• Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 12e journée

    Le Barça fait la teuf, Jémez au cœur tendre

    Messi et Neymar, sacrée paire Messi et Neymar, sacrée paire
    253. Ce nombre ornait tous les quotidiens sportifs d'Espagne du dimanche. Oui, Lionel Messi est évidemment le centre de toutes les attentions de cette nouvelle journée de Liga. Enfin, presque toutes. Sergio Ramos, Paco Jémez ou encore David Moyes avaient eux aussi leur mot à dire.
  • Gros plan sur Paco Jémez. Ou peut-être sur Vincent Lagaf'.
    Espagne - Liga - 12e journée - Rayo Vallecano/Celta Vigo

    À la Jémez du Rayo

    Supporters fous, stade démembré, football insolent et coach atypique. Sans l'un de ses traits, le Rayo ne serait pas le Rayo. Club le plus en marge du football espagnol, l'équipe de Vallecas doit en grande partie sa survie à son coach, Paco Jémez.
  • Messi, triplé ce soir
    Espagne - Liga - 12e journée - FC Barcelone/FC Séville (5-1)

    Le Barça démolit Séville, Messi dépasse Zarra

    Le FC Séville n'a pas fait le poids face au Barça. Les hommes de Luis Enrique s'imposent largement 5-1, grâce notamment à un triplé de Messi, et répondent ainsi au Real Madrid et à l'Atlético, tous deux vainqueurs cet après-midi.
  • FC Barcelone - FC Séville en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 12e journée

    Revivez FC Barcelone - FC Séville (5 - 1)

    90' : C'est fini ! Triplé de Messi qui devient le meilleur buteur de la Liga, et manita dans la tronche d'une très faible équipe de Séville. Vous pouvez sortir, les loulous.
  • Vidéos SO FOOT

    les feux d'artifices de la Bombonera pour le Superclasico

    Ce jeudi, toute l'Argentine avait les yeux rivés sur le River-Boca de Coupe Sud-américaine. Si les fans ont été sevré de but (0-0), ils n'ont pas été sevré d'ambiance. Pour accueillir leurs héros, les supporters de Boca Juniors se sont mis à craquer des pétards lumineux partout dans le stade tandis ...
  • Turan, également buteur ce samedi
    Espagne - Liga - 12e journée - Atlético Madrid/Málaga (3-1)

    L'Atlético reprend fort

    D'abord confronté à un mur, l'Atlético a su garder patience pour finalement s'imposer le plus logiquement du monde face à Málaga (3-1), jusque-là seconde meilleure défense du championnat. Griezmann, buteur, et Arda, passeur, ont été à la fête.
  • Eibar - Real Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 12e journée

    Revivez Eibar - Real Madrid (0 - 4)

    90' : C'est tout pour ce match mais pas pour la soirée. Il reste pas mal de match à suivre sur sofoot.com, donc restez avec nous. Ciao!
  • Futre et Jesus Gil
    Espagne - Liga - 12e journée - Atlético Madrid/Málaga

    Atlético : la dernière frasque de Jesús Gil

    Alors que la Ligue 2 française tremble après les révélations de matchs truqués, l'Espagne se plaît à sourire des révélations de Paulo Futre. Dans la semaine, l'ancien Colchonero a expliqué que Jesús Gil, son président de l'époque, lui avait demandé de perdre face à l'Espanyol Barcelone. Une requête destinée à cajoler Luis Aragonés.
  • Cristiano Ronaldo
    Espagne - Liga - Real Madrid

    Que doit faire CR7 pour que l'on reconnaisse son talent ?

    En conférence de presse ce jeudi, Pepe n'a pas mâché ses mots pour exprimer son ras-le-bol sur le cas Cristiano Ronaldo. « Dans les trois mois de ce début de saison, il a marqué 23 buts, un chiffre incroyable ! Que doit-il faire de plus pour que l'on reconnaisse son talent ? » Voici des éléments de réponse.
  • Prends ça, Cristiano Ronaldo
    Espagne - Liga - FC Séville - Interview

    Kolodziejczak : « J'arrive déjà à commander des tapas »

    L'air de rien, Timothée « Kolo » – « ça réduit les problèmes d'orthographe » – a franchi un cap en fin d'été. Transféré de l'OGC Nice au FC Séville, le jeune Français s'éclate chez le troisième de Liga. Il raconte.
  • Joan Laporta, avec Rafael Yuste
    Espagne - Liga - FC Barcelone

    Laporta au Barça, retour déjà gagnant ?

