« À Schalke, c'est moi qui ai fait les erreurs. Un manque d'humilité, de sérieux, de professionnalisme a fait que mon prêt a été un échec personnel, avoue Todibo. Je m'en suis excusé auprès de Michael Reschke qui devenait fou. » Le mois dernier, Reschke, ancien directeur technique du club allemand, avait justement répondu à SO FOOT pour un portrait du joueur (à retrouver dans le SO FOOT #184). « Il doit apprendre à prendre le temps du repos pour être en pleine possession de ses moyens et ne pas passer la nuit devant les jeux vidéo » , pointait le dirigeant allemand, en prenant un certain Joshua Kimmich en référence : « Si Todibo avait la même mentalité, il jouerait aujourd’hui à Barcelone. »
Aujourd'hui, le défenseur français est prêté par le Barça à Nice. Que pense l'intéressé de son empreinte laissée en Catalogne jusqu'à présent ? « C'est naze d'aller à Barcelone et de ne pas jouer. Je préfère porter le maillot de Sedan et jouer plutôt qu'aller à Barcelone et ne pas jouer, balance Todibo dans L'Équipe. Déjà tu essuies moins de critiques à Sedan... La présentation à Barcelone, c'est la folie, mais je n'ai joué que cinq matchs, c'est bidon en vrai. »
Jean-Clair, net et précis. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.