S’abonner au mag
  • France
  • Olympique de Marseille

Quentin Merlin tire le bilan de sa progression depuis son arrivée à l’OM

TB
Quentin Merlin tire le bilan de sa progression depuis son arrivée à l’OM

Pas encore enchanteur.

Débarqué à l’Olympique de Marseille en janvier dernier, Quentin Merlin fait peu à peu son trou sur la Canebière. Avec des hauts, mais aussi des moments plus compliqués, comme récemment avec une perte de balle coupable lors de la déroute contre Auxerre. « J’ai revu le match en rentrant, comme toujours, et j’ai passé une demi-heure au téléphone avec mon père à cause de ça. C’est la première fois que je m’arrête comme ça dans un match, a-t-il reconnu dans un entretien à l’AFP. Et honnêtement, ma seule envie c’était d’envoyer un message sur notre groupe et de m’excuser auprès de mes équipiers et du staff, parce que c’est un manque de respect. » Depuis, l’ancien Nantais a démarré sur le banc contre Lens et Monaco. « On en a discuté avec le coach. Disons qu’il m’a un peu grondé… Cette réaction, je ne dois plus l’avoir, c’est trahir son équipe. Donc c’est une fois, mais pas deux. »

Une progression à son rythme

L’occasion également, pour l’international espoirs, de dresser un premier bilan de sa progression, près d’un an après avoir quitté son club formateur. « Je suis arrivé à une période compliquée, mais ça m’a permis de me découvrir humainement. Et cette saison, je me sens très bien, assure-t-il. Quand tu arrives dans un grand club, c’est normal d’avoir un temps d’apprentissage. Même des grands joueurs comme Rabiot ou Højbjerg ont ce temps d’adaptation, peut-être plus court, parce qu’ils ont plus d’expérience. Mais quand je suis arrivé, je n’avais fait que Nantes, je découvrais tout. Là-bas, j’avais ma famille, quand j’avais un petit souci, “Allo papa, allo maman”, c’était plus simple. Ne plus être le chouchou de la Beaujoire et des supporters, ça m’oblige à donner plus. »

Pour gagner plus ?

McCourt et Oughourlian unissent leurs voix pour critiquer la LFP

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine