•  - en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - FA Cup - Demi-finale

    Revivez Reading - Arsenal (1 - 2)

    120' : Et c'est fini !!! Enfin !!! Au terme d'un véritable voyage au bout de l'ennui, Arsenal parvient à obtenir son billet pour la finale grâce à une énorme boulette de Federici. Merci d'être restés, vous êtes ce qui se fait de mieux sur cette Terre. Bonne soirée à tous !
  • Robin van Persie
    Angleterre - Premier League - 33e journée - Chelsea/Manchester United

    Robin van Persie a-t-il fait son temps à Manchester United ?

    Sur le flanc depuis fin février, Robin van Persie fait son retour avec Manchester United, ce samedi, lors du déplacement à Chelsea. À l'heure où des rumeurs l'envoient en Italie, l'avenir de l'attaquant de 31 ans du côté d'Old Trafford suscite des interrogations.
  • Vidéos SO FOOT

    le but de la soirée en Libertadores

    Le niveau de jeu de la Copa Libertadores n'est peut-être pas aussi élevé que la Ligue des champions mais elle peut parfois révéler des moments de grâce. Mardi soir, lors du match nul entre San José et le Club Juan Aurich (1-1), le milieu offensif international bolivien, a inscrit un but magnifique. ...
  • Zaha, "Tourner la page", bientôt dans les bacs
    Angleterre - Premier League - Crystal Palace

    Zaha, la rédemption du banni

    Parti à vingt ans tout juste du côté de Manchester United, le cœur plein d'espoirs, Wilfried Zaha est revenu chez lui, à Crystal Palace, il y a cinq mois et au fond du gouffre. Aujourd'hui, « Wilf » retrouve le sourire balle au pied et regagne du crédit. Entre Bergson et gros smile.
  • "Yo, moi c'est Jo"
    Angleterre - Premier League - 33e journée - Chelsea/Manchester United

    Dans quels domaines Mourinho peut-il encore s'améliorer ?

    Cette semaine, José Mourinho avait envie de parler de lui. Et ça a notamment donné ça : « J'ai un problème : je m'améliore tout le temps dans mon travail depuis que j'ai débuté ». Il y a pourtant quelques points sur lesquels il a encore du boulot pour atteindre la perfection.
  • Tal Ben Haim à l'époque de Chelsea
    Angleterre - Premier League - 33e journée - Chelsea/Manchester United

    Ils ont plombé leur équipe pendant un Chelsea/United

    Eto'o, Van Persie, Lampard ou Rooney, ces gars-là ont un jour ou l'autre offert la victoire aux leurs durant un Manchester United – Chelsea. Mais on oublie trop souvent ceux sans qui la défaite aurait été évitée, ceux qui aurait plus apporté à l'équipe en restant chez eux... Balade entre Scott Wootton, David Luiz et même Massimo Taibi.
  • Yannick Bolasie, Black et d'équerre
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 32e journée

    Manchester United reprend son fief, Bolasie s'envole

    Manchester United reprend sa couronne locale, Chelsea et Arsenal s'imposent dans la douleur, et Liverpool séduit à nouveau. Sinon, Aston Villa et Leicester continuent leur folle remontée.
  • Liverpool entretient son rêve européen
    Angleterre - Premier League - 32e journée - Liverpool/Newcastle (2-0)

    Liverpool entretient son rêve européen

    Battu lors des deux dernières journées par Arsenal et Manchester United, Liverpool a retrouvé quelques couleurs en s'imposant, à Anfield, face à une équipe de Newcastle dépourvue d'arguments (2-0).
  • Liverpool - Newcastle United en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 32e journée

    Revivez Liverpool - Newcastle United (2 - 0)

    94' : Et c'est terminé ! Liverpool l'emporte, 2-0, et remonte à la cinquième place, à quatre points de Manchester City ! Bonne soirée les lads ! À la prochaine !
  • Stan Collymore
    Angleterre - Premier League - 32e journée - Liverpool/Newcastle

    Liverpool-Newcastle, le match de la décennie

    En pleine course au titre, au printemps 1996, Liverpool douche les espoirs de Newcastle au terme d'un match à couper le souffle (4-3). Retour sur une soirée mythique.
  • Nemanja Matic monte sur Joey Barton
    Angleterre - Premier League - 32e journée - QPR/Chelsea (0-1)

    Chelsea braque Loftus Road

    Peu inspiré, Chelsea s'en est remis à la solidité de sa défense et au talent d'Hazard pour s'imposer, 0-1, à Loftus Road. Une victoire en forme de grand pas vers le titre de champion.

