• Angleterre - Manchester United - Licenciement de David Moyes

    Top 5 : Ce que Moyes n'a pas si mal fait à Manchester United

    David Moyes, ex coach de Manchester United David Moyes, ex coach de Manchester United
    Licencié après onze mois de services, c’est peu dire que David Moyes ne laissera pas une grande trace dans l’histoire de cet immense club qu’est Manchester United. Mais si les erreurs de l’Écossais furent légion, de l’absence de fond de jeu aux mercatos ratés, en passant pas une prestance médiatique nulle, il y a néanmoins quelques points qui viennent éclaircir son bilan.

  • Ole Gunnar Solskjær
    Angleterre - Manchester United - David Moyes viré

    Qui pour remplacer Moyes ?

    Après des mois de galère et de mauvais résultats, David Moyes s'est enfin fait lourder du banc de United. Pour occuper cette place, pour le moment attribuée à Ryan Giggs, certains noms reviennent déjà avec insistance. L'occasion de se pencher sur les profils de ces coachs qui pourraient faire leur entrée dans le Théâtre des Rêves.

  • Manchester City - West Bromwich Albion en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 35e journée

    Revivez Manchester City - WBA (3 - 1)

    95' : C'est terminé ! Globalement besogneuse mis à part quelques fulgurances offensives, cette équipe de Manchester City renoue néanmoins avec un succès qui lui permet encore de rêver au titre. Ce tableau idyllique est néanmoins entaché d'un gros point noir : la sortie sur civière de David Silva, le meilleur Citizen depuis la blessure de Yaya Touré.

  • Visiblement, on n'a pas de tomates à jeter sur les joueurs à Blackpool.
    Angleterre - Championship - Blackpool

    Blackpool au bord de l'implosion

    Rien ne va plus à Blackpool. La saison-marathon en Championship (la deuxième division anglaise compte 46 matchs) prend des allures cauchemardesques pour le club du Nord-Ouest de l’Angleterre, qui flirte avec l’abîme et pourrait bien se retrouver relégué en troisième division.

  • Vidéos SO FOOT

    Course folle en Thaïlande

    Usain Bolt n'a qu'à bien se tenir. Le sprinter jamaïcain, qui a récemment déclaré que Gareth Bale était le footballeur le plus rapide du monde, a visiblement des fans jusqu'en Thaïlande. Ce week-end, un Brésilien de 28 ans du nom de Leandro Assumpcao, évoluant au Chiangrai United en Thailand League ...

  • Everton - Manchester United en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 35e journée

    Revivez Everton - ManUnited (2 - 0)

    95' : Salut les artistes, quittons nous sur cette belle victoire des Toffees face à des mancuniens apathiques. Pour la 4ème place les hommes de Roberto Martinez peuvent encore y croire.

  • Frappe de Ramsey (Arsenal)
    Angleterre - Premier League - 35e journée - Hull City/Arsenal (3-0)

    Arsenal recolle au groupe de tête

    Dans cette répétition de la finale de la FA Cup, Arsenal a prouvé qu’il avait les moyens de dépoussiérer l’armoire à trophées. Hull n’a pas démérité, mais est tombé face à des visiteurs pour une fois presque au complet (0-3).

  • Liverpool pas si facile
    Angleterre - Premier League - 35e journée - Norwich/Liverpool (2-3)

    Liverpool pas si facile

    Malgré une ouverture du score arrivée très tôt dans le match, les Reds se sont fait peur à Norwich. Opposés à des Canaries courageux, défendant chèrement leur peau dans l’élite, ils ont offert une 2e période insipide. Heureusement, un énorme Sterling permet à Liverpool de prendre 5 points d’avance et de s’approcher du titre.

  • Moyes, success Sir convaincu
    Angleterre - Premier League - 35e journée - Everton/Man United

    Moyes, success Sir convaincu

    De manager respecté, David Moyes est devenu depuis son intronisation à la tête de Manchester United la risée du Royaume, se voyant même qualifié ironiquement de « génie du football » par les fans de Liverpool. Mais malgré l’infâme saison des Red Devils et les remontrances répétées dont il fait l’objet, il en faut plus pour affaiblir l’ex-coach d’Everton. Discret mais déterminé, opiniâtre et sûr de lui, le natif de Glasgow attend son heure. Patiemment.

  • Stop ou encore ?
    Angleterre - Premier League - 35e journée - Norwich/Liverpool

    Top 5 : Norwich, l'assurance plaisir de Suárez

    Rape me. Le tube grunge de Nirvana va comme un gant à Norwich City lorsqu'il s'agit de croiser la route de Luis Suárez, le pistolero de Liverpool. Avec 11 buts en quatre matchs contre les Canaries, dont un quadruplé à l'aller et deux hat-tricks, l'Uruguayen sait massacrer comme personne les pensionnaires de Carrow Road. Florilège de son appétit bestial.

  • Chelsea laisse filer Liverpool
    Angleterre - Premier League - 35e journée - Chelsea/Sunderland (1-2)

    Chelsea laisse filer Liverpool

    Ça y est, c’est fait. José Mourinho a perdu à Stamford Bridge. Une première en championnat après 77 matchs sans défaite passés sur le banc des Blues, mais surtout un électro-choc en Premier League qui risque bien de sacrer Liverpool dans quelques semaines.

  • Chelsea - Sunderland en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 35e journée

    Revivez Chelsea - Sunderland (1 - 2)

    95' : Et c'est fini ! Sunderland, lanterne rouge, s'impose à Stamford Bridge. C'est la première défaite de Mourinho à domicile avec les Blues. Liverpool a un boulevard vers le titre.

  • Debuchy et Gouffran, dépassés pour Routledge, ancien de St James Park
    Angleterre - Premier League - 35e journée - Résumé

    Les Magpies croqués, Cardiff rate le coche

    Dans la seule partie qui valait vraiment le coup d'œil cet après-midi, les Magpies d'Alan Pardew se sont fait avoir dans les ultimes secondes d'une rencontre qu'ils ont longtemps dominée. En bas de classement, le nul entre Cardiff et Stoke permet au club gallois de recoller à hauteur de Fulham, défait par Tottenham. Sunderland mis à part, tout reste ouvert dans la lutte pour le maintien.

  • Felix Magath (Fulham)
    Angleterre - Premier League - 35e journée - Tottenham/Fulham

    À l'impossible nul n'est tenu, sauf Felix Magath

    À la mi-saison de Premier League et délesté de ses forces offensives Adel Taarabt et surtout Dimitar Berbatov, on ne donnait pas cher de la peau de Fulham. Sauf que les Cottagers ont tout de même bénéficié de l'arrivée d'un capitaine dans un navire à la dérive : Felix Magath. Un homme qui a l'habitude de renverser des montagnes.

  • Karl Power : du fauteuil roulant à Munich
    Rétro - Ce jour-là - 18 avril 2001

    Karl Power : du fauteuil roulant à Munich

    C’était un soir de C1 comme un autre à Munich. Le Bayern reçoit Manchester United, en quart de finale retour. Mais le si strict protocole précédant le coup d’envoi a été bousculé par un trublion venant s’incruster parmi l’équipe de Manchester pour poser devant les photographes. Son nom : Karl Power. Un drôle d’oiseau.

  • Les Beaux Gosses
    Angleterre - Premier League - Mercato

    Premier League : Ils sont en fin de contrat en juin

    Des trentenaires revanchards, des gloires déclinantes, quelques tarés et des tacleurs sales sur les pelouses anglaises : la Premier League propose un vaste choix attrayant pour les joueurs dont le contrat arrive à terme en juin. Présentation des acteurs qui devraient animer un mercato estival généralement copieux outre-Manche.

  • City grille son joker
    Angleterre - Premier League - 34e journée - Man.City/Sunderland (2-2)

    City grille son joker

    City avait l'occasion de combler le gouffre - 7 points - les séparant désormais de Liverpool dans la course au titre. Pour cela, il lui fallait d'abord gagner ce match en retard face à la lanterne rouge. Plus facile à dire qu'à faire. Empruntés, les Citizens ne sont parvenus qu'à arracher un point face à des Black Cats bien organisés (2-2). Liverpool a un boulevard.

  • But de Matthew Jarvis pour West Ham
    Angleterre - Premier League- 34e journée - Arsenal/West Ham (3-1)

    Arsenal ressort les armes

    C'est un fait : Arsenal veut sa dix-septième participation consécutive en Ligue des champions. Dans un énième derby londonien contre West Ham, Arsenal est sorti vainqueur de son 34e examen de la saison (3-1).

  • Stan Kroenke, au milieu, un homme prévoyant
    Angleterre - Premier League - 34e journée - Arsenal/West Ham

    La 4e place, le seul objectif d'Arsène

    Le week-end dernier, Arsenal s'est fait sortir du quatuor de tête de la Premier League par Everton. Une situation que les Gunners se doivent de rectifier ce soir en tapant West Ham, comme l'exige leur business-model.

  • Pourquoi The Sun est boycotté à Liverpool depuis Hillsborough
    Rétro - Ce jour-là - 15 avril 1989

    Pourquoi The Sun est boycotté à Liverpool depuis Hillsborough

    Il y a 25 ans, jour pour jour, 96 supporters de Liverpool trouvaient dans la mort dans le stade d'Hillsborough. Quatre jours seulement après le mouvement de foule, The Sun assure connaître les responsables de cette tragédie : les supporters de Liverpool eux-mêmes, décrits comme « ivres » et « violents ». Une version des faits trash, fausse et suffisamment nauséabonde pour que les habitants de la ville rouge boycottent ce journal depuis presque 25 ans. Explications.

  • Abd Al Malik
    Angleterre - Premier League - 34e journée - Swansea/Chelsea (0-1)

    Ba rassure encore Chelsea

    Au terme d'un petit match, les Blues repartent du pays de Galles et de Swansea avec trois nouveaux points grâce à leur artilleur décisif de la semaine, Demba Ba. Chelsea reste toujours au contact de Liverpool.

  • Liverpool calme City et se prend à rêver
    Angleterre - Premier League - 34e journée - Liverpool/ManCity (3-2)

    Liverpool calme City et se prend à rêver

    Dans une rencontre d'une intensité folle, Liverpool s'impose contre Manchester City au bout du suspense (3-2). Malgré deux buts d'avance à la mi-temps, les Reds ont sombré en seconde période, avant que Coutinho ne libère Anfield en fin de match. Plus que jamais leaders de Premier League, les coéquipiers de Luis Suárez ont désormais leur destin entre les mains, même si Manchester City compte toujours deux matchs en retard.

  • Liverpool - Manchester City en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 34e journée

    Revivez Liverpool - ManCity (3 - 2)

    95' : C'est terminé à Anfield ! Les Reds s'imposent après un match fou et son désormais maîtres de leur destin en vue du titre de champion d'Angleterre. Les Citizens eux, peuvent s'en vouloir après une première mi-temps catastrophique et une bourde de Kompany.
    Superbe discours de Gerrard en vie de partie au centre du terrain. Frissons.
    Bon aprèm les lads.

  • Robbie Fowler (Liverpool)
    Premier League – 34e journée – Liverpool/City – Billet d’humeur

    Liverpool, retour vers le passé

    Liverpool, c’est une institution. Un palmarès long comme le bras de Wilt Chamberlain, des supporters en or, un stade mythique, bref, un membre éminent de la famille des grands clubs. Pourtant, depuis quelques saisons et particulièrement depuis l’exercice 2009/2010 les rives de la Mersey ressemblent aux rives du Styx.

  • But de la tête d'Edin Dzeko pour Manchester City face à Southampton
    Angleterre - Premier League - 34e journée - Liverpool-Manchester City

    Liverpool-City, de quel bois se chauffent les attaques de feu ?

    Avec respectivement 90 et 84 buts marqués, Reds et Citizens possèdent de loin les lignes offensives les plus complètes et prolifiques du Royaume. Marquent-elles essentiellement sur exploit personnel, coup de pied arrêté ou attaque placée ? Réponse en six situations de jeu possibles.

  • David Luiz (Chelsea) face à Matuidi (PSG)
    Angleterre - Premier League - 34e journée - Swansea/Chelsea

    David Luiz, bouclier dans le cœur du jeu

    Jusqu’à mardi soir à Londres, le milieu parisien avait toujours su trouver une façon de dominer son vis-à-vis. Mais mardi soir, David Luiz était un bouclier. En attendant « son » Mondial et une probable association avec Thiago Silva, le Brésilien a joué treize fois en défense centrale et onze fois au milieu cette saison en Premier League et Ligue des champions. Retour sur une polyvalence pyrotechnique.

  • Arsenal aura l'occasion de conjurer le sort
    Angleterre - FA Cup - Demi-finale - Wigan/Arsenal (1-1)

    Arsenal aura l'occasion de conjurer le sort

    Vainqueurs au bout de l’ennui aux tirs au but (1-1), les Gunners s’offrent une place en finale de FA Cup. Mais que ce fut dur de venir à bout de Wigan, tenant du titre qui a livré une prestation solide. Ils peuvent remercier Fabianski, décisif lors de l'ultime séance, et rêver d'enfin toucher un premier trophée depuis 9 ans !

  • Joie d'Everton
    Angleterre - Premier League - 34e journée

    Everton donne le ton, Tottenham freiné

    Avant toute chose, on retiendra que la 34e journée de Premier League a souhaité se souvenir du passé. Le reste, c'est une victoire précieuse d'Everton pour rêver à la Ligue des champions, et une lutte pour le maintien qui ne veut pas délivrer son verdict à l'avance.

  • Wigan - Arsenal en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - FA CUP - Demi-finale

    Revivez Wigan - Arsenal (1 - 1)

    121' : ET C'EST FAIT. C'EST TRISTE MAIS CE QUI COMPTE EN COUPE, C'EST LA QUALIF, ARSENAL EST DONC EN FINALE !!!!!

  • Nouha Dicko avec Wigan en janvier 2013
    Angleterre - League One - 42e journée - Crewe Alexandra/Wolverhampton

    Dicko : « En France, on nous fait croire qu'on aime le football »

    Nouha Dicko, 21 ans, est un attaquant français qui roule sa bosse en League One anglaise. Après avoir été prêté la majeure partie du temps par Wigan à d'autres clubs anglais, l'ancien Strasbourgeois s'est enfin posé. À Wolverhampton. Dans l'Angleterre, la vraie.

  • Uwe Rösler avec l'Allemagne de l'Est face à la Belgique
    Angleterre - FA Cup - 1/2 finale - Arsenal/Wigan

    L’intuable Uwe Rösler

    Dans l’équipe de Wigan, victime expiatoire annoncée d’Arsenal en demi-finale de Cup cet après-midi, difficile de dégager une tête d’affiche. Pourtant elle est bien ronde et appartient à Uwe Rösler, son coach allemand et ancienne idole de Manchester City.

  • Hillsborough, la colline a des yeux
    Angleterre - Drame d'Hillsborough - 25e anniversaire

    Hillsborough, la colline a des yeux

    Le 15 avril 1989, le drame d’Hillsborough bat tous les records britanniques : 96 morts. Il n’est pourtant pas question de hooligans mais bien d’une organisation déficiente. Ce samedi, le foot anglais pense à toutes ces victimes en retardant chaque coup d'envoi de 7 minutes, soit le temps mis par les autorités de l'époque pour arrêter une rencontre qui virait au massacre. Récit au cœur de l’événement qui changea à jamais la face du football anglais.

  • Lallana, la revanche du Saint
    Angleterre - Premier League - 34e journée - Southampton/Cardiff

    Lallana, la revanche du Saint

    Coéquipier de Gareth Bale et Theo Walcott chez les jeunes, Adam Lallana se révèle cette saison avec Southampton, au point d’être régulièrement appelé chez les Three Lions. Capitaine de son club de toujours, celui qui « ferait passer Messi pour une merde », selon ses supporters, savoure sa résurrection après un parcours difficile.

  • Morgan Amalfitano (WBA) félicité par un coéquipier
    Angleterre - Premier League - 34e journée - WBA/Tottenham

    Vers un nouveau « moment Amalfitano » ?

    Décisif depuis deux semaines avec West Brom, le milieu de terrain Morgan Amalfitano se rappelle au bon souvenir de son ancien club, l'OM, et de ceux en France qui l'ont critiqué.

  • Anthony Knockaert (Leicester) tient enfin sa promotion dans l'élite anglaise
    Angleterre – Championship – Leicester promu

    Leicester en Premier League : ça va sentir le renard…

    Les Foxes de Leicester, vainqueurs de Sheffield Wednesday vendredi, ont profité des défaites de leurs rivaux le lendemain pour assurer la remontée en élite. Une première depuis une décennie. Présentation du futur adversaire d'Arsenal, Chelsea, United, City and co.

  • West Ham - Liverpool en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 33e journée

    Revivez West Ham - Liverpool (1 - 2)

    94' : C'est fini ! Liverpool s'impose à West Ham grâce à un doublé de Gerrard sur penalty. Deux des trois buts de l'après-midi sont très contestables.

  • Lukaku à la frappe pour Everton
    Angleterre - Premier League - 33e journée - Everton/Arsenal (3-0)

    Everton y est presque, Arsenal n'y est plus

    On annonçait un choc au sommet pour la quatrième place synonyme de C1. On a finalement eu le droit à une démonstration d'Everton. Sur leur pelouse, les Toffees ont sèchement battu Arsenal (3-0). Les Gunners n'ont plus qu'un point d'avance sur leurs adversaires du jour.

  • Coutinho (Liverpool) sur la pelouse d'Everton pour le derby
    Angleterre - Premier League - 33e journée - West Ham/Liverpool

    Coutinho, du futsal au foot propre

    Chaque année, le Brésil délivre à l’Europe son lot de pépites et de bananes. Pendant un certain temps, on s’est demandé de quelle cargaison était issu Philippe Coutinho. Quelques années plus tard, le monde du football et les supporters de Reds peuvent être rassurés : le petit « Pipo » n’était pas dans le cargo Denilson.

  • Chelsea à la relance
    Angleterre - Premier League - 33e journée - Chelsea/Stoke (3-0)

    Chelsea à la relance

    Confrontés à des Potters dangereux sur le papier, mais inoffensifs sur le terrain, les hommes de José Mourinho ont passé une soirée tranquille et victorieuse (3-0), au cours de laquelle Mohamed Salah s'est révélé.

  • MU n'a pas fait de détails. Fellaini encore moins.
    Angleterre - Premier League - 33e journée

    Mata a ri, Fulham respire

    Manchester United s'est servi de Newcastle United comme d'un punching-ball et poursuit sa petite embellie, alors qu'en bas de classement, Fulham prend 3 points utiles. Le Cardiff d'Ole Gunnar est à la peine.

  • Lethal City
    Angleterre - Premier League - 33e journée - Man. City / S'ton (4-1)

    Lethal City

    Grâce à un réalisme effrayant, les Citizens s’imposent 4-1 dans un match qu’ils ont complètement abandonné à un Southampton chatoyant et pas déméritant. Il faudra quand même en faire beaucoup plus la semaine prochaine à Anfield.

  • Newcastle United - Manchester United en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 33e journée

    Revivez Newcastle United - Manchester United (0 - 4)

    92' : Quelle talonnade de Mata... Sollicité pour un une-deux par Januzaj, l'Espagnol redonne à son jeune partenaire d'une talonnade de génie. Adnan crucifie Elliot à bout portant dans la foulée. 4-zère.

  • Arnautovic vs. Ivanovic
    Angleterre - Premier League - 33e journée - Chelsea/Stoke City

    Top 5 : Les bêtises d'Arnautovic

    Enfant terrible du football autrichien, surnommé « le Balotelli du pauvre » après un passage express à l’Inter Milan, décrit comme un sale gosse par Mourinho, vu comme un détraqué par Steve McClaren, Marko Arnautović pue le talent gâché. À 24 ans, l’attaquant de Stoke a déjà fait le tour des pires conneries.

  • Butt, Giggs, Scholes et Neville à un match de Salford
    Angleterre - Salford City

    Salford City FC : une histoire de copains de Manchester

    Giggs, Scholes, les frères Neville et Nicky Butt sont potes depuis l’époque du centre de formation mancunien. Ensemble, ils ont décidé de prendre en main la destinée de Salford City, qui végète en D8. Pendant que le sixième larron de la bande David Beckham fait les choses à sa manière bling bling à Miami, le club des cinq fait les choses à la sienne : plus simplement et plus localement, mais pas sans ambition.

  • Big Mo, crack ou couac ?
    Ligue des champions - Quart de finale - Manchester United/Bayern Munich

    Fellaini : un couac vu de Belgique

    Ce soir, Manchester reçoit le Bayern, soit la première étape d’un impossible défi. Un succès sauverait à lui seul une saison franchement pourrie pour les Red Devils. Mais l'important est ailleurs. Ce soir, à Old Trafford, Marouane Fellaini ne sera peut-être même pas titulaire. Un comble pour un type acheté à prix d’or l’été dernier.

  • Gustavo Poyet, coach de Sunderland
    Angleterre - Premier League - 32e journée - Sunderland/West Ham

    Poyet, des sifflets de Grenoble aux lumières de Premier League

    Recalé à Nice, hué à Grenoble, puis vainqueur de la Coupe des coupes avec Saragosse et Chelsea, Gustavo Poyet n'a pas vraiment marqué le paysage du football français, mais a explosé outre-Manche. Aujourd'hui, il gigote dans son costume trois-pièces comme coach de Sunderland. Retour sur la carrière de joueur de l'Uruguayen.

  • Liverpool prend les rênes
    Angleterre - Premier League - 32e journée - Liverpool/Tottenham (4-0)

    Liverpool prend les rênes

    En écrasant Tottenham 4-0, les hommes de Brendan Rodgers s’installent sur le trône de leader. Après avoir ouvert le score très tôt, ils n’ont jamais relâché la pression et ont fait souffrir le martyr à des Spurs au rabais, qui en avaient déjà pris cinq à l’aller.

  • Liverpool - Tottenham en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 32e journée

    Revivez Liverpool - Tottenham (4 - 0)

    93' : C'est terminé les zoulous !
    Liverpool gagne les doigts dans le nez face à des Spurs archi-faibles. Les Reds sont leaders de Premier League et s'affirment comme un candidat au titre très sérieux avant le Liverpool - City qui aura lieu dans deux semaines. Bonne fin de dimanche et surtout, bon lundi, les cocos. Oui, ce jour est nul.

  • Arsenal - Manchester City en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 32e journée

    Revivez Arsenal - Manchester City (1 - 1)

    94' : Et Mike Dean siffle la fin de ce match fort plaisant. City a rapidement ouvert le score, mais Arsenal ne s'est pas désuni et a réussi à égaliser. Les deux équipes auraient pu l'emporter. City prend la tête de la Premier League, en attendant le match de Liverpool demain. Rendez-vous ce soir pour Evian-Monaco. Un autre monde.

  • Eden Hazard (Chelsea) bloqué par Kagisho Dikgacoi (Crystal Palace)
    Angleterre - Premier League - 32e journée

    Chelsea s'incline, Southampton régale

    Un peu de ventre mou, un peu de matchs aux doux parfums de Championship, mais surtout un non-match total de Chelsea. Cette 32e journée de Premier League risque d’influer grandement sur la suite d’une saison bien indécise à tous les étages.

  • Heureusement il y a Rooney
    Angleterre - Premier League - 32e journée - Manchester/Aston Villa (4-1)

    Heureusement il y a Rooney

    Menés d'entrée, les joueurs de David Moyes s'en sont une nouvelle fois remis à Wayne Rooney pour finalement l'emporter contre Aston Villa (4-1). Avant la réception du Bayern mardi en quart de finale de la Ligue des champions, Manchester United a fait l'essentiel sans toutefois se rassurer. Outre le doublé de Rooney, Juan Mata a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

  • David Moyes, avant/après
    Angleterre - Premier League - 31e journée - Manchester/Aston Villa

    Coachs : la chirurgie au service du coup de vieux

    Le visage de David Moyes en témoigne : être entraîneur nuit à la santé. Constamment sous pression, critiqués par les supporters, rongés par les conflits internes, ils sont nombreux à prendre 10 ans en 6 mois. On a donc demandé au Dr Kamel Cherif-Zahar, chirurgien plastique, ses conseils pour arranger ça.

  • Mais qui es-tu, le sprint final ?
    Suspense en Premier League et en Liga - Billet d'humeur

    Mais qui es-tu, le sprint final ?

    Il y a ceux qui, comme Paris ou le Bayern Munich, ont écouté La Fontaine et sont partis à point. Et puis il y a ceux qui, comme en Espagne ou en Angleterre, courent toujours en espérant attraper un titre à la toute fin de ce qu'ils appellent le sprint final. Mais au fait, qui es-tu, le sprint final ?

  • Arsenal ou l'art de foirer ses entames
    Angleterre - Premier League - 32e journée - Arsenal/Manchester City

    Arsenal ou l'art de foirer ses entames

    Tout à l’heure, Arsenal recevra Manchester City. Tout à l’heure, les hommes d’Arsène Wenger tenteront d’éviter une nouvelle humiliation publique, mais surtout de ne pas avoir partie perdue dès la 15e minute. Comment faire pour que le plaisir dure ? Serrer les rangs et faire preuve d’une force mentale encore trop peu vue cette saison.

  • Knockaert s'y voit déjà
    Angleterre - Championship - 39e journée - Burnley/Leicester City

    Knockaert s'y voit déjà

    Près d'un an après avoir raté le coche et la montée en Premier League, Anthony Knockaert s'apprête enfin à découvrir la première division anglaise avec son club de Leicester City, tranquille leader de Championship à dix journées de la fin. Il est temps d'apprendre à le connaître.

  • Claude Puel, un peu crispé
    France - Ligue 1 - Puel débouté aux prud'hommes

    Eux aussi, ils auraient pu être virés…

    Claude Puel débouté dans son bras de fer avec Lyon, ça prouverait que, juridiquement, son licenciement pour faute grave était bel et bien justifié. Mais avant lui, d’autres entraîneurs ont fait bien pire que de titulariser Fred Piquionne en pointe... Petite sélection non exhaustive.

  • Dzeko seul contre tous
    Angleterre - Premier League - 28e journée - United/City (0-3)

    City survole United en classe Džeko

    Il n'y a eu match que grâce à l'inefficacité de Manchester City. Auteurs d'un départ canon et d'un but dès la 42e seconde de ce derby déséquilibré, les joueurs de Manuel Pellegrini s'offrent une victoire importante dans leur course folle après Chelsea. Côté Red Devils, il n'y a pas de regrets à avoir : ils ne sont pas au niveau.

  • Manchester United - Manchester City en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 28e journée

    Revivez ManUnited - ManCity (0 - 3)

    90' : Voilà, c'est fini. Le troisième but change tout parce que 0-2, on se disait que City était bien supérieur puis c'est tout. Mais 0-3, ça fait fessée bien rouge dont on se souvient pendant longtemps.

  • Gagner le derby peut-il vraiment sauver une saison ?
    Angleterre - Premier League - 28e journée - United/Manchester City

    Gagner le derby peut-il vraiment sauver une saison ?

    Ce soir Manchester United reçoit sur la pelouse son voisin honni, Manchester City. Pour les hommes de David Moyes, un succès dans le derby semble être la seule option pour adoucir une saison déjà ratée. À défaut de la sauver...

  • Fernandinho (Manchester City)
    Angleterre - Premier League - 28e journée - United/Manchester City

    Fernandinho, l’homme à tout bien faire

    Si Yaya Touré régale à chacune de ses sorties cette saison, son acolyte du milieu de terrain, Fernandinho, n’y est pas étranger. Priorité de Pellegrini à son arrivée dans le Nord de l’Angleterre, le milieu brésilien s’affirme match après match comme l’un des milieux les plus complets du championnat anglais.

  • Belle carrière tout de même pour un unijambiste
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Newcastle/Everton

    Laurent Robert : « Putain papa, t’as fait la même figure que dans Tekken »

    Le teint toujours aussi bronzé, les cheveux légèrement plus grisonnants et la voix posée, Laurent Robert est un retraité comblé. Désormais retiré dans le Sud, le Réunionnais, bientôt 39 piges, partage son temps libre entre le golf et des parties de foot en indoor. De passage à Paris, l’ancien Magpie a accepté de regarder dans le rétro. Première partie des confessions de l’une des plus belles pattes gauches françaises du début du XXIe siècle.

  • Kevin et Romelu, en slip moulant
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Newcastle/Everton

    Mirallas, des mirages à l’envol

    Arrivé discrètement à Everton en 2012, Kevin Mirallas a pris son temps avant de rayonner. Tricard en Ligue 1 et révélation en Grèce, l’attaquant a connu jusque-là un parcours sinueux. Petit retour sur un homme qui voulait réussir coûte que coûte.

  • West Ham - Manchester United en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 31e journée

    Revivez West Ham - Manchester (0-2)

    93' : Game over. Globalement ennuyeux, les Red Devils passent néanmoins tranquillement le très faible obstacle West Ham grâce notamment à un but fou fou fou de Rooney. Mardi prochain, ça sera City et une autre paire de manches. Ciao les gadjos.

  • Luis Suarez (Liverpool)
    Angleterre - Premier League - 31e journée

    City et Liverpool répondent à Chelsea

    La seule consolation de la journée pour Arsène Wenger, c'est qu'il pourra se dire qu'il n'est pas le seul à repartir avec plus de 5 buts dans la valise. Fulham en a pris 5 (aussi) à Manchester City et Cardiff 6 par Liverpool. Car au classement, et après ces deux victoires d'adversaires directs, les Gunners descendent à la 4e place.

