• Espagne - Liga - 20e journée - Valence/Séville (3-1)

    Valence montre les muscles face à Séville

    Valence montre les muscles face à Séville
    Pour ce duel au sommet de cette 20e journée, Valence s'est défait du FC Séville (3-1) et double son adversaire du soir dans la course à la Ligue des champions. Un match génial aux trois penaltys qui rappelle que le fanion ché est bien de retour au premier plan.
  • Grzegorz Krychowiak
    Espagne - Liga - 20e journée - Valence/FC Séville - Interview

    Grzegorz Krychowiak : « Ce que fait Séville est extraordinaire »

    Après deux saisons en costaud à Reims, Grzegorz Krychowiak a franchi un cap en partant au FC Séville. Indéboulonnable du XI d'Unay Emery, l'international polonais fait le point, de son intégration aux objectifs de fin de saison.
  • Asier Illaramendi, promesse électorale
    Espagne - Liga - 20e journée - Athletic Bilbao/Málaga

    Bilbao coule, Illarra mène

    Avec les recrutements d'Ødegaard et de Lucas Silva, le Real vient d'indiquer la porte de sortie à Asier Illarramendi. Cela tombe bien, l'Athletic Bilbao, auteur d'une première phase de Liga cataclysmique, serait prêt à faire des folies pour sa venue.
  • Neymar, auteur d'un doublé contre Elche
    Espagne - Liga - 20e journée - Elche/FC Barcelone (0-6)

    Le Barça frappe à Elche

    Le Real Madrid vainqueur plus tôt dans la journée, le FC Barcelone ne devait pas flancher face à la plus mauvaise défense de Liga cette saison. Les Blaugrana ont placé un set, 6-0, à cette pauvre équipe d'Elche qui ne se relèvera pas de sitôt.
  • Vidéos SO FOOT

    Ronaldo se déguise pour surprendre un fan

    Après être devenu le sponsor de la petite équipe de l'União Madeira, Cristiano Ronaldo poursuit ses actes de philanthropie. Cette semaine, la star du Real Madrid a tenu à faire une surprise à un jeune fan dans les rues de Madrid. Affublé d'une magnifique fausse moustache et d'un sac à dos bleu dern ...
  • Elche - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 20e journée

    Revivez Elche - FC Barcelone (0 - 6)

    93' : C'est terminé ! Le Barça s'est baladé aujourd'hui. Malgré une première période bien fébrile, le Barça a sorti l'artillerie lourde dans le deuxième acte. Les hommes de Luis Enrique reviennent temporairement à un point du Real Madrid. Allez, ciao les loulous ! Soyez sages mais soyez fous ! Bises.
  • Paco, sans Rabane
    Espagne - Liga - 20e journée - Atlético Madrid/Rayo Vallecano

    Paco Jémez : « Nous voulons appartenir à nos supporters » 2/2

    Alors qu'il se déplace avec son Rayo au Vicente-Calderón, Paco Jémez a encore tout misé sur le jeu. Un jeu qu'il veut vivant, pour rester fidèle à ses principes, mais également pour « rendre heureux nos supporters ». Des habitants de Vallecas fiers d'un écusson qu'il raconte lors de la seconde partie d'une interview fleuve.
  • Florentino Perez au Gala Globe Soccer de Dubai, en décembre 2014
    Espagne - Liga - 20e journée - Córdoba/Real Madrid

    Le Real Madrid regarde vers l'est

    Pour rester le club le plus puissant de la planète foot, le Real Madrid a emprunté un chemin qui le mène vers les Émirats arabes unis. À coup de contrats millionnaires, il s'est même imposé comme le partenaire privilégié d'Abu Dhabi. Une stratégie payante, pour le moment...
  • Kevin Gameiro (FC Séville)
    International - Europe - Équipe de France

    Kevin Gameiro, une bouteille à la mer

    En clamant haut et fort ses ambitions de retrouver les Bleus, Kevin Gameiro a tenté de renouer une forme de dialogue avec le sélectionneur Didier Deschamps. Mais pour le joueur de Séville, une éventuelle convocation passera par un changement de statut en club.
  • Deulofeu avec Del Bosque
    Espagne - Copa del Rey - 1/4 de finale - Espanyol/FC Séville

    Suárez-Deulofeu, la jeunesse barcelonaise au pouvoir sévillan

    Deux belles gueules, et des talents tout aussi séduisants. Denis Suárez et Gerard Deulofeu, prêtés par le FC Barcelone, font actuellement la joie du FC Séville. Les deux larrons sont l'illustration du projet porté par Unay Emery.
  • FC Barcelone - Atlético Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Coupe du Roi

    Revivez FC Barcelone - Atlético Madrid (1 - 0)

    93' : C'est terminé ! On ne s'est clairement pas régalé ce soir dans cette rencontre stéréotypée et profondément ennuyante.

    Côté comptable, le Barça obtient l'avantage du petit but grâce à un penalty généreux sifflé en faveur de Busquets en fin de match.

    Faites de beaux rêves.
  • Le Griez'
    Espagne - Copa del Rey - 1/4 de finale - Barcelone/Atlético Madrid

    Griezmann, l'axe fort

    Recrue star du mercato estival de l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann a dû s'intégrer dans un collectif déjà bien huilé et ingurgiter toutes les directives du Cholo Simeone. Six mois plus tard, la mue du Français est une réussite qui doit autant à son recentrage qu'à son travail de l'ombre.
  • "Mais qu'est-ce que j'ai fait ?"
    Espagne - Coupe du Roi - 1/4 de finale aller - FC Barcelone/Atl.Madrid

    Dani Alves, de pestiféré à encensé

    Chahuté, vilipendé, annoncé sur le départ, toujours est-il que Dani Alves porte encore la liquette barcelonaise. Pas en odeur de sainteté depuis déjà deux ans, il profite de la situation bancale du Mes que pour se refaire une place au soleil. Avant une prolongation ?
  • Gareth Bale et Toni Kroos ont fait le ménage
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 19e journée

    Liga : Statu quo chez les gros

    Sans véritable choc au sommet, cette dernière journée de la phase aller s'est soldée par un sans-faute des six premiers au classement. Manucho en a également profité pour s'offrir le fail de l'année, tandis que Bilbao coule.
  • Antoine Griezmann
    Espagne - Liga - 19e journée - Atlético Madrid/Grenade (2-0)

    L'Atlético, les trois points et l'ennui

    À l'instar du Real Madrid, l'Atlético a rendu une copie bien pâle contre Grenade. Et comme le leader de Liga, il s'en est tiré par une victoire tout aussi précieuse qu'ennuyeuse (2-0). Mercredi, il faudra faire bien mieux au Camp Nou...
  • Deportivo La Corogne - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 19e journée

    Revivez Deportivo La Corogne - FC Barcelone (0 - 4)

    92' : C'est terminé !

    Jamais menacé, le Barça s'impose très facilement grâce notamment à un triplé de Léo Messi.

    Léo Ruiz vous attend pour le live de Marseille Guingamp.

    Moi je vous dis à bientôt.
  • Cristiano Ronaldo
    Espagne - Liga - 19e journée - Getafe/Real Madrid (0-3)

    À Getafe, trois accélérations suffisent au Real

    Pas réveillé en première mi-temps, le Real Madrid a appuyé sur le champignon à trois reprises après la pause. Résultat, un succès 3-0 sans frayeur sur la pelouse de Getafe qui lui permet d'assurer son leadership en Liga. Insatiable, Cristiano Ronaldo termine lui la phase aller avec 28 pions au compteur.
  • Getafe - Real Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 19e journée

    Revivez Getafe - Real Madrid (0 - 3)

    92' : Bon bah on reste là, le Real s'impose 3-0 grâce à un doublé de CR7 et un but de Bale et conserve donc sa place de leader. Benzema, lui, a sans doute effectué la plus belle passe décisive de la saison. Et ça, ça n'a pas de prix. Passez un bel après-midi. Je vous fais des mimis.
  • Getafe, toujours si seul
    Espagne - Liga - 22e journée - Getafe/Real Madrid

    Getafe, toujours si seul

    Présent en Liga depuis le début des années 2000, Getafe n'a jamais réussi à enflammer les foules. La faute à la proximité des deux mastodontes que sont le Real et l'Atlético, mais pas que. Englué dans un marasme économique et dirigé par un socio merengue, le club de la banlieue sud de la capitale semble contraint à exister dans l'indifférence la plus totale.
  • Nicolas Otamendi
    Espagne - Liga - 19e journée - FC Valence/Almería

    Otamendi ou l'allégorie du projet Lim

    Depuis l'arrivée de Peter Lim, le FC Valence retrouve peu à peu son aura d'antan, en s'offrant les scalps du Real et de l'Atlético. Nicolas Otamendi, patron de la défense et âme de l'équipe, en est le parfait porte-drapeau.
  • Pep Mel (coach du Bétis Séville)
    Espagne - Liga Adelante - Betis Séville

    À Séville, le Betis retrouve son Pepe

    Descendu en Liga Adelante, le Betis Séville a retrouvé la foi. De retour aux commandes depuis fin décembre, Pepe Mel, Dieu vivant du Benito Villamarin, a insufflé un nouveau souffle à son équipe. Et ça marche : aujourd'hui, les Beticos ne sont qu'à un point de la montée directe.
  • Fernando Torres
    Espagne - Coupe du Roi - 8e de finale retour - Real Madrid/Atl. Madrid (2-2)

    Fernando Torres douche froidement le Real

    Après avoir remporté le match aller dans la souffrance (2-0) sur un penalty et un corner au Vicente-Calderón, l'Atlético Madrid est allé chercher sa qualification avec sang-froid au Bernabéu (2-2). Sous la pluie madrilène, les hommes d'Ancelotti ont pris deux douches froides au tout début de chaque période. Auteur d'un doublé, Fernando Torres a vécu un conte de fées.
  • Elche - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Coupe du Roi - 8e de finale

    Revivez Elche - FC Barcelone (0 - 4)

    93' : Bon, bah voilà, c'est fini. On vous libère. Les gamins du Barca se sont bien amusés. Mathieu a montré qu'il avait le plus beau pied gauche de l'effectif. Buenas noches.
  • Real Madrid - Atlético Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Coupe du Roi - 8e de finale

    Revivez Real Madrid - Atlético Madrid (2 - 2)

    94' : C'est Fernando Torres, Shady. Trop simple. Allez les amis, on se quitte sur cette qualif de l'Atlético. Bonne soirée, ciao! Et n'oubliez pas, si vous avez du mal à vous endormir comptez les corners du Real Madrid.
  • Fernando Torres et Sergio Ramos
    Espagne - Coupe du Roi - 8e de finale retour - Real Madrid/Atl. Madrid

    Mais qui dirige vraiment Madrid ?

    S'ils ont enfin gagné la Décima et ont enchaîné 22 victoires consécutives en 2014, les Meringues du Real ne sont plus maîtres chez eux. Depuis mai 2013, Diego Simeone et son Atléti font la loi à Madrid. Le Real peut-il bouleverser la hiérarchie ce soir ?
  • Sergio Ramos & Fernando Torres
    Espagne - Coupe du Roi - 8e de finale retour - Real Madrid/Atl. Madrid

    Simeone gagne en profondeur

    Pour le huitième aller de cette Coupe du Roi, les seconds couteaux (de luxe) de l'Atlético avaient mangé les titulaires merengues. Cette illustration d'un mercato réussi et d'une jeunesse bien intégrée révèle un projet sportif sur le long terme autant qu'une envie de rivaliser sur les trois tableaux. Oui oui, l'Atlético poursuit sa croissance.
  • Leo Messi
    Espagne - Liga - FC Barcelone

    Messi, changement de cap

    Adulé par son public, impliqué sur le pré, discrédité par sa presse, devancé par Ronaldo, Lionel Messi vit des journées en forme de montagnes russes. En quête d'un second souffle, la Pulga s'apprête à vivre des mois décisifs.
  • L'instant WTF de la soirée
    International - FIFA - Ballon d'or 2014

    Cristiano bat Lionel (3-4)

    Ce matin, Narcisso 7 a encore pris une petite revanche sur son beau miroir qui le chambrait depuis quelques années : « Alors, la glace ? C'est qui le plus grand ? C'est toujours le nain de Patalogne ou bien c'est moi ? Hmmm ? » Et le miroir de se fissurer soudainement en son milieu…
  • Messi et Neymar
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 18e journée

    Messi, et rien d'autre

    « Madrid, y nada mas », fredonne la chanson de la Décima du Real. Ce week-end, c'était Messi, et rien d'autre. Impliqué comme rarement cette saison, la Pulga a mis à terre le champion en titre. Ce choc mis à part, CR7 n'a pas marqué, Séville a engrangé, et Eibar a confirmé.
  • Le hug le plus cher du monde
    Espagne - Liga - 18e journée - Barcelone/Atlético (2-1) - Les notes

    L'Atlético « wizzé » par MSN

    Grâce à son trio Messi-Suárez-Neymar, tous trois buteurs, le Barça s'impose 3-1 face à des Colchoneros bien rugueux, comme d'habitude, à l'image d'un Mandžukić fidèle à lui-même.
  • Apparemment, il y a quelqu'un derrière Dani Alves
    Espagne - Liga - 18e journée - FC Barcelone/Atlético Madrid (3-1)

    Le Barça douche le champion

    Somptueux en premier acte, gestionnaires heureux en second, les hommes de Luis Enrique ont réussi leur première vraie perf' de la saison en Liga. Une claque 3-1 contre un Atlético de Madrid méconnaissable qui permet au Barça de suivre le train merengue. Comme face au PSG, la MSN a frappé conjointement.
  • #JUSTICIAPARATOPO
    Espagne - Liga - FC Barcelone/Atlético Madrid - #JUSTICIAPARATOPO

    « Tout ce que je veux, c'est la justice et la paix »

    Avant le coup d'envoi de Barça/Atlético, les deux équipes rendront un dernier hommage à Jorge « Topo » Lopez, correspondant argentin de SO FOOT, et décédé au Brésil cet été. Sa femme, Veronica Brunati, elle aussi collaboratrice à SO FOOT, conteste la version officielle de la police brésilienne. #justiciaparatopo.
  • Le Barça et l'abandon du jeu
    Espagne - Liga - 18e journée - FC Barcelone/Atlético Madrid

    Le Barça et l'abandon du jeu

    Avec Guardiola à l'été 2008, le Barça était devenu « Més que un club » non plus seulement pour la Catalogne, mais pour le monde entier. Aujourd'hui, le Barça traverse ce que les médias appellent, avec précipitation, une crise.
  • Le Real Madrid balade l'Espanyol
    Espagne - Liga - 18e journée - Real Madrid/Espanyol (3-0)

    Le Real Madrid balade l'Espanyol

    À dix presque toute la seconde période, le Real Madrid s'est quand même imposé sans aucun souci face à un inoffensif Espanyol Barcelone (3-0). Événement, Cristiano Ronaldo n'a pas marqué.
  • Real Madrid - Espanyol Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 18e journée

    Revivez Real Madrid - Espanyol Barcelone (3 - 0)

    90' : C'est fini ! Le Real s'impose facilement, l'Espanyol n'a jamais été dangereux. Seul point noir, l'expulsion de Coentrao. Avec la blessure à l'échauffement de Marcelo, ça peut être gênant.
    Bonne soirée, les oufs !
  • FC Barcelone - Elche en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Coupe du Roi - 8es de finale

    Revivez FC Barcelone - Elche (5 - 0)

    91' : Et voilà, terminé. Le Barca s'est baladé. Vivement le match du we face à l'Atlético. La bise les rois de la charade.
  • L'Atlético se joue du Real
    Espagne - Copa del Rey - Atlético Madrid/Real Madrid (2-0)

    L'Atlético se joue du Real

    Dans un style que le Real n'aurait pas renié il y a quelques saisons, l'Atlético s'impose 2-0 malgré une possession de balle famélique en huitième aller de Copa del Rey.
  • Atlético Madrid - Real Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Coupe du Roi - 8es de finale

    Revivez Atlético Madrid - Real Madrid (2 - 0)

    94' : Merci à vous tous d'avoir suivi ce live et de m'avoir tenu compagnie dans cette triste soirée, qui n'aura pas empêché le spectacle de continuer.

    On se dit à la prochaine pour plus d'aventures et de football champagne. La bise à tous.
  • En pleine réflexion
    Espagne - Coupe du Roi - 8es de finales - Atlético-Real

    Mais où es-tu, Sami Khedira ?

    Depuis que son genou a sauté en novembre 2013, on a plus souvent vu Khedira dans les colonnes transferts que sur un terrain. Pourtant, il a remporté Coupe du monde, Ligue des champions et Coupe du monde des clubs, un exploit jamais vu depuis Roberto Carlos en 2002.
  • Le but de Godin en finale
    Espagne - Coupe du Roi - 8es de finales - Atlético-Real

    Et si Sergio Ramos n'avait pas surgi à la 93e ?

    À deux minutes près, la dernière finale de la C1 aurait pu basculer côté colchonero et renvoyer le Real Madrid à ses chères études dans la quête d'un dixième trophée. Alors que serait-il advenu par la suite ?
  • Fernando Torres de retour à la maison.
    Espagne - Coupe du Roi - 8e de finale aller - Atlético Madrid/Real Madrid

    Torres et l'Atlético : une histoire de sentiments

    Que signifie le retour de Fernando Torres à l'Atlético Madrid ? Le come-back d'un attaquant venu relancer sa carrière ou des retrouvailles touchantes ? Un peu des deux sans doute. Mais c'est avant tout une histoire à laquelle on a envie de croire.
  • Gareth Bale en explication face à Andre Gomes
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 17e journée

    Mestalla et Anoeta, cimetières d'éléphants

    Entre le premier revers des Merengues depuis septembre et la nouvelle défaite des Blaugrana à San Sebastián, l'Atlético de Madrid a recollé au duo de tête. Ogres mis à part, Eibar émerveille, le Rayo se gagne un derby, et Séville gagne sans convaincre.
  • Andoni Zubizarreta
    Espagne - Liga - FC Barcelone

    L'autocombustion du Barça

    Défait à San Sebastián, le club catalan a lourdé son directeur sportif, Zubizarreta, et enregistré dans la foulée la démission surprise de Carles Puyol. Le tout saupoudré d'une relation Luis Enrique/Leo Messi très compliquée. Bienvenue en 2015.
  • Albert Benaiges & Andres Iniesta
    Espagne - Liga - FC Barcelone - Interview

    « Le premier entraîneur de Messi le trouvait trop petit »

    Ex-coordinateur et entraîneur de la Masia (1991-2012), Albert Benaiges stationne aujourd'hui au Mexique, un retour aux sources pour ce fils de réfugiés espagnols, né à Mexico. Benaiges se prononce sur l'interdiction de recruter à laquelle fait à nouveau face le Barça et se rappelle aussi des premiers pas du jeune Messi, et de ceux de l'entraîneur, Pep Guardiola.
  • Leo Messi a démarré sur le banc
    Espagne - Liga - 17e journée - Real Sociedad/FC Barcelone (1-0)

    Le Barça tombe à Anoeta

    Le but contre son camp de Jordi Alba dès les premières secondes de jeu annonçait une soirée difficile pour Barcelone. Ce fut le cas. Brouillons devant, fragiles derrière, les Catalans s'inclinent 1-0 à Anoeta face à une vaillante équipe de la Real Sociedad. Les hommes de Luis Enrique restent derrière le Real Madrid au classement.
  • Real Sociedad - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 17e journée

    En direct : Real Sociedad - FC Barcelone (1 - 0)

    95' : Et c'est fi-NI !! Victoire surprise de la Real Sociedad à Anoeta, 1-0 grâce à un but csc d'Alba en début de match. Les Barcelonais ont merdé leur match, avec une équipe A' peu performante au coup d'envoi et une seconde période d'un niveau insuffisant. Le Real Madrid garde la tête en Liga malgré sa défaite dans l'après-midi. Bonne soirée, bisous à très vite !
  • Nicolas Otamendi, héros du Mestalla
    Espagne - Liga - 17e journée - Valence/Real Madrid (2-1)

    Valence terrasse le grand Real

    22 victoires de suite, clap de fin. Le FC Valence a mis fin à la fabuleuse série du Real Madrid. Au terme d'un match assez physique, les hommes de Nuno Espirito Santo ont séduit en deuxième période en renversant leurs hôtes, puis en restant solides malgré l'assaut final des Merengues.
  • FC Valence - Real Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 17e journée

    Revivez FC Valence - Real Madrid (2 - 1)

    94' : Le corner ne donne rien. VALENCE FAIT TOMBER LE REAL. La fin d'une série folle de 22 victoires consécutives. Les hommes de Nuno ont été opportunistes en attaque avant d'être héroïques en défense. Le Real, qui avait ouvert le score sur pénalty, ne s'est mis à jouer qu'une fois mené et ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Bisous les loulous, j'ai pris plus de plaisir qu'avec Madame. J'espère qu'elle ne lit pas mes lives.
  • Jesé et Karim Benzema
    Espagne - Liga - 20e journée - Valence/Real Madrid

    Jesé, l'année d'après

    Gravement blessé en mars dernier, Jesé Rodríguez entraperçoit le bout du tunnel. Déjà buteur en Coupe du Roi en décembre, il espère rapidement retrouver les prés de Liga. Cela tombe bien, le marathon de matchs du Real en janvier est sa chance.
  • Griezmann, auteur d'un doublé ce samedi
    Espagne - Liga - 20e journée - Atlético Madrid/Levante (3-1)

    L'Atlético a bien digéré les fêtes

    Emmenés par un Antoine Griezmann double buteur, les Colchoneros ont repris 2015 comme ils avaient quitté 2014 : par une victoire. Vainqueur de Levante (3-1), l'Atlético Madrid raccroche au peloton de tête et attaque sa semaine dantesque de la meilleure des manières.
  • Joie de vivre ou pas, pour Gregorio Manzano
    Espagne - Liga - Atlético Madrid

    C'était l'Atlético avant Diego Simeone

    Avant un possible trophée d'entraîneur de l'année 2014, il est temps de se rendre compte du chemin parcouru par Diego Simeone. En décembre 2011, la négativité madrilène atteignait des sommets. Retour sur ce qu'était l'Atlético av. D.S.
  • Face à La Corogne, le 20 décembre dernier
    Espagne - Liga - Villarreal

    Lucky Vietto, la patte de lapin de Villarreal

    Villarreal, cinquième de Liga avec 30 points, a sereinement passé les fêtes après une série de 5 succès consécutifs. Lors de ses 3 dernières victoires, elle a remercié 4 fois un petit buteur argentin arrivé cet été : Luciano Vietto, 21 ans.
  • Le sous-marin jaune est remonté à la surface
    Espagne - Liga - Bilan de mi-saison

    Le conseil de classe de la Liga

    On est certes pas tout à fait au milieu de l'année scolaire en Espagne, mais l'heure est déjà aux premiers bilans. So Foot a réussi à glisser deux petites souris au cœur du conseil de classe. Voici le compte-rendu de l'implacable professeur principal.
  • Real Madrid - AC Milan en direct sur live.sofoot.com
    Match amical

    Revivez Real Madrid - AC Milan (2 - 4)

    92' : C'est fini ! L'AC Milan s'impose 4-2 contre le Real Madrid. Difficile de tirer le moindre enseignement de ce match tant il y a eu des changements. Ah si, Pazzini est éternel. Mexès aussi d'ailleurs.
  • Fernando Torres
    Espagne - Liga - Transfert - Atlético Madrid

    Fernando Torres : « L'Atlético, c'est comme la vie »

    Rencontré il y a quelques mois au centre d'entraînement de Chelsea, Fernando Torres désirait déjà un retour vers l'Atlético. Après un passage très quelconque au Milan, El Nino est revenu dans le club de ses amours. Comme il se l'était juré en quittant Madrid pour Liverpool.
  • José Antonio Reyes
    Espagne - Liga - Équipe type

    L'équipe type des canteranos de Liga

    Dans un championnat à trois têtes, où le blé est un privilège rare, de nombreux clubs misent depuis quelques années sur la formation. Et ça marche. Après 16 journées de Liga, voici l'équipe type des joueurs maison. Avec du Messi et du Xavi, forcément.
  • Enzo Pérez
    Espagne - Liga - Transfert - Valence

    Départ d'Enzo Pérez, S03E01

    C'est reparti pour un tour. Comme à chaque mercato, Benfica vit dans la crainte de perdre Enzo Pérez. Car voilà un an que Valence essaye d'enrôler le milieu de terrain argentin. Et il se pourrait bien que ce troisième assaut à 25 millions d'euros soit fatal aux Lisboètes...
  • Luis Suarez
    Espagne - Liga - Bilan

    En une demi-saison de Liga, on a vu...

    Des pions de Cristiano Ronaldo, des records de Messi, un Vicente-Calderón en dépression, un Rayo au cœur grand comme ça, des lucarnes, des crochets courts, de belles supportrices... Revivez en condensé la première partie de saison espagnole.
  • Pourquoi Lionel Messi va gagner le Ballon d'or
    International - Trophée - Ballon d'or

    Pourquoi Lionel Messi va gagner le Ballon d'or

    Alors qu'observateurs et spécialistes l'enterrent comme un vulgaire outsider, Lionel Messi reste en course pour un cinquième Ballon d'or. Ce serait historique. Ce serait beau. Et surtout mérité. On vous explique pourquoi.
  • Des bisous pour Cristiano
    International - Trophée - Ballon d'or

    Pourquoi Cristiano Ronaldo va gagner le Ballon d'or

    Si Cristiano Ronaldo doit remporter le prochain Ballon d'or, ce n'est pas pour des raisons superficielles. Il y a longtemps que Cristiano Ronaldo n'est plus un homme. Ce trophée doit lui revenir, c'est une question de santé mentale.
  • ... et trois pour Griezmann
    Espagne - Liga - 17e journée - Ce qu'il faut retenir

    Griezmann et Suárez donnent rendez-vous en 2015

    Auteur de son premier triplé avec l'Atlético, Antoine Griezmann quitte 2014 le sourire aux lèvres. Luis Suárez également, lui qui vient de caler son premier pion en Liga. Sinon, Villarreal continue de surprendre et Djukic aimerait voir plus de couilles.
  • FC Barcelone - Cordoue en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 16e journée

    Revivez FC Barcelone - Cordoue (5 - 0)

    92' : Et on termine sur ce deuxième but de Leo Messi. Le barça s'impose donc 5-0, et revient à un petit point du Real Madrid, de quoi passer les fêtes au chaud, tranquillement. Passez de bonnes fêtes vous aussi, d'ailleurs. Vous le méritez, vous êtes des belles personnes, croyez moi. Des mimis.
  • Adama Traoré
    Espagne - Liga - 16e journée - FC Barcelone/Cordoue

    Adama, la flèche de la Masia

    Buteur en milieu de semaine face à Huesca, Adama Traoré est la nouvelle pépite à la mode du côté des Ramblas. Ailier aux cuisses à la Pamarot, cet international jeune espagnol a tout pour devenir l'un des grands du Barça de demain. Ou tout du moins l'un des plus rapides.
  • Sofiane Feghouli (FC Valence)
    CQFR Liga – Espagne – 15e journée

    Villarreal de retour, one two three viva Feghouli

    Pour la pénultième journée de Liga avant les fêtes de fin d'année, le thème du week-end était dédié à la frilosité. Seulement 15 buts inscrits en 9 matchs, c'est assez peu. Néanmoins, le Real Madrid a su tirer son épingle du jeu, pendant que le phénix Sofiane Feghouli renaît de ses cendres.
  • Vietto, auteur du but vainqueur pour Villarreal
    Espagne - Liga - 15e journée - Atlético Madrid/Villarreal (0-1)

    Villarreal fait couler l'Atlético

    Déboussolé dans un stade qui a perdu une partie de sa jovialité, l'Atlético de Madrid s'incline pour la première fois de la saison au Vicente-Calderón. Une défaite logique (0-1), tant les Matelassiers ont été inexistants.
  • Une grande bouche
    Espagne - Liga - 15e journée - Atlético Madrid/Villarreal

    Giménez, la jeunesse et les questions folles

    Invaincu lors de ses six derniers matchs, l'Atlético de Madrid a repris de son assurance défensive. Un retour à la normale qui doit beaucoup aux solides prestations de José María Giménez. Présentation d'un joueur qui, en plein match, pose des questions folles à ses adversaires.
  • Luis Enrique peut faire la grimace
    Espagne - Liga - 15e journée - Getafe/Barça (0-0)

    Le Barça s'embourbe en terres madrilènes

    Sous une pluie battante, le Barça, sans Neymar, a été tenu en échec sur la pelouse de Getafe (0-0). Messi a touché la barre, mais Getafe aurait pu (dû) décrocher la gagne sur le dernier ballon du match.
  • Getafe - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 15e journée

    Revivez Getafe - FC Barcelone

    95' : C'est terminé entre Getafe et le Barça. Au terme d'une rencontre aussi triste que la météo madrilène, les Blaugranas perdent deux points précieux dans la course au titre.

    Le calvaire est fini, vous pouvez reprendre une activité normale. A ciao bon samedi. Soyez fous, soyez vous. Bises les loulous !
  • Pedro Leon (Getafe)
    Espagne - Liga - 15e journée - Getafe/Barça

    Pedro Léon, la blague pas drôle

    Interdit de jouer par la LFP, squeezé par son propre président, rendu muet par le syndicat des joueurs, Pedro Léon voit « enfin le bout du tunnel ». Après une période de quatre mois sans jouer, le Madrilène est de retour dans l'escouade de Getafe.
  • Cristiano Ronaldo, jambes tendues
    Espagne - Liga - 15e journée - Almería/Real Madrid (1-4)

    Almería chahute le Real

    20 victoires consécutives pour le Real Madrid. Contre Almería, la Maison Blanche s'est fait peur, mais en a mis 4 et assure son fauteuil de leader (1-4).
  • Almeria - Real Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 15e journée

    En direct : Almeria - Real Madrid (1 - 4)

    93' : C'est FI-NI ! 4-1 pour le Real, qui a quand même un peu tremblé avec une entame poussive et un adversaire courageux. Le rouleau compresseur de la fin du match est quand même bien impressionnant, avec un nouveau doublé de Ronaldo (et une superbe passe dé' de Benzema). Les Madrilènes peuvent allez tranquilou disputer le Mondial des clubs au Maroc. Bisous les gros, bon week-end !
  • Iker Casillas, ce soir, après la défaite du Real
    Espagne - Liga - 15e journée - Almería/Real Madrid

    Pourquoi la série du Real Madrid va s'arrêter ce soir à Almería

    19 victoires consécutives, c'est un record pour le football espagnol. Avec un dernier déplacement de l'année à Almería, le Real Madrid ne devrait faire qu'une bouchée du 17e de Liga. Et pourtant, ce soir, la série va s'arrêter. Voilà pourquoi.
  • Ciseau portugais
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 14e journée

    Ancelotti égale Rijkaard, Cordoue savoure

    Au menu, un Real Madrid en fusion finissant par faire partie de l'histoire, un gardien mis à l'honneur et un événement interplanétaire : la première victoire de Cordoue.
  • Un Barça diesel renverse l'Espanyol
    Espagne - Liga - 14e journée - FC Barcelone/Espanyol - (5-1)

    Un Barça diesel renverse l'Espanyol

    Avant de recevoir Paris en Ligue des champions, le FC Barcelone avait une suprématie citadine à faire respecter. Vainqueur de leur duel contre l'Espanyol (5-1), les Azulgranas gardent le cap vers le sommet de la Liga. La vie en rose ? Pas tant que ça.
  • FC Barcelone - Espanyol Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 14e journée

    En direct : FC Barcelone - Espanyol Barcelone (5 - 1)

    92' : C'est fini ! 5-1 pour le Barça qui s'est fait peur en début de match en étant mené au score. Encore un triplé pour Messi, le Paris SG peut craindre un gros adversaire mercredi soir. Allez bisous, à la prochaine
  • Sergio Garcia de la Fuentes (Espanyol Barcelone)
    Espagne - Liga - 14e journée - FC Barcelone/Espanyol Barcelone

    Sergio Garcia, la Perruche blaugrana

    En ce jour de derby barcelonais, Sergio Garcia de la Fuentes ne sait plus où donner de la tête. Né à Bon Pastor, quartier populaire de la capitale catalane, formé au FCB, capitaine de l'Espanyol, il est un concentré du tissu local.
  • Nouvelle paire de basket.
    Espagne - Liga - 14e journée - FC Barcelone/Espanyol

    Luis Enrique, le rebelle et la tradition

    Dimanche dernier, Luis Enrique a enfreint l'un des principes majeurs de la philosophie de jeu du Barça : utiliser un « doble pivote », paire de milieux défensifs qui rime avec un football de destruction dans l'esprit exigent de l'amateur de football espagnol. Luis Enrique doit faire des choix, entre respect de la tradition et besoin de rébellion.
  • Ronaldo, auteur d'un triplé ce samedi soir.
    Espagne - Liga - 14e journée - Real Madrid/Celta Vigo (3-0)

    Même laid, ce Real s'impose

    Les apparences sont trompeuses. Larges vainqueurs du Celta Vigo (3-0), les Merengues ont pourtant galéré comme rarement cette saison. Histoire de remporter leur 18e succès de suite, ils s'en sont remis à Ronaldo, auteur d'un triplé plein de « renardise ».
  • Real Madrid - Celta Vigo en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 14e journée

    Revivez Real Madrid - Celta Vigo (3 - 0)

    92' : Et bah voilà, c'est fini. Ca fait 3-0 et on s'en est même pas rendu compte. Un jour, les mecs de Liga découvriront la Ligue 1, ça leur fera drôle. Allez, faîtes-vous beau, les boîtes n'attendent que vous !!
  • Supporter du Frente Atlético
    Espagne - Liga - Atlético Madrid - Supporters

    Atlético : le Front de la haine

    Issu d'une organisation de la jeunesse franquiste, le Frente Atlético vit peut-être ses dernières heures au Vicente-Calderón.
  • Les Ultras Sur du Real Madrid
    Espagne - Liga - Supporters

    Comment Real et Barça ont viré la violence de leurs stades ?

    Sous pression suite au décès d'un supporter du Depor provoqué par certains membres du Frente Atlético, la direction des Colchoneros a décidé d'expulser ce groupe du Vicente-Calderón. Real Madrid et FC Barcelone ont pris les devants depuis quelque temps en dégageant Ultras Sur et Boixos Nois de leurs antres.
  • David Moyes
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 13e journée

    Le Real sirote une 16, Vela salue Moyes

    Une fin de semaine espagnole marquée par la mort d'un supporter avant Atlético-Depor. Ce drame mis à part, le Real a tapé un nouveau record dans ses 112 ans d'existence, le Barça l'a emporté à la dernière seconde et Carlos Vela a planté un triplé pour la première de Moyes à Anoeta.
  • Nuages sur le Calderon
    Espagne - Liga - 13e journée - Atlético Madrid/Deportivo (2-0)

    Drame du Calderón : les faits, leurs conséquences

    Ce dimanche 30 novembre restera comme une tache indélébile pour le football espagnol. Avec le décès d'un suiveur du Depor lors d'une bataille rangée face à certains membres du Frente Atlético, autorités sportives et policières se sont couvertes de honte. Retour sur une journée noire qui fera date.
  • Autour du stade du Rayo
    Espagne - Liga - Rayo Vallecano - Reportage

    Vallecas, le cœur et l'essence du Rayo

    En offrant un logement à Carmen, expulsée de son appartement à 85 ans, le Rayo Vallecano a offert un visage solidaire et social au football. Reportage aux alentours de l'antre rayista, quartier ultra-populaire de la capitale madrilène.
  • Sergio Busquets
    Espagne - Liga - 13e journée - Valence/FC Barcelone (0-1)

    Busquets assassine le Mestalla

    Qu'on se le dise : on attendait beaucoup de ce choc entre Valence et le Barça. Au final, l'affiche de cette 13e journée de Liga est arrachée par Busquets. Bougé physiquement et peu inspiré, le Barça reste toutefois dans le sillage du Real.
  • FC Valence - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 13e journée

    Revivez FC Valence - FC Barcelone (0 - 1)

    94' : C'est terminé sur cet incroyable scenario final. Alors qu'il a plusieurs fois tremblé, le Barça s'impose sur le fil grâce à un but de Busquets. C'est cruel pour Feghouli et son crew. Ne vous couchez pas trop tard ce soir, demain y'a école. A plus les artistes !
  • Dani Parejo
    Espagne - Liga - 13e journée - Valence/FC Barcelone

    Parejo, la revanche du bon vivant

    Contre Barcelone, Valence va donner les clés du camion à son chef d'orchestre : Dani Parejo. Aujourd'hui adulé au Mestalla, le joueur a pourtant dû se battre pour en arriver là.