    Absent de l'organigramme du FC Barcelone depuis 2010, Joan Laporta est de retour dans la danse. Face à des adversaires fragilisés, des aspirations politiques en vogue et une cote personnelle à la hausse, personne ne semble en mesure de contrer son retour à la présidence blaugrana, prévu pour 2016.
  • Il a l'air content, David
    Espagne - Liga - Real Sociedad

    Quand la Real Sociedad redevient la Royal Society

    Nouvel homme fort de la Real Sociedad jusqu'en juin 2016, David Moyes offre de nouvelles perspectives au club de San Sebastián. Pour autant, ce changement recoupe, par bien des aspects, les histoires opposées du club et du coach écossais.
  • Zidane, sur fond noir
    Espagne - Segunda B - Real Madrid Castilla

    Les Zidane, un bon dimanche en famille

    Autorisé à rester sur son banc de touche, Zinédine Zidane a vécu un dimanche après-midi parfait : une victoire qui le rapproche un peu plus de la montée, une entrée en jeu du fiston Enzo et de solides certitudes dans son management.
  • Un homme qui aime vraiment applaudir
    Espagne - Liga - Real Sociedad

    Mais bon sang, que vient faire Moyes à la Real Sociedad ?

    C'est officiel depuis cette nuit : David Moyes sera l'entraîneur de la Real Sociedad. En Liga, l'Écossais va arriver dans un nouvel environnement avec une philosophie bien différente. Et ça va lui faire tout drôle.
  • Sergio Ramos
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 11e journée

    Le Real court toujours, la Real ne tombe plus

    Il n'y avait pas que le référendum catalan ce week-end, il y avait aussi la cinquième victoire d'affilée de Málaga, le carton du Real, la défaite surprise de l'Atlético et les passes décisives de Suárez. La Liga ne connaît pas la crise.
  • Ínigo Martinez n'est pas content, visiblement
    Espagne - Liga - 11e journée - Real Sociedad/Atlético Madrid

    L'inexorable chute de la Real Sociedad

    En Ligue des champions il y a encore un an, la Real Sociedad est aujourd'hui engluée dans les bas-fonds de la Liga. Retour sur une descente aux enfers qui sent le déjà-vu.
  • Toni Crous, à la fac
    Espagne - Liga - 11e journée - Real Madrid/Rayo Vallecano (5-1)

    Le Real foudroie le Rayo

    Face à un Rayo valeureux mais trop limité, le Real Madrid s'est imposé sans forcer son talent et reprend le trône de Liga, seulement quelques heures après l'avoir quitté (5-1). Ce Real continue de faire peur.
  • Real Madrid - Rayo Vallecano en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 11e journée

    Revivez Real Madrid - Rayo Vallecano (5 - 1)

    92' : Allez, c'est tout pour ce match les hooligans. A bientôt pour d'autres lives. En attendant, restez sur le site, achetez So Foot, So Foot Junior, abonnez-vous, parlez de nous aux gens qui ne nous connaissent pas encore, etc. On vous aime. Ciao!
  • Luis Suarez, rentrée décisive
    Espagne - Liga - Almería/FC Barcelone (1-2)

    Suárez sauve le Barça et Luis Enrique

    Entré en seconde période, Luis Suárez a transfiguré le Barça. Passeur décisif pour Neymar puis Jordi Alba, il permet aux Catalans de vaincre Almería. Mais les lacunes inquiètent.
  • Almeria - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 11e journée

    Revivez Almeria - FC Barcelone (1 - 2)

    93' : Bon allez, on ferme la boutique. Le Barca s'en sort avec les trois points, mais que ce fut compliqué. Thievy a ouvert le score, et il a fallu les entrées conjuguées de Neymar (buteur) et Luis Suarez (double passeur décisif) à la mi-temps pour renverser la vapeur. Bisous les loulous.
  • Benzema face à Liverpool
    Espagne - Liga - 11e journée - Real Madrid/Rayo Vallecano

    Benzema, nouveau prince du Bernabéu

    Mercredi soir, lors de son remplacement, Karim Benzema était ovationné par le Santiago-Bernabéu. Une presque redondance depuis le début de saison qui illustre la forme mirifique du Français et sa nouvelle idylle avec l'antre merengue. Et encore, le meilleur est à venir...
  • La joie de James, auteur d'un doublé pour le Real.
    Espagne - Liga - 10e journée

    Le Real facile, le Barça vacille

    Passation de pouvoir en Liga : jusqu'à demain au moins, le Real Madrid prend les rênes du championnat. Vainqueurs à Grenade, les Madrilènes profitent de la nouvelle défaite du Barça, à domicile cette fois. Sinon, Antoine Griezmann a enfin débloqué son compteur.
  • FC Barcelone - Celta Vigo en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 10e journée

    Revivez FC Barcelone - Celta Vigo (0 - 1)

    94' : C'est terminé sur cette incroyable victoire à l'extérieur du Celta Vigo. Deuxième défaite de rang pour les hommes de Luis Enrique en championnat... Il faudra vite relever la tête sous peine de voir le bolide madrilène prendre une avance trop nette en Liga. Bonne soirée les artistes. Soyez prudents. On vous aime !
  • Grenade FC - Real Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 10e journée

    Revivez Grenade FC - Real Madrid (0 - 4)

    92' : C'est tout pour ce match les tarés. A plus tard, et restez avec nous, il y a encore pas mal de foot au programme ce soir. Ciao!
  • Iniesta, Espagne 2010
    Espagne - Copa del Rey - 16e de finale - Cornellà/Real Madrid

    La folle histoire du Cornellà-El Prat

    Un stade sur deux communes et un fantôme qui le hante. Malgré son jeune âge, le Cornellà-El Prat, enceinte ultra-moderne de l'Espanyol Barcelone, a déjà de nombreuses histoires à conter. Une enceinte qui reçoit ce mercredi deux clubs visiteurs : l'UE Cornellà et le Real Madrid.
  • Le Ancelottisco
    Espagne - Liga - Real Madrid - Billet

    Ancelottisco ou le retour du fils prodigue

    Il y a des perspectives qui ne s'apprécient qu'avec le recul et la distance. Le geste le plus intéressant de ce Clásico a presque échappé aux caméras. Tant mieux. C'est avec l'imagination qu'on fait les plus beaux chefs-d'œuvre. La preuve ? La relation Isco-Ancelotti.
  • Mario Mandzukic
    Espagne - Liga - 9e journée - Résumé

    L'Atlético gagne son derby, Séville remercie Giovani

    Il y a bien une vie après le Clásico en Espagne. Même lorsque les deux géants ne sont pas au programme, on assiste à du beau spectacle et des revirements de situation fous, comme Séville l'a fait contre Villarreal (2-1). Sinon, Málaga a explosé le Rayo Vallecano.
  • Suivez le Clásico sur SoFoot.com !
    LIGA - 9E JOURNÉE - REAL MADRID/FC BARCELONE (3-1)

    Revivez le Clásico sur SoFoot.com !

    Bien parti, le FC Barcelone s'est fait rejoindre sur un penalty de Ronaldo avant de laisser le Real Madrid prendre logiquement le large. Retour sur un Clásico qui a une nouvelle fois offert un spectacle de dingues.
  • Luis Enrique et Carletto
    Espagne - Liga - 9e journée - Real Madrid/FC Barcelone (3-1)

    Les leçons tactiques de Real - Barça

    Le Real Madrid aurait pu finir par l'emporter 6-1. Mais le Barça aurait pu aussi mener 0-2 au bout d'une vingtaine de minutes. Alors, faut-il vraiment se concentrer sur le résultat final ? Carlo Ancelotti et Luis Enrique ne vont-ils pas retenir autre chose que le gain et la perte de trois points ce soir ?
  • James Rodriguez et Karim Benzema
    Espagne - Liga - 9e journée - Real/Barcelone (3-1) - Les notes