  • Chelsea pourrit l'anniversaire de Wenger
    Angleterre - Premier League - 31e journée - Chelsea/Arsenal (6-0)

    Chelsea pourrit l'anniversaire de Wenger

    Rapidement menés au score, les Gunners ont totalement sombré à Stamford Bridge (6-0) et abandonné leurs derniers rêves de titre. Pour la millième de Wenger, l'humiliation est totale.

  • Chelsea - Arsenal en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 31e journée

    Revivez Chelsea - Arsenal (6 - 0)

    92' : Vous avez désormais le temps d'un petit coca-tranche avant d'attaquer le deuxième match commenté de l'après-midi, OM-Rennes, à 17 heures. Mesdames, messieurs, bonne fin d'après-midi.

  • En 1000 matchs avec Arsenal, Wenger a connu...
    Angleterre - Premier League - 31e journée - Chelsea/Arsenal

    En 1000 matchs avec Arsenal, Wenger a connu...

    Cet après-midi, en s'asseyant sur le banc de Stamford Bridge, Arsène Wenger va connaître sa millième en tant que coach des Gunners. Et c'est peu dire que depuis son arrivée à Londres en 1996, le Français en a vu des choses.

  • La Premier League est-elle faussée ?
    Angleterre - Premier League - 31e journée - Chelsea/Arsenal

    La Premier League est-elle faussée ?

    « Si vous regardez le classement, avant de vous pencher sur la colonne des points, regardez la colonne des matchs joués. [...] Pour l'instant, c'est un faux classement. » José Mourinho ne sait plus où donner de la tête. Et pour cause.

  • Tunstall FC, une belle bande de vainqueurs.
    Tunstall FC - « La pire équipe du Royaume-Uni »

    George Day : « On continue pour se marrer »

    Il y a deux semaines, l’équipe du Tunstall FC, à Stoke-on-Trent, mettait fin à une incroyable série de 171 matchs sans victoire, en battant Betley Reserves sur le score de 2-1. On a demandé à George Day, 50 ans, entraîneur-joueur de la « pire équipe du Royaume-Uni », de nous raconter sa première victoire depuis septembre 2007.

  • Rosicky, buteur précoce pour Arsenal.
    Angleterre - Premier - 30e journée - Tottenham/Arsenal (1-0)

    Arsenal s'offre Tottenham et le derby

    Grâce à un superbe but de Rosický en tout début de partie, Arsenal est allé remporter le derby chez le voisin Tottenham (1-0). Un succès qui relance les Gunners dans la course au titre.

  • Le duo Gerrard-Suarez a encore frappé.
    Angleterre - Premier League - 30e j - Manchester United/Liverpool (0-3)

    Liverpool humilie Manchester United

    Manchester United recevait Liverpool pour le tant attendu derby, cet après-midi. L'occasion pour les hommes de Moyes de sauver une saison décevante, pour ne pas dire cauchemardesque. Raté, les Red Devils encaissent une lourde défaite (0-3) qui sera lourde de conséquences.

  • Gary Neville
    Angleterre - Premier League - 30e j - Manchester United/Liverpool

    Gary Neville, l'homme qui déteste Liverpool

    Gary Neville déteste Liverpool, un peu, beaucoup et même passionnément. En bon soldat de Manchester United, l'ancien latéral ne rate jamais une occasion de cracher sa haine des Scousers. Même quand on ne lui a rien demandé.

  • Manu Adebayor après son sprint.
    Angleterre - Premier League - Rivalité

    Top 10 : Ces transferts qui ont provoqué la haine

    « Il serait temps de se remettre de mon transfert à Arsenal. » À l’aube du derby londonien, Sol Campbell revient comme chaque année au centre des débats. Avec cette phrase, le Judas des Spurs ne risque pas de calmer les esprits, au contraire. Entre grands ou petits clubs, qu’ils concernent des joueurs lambdas ou de classe mondiale, retour sur ces transferts qui ont enflammé la Premier League. Non à l'amour du maillot !

  • Manchester City ramènent les trois points de Hull.
    Angleterre - Premier League - 30e journée - Hull/Manchester City (0-2)

    Manchester City en costaud

    Malgré l'expulsion de Kompany en début de match, Manchester City s'est imposé sur la pelouse de Hull City (0-2). À 10, les Citizens ont su ouvrir le score grâce à un joli but de David Silva avant de souffrir tout au long de la seconde période. Ce succès permet aux hommes de Pellegrini de rester à bonne distance de Chelsea, avec deux matchs de moins que les Blues.

  • Distin au duel avec Yaya Sanogo.
    Angleterre - Premier League - 30e journée - Everton/Cardiff

    Distin : « Un jour ou l'autre, j'aimerais bien comprendre »

    Sylvain Distin, 36 ans, s'est forgé une belle réputation. De l'autre côté de la Manche, le Français est un défenseur respecté et reconnu par ses pairs. À Everton depuis 2009, l'ancien joueur du PSG, qui vient récemment de prolonger son contrat d'une saison, poursuit une jolie carrière où l'équipe de France ne lui aura jamais ouvert les portes.

  • Chic, les maillots Admiral reviennent !
    Angleterre - Premier League - Mode - Billet d'humeur

    Chic, les maillots Admiral reviennent !

    Salut aux amateurs de vintage seventies : l’équipementier anglais Admiral vient de signer avec l’AFC Wimbledon (D4) ! La célèbre marque au logo d’amiral british tente de renouer avec son glorieux passé. Admiral, ou l’histoire merveilleuse d’un suprématisme foot, culturelle et commerciale…

  • La joie des joueurs de Chelsea.
    Angleterre - Premier League - 29e j - Chelsea/Tottenham (4-0)

    Chelsea cartonne Tottenham

    Ils étaient bien partis pour faire un bon résultat à Stamford Bridge, les Spurs. Mais Eto’o et Ba étaient trop forts pour des défenseurs de Tottenham presque pathétiques (4-0). Chelsea met 9 points dans la vue de City.

  • Chelsea - Tottenham en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 29e journée

    Revivez Chelsea - Tottenham (4 - 0)

    93' : C'est terminé ! Game Over pour Tottenham qui a commis trop d'erreurs défensives pour bonifier sa bonne première mi-temps. Sans être flamboyants dans le jeu, les Blues s'offrent un succès sur un score flatteur.

  • Danny Welbeck
    Angleterre - Premier League - 29e j - WBA/Manchester United (0-3)

    Manchester, le score sans la manière

    Face à une équipe en perdition, les Red Devils avaient l'occasion de se relancer, et de retrouver la confiance envolée à Athènes. C'est chose faite, avec une large victoire (0-3), qui ne doit cependant pas masquer les carences du collectif mancunien.

  • José Mourinho
    José Mourinho / Polémique interview Canal +

    Mourinho, Eto'o, le journalisme et le off

    La semaine dernière, José Mourinho a donné une leçon de déontologie journalistique en pleine conférence de presse. Le manager de Chelsea n'avait pas aimé que Canal + diffuse des propos croustillants sur Samuel Eto'o et Monaco, lâchés en off. À cette occasion, la question du off s'invitait dans le monde du foot.

  • André Schürrle a frappé 3 fois pour Chelsea
    Angleterre - Premier League - 28e journée

    Arsenal tombe, Chelsea trace sa route

    Arsenal devait s'imposer sur la pelouse de Stoke City cet après-midi pour rester au contact des Blues de José Mourinho. C'est raté, après une piètre performance (0-1). Mourinho, lui, peut se satisfaire d'avoir titularisé André Schürrle, auteur d'un triplé. Newcastle a encore été sauvé par ses Français et Everton a accroché une précieuse victoire. Bref, encore une folle journée de Premier League.

  • Stoke City - Arsenal en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 28e journée

    Revivez Stoke City - Arsenal (1 - 0)

    95' : C'est terminé au Britannia Stadium ! Arsenal réalise une mauvaise opération dans la course au titre mais n'aura rien montré au cours des 90 minutes de jeu. Résultat logique, donc. Bon aprem les cocos.

  • Fernando Torres n'a plus les yeux en face des trous
    Angleterre - Premier League - 28e journée

    La Premier League est-elle devenue bidon ?

    Après avoir soumis l’Europe à son pouvoir de 2005 à 2012, Albion se fait aujourd’hui régulièrement démonter par le reste du continent. L’heure de se demander : l’Angleterre est-elle toujours le meilleur championnat du monde ?

  • ... ou face ?
    Angleterre - Premier League - Chelsea - Âge d'Eto'o

    Les quatre vies de Samuel Eto’o

    « 32 ou 35 » selon Mourinho, 39 selon son ex, 32 selon l’état civil camerounais. L’âge de Samuel Eto’o, c’est un peu la guerre traditionnelle entre les chiffres des manifestants et ceux de la police. Et si le Fils avait plusieurs vies ? Un chat indomptable.

  • Luis Suarez (Liverpool) face à Chicho Flores (Swansea)
    Angleterre - Premier League - 27e journée - Liverpool/Swansea (4-3)

    Les deux visages de Liverpool

    Au terme d'une rencontre plaisante et engagée, Liverpool a finalement arraché la victoire à domicile contre Swansea (4-3). Un succès qui confirme son incroyable force offensive, mais souligne aussi les lacunes répétées d'une défense aux abois.

  • Bacary Sagna et Olivier Giroud (Arsenal)
    Angleterre - Premier League - 27e journée

    Arsenal et Giroud s’éclatent, Manchester City assure

    Arsenal s'est rattrapé cet aprèm, et avec la manière, après sa superbe victoire sur Sunderland (4-1). À Manchester, les Citizens ont assuré l'essentiel, en obtenant les trois points grâce à l'inévitable Yaya Touré. Après cette 27e journée, les trois premiers se tiennent en trois points, cette saison est décidément folle.

  • Lampard (Chelsea)
    Angleterre - Premier League - 27e journée - Everton/Chelsea (0-1)

    Lampard tire Chelsea d'affaire

    Dans un jour moyen, Chelsea a arraché la victoire dans les arrêts de jeu contre Everton à Stamford Bridge (1-0). Merci qui ? Merci le pistolet de Lampard. Avant leur rencontre de Ligue des champions, les hommes de José Mourinho sont assurés de garder la tête du championnat.