- Angleterre
- Arsenal
Thierry Henry « ne reconnaît plus » Arsenal
Le king d’Arsenal pleure son ancien royaume dévasté.
Après la tentative avortée de Superligue à laquelle a participé Arsenal, puis les manifestations des supporters des Gunners contre le propriétaire Stan Kroenke, Thierry Henry a décidé de sortir du silence. Dans une interview au Telegraph, l’ancienne gloire d’Arsenal a avoué ne plus reconnaître son club chéri.
« J’aime Arsenal et je le supporterai jusqu’à ma mort, mais je ne le reconnais plus, déplore Henry. Ce qui vient d’arriver, avec la tentative de rejoindre une ligue fermée, n’a pas de sens à mes yeux. Ce qui s’est passé m’a fait réaliser que le club appartient aux fans, je suis fier de ce qu’ils ont réussi à faire. C’est une victoire pour le football. »
L’ancien international français, qui souhaite qu’Arsenal « retrouve son identité », s’est également montré critique à l’égard des dirigeants du club. « Ces gens-là dirigent Arsenal comme une entreprise et non comme un club de football, poursuit-il. Peut-être qu’ils ne comprennent pas les valeurs du football ou que la tentation de l’argent était trop grande. Mais quoi qu’il en soit, ils ont eu tort. »
Une pierre de plus dans le jardin de Kroenke.
FG