  • La déception du Kun
    Angleterre - Premier League - 32e journée - Man.City/Man.Utd

    Que reste-t-il du projet de Manchester City ?

    Le projet des Citizens, c'était d'être la parfaite fusion de Manchester United et Barcelone. Après s'être fait humilier par les Catalans en LDC, que va-t-il leur arriver lors du derby ?
  • Queens Park Rangers - Chelsea en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 32e journée

    Revivez Queens Park Rangers - Chelsea (0 - 1)

    93' : C'est cruel pour QPR, mais c'est bien terminé sur cette victoire 1-0 de Chelsea en toute fin de match. Le reste de la rencontre ? Des coups, et du néant, mais les Blues restent bien devant. Allez, sautez sur le derby de Manchester, y'aura sans doute plus de spectacle. Des bisous partout les loulous.
  • Ashley Young, grand gagnant du système Van Gaal
    Angleterre - Premier League - J32 - Manchester United/Manchester City

    Louis van Gaal et la formule gagnante

    Après des mois à jongler entre les blessures, les méformes et les tâtonnements tactiques, Louis van Gaal semble enfin avoir trouvé son système. De bon augure avant le derby.
  • Why Always Him ?
    Angleterre - Premier League - 32e journée - Man.City/Man.Utd

    Les buts du derby de Manchester

    Un match entre United et City vaut toujours le coup d'œil. Entre les deux ennemis du Nord de l'Angleterre, c'est la guerre. Pourtant, on y voit souvent de très beaux buts. Et parfois même dans le money time.
  • Luke Shaw
    Angleterre - Premier League - J32 - Manchester United/Manchester City

    Luke Shaw les marrons !

    Tandis que Manchester United retrouve petit à petit ses plus belles couleurs et peut encore espérer la deuxième place du championnat, Luke Shaw, acheté 33 millions d'euros l'été dernier, est à la peine. Au point de s'en inquiéter ?
  • L'ouverture du score des Gunners à la 12e minute de jeu
    Angleterre - Premier League - 32e journée - Burnley/Arsenal (0-1)

    Arsenal continue sa folle série

    En déplacement sur la pelouse de Burnley, ce samedi après-midi, les Gunners n'ont pas laissé passer l'occasion de conforter leur deuxième place en disposant des Clarets, sur le score de 1-0.
  • Burnley - Arsenal en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 32e journée

    Revivez Burnley - Arsenal (0 - 1)

    93' : Allez, c'est terminé. 8e victoire consécutive pour Arsenal, tranquillement installé en tant que dauphin de Chelsea. Ramsey a rapidement ouvert le score, et derrière les Gunners se sont contentés de gérer. Bisous les loulous.
  • Tottenham - Aston Villa en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 32e journée

    Revivez Tottenham - Aston Villa (0 - 1)

    95' : Ca s'embrouille, et c'est fini! Victoire précieuse d'Aston Villa, qui s'éloigne un peu de la zone rouge! Tottenham a raté son après-midi. Allez, le bisou.
  • Swansea - Everton en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 32e journée

    Revivez Swansea - Everton (1 - 1)

    94' : C'est terminé !! Pas de vainqueur ! Merci à vous @nofun et @sky, on se retrouve bientôt pour un nouveau match de Premier League ! Bon weekend les gars !
  • Esteban Cambiasso
    Angleterre - Premier League - 32e journée - West Bromwich/Leicester

    Esteban Cambiasso, dans l'ombre de Leicester

    Perdu dans les bas-fonds de la Premier League, Esteban Cambiasso, même buteur le week-end dernier face à West Ham, s'offre une fin de carrière pas vraiment à la hauteur de son talent.
  • Nathaniel Clyne
    Angleterre - Premier League - 32e journée - Southampton/Hull City

    Bonnie & Clyne

    Nathaniel Clyne n'a que 24 ans, mais il est déjà considéré outre-Manche comme l'un des meilleurs latéraux droits. Le joueur de Southampton, à qui l'on prédit un avenir radieux, a pourtant connu des débuts tumultueux.
  • Billy Wright
    11 avril 1959 – Le jour où…

    Billy Wright, premier « classe 100 » de l'histoire du foot

    Capitaine de l'Angleterre pendant les Coupes du monde 1950, 1954 et 1958, le gentleman Billy Wright a été le premier joueur de l'histoire à atteindre les 100 sélections en équipe nationale. Le cap a été franchi à Wembley le 11 avril 1959, face à l'Écosse.
  • Foot et relax. La belle vie.
    Angleterre - Légende - Pink Floyd Football Club

    L'histoire psychédélique du Pink Floyd FC

    Pink Floyd est l'un des plus grands groupes de rock de l'histoire. Ça, on le sait. Ce que l'on sait moins, en revanche, c'est que les membres du groupe avaient leur propre équipe de foot : le Pink Floyd Football Club, aussi connu sous le nom de First Eleven. Rétro.
  • L'action du but
    10 avril 1994 - Le jour où...

    Et Mark Hughes amorça le déclin d'Oldham

    Au début des années 90, Oldham était un des clubs montants en Angleterre. Mais un terrible printemps 1994 l'a fait basculer d'une possible finale de FA Cup à une cruelle élimination et une relégation dont il ne s'est jamais remis depuis.
  • Andrea Dossena à Naples
    Angleterre - League One - Leyton Orient - Fiction

    Andrea Dossena, extrême limite

    Arrêté pour vol à l'étalage chez Harrods à Londres, Andrea Dossena s'est défendu en prétextant avoir « oublié » de payer, alors que son avocat avait annoncé que son fils, un gamin, avait mis un livre dans son sac. Un double alibi contradictoire pour un voleur de haut vol.
  • Mario in the dark
    Angleterre - Premier League - Liverpool - Fiction

    La lettre d'adieu de Mario Balotelli

    Alors qu'il a refusé de jouer contre Arsenal en prétextant un état fébrile, Mario Balotelli s'est fait pincer en pleine sortie nocturne. Une nouvelle frasque qui consume un peu plus la relation l'unissant à Liverpool. Si Mario prenait la plume pour adresser un dernier mot aux fans des Reds, voilà ce que cela donnerait.
  • Reds en joie
    Angleterre - FA Cup - 1/4 finale - Blackburn/Liverpool (0-1)

    Liverpool, le cœur vers la Cup

    Liverpool s'est gardé un petit sursis de sourires pour finir cette saison, la dernière de Steven Gerrard chez les Scousers, peut-être aussi la der de Sterling. Et si la coupe ne pourra retenir le plus ancien, elle pourrait faire réfléchir le plus jeune.
  • En direct : Blackburn/Liverpool en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - FA Cup - 1/4 finale

    Revivez Blackburn - Liverpool (0 - 1)

    95' : C'est fini ! Liverpool se qualifie pour les demi-finales de la cup ! Bonne soirée à tous et désolé pour le loupé en début de rencontre. Vous êtes beaux.
  • Glissades
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 31e journée

    Arsenal s'éclate, Defoe abat Newcastle

    Man City dit au revoir à sa couronne, Chelsea continue sa marche, Arsenal éclate Liverpool et Manchester United confirme. En bas du classement, les relégables ont décidé de lancer leur sprint final. Et ça promet.
  • Tim Sherwood
    Angleterre - Premier League - 33e journée - Aston Villa/QPR

    Tim Sherwood et le bourbier Villa

    Après une première expérience à Tottenham, Tim Sherwood est venu se poser sur le siège le plus chaud d'Angleterre, dans un Aston Villa démoralisé. Une opération survie contre-nature pour celui qui affichait des qualités de bâtisseur.
  • Glenn Murray ouvre le score
    Angleterre - Premier League - J31 - Crystal Palace/Manchester City (2-1)

    Manchester City dit adieu au titre

    Les Citizens devaient s'imposer pour reprendre leur deuxième place et ne pas laisser Chelsea s'envoler. Mais malgré une nette domination, les Sky Blues se sont inclinés, 2-1, face aux Eagles cédant sans doute leur titre à Mourinho et sa troupe.
  • Joe Hart, contre le Barça
    Angleterre - Premier League - J31 - Crystal Palace/Manchester City

    Brave Hart

    La Premier League perd la tête. Le meilleur buteur actuel est anglais (Harry Kane). Mais plus incroyable encore, le meilleur gardien actuel est anglais. Et rien que pour ce coup de folie, Joe Hart méritait bien qu'on se penche un peu sur son cas.
  • Ayoze Perez lors du dernier Sunderland/Newcastle
    Angleterre - Premier League - 31e journée - Sunderland/Newcastle

    Sunderland-Newcastle, chaud derby de la Tyne and Wear

    Dimanche à 17h, Sunderland accueille Newcastle pour l'hégémonie du Nord-Est anglais. Un choc crucial pour les Black Cats, sous la menace de Burnley, et une affiche qui inquiète les forces de police.
  • Une belle gestuelle
    Angleterre - Premier League - 31e journée - Chelsea/Stoke City (2-1)

    Chelsea reprend ses distances

    Face à Stoke City, ce samedi après-midi, Chelsea a longtemps galéré, mais est parvenu à assurer le plus important : la victoire, 2-1. Un résultat qui permet aux Blues de conforter leur place de leader, en reprenant sept points d'avance sur Arsenal.
  • Ander Herrera, auteur d'un doublé
    Angleterre - Premier League - J31 - Manchester United/Aston Villa (3-1)

    Manchester United s'impose sans forcer

    À une semaine du derby de Manchester, United s'impose tranquillement face à Aston Villa (3-1) et monte sur le podium, au nez et à la barbe bleue de City, qui joue lundi.
  • Manchester United - Aston Villa en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 31e journée

    En direct : Manchester United - Aston Villa (3 - 1)

    94' : Allez, c'est fini. Manchester United s'impose tranquillement grâce à un doublé d'Ander Herrera et un chef-d'oeuvre de Rooney. Seul une boulette de De Gea vient légèrement ternir le tableau global. Mais United a plutôt très bien joué, et ce résultat mérité leur permet de remonter sur le podium en attendant le match de City. Bisous les loulous.
  • Les Gunners sont heureux
    Angleterre - Premier League - 31e journée - Arsenal/Liverpool (4-1)

    Arsenal canarde Liverpool

    Auteur d'une fin de première période prolifique, Arsenal s'est facilement défait de Liverpool. Pour les Reds, la Ligue des champions s'éloigne tandis que les Gunners peuvent viser plus haut.
  • Steven N'Zonzi
    Angleterre - Premier League - 31e journée - Chelsea/Stoke City

    Steven N'Zonzi : « La fonte, c'est pas son truc à Peter Crouch »

    Pas le plus connu des Français de Premier League, Steven N'Zonzi est le joueur de champ en Premier League qui court le plus au Royaume, le chouchou de Mark Hughes et un joueur de plus en plus ciblé par les clubs du Big Four.
  • Arsenal - Liverpool en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 31e journée

    Revivez Arsenal - Liverpool (4 - 1)

    94' : Arsenal se met bien pour la deuxième place en disposant de Liverpool, alors qu'un derby de Manchester se profile la semaine prochaine.

    De quoi aborder les échéances de la Cup aussi sereinement. Ce qui ne sera pas le cas de Liverpool, loin de là.
  • Coleman, du football gaélique à la Premier League
    Angleterre - Premier League - Everton

    Coleman, du football gaélique à la Premier League

    Élu joueur de l'année par les fans d'Everton et membre de l'équipe type de la Premier League en 2013/2014, Séamus Coleman est désormais une valeur sûre outre-Manche. Mais avant d'en arriver là, l'international irlandais a connu un parcours atypique. Récit.
  • Le jour où... Arsenal a chipé le titre à Liverpool
    Angleterre - Premier League - 31e journée - Arsenal/Liverpool

    Le jour où... Arsenal a chipé le titre à Liverpool

    Il était écrit que Liverpool, équipe la plus sexy des 80's, ne pouvait tout simplement pas gagner la First Division en 1989. La faute à un but plein de suspense du Gunner Michael Thomas, aux conséquences bien plus importantes que ce que l'on peut imaginer.
  • Les joueurs de Chelsea
    Angleterre - Premier League - Droits TV

    PL : Que vont-ils faire de tout cet oseille ?

    En Premier League, le pactole est encore tombé, et le cash s'apprête à pleuvoir. En effet, pour les trois saisons à compter de l'été 2016, les 20 clubs de l'élite vont se partager 6,9 milliards d'euros de droits TV. Mais que vont-ils bien pouvoir en faire ?
  • Le bataillon des footeux anglais (crédit : footballandthefirstworldwar.org)
    Angleterre - Centenaire de la Première Guerre mondiale - Récit

    Quand le football s'en va-t-en guerre

    Alors que l'Europe entière célèbre le centenaire de la Première Guerre mondiale, le monde du football anglais se souvient du 17e bataillon du régiment du Middlesex, uniquement constitué de footballeurs partis mourir dans la Somme, en France.
  • Il a pourtant l'air sympa
    24 mars - Journée nationale de la courtoisie au volant

    Roy Keane, la courtoisie à l'état brut

    La journée internationale de la courtoise au volant, Roy Keane doit sûrement la passer à préparer sa ligne de défense. Le 31 mars prochain, l'Irlandais passera devant un tribunal pour répondre des accusations d'agression sur un chauffeur de taxi, en février dernier.
  • Olivier Giroud (Arsenal)
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 30e journée

    Mata et Giroud au top des charts, Gerrard en héros déchu

    Portés par un Giroud étincelant et un Mata d'or, Arsenal et Manchester United sont les grands vainqueurs du week-end. L'inverse de Liverpool qui, plombé par un coup de sang de son idole Stevie G, s'éloigne du Big Four.
  • Steven Gerrard
    Angleterre - Premier League - Liverpool - Billet d'humeur

    Steven Gerrard et le pacte avec le Diable

    Dimanche, Steven Gerrard a dit adieu à son plus grand rival après seulement 38 secondes passées sur le terrain. Un coup de sang qui vient ternir ses derniers mois avec Liverpool. Les histoires d'amour finissent mal, en général.
  • Chelsea assure le minimum
    Angleterre - Premier League - 30e journée - Hull City/Chelsea (2-3)

    Chelsea assure le minimum

    En déplacement sur la pelouse d'Hull City, Chelsea avait l'occasion de conforter un peu plus sa place de leader. Une opportunité que n'ont pas laissé passer les Blues qui sont parvenus à s'imposer, 3-2, malgré quelques grosses frayeurs face à de solides Tigers.
  • Hull City - Chelsea en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 30e journée

    Revivez Hull City - Chelsea (2 - 3)

    94' : C'est terminé au KC Stadium ! Chelsea s'impose dans la douleur face à Hull City. Le leader conforte sa place sur le trône de Premier League. Mais en terme de jeu, ce n'était pas franchement un grand Chelsea. Les Tigers peuvent nourrir des regrets ce soir.

    Allez, on se quitte là. Pour ceux qui se fichent du Clasico, on se retrouve ce soir pour Lens-Marseille au Stade de France. La bise les pingouins !
  • Les quelques secondes de Stevie G sur le pré d'Anfield
    Angleterre - Premier League - J30 - Liverpool/Manchester United

    Manchester United s'offre un derby fou

    Dans un derby qui a tenu toutes ses promesses, et même plus, les Red Devils ont pris le dessus sur des Reds étouffés tactiquement (1-2). À 10 contre 11 après l'expulsion de Steven Gerrard, les hommes de Brendan Rodgers ont poussé, mais en vain. Manchester United talonne Arsenal d'un petit point.
  • Liverpool - Manchester United en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 30e journée

    Revivez Liverpool - Manchester United (1 - 2)

    94' : Et c'est terminé !! Man Utd vient à bout d'un Liverpool invincible depuis 2015, et conforte sa quatrième place ! Mata a inscrit un doublé, dont un ciseau de fou, et Gerrard a été expulsé dès son entrée pour un mauvais geste sur Herrera ! A bientôt les lads !
  • Ashley Young
    Angleterre - Premier League - J30 - Liverpool/Manchester United

    Young, la résurrection du mal-aimé

    Ashley Young pose ses valises à Man United à l'été 2011, précédé d'une réputation d'ailier talentueux et virevoltant. Mais trop d'irrégularité, trop de simulations ont fini par écorner l'image de l'Anglais, qui est enfin sorti de sa torpeur.
  • Steven Gerrard et Dimitar Berbatov
    Angleterre - Premier League - 30e journée - Liverpool/Manchester United

    Le best-of de Gerrard contre Manchester United

    Steven Gerrard va disputer son dernier match contre Manchester United. En 34 rencontres face à l'ennemi juré, le capitaine des Reds a tout connu. Un parfait résumé de sa carrière.
  • Rennes - Nantes en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 30e journée