    Benzema, cette régalade

    Un but, une barre, une activité folle et des choix toujours judicieux, Karim Benzema a plané sur ce Clásico. Pour sa première, Luis Suárez n'a pas sorti ses canines alors que Lionel Messi a couru tout droit avec le ballon.
  • Le Real s'offre un Clásico et des garanties
    Espagne - Liga - 9e journée - Real Madrid/FC Barcelone (3-1)

    Le Real s'offre un Clásico et des garanties

    Malmené en première période, le Real Madrid a offert à son public le plus beau cadeau qui soit : une victoire 3-1 en forme de démonstration de force face au Barça. Circonspects et inoffensifs, les Barcelonais repartent du Bernabéu avec un wagon de questions et une première défaite de la saison en Liga.
  • Real Madrid - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 9e journée

    Revivez Real Madrid - FC Barcelone (3 - 1)

    93' : On se quitte là-dessus. C'est trop beau.

    Sinon oui, le Real est impressionnant, le Barça n'a plus de souffle assez rapidement. Et dès qu'ils n'attaquent plus..
  • Luis Suárez Miramontes
    Espagne - Liga - 9e journée - Real Madrid/FC Barcelone

    Le Clásico de l'autre Luis Suárez

    Luis Suarez est joueur de football, avec un sobriquet plutôt banal. La preuve, il n'est pas le premier du nom à jouer un Clásico.
  • Ça, par contre, il n'est vraiment pas obligé
    Espagne - Liga - 9e journée - Real Madrid/FC Barcelone

    Le classe Isco

    Toujours « joueur », rarement « footballeur », Isco a enfin fait sa mue. Plus concerné, plus affûté, le chouchou du Bernabéu répond enfin aux attentes de son protecteur Ancelotti. Avec un Bale forfait, il sera titulaire pour ce Clásico.
  • Un Neymar très content
    Espagne - Liga - 9e journée - Real Madrid/FC Barcelone

    Docteur Real, Mister Barça

    FC Barcelone, Real Madrid. Bien contre mal. Depuis que Guardiola et Mourinho ont émigré, il semble qu'il n'y aurait plus vraiment de « bon camp ». Et s'il devait y en avoir un, peut-être même que ce ne serait plus le même.
  • Telmo Zarra, de la tête
    Espagne - Liga - 9e journée - Real Madrid/FC Barcelone - Portrait

    Qui étais-tu, Telmo Zarra ?

    Toujours meilleur buteur de l'histoire de la Liga avec ses 251 buts, Telmo Zarra est sérieusement inquiété par Leo Messi. Retour sur la carrière du plus grand joueur espagnol du XXe siècle.
  • Yoda et Charlie Sheen, une belle rencontre
    Espagne - Liga - 8e journée - Real Sociedad/Getafe (1-2)

    Yoda : « La vraie Guerre des étoiles, c'est le Clásico »

    Auteur hier soir d'un doublé dans le temps additionnel, Karim Yoda a offert la victoire à Getafe sur la pelouse de la Real Sociedad (1-2). Avec un blase pas tout à fait comme les autres, le Français au parcours tortueux espère enfin avoir trouvé le bon côté de la force. Entretien en lévitation.
  • Le Real Saragosse, victorieux 2-1 de Santander ce week-end
    Espagne - Liga - 8e journée - Real Saragosse

    Saragosse sous respiration artificielle

    Après 80 ans d'existence, le Real Saragosse est proche de la disparition. Entre une dette qu'ils n'arrivent pas à régler, une affaire de match truqué sur le dos et des employés non payés, les Blanquillos sont au fond du trou.
  • Tiago ouvre le score contre l'Espanyol
    Espagne - Liga - 8e journée - Atlético Madrid/Espanyol Barcelone (2-0)

    L'Atlético relance doucement la machine

    À l'heure habituelle de la collation, l'Atlético de Madrid s'est aisément défait de l'Espanyol Barcelone et retrouve le pied du podium.
  • Peter Lim, sauveur des dettes de Valence
    Espagne - Liga - 8e journée - La Corogne/FC Valence

    Lim investit, Valence sourit

    Alors que l'accord entre Bankia et Peter Lim a été trouvé, il ne manque plus qu'une signature en bas du contrat pour que Valence change de dimension.
  • Cristiano Ronaldo a débloqué le Real
    Espagne - Liga - 8e journée - Résumé

    Le Real dompte Levante, le Barça s'en sort

    Après une manita contre Bilbao, le Real en a remis une ce samedi après-midi, contre un Levante complètement à la rue. Le Barça, lui, peut remercier Xavi et Messi.
  • FC Barcelone - Eibar en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 8e journée

    Revivez FC Barcelone - Eibar (3 - 0)

    93' : C'est terminé sur une ultime occasion pour Messi ! À une semaine du Clásico, le Barça livre une prestation inégale mais suffisante pour l'emporter 3-0 face à une équipe d'Eibar qui n'a fait que défendre.

    Buteur, Léo Messi n'est plus qu'à une petite unité de l'illustre record de Telmo Zarra.
  • Levante - Real Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 8e journée

    Revivez Levante - Real Madrid (0 - 5)

    92' : C'est fini ! le Real n'a pas eu besoin de Varane, Benzema et Sergio Ramos, blessé, ni Bale, resté sur le banc, pour punir Levante. Cristiano a marqué son 15ème but en 7 matchs de Liga cette saison. Pas mal.

    A demain pour Bordeaux-Caen !
  • Keylor à l'entraînement
    Espagne - Liga - 8e journée - Levante/Real Madrid

    L'heure de Navas, enfin ?

    Recruté après un Mondial et une Liga majuscules, Keylor Navas, ancien de Levante, n'a disputé qu'un petit match avec le Real, malgré la petite forme de San Iker.
  • Par contre, face au Barça, il va falloir mettre un autre maillot...
    Espagne - Liga - 8e journée - FC Barcelone/Eibar

    Eibar l'accrocheuse

    Neuvièmes de Liga, les promus d'Eibar affrontent ce samedi soir le Barça, premier et qui n'a pas encore encaissé un but. Un match a priori déséquilibré entre deux équipes aux antipodes. Et pourtant...
  • Avec Ter Stegen, sur le banc
    Espagne - Liga - FC Barcelone

    L'homme de Vermaelen

    En carton, en papier mâché ou en verre, Thomas Vermaelen semble être voué à une vie d'homme fragile. Toujours sans aucune minute avec le FC Barcelone, le Belge est une véritable énigme en Catalogne.
  • Luis Vidal, au milieu
    Insolite - Culturisme - Mister Univers 2014

    Luis Vidal : « Cristiano Ronaldo pratique aussi le culturisme »

    Mister Univers 2014, Luis Vidal est également un ancien pensionnaire de la Fabrica du Real Madrid. Un passage de 12 ans dans le centre de formation merengue dont il n'a pas tout oublié. Point gonflette en compagnie d'un Pitbull pas si méchant.
  • Sur fond noir
    Espagne - Real Madrid B - Zinédine Zidane

    Zidane, à qui gagne perd ?

    L'esprit et la règle ne semblent pas faire partie du vocabulaire du football espagnol. Pour le moment sans le diplôme requis – qui lui sera remis en mars – Zinédine Zidane est sous le joug d'une suspension de trois mois. Après la pluie, l'orage, donc.
  • Real Madrid - Athletic Bilbao en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 7e journée

    Revivez Real Madrid - Athletic Bilbao (5 - 0)

    93' : Fin du récital madrilène. Les hommes d'Ancelotti sortent sous les applause de bernabeu, et c'est mérité. Bale-Benzema et CR7 ont été parfaits. Bonne fin de dimanche à tous.
  • Rayo Vallecano - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 7e journée

    Revivez Rayo Vallecano - FC Barcelone (0 - 2)

    92' : C'est fini !! Le Barça s'impose sans trembler, 2-0, grâce à des buts de Messi et Neymar, normal. Nouveau record pour le Barça, qui n'a pas pris de buts après sept journées de Liga. Costaud.
  • Jesus Gamez (Atlético Madrid) et Rodrigo (Valence)
    Espagne - Liga - 7e journée - Valence/Atlético Madrid (3-1)

    Valence déglingue l'Atlético

    Il ne fallait pas rater cette affiche de Liga. Un récital de football offert par tous les joueurs présents sur le pré, au terme duquel Valence passe provisoirement leader du championnat.
  • Gabi
    Espagne - Liga - 7e journée - Valence/Atlético Madrid

