• Angleterre - League Cup - 1/2 finale - Chelsea/Liverpool (1-0, ap)

    Chelsea arrache sa finale dans la douleur

    Le Mou se paie Emre Can Le Mou se paie Emre Can
    Bataille de chiffonniers à Stamford Bridge. La demi-finale retour de la League Cup entre Chelsea et Liverpool a accouché d'une rencontre musclée et intense, longtemps hachée, mais surtout d'une victoire aux forceps après la prolongation (1-0).
  • Collection Printemps/Eté 2015
    Angleterre - League Cup - Demi-finale retour - Chelsea/Liverpool

    Rodgers, le changement salvateur

    En difficulté en début de saison, Liverpool retrouve un certain niveau de jeu. Cible des critiques, Brendan Rodgers a réussi à remettre son équipe sur les rails, grâce notamment à un bouleversement tactique dont peu le pensaient capable.
  • Gaz Coombes (crédit : Rankin)
    Culture Foot - Musique - Angleterre - Interview

    Gaz Coombes : « Cristiano m'a hypnotisé »

    Gaz Coombes, l'ancien chanteur de Supergrass, roule désormais en solo. À 38 ans, ce fan hardcore de Man United profite de la sortie de Matador, son second album, pour parler Diables rouges et bière espagnole. Sans vraiment savoir si c'était mieux avant.
  • Vidéos SO FOOT

    la technique folle des jeunes niçois sur coup franc

    Après la technique de la gamelle des Allemands à la Coupe du monde, voici la technique niçoise du mur de Berlin. L'équipe réserve de Nice, évoluant en CFA, a perdu ce week-end face à Grenoble (2-0) pour le compte de la seizième journée. Malgré cette défaite, la défense niçoise a fait le show en pré ...
  • Francis Coquelin (Arsenal)
    Angleterre - FA Cup - 4e tour - Brighton&Hove/Arsenal

    Coquelin, l'empire du milieu

    Plus de six ans après son arrivée à Arsenal, Francis Coquelin semble enfin en passe de devenir le métronome du jeu des Gunners. L'ancien Lavallois, revenu en express d'un prêt à Charlton, récolte enfin les fruits d'un parcours sinueux.
  • Luke Chadwick, ancien de MU
    Angleterre – FA Cup – 4e tour – Cambridge Utd/Manchester Utd

    Cambridge United, un joli petit poucet

    Opposé à Manchester United pour le 4e tour de FA Cup, c'est le moment de parler du club de la ville à la prestigieuse université : Cambridge United. Petit tour du propriétaire, promu en D4 cette saison.
  • Dixie Dean
    Rétro – Ce jour-là – 22 janvier 1907

    Dixie Dean, le Cristiano Ronaldo d'avant-guerre

    60 buts en une seule saison, 425 au total en 489 matchs pros disputés au cours de sa carrière : ce sont les statistiques dingues de l'Anglais Dixie Dean, légende d'Everton, souvent considéré comme le plus grand joueur de l'entre-deux-guerres.
  • Charlie Austin
    Angleterre - Premier League - Queens Park Rangers

    Queens Park Rangers, Beautiful Losers

    Avant-dernier du championnat d'Angleterre, Queens Park Rangers est un club à part : financé par le riche homme d'affaires Tony Fernandes, QPR n'en galère pas moins à sécuriser la place en Premier League. Tour du propriétaire.
  • L'ouverture du score de Chelsea en première période
    Angleterre - League Cup - Demi-finale aller - Liverpool/Chelsea (1-1)

    Liverpool bute sur un grand Courtois

    Grâce à un penalty d'Eden Hazard en début de match, Chelsea pensait avoir fait le nécessaire pour ramener une victoire d'Anfield. Mais une accélération de Sterling à l'heure de jeu aura finalement couronné le grand match de Liverpool (1-1).
  • Chelsea, l'animal hybride de Mourinho
    Angleterre - League Cup - 1/2 finale - Liverpool/Chelsea

    Chelsea, l'animal hybride de Mourinho

    En Angleterre, l'expression « hybrid player » est utilisée pour décrire un joueur capable de couvrir plusieurs rôles à la fois et de participer à plusieurs phases de jeu. Depuis son retour à Chelsea, José Mourinho a tout fait pour fabriquer une équipe entièrement composée de joueurs hybrides. Voyage dans les entrailles d'une équipe qui dégage une certaine impression de modernité. Un animal hybride dirigé par les idées d'un caméléon.
  • Eljero Elia déborde Janmaat
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 22e journée

    Arsenal impressionne, Elia revit

    Un gros coup d'Arsenal à l'Etihad (0-2), Manchester United et Liverpool qui gagnent, et Crystal Palace qui l'emporte à Burnley au bout d'un scénario à couper le souffle.
  • Tony Pulis
    Angleterre - Premier League - 22e journée - Everton/West Brom

    Tony Pulis, thaumaturge des temps modernes

    Tony Pulis, spécialiste des situations délicates, a pour mission de sauver West Brom depuis le licenciement en début d'année d'Alan Irvine. Jamais relégué en 20 ans de carrière, Pulis a dû patienter avant d'obtenir la reconnaissance de ses pairs.
  • Santi Cazorla, buteur sur pénalty
    Angleterre - Premier League - 22e journée - Manchester City/Arsenal (0-2)

    Arsenal fait tomber Manchester City

    Enfin une grosse écurie dont Arsenal s'offre le scalp. Après des défaites contre Chelsea, Man U et Southampton et des nuls contre Tottenham et Liverpool, les Gunners ont sorti une prestation solide pour écarter des Citizens bien peu inspirés (2-0). Chelsea dit merci.
  • Manchester City - Arsenal en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 22e journée

    Revivez Manchester City - Arsenal (0 - 2)

    94' : C'est fini, Arsenal a lancé sa saison, ça y est. On est le 18 janvier, mais bon, quand ça joue comme ça, on peut tout pardonner.
  • Nasri à l'époque d'Arsenal
    Angleterre - Premier League - 22e journée - Manchester City/Arsenal

    Nasri, Adebayor, Clichy : les douces revanches de Manchester City

    Depuis qu'il est sous pavillon émirati, Manchester City est au sommet du foot anglais quand Arsenal tente de rester dans les places d'honneur. Symbole de la passation de pouvoir : les meilleurs Gunners comme Samir Nasri qui signent à Manchester. Avec un léger goût de revanche pour les Citizens.
  • Marée bleue
    Angleterre - Premier League - 22e journée - Swansea/Chelsea (0-5)

    Chelsea humilie Swansea

    Orphelin de Wilfried Bony, parti à la CAN, mais surtout à Man City, Swansea a pris le bouillon à domicile face à Chelsea. Diego Costa, Oscar et Schürrle sont les bourreaux du jour et permettent à Chelsea de faire le plein de buts et de gonfler son goal average dans son duel à distance avec City.
  • Swansea - Chelsea en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 22e journée

    En direct : Swansea - Chelsea (0 - 5)

    91' : Allez, le calvaire est terminé pour Swansea. Chelsea l'emporte largement à la suite d'une grande démonstration, avec notamment une première mi-temps dantesque. Les Blues ont récité leur football, Diego Costa a claqué un doublé, tout comme Oscar, Fabregas a encore fait une assist, et Schürrle a fini le travail en sortie de banc. City est prévenu.
  • Laurent Robert
    Angleterre - Premier League - 22e journée - Newcastle/Southampton

    Newcastle et l'ère des « entertainers »

    Il y a peu, Newcastle United célébrait les 122 ans de son existence faite de malchance, de désillusions et de joies éphémères. Si le club anglais est aujourd'hui une formation moyenne de Premier League, presque banale, ce n'était pas le cas à une époque pas si lointaine. Entre 2001 et 2004, les Magpies ont enchanté le Royaume et fait trembler les cadors. Hommage à une équipe enivrante, mais trop souvent oubliée dans la mémoire collective.
  • David Moyes, en avril dernier
    Angleterre - Premier League - 22e journée - QPR/Manchester United

    Van Gaal/Moyes, même combat, vraiment ?

    37 points en 21 matchs (1,76 point de moyenne par match), Louis van Gaal possède, à mi-parcours, le même nombre de points que David Moyes l'an dernier. Pourtant, le technicien batave ne semble pas être sur la sellette. Six mois après son arrivée, le Pélican a-t-il changé quelque chose à Manchester United ?
  • Jonas Gutierrez
    Angleterre - Premier League - Newcastle United

    Gutiérrez 1 – Cancer 0

    Moins de deux ans après avoir contracté un cancer des testicules, Jonás Gutiérrez a fait son retour sur les pelouses anglaises. Il a même marqué avec les jeunes de Newcastle cette semaine. Avant de rejouer avec les pros ?
  • Eden Hazard (Chelsea)
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 21e journée

    Chelsea reprend sa marche en avant

    Pas un florilège de buts (19) à se mettre sous la dent, mais seulement deux matchs nul. Une 21e journée de Premier League où Chelsea a enfin gagné en 2015 et Southampton encore tapé un gros. Sinon, du classique, avec un Alexis Sánchez bouillant et un Radamel Falcao maltraité.
  • Dusan Tadic
    Angleterre - Premier League - J21 - ManUnited/Southampton (0-1)

    Tadic glace Old Trafford

    Dans un match ultra-fermé, les Saints sont parvenus à créer l'exploit en s'imposant (0-1) à Old Trafford. Une première depuis 27 ans, grâce à un petit but de Dušan Tadić. Les Saints sont troisièmes.
  • Manchester United - Southampton en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 21e journée

    Revivez Manchester United - Southampton (0 - 1)

    95' : Allez, on en reste là. Les Saints s'imposent grâce à un but de Tadic, entré en jeu, et prennent la troisième place aux battus du jour. Pourtant à domicile, Manchester n'a commencé à jouer qu'une fois mené, et encore, c'était bien timide. Van Gaal a encore du pain sur la planche. Bisous les loulous.
  • Sanchez, encore phénoménal ce dimanche
    Angleterre - Premier League - 21e journée - Arsenal/Stoke (3-0)

    Arsenal marche sur Stoke

    Battu par Southampton lors de la dernière journée et par Stoke au match aller, Arsenal s'est vengé ce dimanche. Emmenés une nouvelle fois par un Sánchez étincelant, les Gunners remontent à la 5e place et se rapprochent inexorablement du quatuor de tête.
  • José Fonte
    Angleterre - Premier League - 21e journée - Manchester United/Southampton

    Fonte, le Portugais qui a trouvé bonheur en Angleterre

    Capitaine discret de Southampton, José Fonte est aujourd'hui reconnu comme l'un des meilleurs défenseurs centraux du championnat anglais. Formé au Sporting et passé par Benfica, il n'a jamais pu s'imposer au Portugal, faute d'opportunités.
  • Arsenal - Stoke City en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 21e journée

    Revivez Arsenal - Stoke City (3 - 0)

    92' : Il n'y a pas eu de match aujourd'hui entre Arsenal et Stoke. Les Gunners étaient plus fort, Alexis au-dessus du lot et Ospina en vacance. Un joli petit dimanche après-midi à Londres.

    Et encore félicitations à ramirez le roi des merguez ainsi qu'à Nashty pour son fair-play!

    Bonne bourre les cocos!
  • Le roi De Gea
    Angleterre - Premier League - 21e journée - Manchester United/Soton

    Le roi De Gea

    Trop cher, trop chétif, trop voleur de donuts, David de Gea a longtemps été la cible de moqueries. Sauf qu'à présent, il ne fait plus rire personne. À tel point que Valdés n'est qu'un numéro 2 et que le Real fait tout pour le récupérer. Retour sur une métamorphose.
  • Antonio Valencia
    Angleterre - Premier League - 21e journée - Manchester United/Southampton

    Valencia n'a pas fini de courir

    Éblouissant lors de ses premières années à Manchester United, Antonio Valencia était devenu quelconque ces deux dernières années. Mais Louis van Gaal est arrivé, et le véloce Équatorien a refait surface.
  • Samir Nasri
    Angleterre - Premier League - 21e journée - Everton/Manchester City (1-1)

    Everton arrache le nul face à City

    En déplacement sur la pelouse d'Everton, les Citizens ne sont pas arrivés à s'imposer dans une rencontre qu'ils ont pourtant dominée (1-1). Pas de quoi filer le sourire à Pellegrini.
  • Oscar, félicité sur l'ouverture du score
    Angleterre - Premier League - 21e journée - Chelsea/Newcastle (2-0)

    Chelsea lance son année

    Défait pour la première fois de la saison par Newcastle début décembre, Chelsea a cette fois fait respecter la logique en s'imposant à Stamford bridge (2-0). Méconnaissables en première période face à de séduisants Magpies, les hommes de José Mourinho s'en sont remis à un coup de vice pour s'ouvrir la voie du succès. Premier succès de l'année et un fauteuil de leader toujours aussi confortable.
  • Chelsea - Newcastle United en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 21e journée

    Revivez Chelsea - Newcastle United (2 - 0)

    93' : On aura souffert, mais c?est fini à Stamford Bridge. 90 minutes un peu tristes, mais trois points qui isolent les Blues en tête de la PL. Et puis, depuis aujourd?hui Kurt Zouma peut vraiment se considérer comme un joueur de Chelsea.

    Filez voir Paris maintenant, Raphaël Gaftarnik vous attend!
  • James Milner
    Angleterre - Premier League - 21e journée - Everton/Manchester City

    Milner de fond

    Un jeu sans grand relief, une personnalité effacée : a priori l'international anglais est juste un honnête soutier. Pourtant, à Manchester City comme en sélection, malgré des noms bien plus ronflants que le sien, James Milner est une pièce maîtresse de chaque entraîneur.
  • Vincent Tan dit adieu à son rouge
    Angleterre - Championship - 25e journée - Cardiff City/Fulham

    Cardiff City retrouve son bleu de travail

    Deux ans après avoir décidé de modifier les couleurs du club et d'installer un dragon sur le blason de son nouveau jouet, Vincent Tan a finalement flanché. Retour au bleu.
  • Sunderland - Liverpool en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 21e journée

    Revivez Sunderland - Liverpool (0 - 1)

    92' : COSTEL MONTE POUR LE DERNIER CORNER. Il s'effondre dans la surface comme un éléphant, ou une giraffe braconnée. Magnifique. Un début d'embrouille s'amorce un peu après, alors l'arbitre calme tout le monde et siffle la fin du match. Bisous les loulous.
  • Andy Carroll
    Angleterre - Premier League - 21e journée - Swansea/West Ham

    West Ham, le salut passe par le jeu

    Septièmes de Premier League, les Hammers sont déjà la surprise confirmée de la première moitié de saison. Avec un recrutement bien léché, une équipe qui a enfin dépassé le stade du kick and rush, West Ham rêve aujourd'hui d'une qualification européenne en mai prochain.
  • Gary Lineker
    Angleterre - Premier League - 21e journée - Everton/Manchester City

    Le jour où Everton a giflé Man City

    Il y a quasiment 30 ans, Everton venait mettre une belle gifle à Manchester City à Goodison Park (4-0). Champions en titre, les Toffees dominent la Premier League tandis que les Sky Blues, jeunes promus, luttent pour ne pas descendre. À peu de choses près le copier-coller inverse de la situation actuelle.
  • Elle est là, la nouvelle doublure de De Gea
    Angleterre - Premier League - Transfert - Manchester United

    Víctor Valdés à Manchester, à qui la bonne affaire ?

    C'est dans les tuyaux depuis longtemps, mais ça commence à prendre forme. Selon El Mundo Deportivo, Víctor Valdés, au chômage depuis juin dernier et la fin de son contrat avec le FC Barcelone, serait sur le point de signer un contrat de 18 mois avec Manchester United, où il s'entraîne depuis le mois d'octobre. À 32 ans, que peut apporter l'ancien dernier rempart du Barça ?
  • Peter Marsden
    Angleterre - D4 - Accrington Stanley - Interview

    Peter Marsden : « On ne se prend pas trop au sérieux »

    Le petit club d'Accrington Stanley a fait parler de lui pour avoir mis en vente des billets commémoratifs pour un match de 3e tour de Cup face à Manchester United... un match qui n'aura jamais lieu, l'équipe ayant été éliminée au tour précédent.
  • Lukaku et Roberto Martinez
    Angleterre - FA Cup - 3e tour - Everton/West Ham

    Everton, la crise de croissance

    Une des grosses affiches de ce troisième tour de Cup met aux prises Everton avec West Ham. Si les Hammers surprennent toujours, les hommes de Roberto Martínez, très ambitieux en début de saison, sont pour l'instant en souffrance, voire en début de crise. Tour d'horizon.
  • Alexis Sanchez aurait bien besoin d'un pote
    Angleterre - Premier League - Arsenal

    Les besoins d'Arsenal au mercato

    Le club londonien, 6e de Premier League, a besoin de se renforcer au mercato dans tous les secteurs. Mais comme tout ne sera pas possible, autant établir des priorités.
  • Yeovil Town face à Leyton Orient, en FA Cup
    Angleterre - FA Cup - 3e tour - Yeovil Town/Manchester United

    Yeovil Town, la Cup par essence

    Soixante-six ans après ses premiers exploits, Yeovil Town s'apprête à recevoir Manchester United pour le troisième tour de la FA Cup. Un rendez-vous particulier pour la ville du Somerset, habituée à faire tomber les gros et dont l'histoire est rythmée par ses parcours en coupe. Entre tubes de l'hiver et mythologie.
  • En dix ans, Steven Gerrard n'a pas beaucoup changé, quand même
    Angleterre - Premier League - Liverpool

    En 17 saisons à Liverpool, Steven Gerrard a connu...

    Steven Gerrard va donc quitter Liverpool après 17 ans de bons et loyaux services. Et en 17 ans, il en a vu, des choses : de la C1 aux Bab(b)el, en passant par la naissance européenne de Valbuena sans oublier Pegguy Arphexad. Costaud.
  • Pancarte à message
    Angleterre - Premier League - Newcastle United

    Pardew et le piège de Crystal

    Si le transfert d'Alan Pardew vers Crystal Palace se comprend d'un point de vue mathématique, il en dit long sur l'attractivité déclinante de Newcastle United.
  • Steven dit non au racisme
    Angleterre - Retraite de Steven Gerrard

    Quel avenir pour Steven Gerrard ?

    Comme pour toute belle aventure, la fin est douloureuse. Steven Gerrard, après plus de 15 ans de bons et très loyaux services, quittera Liverpool pour un avenir plus incertain. Mais celui-ci pourrait réserver bien des surprises.
  • Avec Rafa Benitez, un soir fou de victoire en C1
    Angleterre - Premier League - Liverpool FC

    Steven Gerrard, légende d'hiver

    Le capitaine des Reds a tué le suspense dès le début de l'année civile : Liverpool et lui, ce sera fini en mai. Élu par les fans comme le plus grand joueur de tous les temps ayant porté la tunique de Liverpool, il va laisser derrière un club qui n'a plus vécu sans lui depuis plus de 25 ans.
  • Louis van Gaal
    Angleterre - Premier League - Manchester United

    Top 10 : Quand Van Gaal presse haut

    Au sortir de la branlée infligée par Man U à QPR durant le Boxing Day, un journaliste anglais s'est hasardé devant Louis van Gaal à un « Peut-on en savoir un peu plus sur la stratégie de recrutement du club pour janvier ? » La « tulipe de fer » le regarde droit dans les yeux : « Non ». Silence pesant. Top des meilleures saillies médiatiques du Batave, entre rhétorique, arrogance et... stupidité.
  • Alex Pritchard (Brentford)
    Angleterre – FA Cup – Brentford/Brighton & Hove Albion

    Brentford FC, le réveil d'un vieil endormi

    Le club de Brentford FC vit actuellement l'une des plus belles pages de sa longue histoire. Alors qu'elle dispute demain un tour de FA Cup, l'équipe de l'Ouest londonien, engagée en D2, vise une deuxième promotion consécutive.
  • Andy Delort (wiganlatics.co.uk)
    Angleterre - Championship - Wigan

    Delort, fin de partie

    Arrivé cet été à Wigan, Andy Delort avait tout pour réussir en Angleterre. Trois mois plus tard, l'attaquant ronge son frein en réserve chez les Latics et ne rêve aujourd'hui que d'une chose : quitter le Royaume.
  • Festival de Kane
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 20e journée

    Manchester City rejoint Chelsea

    Six matchs nuls, mais un seul sans but (Aston Villa, bien sûr), des penaltys, des égalisations inespérées et un Tottenham-Chelsea flamboyant en apothéose, quel bel épilogue du triptyque des fêtes !
  • Le prince Nacer
    Angleterre - Premier League - 20e journée - Tottenham/Chelsea (5-3)

    Chelsea commence l'année par un naufrage

    Une démonstration, une baffe, une volée. Dans un derby londonien dingue, Tottenham étrille Chelsea 5 buts à 3 grâce à une performance de MVP d'Harry Kane, le jeune attaquant des Spurs auteur d'un doublé. Les Blues sont désormais à égalité avec Manchester City.
  • Yaya Touré
    Angleterre - Premier League - 20e journée - Résumé

    City met la pression, Liverpool se manque

    Dans un match à rebondissements, Manchester City a parfaitement lancé son année 2015 en battant un Sunderland accrocheur (3-2). Menant de deux unités, Liverpool a de son côté été tenu en échec par la lanterne rouge, Leicester (2-2) alors que Newcastle et Burnley ont régalé du côté de St James' Park (3-3).
  • Sadio Mané
    Angleterre - Premier League - 20e journée - Southampton/Arsenal (2-0)

    Arsenal perd et ouvre son mercato

    Malgré un très bon Coquelin, Arsenal s'incline à Southampton (2-0). Wenger a un mois pour trouver quatre joueurs. Le minimum syndical pour remettre son équipe à flot.
  • Southampton - Arsenal en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 20e journée

    Revivez Southampton - Arsenal (2 - 0)

    94' : Arsène a joué, Arsenal a perdu. En même temps, on ne peut pas vraiment en vouloir à qui que ce soit. Avec Coquelin et Chambers dans le milieu et le fantôme de Szczesny au but, les Gunners ne pouvaient pas espérer mieux. Cela aurait même dû être pire. Well done Arsène!
  • Au duel avec Fabregas
    Angleterre - Premier League - 20e journée - West Ham/WBA

    Cheikhou Kouyaté, l'autre Patrick Vieira

    Titulaire indiscutable du côté de West Ham, Cheikhou Kouyaté, 25 ans depuis peu, vit actuellement son premier Boxing Day. Pour ses premiers mois en Angleterre, l'international sénégalais est en train de mettre Boleyn Ground dans sa poche.
  • Wayne Rooney (Manchester United)
    Angleterre - Premier League - Bilan de mi-saison

    En une demi-saison de Premier League, on a vu...

    Suárez est parti, certes. Mais Mario est arrivé. Alors Mario a tweeté, râlé, s'est fait raillé par Mourinho, mais Mario n'a pas marqué... Heureusement, à côté de ça, on a eu des blessés, des surprises et des statistiques marrantes, merci la PL.
  • Stoke City - Manchester United en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 20e journée

    Revivez Stoke City - Manchester United (1 - 1)

    92' : Et on reste là, Stoke et Manchester se séparent donc sur ce score de 1-1. Les Potters auraient sans doute mérité mieux, avec ce poteau de Crouch et ce penalty non sifflé sur une main de Smalling. De son côté, Man U s'en sort bien après une prestation plus que mitigée. Allez, la Premier League ça continue sur sofoot.com, on lâche rien. Merci d'avoir été là, avec nous. Vous les êtes les plus beaux. Des mimis à vous tous.
  • John pousse sa gueulante
    Angleterre - Premier League - 20e journée - Tottenham/Chelsea

    John Terry n'a plus le blues

    Mis à mal par Villas-Boas, mis au placard par Benítez, le capitaine de Chelsea semblait tout proche de la fin. Puis Mourinho est arrivé. Et Terry s'est retrouvé. Au point d'être peut-être redevenu, à 34 ans, le meilleur défenseur central de Premier League. Ouais, carrément !
  • Là, c'est quand Wayne est content
    Angleterre - Premier League - Manchester United

    Rooney et le fantôme de Paul Scholes

    Avec les blessures de Daley Blind, Ander Herrera, Marouane Fellaini et Ángel Di María, Wayne a dû reculer au milieu de terrain. Le rôle d'un autre rouquin légendaire qu'on lui promet depuis longtemps. Sauf que l'heure n'est peut-être pas encore arrivée.
  • Un joli nœud-pap
    Angleterre - Premier League - 20e journée - Stoke City/Manchester United

    Le fabuleux destin de Neil Baldwin

    Au début des 90's, Stoke City réussit une spectaculaire remontée dans l'élite, grâce à deux promotions successives. Un exploit dont le mérite revient aux joueurs, à l'entraîneur de l'époque Lou Macari, mais aussi à un certain Neil Baldwin.
  • Touffe toujours
    Angleterre - Premier League - 20e journée - Stoke City/Manchester United

    Fellaini, la touffe devenue tendance

    Débarqué à Manchester United l'an passé avec une réputation de colosse en devenir, « Big Mo » s'est battu pour faire accepter sa touffe au milieu des Red Devils et devenir un indéboulonnable du onze de l'alchimiste Van Gaal.
  • Radamel Falcao
    Angleterre - Premier League - Manchester United

    Falcao, le dindon de la farce

    Radamel Falcao a profité du Boxing Day pour jouer un peu. Entre les dindes, le saumon et le fois gras, la dernière sortie médiatique du Colombien montre surtout qu'il se fait déguster tout cru par un système beaucoup trop fort pour lui.
  • Moussa Dembelé face à QPR, au mois d'août
    Angleterre - Premier League - Tottenham

    L'étrange aventure de Moussa Dembele

    Les compilations YouTube ont fait son succès. Il y a six ans, Dembele était un génie, aujourd'hui Moussa Dembele a une vie aussi triste qu'un acteur à la retraite.
  • L'équipe type des nouveaux pensionnaires de Premier League
    Angleterre - Premier League - Bilan de mi-saison

    L'équipe type des nouveaux pensionnaires de Premier League

    En football, on parle souvent de « période d'adaptation ». Pour certains, elle n'existe pas. Arrivés en Premier League cet été, ces joueurs-là se sont déjà parfaitement acclimatés au foot anglais.
  • Le Mou Show
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 19e journée

    Les héros sont fatigués, Arsenal en profite

    Alors qu'ailleurs, la digestion de la dinde aux marrons se prolongeait, les p'tits Anglais remontaient dans l'arène encore fatigués par les efforts des matchs de l'avant-veille. Dans ce contexte, les « cadors » ont tous perdu des points, sauf Arsenal, qui a flairé le bon coup.
  • Wilfried Bony face à Mamadou Sakho et au Skrtel masqué
    Angleterre - Premier League - 19e journée - Liverpool/Swansea (4-1)

    Liverpool termine l'année en beauté

    Pour le dernier match anglais de l'année 2014, Liverpool a mis les petits plats dans les grands. Les Reds s'imposent 4-1 face à Swansea grâce notamment à un doublé de Lallana. Une victoire qui leur permet de revenir à hauteur des Swans, à la huitième position.
  • Liverpool - Swansea en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 19e journée

    Revivez Liverpool - Swansea (4 - 1)

    93' : C'est fini. Balotelli n'a pas marqué! On aura ri, on aura pleuré, mais on aura surtout vibré ce soir à Anfield. Grâce à un Adam Lallana au top, à un Coutinho inspiré, mais aussi grâce à ce gai luron de Fabianski coupable de l'erreur fatale en début de seconde période. Liverpool termine en force et double Swansea. Bonne année Brendan!

    Et bonne nuit les lardons!
  • Garry Monk, derrière son doigt
    Angleterre - Premier League - 19e journée - Liverpool/Swansea

    Swansea, le nouveau langage des Cygnes

    Depuis 2011, c'était un peu la hype estampillée « équipe qui joue le mieux au ballon en Premier League ». Mais cette saison, ce fameux label beauté a laissé place à un Swansea différent. Plus froid, plus clinique. Plus fort ? À voir…
  • De belles canines
    Angleterre - Premier League - 19e journée - Liverpool/Swansea

    Et si Luis Suárez n'avait pas quitté Liverpool …

    C'est un fait presque avéré : si Luis Suárez était resté dans le Nord-Est de l'Angleterre cet été, les Reds n'en seraient certainement pas là. Mais alors, que se serait-il exactement passé si Luis Suárez n'avait pas quitté Liverpool ?
  • Charlie Webb, en 1910
    Angleterre - Championship - Brighton&Hove

    Charlie Webb, l'âme de Brighton & Hove

    Ce lundi soir, à 21h, Brighton & Hove se déplace sur la pelouse de Fulham en D2 anglaise. L'occasion de découvrir Charlie Webb, personnage mythique de l'histoire du club de Brighton, dont il a été joueur, puis entraîneur pendant près de 40 ans.
  • Laurent Koscielny et Andy Carroll
    Angleterre - Premier League - 19e journée - Résumé

    Sin City, Arsenal en réussite

    Manchester City a manqué une jolie occasion de revenir sur Chelsea, Arsenal a profité d'un concours de circonstances favorables pour s'imposer à West Ham, Stoke fait le plein de points, et Leicester retrouve le goût de la victoire.
  • Newcastle United - Everton en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 19e journée

    Revivez Newcastle United - Everton (3 - 2)

    94' : C'est terminé !

    Les hommes d'Alan Pardew sortent finalement vainqueur de ce match un peu fou et obtiennent un succès précieux !

    De leur côté, les pauvres bougres de Roberto Martinez n'ont plus que leurs yeux pour pleurer...
  • Nemanja Matic/Graziano Pellè
    Angleterre - Premier League - 19e journée - Southampton/Chelsea (1-1)

    ‏Hazard ne suffit pas à Chelsea

    ‏Rapidement menés au score par les Saints, les Blues ont égalisé sur un exploit personnel d'Hazard, mais n'ont pas su arracher la victoire malgré une supériorité évidente. Ces deux points perdus pourraient coûter cher en fin de compte.
  • Hugo face à Robin
    Angleterre - Premier League - 19e journée - Tottenham/Manchester Utd

    Lloris écœure Manchester United

    Manchester United et Tottenham se neutralisent (0-0) au terme d'une rencontre qui n'aura duré qu'une mi-temps. Le temps pour Hugo Lloris de faire étalage de toute sa classe. Manchester reste 3e, mais perd des points dans la lutte pour le titre.
  • Southampton - Chelsea en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 19e journée

    Revivez Southampton - Chelsea (1 - 1)

    95' : C'est fini, Chelsea concède le match nul contre Southampton. Après une bonne entame, les Saints ont énormément souffert face aux Blues qui ont manqué de justesse dans le dernier geste. Filipe Luis, lui, a tout raté.
  • Tottenham - Manchester United en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 19e journée

    Revivez Tottenham - Manchester United

    93' : Allez, c'est fini. Red Devils et Spurs se séparent sur un match nul et vierge. United a eu de nombreuses opportunités de marquer en première mi-temps, mais est tombé sur un bon Lloris et a ensuite complètement plongé. Plus frais, Tottenham aurait pu faire le hold-up en fin de match, mais le nul est finalement logique. Bisous les loulous.
  • Frank Lampard et Vincent Kompany
    Angleterre - Premier League - Bilan

    Le conseil de classe de la Premier League

    Chelsea et Manchester City cartonnent, le United de Van Gaal prend forme, Southampton et West Ham surprennent, Arsenal et Liverpool déçoivent et les promus sont à la rue.
  • Erik Lamela
    Angleterre - Premier League - Tottenham

    L'évolution tactique de Lamela, malgré les préjugés anglais

    Arrivé à Londres à l'été 2013 pour relayer Gareth Bale, Erik Lamela a mis du temps à s'adapter à la Premier League. Après blessures et changements de coach, l'Argentin tente encore de justifier les 35 millions d'euros investis sur son pied gauche.
  • Le foot des années 50
    Angleterre - Un peu d'histoire - Kick & rush

    Charles Reep, le père du Long ball

    Le kick and rush fait partie de l'ADN du football anglais. Même si aujourd'hui, cette stratégie semble révolue au plus haut niveau, pendant de nombreuses décennies, elle a été une marque de fabrique sous une forme élaborée appelée long ball. Sa crédibilité, elle la doit avant tout à Charles Reep, un ancien pilote de la Royal Air Force.
  • Olivier Giroud renvoyé au vestiaire
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 18e journée

    Boxing Day sans boxon

    Pas de fortune à se faire sur ce Boxing Day pour les parieurs, avec des résultats conformes aux attentes : c'est oui pour les gros, non pour les petits.
  • Rio Ferdinand et Olivier Giroud
    Angleterre - Premier League - 18e journée - Arsenal/QPR (2-1)

    Arsenal petit bras, Giroud petit cerveau

    Les Gunners s'imposent de justesse contre QPR (2-1), non sans mal à cause d'une expulsion fortement évitable d'Olivier Giroud.
  • David Silva échappe à son ancien coéquipier, Joleon Lescott
    Angleterre - Premier League - 18e journée - Résumé du Boxing Day

    Les deux Manchester vous souhaitent un joyeux Noël

    Le Boxing Day 2014 a profité aux leaders, puisque les deux Manchester se sont facilement imposés, de même que Southampton qui reprend ainsi la quatrième place.
  • Arsenal - Queens Park Rangers en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 18e journée

    Revivez Arsenal - Queens Park Rangers (2 - 1)

    96' : Et c'est fini à l'Emirates ! Arsenal l'emporte, après une belle prestation et un Sanchez XXXXXXXXL. Mais un penalty manqué, un concédé et un rouge pour Giroud auront causé un petit coup de flip. Rien de grave, les Gunners sont vainqueurs. On vous laisse ici, à votre soirée, vos RTT, votre week-end. Des bisous (presque) partout.
  • Brian Clough, avant la blessure
    26 décembre 1962 - Brian Clough bousille son genou et sa carrière…

    Brian Clough 1962 : Play & blessure…

    On oublie trop souvent qu'avant d'avoir été un des plus grands managers du foot anglais (le plus grand ?), Brian Clough avait été un fabuleux buteur de D2 anglaise. Un accident dramatique sur le terrain en 1962 accélèrera le passage de joueur à entraîneur. Un 26 décembre, Boxing Day tragique, resté légendaire en Albion…
  • Rien à faire, Fabregas et Chelsea étaient trop hauts, cet après-midi
    Angleterre - Premier League - 18e journée - Chelsea/West Ham (2-0)

    Chelsea débute parfaitement son Boxing Day

    John Terry à la demi-heure de jeu, Diego Costa à l'heure de jeu. Avec deux pions inscrits à des moments-clefs du match, Chelsea s'impose 2-0 face à West Ham et entame parfaitement le Boxing Day. Aux poursuivants de faire le job, maintenant.
  • Manchester United - Newcastle United en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 18e journée

    Revivez Manchester United - Newcastle United (3 - 1)

    94' : C'est terminé à Old Trafford ! Au terme d'un match parfaitement maîtrisé, et avec trois buts caviars, Man U s'impose en patron face à des Magpies impuissants. Ne bougez pas, le Boxing Day se poursuit avec Arsenal-QPR. Bisous bande d'escrocs !
  • Chelsea - West Ham en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 18e journée

    Revivez Chelsea - West Ham (2 - 0)

    93' : Et c'est fini! Chelsea est fort, Chelsea est très fort. Surtout avec un Diego Costa intenable et un John Terry plus buteur que défenseur. Les Blues vont pouvoir gentiment se mater United-Newcastle sans pression. C'est pas beau Noël?
  • Le débordement fatal, face à Dejan Lovren
    Angleterre - Premier League - 18e journée - Manchester United/Newcastle

    Obertan perdu

    Arrivé en provenance de Manchester United en 2011, Gabriel Obertan passe la majorité de son temps à l'infirmerie depuis qu'il a signé à Newcastle. L'homme s'est peté la cuisse à l'automne en essayant de déborder Dejan Lovren. Fin de la vanne.
  • Steven Naismith
    Angleterre - Premier League - 18e journée - Everton/Stoke City

    L'abbé Naismith

    Tradition immuable depuis plus d'un siècle, le Boxing Day est historiquement le jour où l'on distribue des cadeaux aux plus pauvres. Steven Naismith l'a bien compris et n'a pas attendu le Boxing Day.
  • Alors, Louis, tu veux qui ?
    Angleterre - Premier League - 18e journée - Manchester Utd/Newcastle

    Quels défenseurs pour Manchester United ?

    Face au jeunisme de Blackett, au statisme de Smalling et aux errements de Phil Jones, United doit plus que jamais chercher à renforcer ses arrières durant le prochain mercato. Oui mais qui ? Voici quelques pistes, plus ou moins sérieuses.