- France
- Ligue 2
- Dijon
Un local de supporters brûlé à Dijon
Après sa victoire face à Ajaccio vendredi soir (3-0), le leader de Ligue 2 dijonnais n’avait pas forcément le moral, du moins une partie de ses fans.
Comme le rapporte Le Bien Public, le groupe de supporters portant le nom de Lingon’s Boys a ainsi eu la mauvaise surprise d’apprendre que son local avait été brûlé par des pseudo-supporters de l’ACA. À l’intérieur de ce dernier, les supporters stockaient d’innombrables éléments pour animer leur tribune : tifos, drapeaux et autres objets liés à la fête dans les travées. Tout est parti en cendre.
Dans un communiqué officiel, le président Olivier Delcourt a manifesté son soutien envers ses supporters évidemment effondrés et vient de leur assurer que le DFCO leur apporterait son aide pour se relever. « Au DFCO, c’est l’ensemble des membres du club qui ont été touchés par cet incident, a-t-il écrit. Que les Lingon’s Boys soient assurés de notre total soutien. Le club fera en sorte d’offrir un nouveau local à ses supporters afin qu’ils puissent poursuivre leur activité dans de bonnes conditions. »
De son côté, le président ajaccien Alain Orsoni a fermement condamné les actes de ses prétendus supporters et a adressé ses excuses au club de Dijon. Excuses très bien accueillies du côté de la Bourgogne.
Reste maintenant à tout reprendre à zéro pour les Lingon’s Boys.
AR