    Revivez Rennes - Nantes

    94' : C'est sur ce triste dénouement que nous nous quittons les amis. En espérant que la prochaine fois nous aurons droit à un peu plus de football. Bonne soirée les fous, ciao!
  • Moussa Sissoko et Alexis Sanchez
    Angleterre - Premier League - 30e journée - Newcastle/Arsenal (1-2)

    Arsenal vainc le signe indien

    Si Newcastle a réduit le score et a poussé toute la seconde période, Arsenal n'a pas craqué et s'impose dans le nord-est comme si c'était une équipe de vieux routiers (1-2).
  • Newcastle United - Arsenal en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 30e journée

    Revivez Newcastle United - Arsenal (1 - 2)

    94' : Et c'est fini malgré le "tout le monde devant" de cette dernière action de Newcastle. C'en est donc terminé pour Arsenal qui empoche un bon succès grâce à deux buts de Giroud en moins de cinq minutes. Le podium est toujours là, les espoirs de fin de saison aussi. Restez avec nous pour la suite du foot, il y en a beaucoup ! Des bisous, presque partout.
  • Jermaine Defoe (Sunderland)
    Angleterre – Premier League – 30e journée – West Ham/Sunderland

    Sunderland, à 160 sur l'autoroute de la relégation

    Seulement quatre victoires grattées depuis le début de saison, un entraîneur viré dans la semaine et remplacé par un intérimaire, des joueurs qui font n'importe quoi, des supporters désabusés : c'est peu dire que les Black Cats de Sunderland vont mal ces temps-ci, et c'est un petit miracle qu'ils ne figurent pas encore dans la zone des relégables. Journée après journée, ils s'en rapprochent néanmoins…
  • Manchester City - West Bromwich Albion en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 30e journée

    Revivez Manchester City - West Bromwich Albion (3 - 0)

    92' : Allez, c'est fini. City s'impose largement, bien aidé par une expulsion au bout de deux minutes côté WBA. Bony, Fernando et Silva sont les buteurs. Pas Agüero, malgré de nombreuses tentatives. Bisous les loulous.
  • Ryan Mason (Tottenham)
    Angleterre - Premier League - 30e journée - Tottenham/Leicester

    Ryan Mason, le produit du terroir

    Toujours plus riche, toujours plus internationale, la Premier League offre de moins en moins de places aux jeunes talents anglais. Mais comme chaque règle a son exception, Tottenham fait mentir les généralités : après Harry Kane, Ryan Mason est le second joueur du cru à crever l'écran. Et à faire espérer aux Spurs une histoire à la Steven Gerrard.
  • Stevan Jovetic (Manchester City)
    Angleterre - Premier League - 30e journée - Manchester City/WBA

    Stevan Jovetic, pas assez cher ?

    Écarté de la liste pour la Ligue des champions au profit de Wilfried Bony, Stevan Jovetić semble résigné : son avenir s'écrira loin de Manchester, probablement dans le Calcio qui l'a révélé à l'échelle européenne.
  • Ca, c'est une frappe contrée
    Ligue des champions - 8es de finale retour - Monaco/Arsenal

    Ospina, l'homme qui s'est levé du banc

    Débarqué cet été à Arsenal avec un statut de remplaçant, David Ospina aura su attendre son heure pour s'installer dans les cages des Gunners. S'il a profité des faiblesses de Szczęsny pour lui ravir le poste, l'ancien Niçois a surtout vu son travail récompensé.
  • George Boyd (Burnley)
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 29e journée

    Burnley crée l'exploit, Rooney droite le Royaume

    Burnley terrasse l'ogre citizen, Rooney tabasse Tottenham, Chelsea freine et Liverpool continue sa marche en avant, tout comme Arsenal.
  • Bafé et Mamad, au duel
    Angleterre - Premier League - J29 - Swansea/Liverpool (0-1)

    Liverpool sort indemne du piège gallois

    Courageux et opportunistes, les Reds viennent à bout de Swansea, au terme d'une joute marquée par son intensité plus que par sa finesse technique. Liverpool revient ainsi à deux points d'une place dans le Big Four et à trois du podium.
  • Swansea - Liverpool en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 29e journée

    Revivez Swansea - Liverpool (0 - 1)