    Gabi, l'arbre qui cache la forêt des matchs truqués

    Le capitaine de l'Atlético est inquiété par le vaste coup de filet lancé jeudi dernier par la justice espagnole contre les protagonistes d'une vieille rencontre entre Levante et Saragosse, qui sent très fort le match truqué. Explications.
  • Le Real s'est imposé aussi.
    Espagne - Liga - 6e journée

    Le Real assure, le Barça impressionne

    Avant le choc entre l'Atlético Madrid et Séville ce soir, Merengues et Culés ont bien évidemment gagné, et ce, avec la manière. Ce n'est un secret pour personne : le PSG va devoir cravacher mardi prochain.
  • Unai Emery
    Espagne - Liga - 6e journée - Atlético Madrid/ FC Séville

    Le FC Séville marche au super

    Une nouvelle direction ambitieuse, un directeur sportif aux choix judicieux, un entraîneur radieux, et un recrutement délicieux. Comme tous les étés, le FC Séville a su se réinventer.
  • Carlo, hameçonné par le sourcil
    Espagne - Liga - 6e journée - Villarreal/Real Madrid

    Ancelotti, l'entraîneur en plastique

    Il aurait pu hurler, claquer la porte, écrire un livre et en vouloir au monde entier. Mais plutôt que de faire un scandale, Carlo a préféré se taire et s'adapter. Mais de quel bois est-il fait ?
  • Joaquin Quini et Iker Muniain
    Espagne - Liga - 4e journée - Rayo Vallecano / Athletic Bilbao (2-1)

    On était à Rayo Vallecano-Athletic Bilbao

    Mercredi soir, dans le quartier populo de Madrid, à Vallecas, la réception de Bilbao par le Rayo Vallecano sonnait les retrouvailles entre amis. Bienvenue dans le stade le plus atypique d'Espagne.
  • Mouchoir pour Neymar
    Espagne - Liga - 4e journée - Résumé

    Le Barça ralentit, l'Atlético se reprend

    Objectif raté pour Barcelone, accroché sur le terrain de Málaga. L'Atlético Madrid se sort du piège tendu par Alméria et Séville poursuit son bonhomme de chemin.
  • Malaga - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 5e journée

    Revivez Malaga - FC Barcelone

    93' : C'est terminé! Le Barca était en mode chiant ce soir, et face à une équipe qui joue le 0-0, bah ça donne un match de merde. Tant pis, on se régalera demain avec notre Saint-Etienne-Bordeaux. La bise!
  • Real Madrid - Elche en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 5e journée

    Revivez Real Madrid - Elche (5 - 1)

    94' : Toutes les bonnes choses ont une fin. Le Real recolle au podium. Ronaldo en colle quatre, ce qui fait sept en deux matchs. Et RiverPlate est reparti avec un bout de ma fierté. Un très bon match.

    Bonne soirée, bon appétit, bon film.
  • Belle joie de Toni Kroos
    Espagne - Liga - 5e journée - Real Madrid/Elche

    Chicharito peut-il supplanter Benzema ?

    Deux buts inscrits au bout d'un match plié peuvent-ils changer la donne ? Hasardeux, mais El Chicharito a des arguments à faire valoir face à Karim Benzema.
  • Paco Alcacer
    Espagne - Liga - Valence - Portrait

    Alcácer, le but jusqu'à la mort

    Plus qu'un lien charnel, c'est une relation vitale qui unit Paco Alcácer au but. Du haut de ses 21 ans, le jeune Valencien a vu son père mourir suite à sa 1re réalisation professionnelle.
  • Neymar tire la langue mais sort blessé
    Espagne - Liga - 3e journée - Résumé

    Barcelone creuse l'écart, Séville en embuscade

    La Liga a offert un festival de buts avec dix-huit réalisations en quatre rencontres. Au final, le Barça continue sur sa lancée pendant que la Real Sociedad s'effondre. Kakuta a encore marqué.
  • Juanfran et sa belle barbe
    Espagne - Liga - 4e journée - Atlético Madrid/Celta Vigo (2-2)

    L'Atlético Madrid au ralenti

    Après avoir été mené au score, puis avoir renversé la situation, l'Atlético de Madrid a finalement concédé le nul face au Celta Vigo. Logique.
  • James et Ronaldo.
    Espagne - Liga - 4e journée - La Corogne / Real (2-8)

    Une leçon de Realisme

    En écrasant très largement un Deportivo au demeurant courageux, les Merengues confirment leur regain de forme entrevu face à Bâle. L'attaque se porte bien. La défense, en revanche, a encore du travail.
  • Ferran Corominas, atout offensif d'Elche
    Espagne - Liga - 4e journée - Elche/Eibar

    Elche-Eibar, c'est quoi ce match ?

