- France
- Valenciennes
Patrick Partouche ne veut pas collaborer avec le président de Valenciennes
Il a finalement placé ses jetons sur le noir plutôt que le rouge.
Le casinotier Patrick Partouche, actionnaire minoritaire de Valenciennes, ne partira pas en vacances avec l’actuel président du club nordiste, Eddy Zdziech. Déjà fortement critiqué pour sa gestion par les supporters, mais aussi par les employés du club, c’est maintenant un des principaux sponsors de VA qui y va de son commentaire. « Il s’est foutu de moi, a fustigé Partouche dans L’Équipe. Tant qu’il sera là, oubliez-moi. Que M. le Président se décide à faire quelque chose avec son club. » Alors qu’il a déjà retiré une partie de son investissement, les supporters se sont montrés démonstratifs à son égard pour le sommer de faire quelque chose pour le club.
Le #vafc a un président, des actionnaires, un coach, des joueurs et des supporters ! Que chacun fasse ce qu’il a à faire !#allezVAFC
— Patrick Partouche (@labanqueasaute) November 25, 2021
« Tant qu’Eddy Zdziech sera aux commandes, il ne se passera rien, poursuit-il dans le journal sportif. J’ai essayé de faire tout ce que je pouvais. J’ai mis de l’oseille. Je n’ai pas fait que parler. Mais j’ai pris un mur. Il va s’effondrer tout seul. Si le club tombe plus bas, on ira le chercher où qu’il soit. » N’hésitant pas à qualifier de « dictateur » le président en place, Patrick Partouche envoie un nouveau signe des maux qui touchent un VAFC qui s’enlise de plus en plus. Treizièmes de Ligue 2, le Cygne est encore très menacé par la zone rouge.
Les jeux sont faits, rien ne VA plus.
ABC