    94' : Et c'est fini ! Liverpool, au terme d'un match assez terne, remporte les trois points et reste cinquième, à deux points des Red Devils. Le derby à Anfield va être monstrueux, et c'est bien là l'essentiel ! À la prochaine !
  • Un homme qui porte bien le gris
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Swansea/Liverpool

    Quand Brendan Rodgers enflammait Swansea

    Avant de redonner vie à Liverpool, Brendan Rodgers, comme beaucoup d'autres, a fait ses classes en Championship. Et notamment à Swansea, qu'il a fait monter en Premier League pour la première fois de son histoire. Retour sur une saison où Rodgers s'est fait un nom.
  • Philippe Coutinho (Liverpool)
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Swansea/Liverpool

    Et si Liverpool avait réussi sa saison ?

    Après un début de saison catastrophique, nombreux étaient les doutes autour de Liverpool et de Brendan Rodgers. Trois mois plus tard, force est de constater que l'équipe a su se réinventer. Analyse.
  • Wayne Rooney
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Man Utd/Tottenham (3-0)

    United, tout feu, tout flamme

    En giflant Tottenham sur le score de 3-0, Manchester United envoie un message fort à ses concurrents. Auteurs d'une première mi-temps très solide, les hommes de Louis van Gaal trust reviennent à deux points de Manchester City.
  • Manchester United - Tottenham en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 29e journée

    Revivez Manchester United - Tottenham (3 - 0)

    92' : Et c'est té-mi-né ! Manchester United, emmené par un immense Rooney, tabasse Tottenham. Un vrai cauchemar pour les Spurs, qui n'ont rien montré. United conforte sa quatrième place. À la prochaine !
  • Courtois, parti du bon côté mais battu.
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Chelsea/Southampton (1-1)

    Chelsea se contente du nul

    En recevant Southampton, ce dimanche après-midi, Chelsea avait l'occasion de reléguer City à huit points en cas de victoire. Au final, les Blues se sont contentés du match nul, 1-1. C'est toujours ça.
  • Eden Hazard (Chelsea)
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Chelsea/Southampton

    Chelsea, le temps des questions

    Sonné par son élimination en Ligue des champions, Chelsea doit réagir face à Southampton en championnat. Une élimination qui soulève tout de même quelques questions à propos des Blues.
  • Boyd donne l'avantage aux Clarets
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Burnley/Manchester City (1-0)

    Manchester City chute logiquement à Burnley

    Bougé par des Clarets inspirés, Manchester City trébuche pour la seconde fois consécutive à l'extérieur (1-0). Trop peu motivés, les Citizens devront rapidement se reprendre, au risque de voir Arsenal leur passer devant au classement.
  • Burnley - Manchester City en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 29e journée

    Revivez Burnley - Manchester City (1 - 0)

    94' : Allez, c'est fini ! Burnley réalise en gros coup en s'offrant le scalp du dauphin. City aurait pu (du) bénéficier d'un pénalty dans le temps additionnel, mais n'a rien foutu du match. Bonne soirée les loulous.
  • Walcott en lévitation.
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Arsenal/West Ham (3-0)

    Arsenal presque au point avant Monaco

    Avec un Giroud et un Ramsey en forme, Arsenal s'est bien préparé pour son huitième de finale retour à Monaco. Mais attention : les Gunners se regardent encore un peu trop jouer.
  • Une belle cravate
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Burnley/Manchester City

    Sean Dyche, le Mourinho roux

    En début de saison, il avait tout de la victime idéale. Sauf qu'en six mois, Sean Dyche, physique de déménageur et voix d'accro à la cigarette, a fait comprendre que ni lui ni son équipe de Burnley ne comptaient se faire taper dessus sans répondre. Portrait.
  • Arsenal - West Ham en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 29e journée

    Revivez Arsenal - West Ham (3 - 0)

    93' : C'est terminé ! Les Gunners ont fait le taf face à un adversaire qui n'avait rien à espérer cet aprem. On aura vu trois superbes buts. Oui, les hommes de tonton Arsène sont fin prêts pour le game face à Monaco mardi soir. En attendant, Arsenal revient temporairement à un point de City au classement.

