- Chine
- Hebei China Fortune
Une photo de Lavezzi ne passe pas en Chine
Peut-on rire de tout ?
En tout cas pas avec tout le monde. C’est ce qu’a appris Ezequiel Lavezzi à ses dépens ce week-end. Si le public parisien pouvait ricaner de ses blagues sur le nez de Zlatan, l’auditoire asiatique n’a pas du tout apprécié le dernier sketch d’El Pocho. L’attaquant de Heibei China Fortuna est accusé de racisme par de nombreux Chinois, à la suite d’une photo publicitaire où il pose en mimant les yeux bridés avec ses doigts. Sur le réseau social Weibo, beaucoup demandent le départ de l’Argentin.
Des fans de l’Hebei CF furieux demandent le départ de Lavezzi pour cette photo officielle en mode « yeux bridés » et critiquent le club. pic.twitter.com/7ahyVdCfES
— Johann Crochet (@johanncrochet) 14 mai 2017
Son club a dû venir à sa rescousse, en publiant un communiqué pour éviter la crise diplomatique. « Le club a discuté de cette question avec le joueur, il nous a assuré qu’il n’y avait aucune intention raciste dans son geste, et il s’excuse du fond du cœur pour la gêne que son geste pourrait avoir provoquée » . Sa défense plaide que cette publicité avait pour but d’être « légère » et « blagueuse » .
Débrider ses grimaces et brider son humour, on était à deux doigts d’une intégration réussie.
MR