    Elche accueille ce soir le promu Eibar. Deux clubs avec des difficultés économiques et des joueurs inconnus. C'est aussi ça, la Liga.
  • Allan Nyom (Grenade)
    Espagne - Liga - 3e journée - Villarreal/Grenade - Interview

    Nyom : « Je pensais pouvoir éviter le jaune en fuyant »

    Il est clairement le héros du week-end. Face à Villarreal, le joueur camerounais de Grenade a d'abord claqué une simulation folle, avant de commettre une énorme faute et de partir en courant. Il raconte son dimanche.
  • Dani Parejo, facile
    Espagne - Liga - 3e journée

    Valence et Séville faciles, Kakuta du pied droit

    Au terme de cette 3e journée de Liga, Valence accroche la deuxième place du podium, Séville la troisième, Krychowiak se prend une droite, Kakuta est bel et bien doté d'un pied droit, mais ne peut empêcher la défaite du Rayo Vallecano à domicile, et Villarreal a du mal.
  • Arda Turan, vainqueur.
    Espagne - Liga - 3e journée - Real Madrid/Atlético Madrid (1-2)

    L'Atlético règne à nouveau sur Madrid

    Loin de l'intensité de la Supercoupe d'Espagne, ce derby de Madrid a accouché d'un même vainqueur. Bien en place et sans fioriture, l'Atlético ramène de son court déplacement trois points précieux. Le Real, lui, tire la gueule.
  • Neymar libère le Barça
    Espagne - Liga - 3e journée - FC Barcelone/Athletic Bilbao (2-0)

    Neymar libère le Barça

    80 minutes de domination et d'attente, puis deux coups du duo gagnant : Messi-Neymar. Largement supérieurs à l'Athletic Bilbao, le FC Barcelone a attendu, mais s'impose 2 à 0 sans trembler. Les Catalans sont leaders de Liga en attendant le derby madrilène de ce samedi soir.
  • Diego Simeone remet son nœud de cravate
    Espagne - Liga - 3e journée - Real Madrid / Atlético Madrid

    L'Atlético toujours plus haut ?

    L'Atlético n'a jamais été aussi sûr de sa force. Entre un mercato réussi haut la main, des nouveaux venus déjà intégrés et un Cholo toujours aussi excité, les Colchoneros sont sur le point de mettre fin au bipartisme de la Liga.
  • FC Barcelone - Athletic Bilbao en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 3e journée

    Revivez FC Barcelone - Athletic Bilbao (2 - 0)

    93' : C'est tout pour ce match bande fous. Mais pas pour ce week-end de foot. Restez bien sur So Foot pour suivre tous ces beaux matchs qui s'offrent à vous. Ciao!
  • Le sourcil bien levé, toujours
    Espagne - Liga - 3e journée - Real Madrid/Atlético Madrid

    Ancelotti, l'an zéro ?

    Délesté de Xabi Alonso et Di María, l'effectif du Real Madrid est l'un des plus shorts du gratin européen. Un renouvellement qui doit beaucoup à la folie des grandeurs de Florentino Pérez et peu à la volonté de Carlo Ancelotti. Un entraîneur italien qui se retrouve de nouveau face à un chantier monstre...
  • Munir et Messi
    Espagne - Liga - 3e journée - FC Barcelone/Athletic Bilbao

    Le Barça de retour aux sources de la Masia

    Le peuple blaugrana avait besoin d'un retour à ses sources originelles. Avec Luis Enrique aux commandes, le voilà rassuré : plus qu'un Guardiola deuxième génération, Lucho a décidé de redonner sa confiance aux jeunes pousses de la Masia. Après deux petites journées, le pari est déjà une réussite.
  • Zidane sur la réserve
    Espagne - Liga - Real Madrid

    Zidane sur la réserve

    Des débuts ratés, mais pas à jeter. Tel est le résumé des premiers pas de Zizou sur un banc de touche. Après trois matchs, le Français n'a connu que la défaite. Des résultats qui pourraient inquiéter si le fonds de jeu était absent.
  • Villarreal - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 2e journée

    Revivez Villarreal - FC Barcelone (0 - 1)

    93' : C'est fini ! Victoire 1-0 de justesse pour le Barça avec un but inscrit en fin de rencontre. Les Blaugrana ont longtemps buté sur un collectif bien en place. Deux victoires en deux matchs pour le Barça, qui va tout de même devoir régler quelques problèmes défensifs et un manque d?efficacité offensive. A noter le retour en compétition de Neymar ce soir, à l'origine du but de Sandro. Bonne soirée les loulous, à la prochaine.
  • Karaoké catalan
    Espagne - Liga - J2 - Villarreal / FC Barcelone

    Les quatre travaux de Lucho

    Luis Enrique a ramené un brin d'optimisme à Barcelone. Idole du Camp Nou, il s'emploie depuis son arrivée à imperméabiliser la défense catalane, tout en verticalisant et rationalisant les offensives de son bloc. Liste non exhaustive des travaux de Lucho.
  • Nuno Espirito, coach du FC Valence
    Espagne - Liga - 2e journée - Valence/Málaga

    Valence, le changement, c'est maintenant

    Après une saison 2013-2014 pas loin d'être catastrophique pour un club de son envergure, Valence compte sur l'arrivée de Peter Lim pour redorer son blason et retrouver son statut de troisième club espagnol.
  • Petit câlin avec Damian Suarez
    Espagne - Liga - FC Barcelone - Découverte

    Mais qui est donc ce Munir ?

    À 18 ans et 357 jours, Munir El Haddadi est devenu le troisième plus jeune buteur de l'histoire du Barça.
  • Le Real assure plus que rassure
    Espagne - Liga - 1re journée - Real Madrid / Cordoue (2-0)

    Le Real assure plus que rassure

    Un Real insipide a assuré ses trois premiers points de la saison grâce à un Benzema en renard, et un Ronaldo tardif buteur.
  • "Attrape-moi si tu peux"
    Espagne - Liga - 1re journée - Real Madrid/Cordoue - Tactique

    À la recherche de Toni Kroos, entre Redondo et Di María

    Alors qu'il aurait pu devenir le Frank Lampard de la prochaine décennie en Premier League, Kroos a choisi Madrid. Contre Séville, en Supercoupe, Kroos a joué tout seul devant la défense, en numéro 6, très loin du but. D'où plusieurs interrogations : quel est le vrai poste de Kroos ? Et peut-on vraiment devenir numéro 6 ?
  • Luis Enrique, avec des belles coudières sur son cardigan
    Espagne - Liga - 1re journée - FC Barcelone / Elche (3-0)

    Luis Enrique réussit ses débuts

    Pour sa première, ce Barça new-look a séduit. Messi, avec un doublé, et Munir, pour sa première avec les pros, ont permis à Luis Enrique d'entamer son mandat blaugrana par une large victoire face à Elche (3-0). Prochain test, dimanche prochain à Villarreal.
  • FC Barcelone - Elche en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 1re journée - FC Barcelone/Elche

    Revivez FC Barcelone - Elche (3 - 0)

    93' : C'est terminé! Avec un Messi déjà au point, le Barça s'est baladé face à une équipe d'Elche terriblement faible. Allez, à la semaine prochaine!
  • Luis Alberto, premier buteur de cette saison de Liga.
    Espagne - Liga - 1re journée - Résumé

    Bilbao volé, Grenade premier

    Deux expulsions, un but du gardien basque refusé, un penalty non sifflé. Le temps additionnel de la première rencontre de la saison entre Málaga et l'Athletic Bilbao (1-0) a été totalement fou. Ensuite, Séville et Valence se sont quittés bons amis (1-1), alors que Grenade a pris les commandes de la Liga.