    Allez, passez une bonne soirée, soyez sages mais pas trop. On vous aime !
  • Paul Gascoigne
    Angleterre - Justice - Ecoutes du Mirror

    The wire : Paul Gascoigne

    « J'aimerais échanger mon portable contre un cercueil parce que ces types ont bousillé ma vie. Je n'ai plus de vie. » Paul Gascoigne pleure 10 ans d'écoutes illégales de le part du Mirror, devant la Haute Cour de Londres. Récapitulatif.
  • Pour les photographes
    Angleterre - Premier League - Southampton

    Fraser Forster, le Monsieur propre de Southampton

    Dans un pays où les gardiens sont réputés mauvais de naissance, Joe Hart n'est plus la seule exception de Premier League. Rapatrié cet été par Southampton après 4 années au Celtic Glasgow, Fraser Forster enchaîne les clean sheets et ne se troue pas. Enfin pas trop souvent...
  • Odion Ighalo, buteur de Watford
    Angleterre – Championship - Analyse

    Championship : le championnat le plus excitant du moment ?

    Focus sur la deuxième division anglaise et son très gros suspense en haut de classement, avec un top 5 qui se tient en 1 point seulement ! La lutte pour la montée est hyper belle avec des candidats aux profils très différents. État des forces en présence.
  • Valencia et Alexis Sanchez, en figures libres
    Angleterre - FA Cup - 1/4 finale - Manchester United/Arsenal (1-2)

    Arsenal brise le rêve d'Old Trafford

    Réalistes, les Gunners ont ôté aux Mancuniens leurs derniers espoirs de remporter un titre cette saison en allant s'imposer (1-2), à Old Trafford. Arsenal s'offre une demi-finale à Wembley.
  • "Allez, fais pas la tronche bordel!"
    Angleterre - FA Cup - Quarts de finale - Manchester United/Arsenal

    Di María, qué pasa ?

    Débarqué en grande pompe à Manchester United l'été dernier, Ángel Di María avait suscité les attentes les plus folles. Prometteur à ses débuts, le joueur argentin s'est progressivement éteint au fil des mois, à tel point désormais que certains s'interrogent sur son avenir.
  • Ollivier, oui oui, avec deux "L".
    Angleterre – Conference – Torquay United – Français de l'étranger

    Ollivier Guéguen : « Le mardi à Torquay, c'est entraînement de boxe »

    De Brest, sa ville de naissance, à Torquay, au sud de l'Angleterre, où il a débarqué en janvier pour évoluer en D5, en passant par les États-Unis et le championnat de soccer universitaire, itinéraire d'Ollivier Guéguen, 24 ans, tombé amoureux du football britannique, décidé à percer en pro là-bas.
  • Ce n'est pas bien de tirer la langue
    Angleterre - FA Cup - Quarts de finale - Manchester United/Arsenal

    Giroud, le mauvais procès

    Pour trois grosses occasions ratées face à Monaco en C1, le Français a cristallisé à lui seul toute la frustration de la presse anglaise et des fans d'Arsenal. À un moment où le Français n'a jamais paru autant en forme, c'est tout de même assez ironique.
  • Et si Van Gaal était finalement quelqu'un de très tactile ?
    Angleterre - FA Cup - Quarts de finale - Manchester United/Arsenal

    Louis van Gaal se cherche encore

    Arrivé au lendemain d'une Coupe du monde brillante avec l'équipe des Pays-Bas, un CV doré et une enveloppe illimitée pour le mercato, Louis van Gaal devait (re)faire de Manchester United une machine à gagner. Huit mois plus tard, on se demande encore ce que le Batave veut nous montrer.
  • Tonton Arsène
    Angleterre - FA Cup - Quarts de finale - Manchester United/Arsenal

    Arsenal et le complexe United

    Autrefois lutte équilibrée, Manchester United-Arsenal est depuis 2004 un duel au suspense limité. L'alchimiste Arsène Wenger ne trouve plus le remède pour vaincre son pire ennemi et semble en peine de solutions de jeu. Retour sur un clash de rivaux où c'est encore le plus titré du pays qui gagne à la fin.
  • Liverpool - Blackburn en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - FA Cup - 1/4 finale

    Revivez Liverpool - Blackburn (0 - 0)

    92' : C'est fini ! Pas de vainqueur, on ne connaît donc pas encore le deuxième demi-finaliste de la FA Cup. On s'est bien fait chier, et on aura droit à une deuxième manche à Blackburn. Je file à la piscine, bisous mes délichoc.