Un Maradona en Serie D
Même nom. Même prénom. Même passion. Mais pas le même destin. Diego Armando Maradona Jr, ou Diego Sinagra, porte le même patronyme que son père, mais sa carrière n’a pas grand-chose à voir avec celle de son aîné.
Le joueur, qui n’a été reconnu que très tard par son père, a toujours joué en Italie (sa mère est napolitaine) mais n’a jamais dépassé la Troisième Division, en jouant pour des clubs inconnus en dehors de la péninsule italienne (Quarto, Venafro, Forlo). Il s’est d’ailleurs surtout distingué pour ses bonnes prestations sur le sable, avec le Napoli Beach Soccer et avec l’équipe d’Italie lors des Mondiaux 2008 en France.
Mais à 24 ans, le mini-Pibe de Oro y croit encore. Il s’est engagé hier avec l’US Arzanese, actuellement leader du groupe H de Serie D (équivalent de la Cinquième Division).
L’équipe souhaite quitter le football amateur à la fin de la saison, en obtenant la promotion en Lega Pro 2. L’entraîneur, Franco Fabiano, compte désormais sur Maradona Junior pour atteindre cet objectif.
Mais en vrai, il compte sur son talent ou sur son nom ?
EM