécialistes du poste.
  • Antoine Griezmann
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 33e journée

    Un Barça taille XXL, Griezmann coiffe la Benz

    Du grand classique en Liga ce week-end : le Barça et le Real Madrid s'imposent, Antoine Griezmann paie son tarif hebdomadaire, tandis que Villarreal continue son jeûne de victoire. En bas de classement, Almería et Levante se rebiffent.
  • Dani Parejo
    Espagne - Liga - 33e journée - FC Valence/Grenade

    Fuego et Parejo, les tontons bosseurs des Chés

    Jeune et sexy, le Valence de Nuno insuffle un vent d'air frais sur la Liga. Cinquièmes au coude à coude avec Séville, les Chés doivent pourtant une partie de leur réussite à leur paire de milieux : Javi Fuego et Dani Parejo.
  • Chicharito ponctue ainsi sa belle semaine
    Espagne - Liga - 33e journée - Celta Vigo/Real Madrid (2-4)

    Le Real, une victoire en faux-semblant

    Les Merengues se sont fait peur, mais ils ont assuré l'essentiel. Car, largement dominés par un Celta de Vigo toujours aussi joueur et plaisant, ils ont longtemps galéré avant de profiter de la forme étincelante de Chicharito. Suffisant pour rester au contact du leader barcelonais.
  • Celta Vigo - Real Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 33e journée

    Revivez Celta Vigo - Real Madrid (2 - 4)

    93' : ET C'EST FINI !!! Très très beau match proposé par le Celta et le Real, et au final, la Maison Blanche recolle aux basques du Barça. Je vous aime, et vous souhaite une agréable nuit. Saludos.
  • Javier Hernandez se demande ce qui lui arrive
    Espagne - Liga - 33e journée - Celta Vigo/Real Madrid

    Le miracle Chicharito

    Relégué au bout du banc toute la saison durant, Javier Hernández est sorti du bois face à l'Atlético de Madrid, au meilleur des moments. Bernabéu le chérit, et Chicharito est désormais en position de force pour rempiler au Real. Un miracle.
  • Mario Mandzukic fait la grimace
    Espagne - Liga - 33e journée - Atlético Madrid/Elche

    Quelle fin de saison pour l'Atlético ?

    Éliminés de la C1, hors course pour la Coupe du Roi et largués en Liga, les Colchoneros entament une fin de saison sans grande ambition. Voici une short list non exhaustive des quelques motivations que pourra trouver Diego Simeone.
  • Espanyol Barcelone - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 33e journée

    Revivez Espanyol Barcelone - FC Barcelone (0 - 2)

    93' : Et c'est terminé ! Le Barça s'impose donc facilement dans ce derby catalan. Une victoire 2-0, acquise grâce à deux actions splendides entre les membres de la MSN. Le Barça peut souffler, le fauteuil de leader est encore à lui.
  • Jaume Costa ne comprend pas
    Espagne - Liga - 33e journée - Real Sociedad/Villarreal

    Mais bon sang, où est passé Villarreal ?

    Belle surprise de cette Liga, Villarreal est en train d'adoucir son rythme de croisière. La faute à de mauvaises nouvelles successives, et à une rentrée dans le rang pour le moins compréhensible. Mais il ne s'agit pas de finir en roue libre…
  • Après le but égalisateur de Raul Tamudo
    Espagne - Liga - 33e journée - Espanyol Barcelone/FC Barcelone

    Le jour où l'Espanyol a enlevé la Liga au Barça

    Il y a presque 8 ans, l'Espanyol était venu arracher un match nul au Camp Nou synonyme de perte du titre pour le Barça. Entre main de Messi et égalisation « homéro-historique » de Tamudo, cette rencontre a marqué l'histoire des derbys barcelonais.
  • Le secret est dans la muleta.
    Ligue Europa - 1/4 finale retour - Zénith/FC Séville (2-2)

    Pourquoi le FC Séville est-il aussi performant en Ligue Europa ?

    Toujours en course à sa propre succession, le FC Séville fait désormais partie du dernier carré de la Ligue Europa. Tout sauf un hasard, quand on se penche un peu plus sur la philosophie des Palanganas sur le Vieux Continent.
  • Griezmann, et le flou
    Espagne - Liga - 32e journée - FC Barcelone/FC Valence

    Le Barça et le Real intraitables, Griezmann en feu

    De leurs rencontres face à Valence et Málaga, Blaugrana et Merengues ont su décrocher les trois points. Bémol de taille pour les hommes d'Ancelotti, ils y ont laissé Modrić et Bale, blessés. Des absences dont se fout Antoine Griezmann, auteur du golazo du week-end.
  • Santi Mina
    Espagne - Liga - 32e journée - Eibar/Celta Vigo - Portrait

    Et Santi Mina mina…

    En quatre cartouches face au Rayo, Santi Mina est devenu le plus jeune auteur d'un quadruplé en Liga. Une performance qui ne devrait pas lui faire tourner la tête, cocooné par un cercle familial atypique. Présentation d'un humble précoce.
  • Un peu d'Alhambra
    Espagne - Liga - 32e journée - Grenade/FC Séville

    Séville/Grenade : le duel des villes où il fait bon vivre

    Distantes de plus de 250 kilomètres, les deux villes andalouses ne connaissent pas un derby à proprement parler. Sans antagonisme sportif, Séville et Grenade se disputent pourtant le titre de ville « où il fait bon vivre ». État des lieux.
  • Sergio Ramos
    Espagne - Liga - 32e journée - Real Madrid/Málaga (3-1)

    Le Real suit le rythme du Barça

    Peu convaincant, le Real Madrid s'en est remis à ses individualités pour venir à bout d'un Málaga joueur (3-1). Seul James, auteur d'une superbe frappe en lucarne, a réchauffé un Santiago-Bernabéu frigorifié.
  • Real Madrid - Malaga en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 32e journée

    Revivez Real Madrid - Malaga (3 - 1)

    93' : TERMINADO ! Le Real s'impose 3-1 en souffrant, comme le Barça cet après-midi. Les deux ennemis se ressemblent, mais à la fin, il n'en restera qu'un. Bonne soirée en Meurthe-et-Moselle les fous !
  • Luis Suarez n'en finit plus de planter
    Espagne - Liga - 32e journée - FC Barcelone/FC Valence (2-0)

    Le Barça cuit Valence à feu doux

    Trois jours après son festival parisien, le Barça devait s'imposer contre Valence pour conserver les commandes de la Liga. Mission accomplie, même si les trois points furent acquis dans la souffrance, grâce au premier coup de flingue de Suárez (2-0).
  • Isco avec le maillot de l'Argentine
    Espagne - Liga - 32e journée - Real Madrid/Málaga

    Les années d'Isco à Málaga

    Natif d'Arroyo de la Miel, petite bourgade en périphérie de Málaga, Isco n'a défendu la liquette des Boquerones que deux saisons durant. Suffisant, néanmoins, pour marquer de son empreinte le club de la Rosaleda qu'il retrouve ce samedi au Santiago-Bernabéu.
  • FC Barcelone - FC Valence en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 32e journée

    Revivez FC Barcelone - FC Valence (2 - 0)

    93' : C'est tout pour ce match les fous, mais ne vous cassez pas, il y a encore pas mal de matchs à suivre aujourd'hui. Bon week-end, ciao!
  • Mendieta main dans la face
    Espagne - Liga - 32e journée - FC Barcelone/FC Valence

    Le jour où Mendieta a fait taire le Camp Nou

    Pendant quelques années, Gaizka Mendieta a fait d'excellentes choses avec Valence. Mais si on ne doit en retenir qu'une, c'est assurément cet envoi venu du ciel qui offre la victoire à Valence sur la pelouse du Barça. Mais si, voyons, rappelez-vous !
  • Jérémy Mathieu avec le maillot catalan
    Espagne - Liga - FC Barcelone

    Mathieu, le roux tourne

    Attendu au tournant après un transfert discuté, Jérémy Mathieu a patienté jusqu'au printemps pour faire taire les sceptiques. Plus que ses deux pions face au Real et au Celta, c'est son apport physique et son caractère taiseux qui ont fini par persuader la nébuleuse blaugrana.
  • Stéphane M'Bia
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 31e journée

    Séville l'indomptable, Mina puissance 4

    La chaleur était de retour ce week-end, et forcément, le sang-froid a payé en Liga. Séville revient de l'abîme pour faire espérer le Real, Griezmann continue sa goleada, tandis que Chori Castro s'est pris pour Marco van Basten.
  • Le dernier derby, en novembre 2014
    Espagne - Liga - 31e journée - FC Valence/Levante

    Cinq choses que vous ne savez pas sur le derby de Valence

    À l'instar de Madrid, Barcelone ou encore Séville, Valence compte également en son sein un derby : le Valence CF contre Levante UD. En presqu'un siècle d'existence, la rivalité entre les deux clubs n'a pourtant jamais enflammé la ville. Petite rétrospective avant le duel de ce lundi.
  • Antoine Griezmann ne peut plus respirer
    Espagne - Liga - 31e journée - Real Sociedad/Deportivo La Corogne

    Le jour où la Real s'est offert la C1 en rétrogradant le Depor

    Pour le compte de l'ultime opus de la saison 2012-13 de Liga, le Deportivo La Corogne reçoit la Real Sociedad. De ce duel entre relégable et européen, les Basques se sortent par une qualification en C1 et un trou creusé côté galicien.
  • Kévin Gameiro, entré pour égaliser
    Espagne - Liga - 31e journée - FC Séville/FC Barcelone (2-2)

    Le Barça ne confirme pas le test sévillan

    De son déplacement dans un Sánchez-Pizjuán en ébullition, le FCB ramène de solides certitudes pour un seul petit point (2-2) face à une adversité farouche et une égalisation tardive de Gameiro. La Liga est loin d'avoir livré son verdict.
  • Air Ronaldo
    Espagne - Liga - 31e journée - Real Madrid/Eibar (3-0)

    Le Real Madrid, tranquille comme Baptiste

    Sans fioritures ni démonstration, les Merengues n'ont fait qu'une bouchée du promu basque. Battu 3-0, Eibar a offert une préparation idyllique au Real en vue de son quart de finale 100% madrilène.
  • Malaga - Atlético Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 31e journée

    Revivez Malaga - Atlético Madrid (2 - 2)

    94' : C'est fini ! Eh ben c'était un sacré bon petit match animé et indécis. Le nul est assez logique au final même si le 2e but de Griezmann est entâché d'un hors jeu assez évident. Je vous laisse, bonne soirée les cocos et à très vite. Et vive FELA !
  • Wilfred Agbonavbare
    Espagne - Liga - 31e journée - Celta Vigo/Rayo Vallecano

    L'éternel hommage rayista à Wilfred Agbonavbare

    Fin janvier, l'illustre portier nigérian du Rayo Vallecano, Wilfred Agbonavbare, lâchait son dernier souffle. Une mort prématurée qui a été suivie d'un vibrant hommage des supporters de Vallecas.
  • Real Madrid - Eibar en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 31e journée

    Revivez Real Madrid - Eibar (3 - 0)

    93' : C'est fini. Trois jours avant son quart de finale de Ligue des Champions et sans plusieurs cadres, le Real Madrid s'impose sans trembler face à Eibar (3-0). Les Madrilènes reviennent à un point du Barça avant le déplacement des Catalans à Séville ce soir.
  • Txema Anibarro implore le ciel pluvieux d'Eibar
    Espagne - Liga - 31e journée - Real Madrid/Eibar

    Et si Eibar était milliardaire…

    Plus petit budget de la Liga, le club basque s'apprête, pour la première fois de son histoire, à se mesurer au Real Madrid dans son antre. L'occasion de se demander à quoi ressemblerait le petit Poucet espagnol en cas d'overdose de cash.
  • Ivan Rakitic
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 30e journée

    Statu quo pour les gros, Valence vexé

    Au cours de cette journée en semaine, quatre des cinq premiers de la Liga se sont imposés. Un presque sans-faute qui doit beaucoup à la faute d'arbitrage coûtant le nul au FC Valence. Eibar a de nouveau gagné, après un trou noir de 11 rencontres.
  • Aritz Aduriz a égalisé sur le fil
    Espagne - Liga - 30e journée - Athletic Bilbao/Valence FC (1-1)

    Aduriz ralentit Valence

    Dans un San Mamés chaud bouillant, Valence aurait pu ramener les trois points de ce périlleux déplacement pour rester dans le sillage de l'Atlético Madrid. Mais un arbitrage douteux aura eu raison des Chauve-Souris dans les dernières minutes (1-1). Dur.
  • Alvaro Negredo
    Espagne - Liga - 30e journée - Athletic Bilbao/Valence

    Qué pasa, Negredo ?

    Tandis que Valence est à la lutte pour obtenir une qualification directe en Ligue des champions, son buteur, Álvaro Negredo, reste en dedans. Une petite surprise pour le bastion ché, au vu du passif de l'ancien Sévillan.
  • Aritz Aduriz
    Espagne - Liga - 30e journée - Athletic Bilbao/Valence

    Aduriz, l'agréable millésime basque

    Il a de la bouteille, mais ne perd pas en saveur. Mieux, à 34 ans, Aritz Aduriz réalise le plus bel exercice de sa carrière. À l'instar d'un grand cru. Retour sur la carrière du Benjamin Button basque.
  • Le Real peut toujours y croire
    Espagne - Liga - 30e journée - Rayo Vallecano/Real Madrid (0-2)

    Le Real peut toujours y croire

    Le réveil a sonné tardivement pour les Madrilènes. Il leur aura fallu une heure pour mettre en marche le tableau d'affichage. Mais l'essentiel est sauf. Victoire 2-0.
  • Lionel Messi
    Espagne - Liga - 30e journée - FC Barcelone/Almería (4-0)

    Le Barça de Messi enrhume Almería

    C'était un match a priori facile pour le Barça, ce fut une rencontre à deux visages. Celui de l'avant, puis de l'après-Lionel Messi. Vainqueurs d'une équipe d'Almería volontaire (4-0), les Catalans sont à sept points du Real Madrid avant le derby contre le Rayo.
  • FC Barcelone - Almeria en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 30e journée

    Revivez FC Barcelone - Almeria (4 - 0)

    94' : C'est fini ! Face à un adversaire qui a montré ses limites au fil des minutes (hormis le très bon Bifouma), le Barça s'impose asser largement et sans trop forcer. Le tout avec une équipe A'. Allez, place au Real maintenant. Je vous quitte, bonne fin de soirée les cocos. La bise.
  • Nacho
    Espagne

    Nacho, la Galice jusqu'à la lie

    Galicien plus qu'espagnol, José Ignacio Fernandez Palacios, alias Nacho, est l'un des rares joueurs à avoir refusé de défendre les couleurs de la Roja. C'était en novembre 1995, et le latéral de l'époque de St-Jacques-de-Compostelle avait subi de plein fouet les relents populistes de certains médias.
  • Daniel Alves aime son Audi
    Espagne - Liga - Real Madrid et FC Barcelone - Projection

    Quelles nouvelles technologies pour le Barça et le Real ?

    Dans leur course à l'armement, Blaugrana et Merengues se sont lancés dans divers paris technologiques. Des chasubles GPS aux logiciels d'analyse, les deux mastodontes de la Liga se veulent à l'avant-garde des innovations. Mais quelles seront donc leurs prochaines acquisitions 2.0 ? Voyage dans un futur pas si lointain.
  • Alberto Bueno
    Espagne - Liga - 30e journée - Rayo Vallecano/Real Madrid

    Que rico, que lindo, Alberto Bueno

    Discret, pour ne pas dire taiseux en dehors des prés, Alberto Bueno préfère parler avec ses pieds. Aujourd'hui meilleur buteur espagnol de la Liga, la pointe du Rayo toque à la porte de la Roja.
  • Griezmann face à son ancien club
    Espagne - Liga - 30e journée - Atlético Madrid/Real Sociedad (2-0)

    L'Atlético sur la voie « Real »

    Rapidement aux commandes face à la Real Sociedad, les Colchoneros se sont offert un succès facile. Plus qu'une troisième place confortée, cet Atlético prépare parfaitement son grand rendez-vous de fin de saison : son derby de Ligue des champions face aux voisins merengues.
  • Atlético Madrid - Real Sociedad en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 30e journée

    Revivez Atlético Madrid - Real Sociedad (2 - 0)

    93' : TRIT TRIT TRIIIIIT ! Simeone peut relâcher la pression, l'Atletico a fait le boulot et gardera quoi qu'il arrive sa troisième place. A très vite les zouzous !
  • Aitor Zabaleta (crédit : rincondelforero.wordpress.com)
    Espagne - Liga - 30e journée - Atlético Madrid/Real Sociedad

    Aitor Zabaleta, première victime du Front

    Atlético de Madrid-Real Sociedad n'est pas seulement synonyme de retrouvailles pour Antoine Griezmann. Pour les supporters txuri-urdin, c'est également le triste souvenir du meurtre d'un des leurs, Aitor Zabaleta, assassiné par le Bastion 1903.
  • Wimbledon
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 29e journée

    Le Real bombe le torse, Barral avait la dalle

    Ce week-end de Liga détenait sans aucun doute une touche française. Le Real Madrid rend hommage à l'Essonne, Jérémy Mathieu fait office de Rackham le Roux, tandis qu'Antoine Griezmann a plus que jamais le vent en poupe.
  • Jérémy Mathieu, buteur providentiel
    Espagne - Liga - 29e journée - Celta Vigo/FC Barcelone (0-1)

    Le Barça garde sa tête

    Longtemps contrariés par un Celta cohérent, les Blaugrana s'en sont une nouvelle fois remis au jeu de tête de Mathieu et à leur qualité sur coup de pied arrêté. Le Français permet au leader de la Liga de conserver ses quatre points d'avance sur le Real.
  • Celta Vigo - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 29e journée

    Revivez Celta Vigo - FC Barcelone (0 - 1)

    94' : C'est fini ! Le Barça s'impose ric-rac grâce à un nouveau coup de crâne de Mathieu. C'était pas très beau, un petit Barça contre un Celta courageux. Allez, je m'en vais mater le résumé du Classico maintenant. Des bisous à la prochaine. Vous avez été cool, merci à très vite.