- L1
- Bordeaux
Triaud et la situation financière
L’heure était au point presse de fin de saison cet après-midi à Bordeaux. Jean-Louis Triaud est ainsi venu faire le bilan d’une saison plutôt réussie compte tenu du foirage au décollage. L’homme fort du Haillan a rendu hommage à ses joueurs « performants et professionnels jusqu’au bout » ainsi qu’à son entraîneur Francis Gillot et à son staff « qui ont su tirer le meilleur parti de l’effectif » , en terminant 5e de Ligue 1.
Le président girondin a ensuite évoqué l’exercice 2012-2013. Un exercice qui devrait être conditionné une fois de plus par la conjoncture : « Bordeaux est comme tous les clubs de L1 avec un budget similaire (ndlr : 65 millions d’euros) dans une situation financière complexe, avec des déficits plus ou moins importants. »
Une contrainte qui devrait peser sur un mercato où « il ne va pas se passer grand chose » selon Jean Louis Triaud. « On a 30 joueurs sous contrat, c’est beaucoup et certains joueurs qui ont eu peu de temps de jeu devront réfléchir avec nous sur leur futur et probablement envisager des départs. »
Qui a dit que la région bordelaise et son pinard était pleine aux as ?
AC