Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 37 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Onaiwu sauve Toulouse face à VA, Nîmes et Caen se neutralisent

Modififié

Toulouse 1-0 Valenciennes

But : Onaiwu (45e+2) pour le Téfécé

Le Téfécé est inarrêtable. Ce samedi, les Toulousains ont enchaîné une cinquième victoire consécutive face à Valenciennes au Stadium (1-0). Si la partie a été moins spectaculaire que la saison passée (5-4 pour VA), les deux équipes ont montré beaucoup de déchet et de nervosité. Les Nordistes ont gâché quelques opportunités, notamment Gaëtan Robail, qui a trouvé le poteau en début de match, et Mathieu Debuchy, auteur d'un lob astucieux, mais au-dessus.

De leur côté, les Violets ont mis du temps à véritablement entrer dans le match, mais ont piqué juste avant le retour aux vestiaires. Sur un énième corner de Branco van den Boomen, l'international japonais Ado Onaiwu s'est élevé plus haut que tout le monde pour débloquer le tableau d'affichage (1-0, 45e+2), une semaine après avoir ouvert son compteur en France en égalisant à Dijon (2-4). Légèrement mieux en seconde période, le VAFC n'est pas parvenu à égaliser, Maxime Dupé se montrant impérial devant Robail et Cuffaut, le héros de la saison passée. Mais comme lors des rencontres précédentes, les Toulousains ont su faire le dos rond pour tenir l'avantage au score. Un avantage définitif, qui permet à Toulouse, leader, de prendre quatre points d'avance sur Nîmes.


Nîmes 0-0 Caen



Car un peu plus à l'est, les Crocos n'ont pu faire mieux qu'un match nul aux Costières face à Caen (0-0). Dans une rencontre au rythme assez faible durant laquelle les deux équipes ont cruellement manqué de précision (trois tirs cadrés), les gardiens ont eu peu de travail à effectuer, mais l'ont fait remarquablement, à l'image de Per Kristian Bråtveit, auteur d'un arrêt réflexe sur sa ligne devant Benjamin Jeannot.


Au retour des vestiaires, les Nîmois ont touché le poteau, mais ne sont pas parvenus à débloquer le score. Privés de leur sniper Alexandre Mendy (cinq buts sur les cinq premières journées dont un triplé en ouverture contre Rodez), les Caennais ont peiné à trouver de la profondeur et de la réussite sur coup de pied arrêtés, mais ne repartent pas en Normandie les mains vides. Finalement, ce score de 0-0 (le premier nul de Malherbe cette saison) permet à Nîmes et Caen de respectivement truster les deuxième et quatrième rangs, en attendant les rencontres du soir.

  • Résultats et classement de Ligue 2 AS
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 1 heure Viens mater PSG – City lors d’une projection So Foot ! Hier à 23:00 Les notes de l'épisode 3 de Koh-Lanta La Légende en replay !
    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE