Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // PSG-Liverpool (2-1)

Tuchel : « Tout le monde était prêt à souffrir pour les autres »

Modififié
Tuchel a la banane.

L'entraîneur du PSG s'est montré très heureux de la victoire de son équipe contre Liverpool (2-1), un succès permettant au club de la capitale d'avoir son destin entre ses mains pour la qualification en huitièmes de finale. Comme Thiago Silva après la rencontre, le coach a félicité l'état d'esprit affiché et le collectif. « C'était notre dernière occasion de montrer que nous étions capables de rivaliser avec une équipe comme Liverpool qui possède une mentalité incroyable, a-t-il expliqué en conférence de presse. On a joué en équipe, avec beaucoup d'énergie. On a travaillé dur avec une superbe mentalité et on a gagné un match intensif et important. (...) Tout le monde était prêt à souffrir pour les autres. »


Tuchel a également donné quelques détails concernant le système de jeu mis en place pour faire déjouer les Reds. « On a défendu en 4-4-2, c'était important d'avoir deux numéros 6 pour défendre (Marquinhos et Verratti), a-t-il ajouté. C'était notre plan de jouer seulement avec une sentinelle quand on avait le ballon ensuite, avec Marqui entre les défenseurs centraux pour créer une ligne de trois derrière. Avec en plus deux attaquants et deux joueurs plus haut sur les côtés avec Neymar et Di María afin d'être dangereux avec les courses des attaquants en profondeur. »


Pas de quoi s'enflammer pour autant, le PSG n'étant pas officiellement qualifié. Tuchel espère en tout cas pouvoir s'appuyer sur cette copie plutôt propre pour les prochaines grandes échéances : « On doit travailler tous les jours pour conserver cet état d'esprit. On doit travailler, faire en sorte de rester humbles. Mais c'est bien pour créer une atmosphère et avoir une expérience. Les joueurs sont morts dans le vestiaire et c'est une très bonne chose. »

Il y a quand même un 15/15 à décrocher au Matmut Atlantique dimanche soir. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 21:30 Le bonbon de Bruno Alves sur coup franc 2 Hier à 14:00 Le joli but de Frenkie de Jong avec l'Ajax 13
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom