Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Nîmes et Grenoble chantent, Nancy et Dunkerque grimacent

Vainqueur sur la pelouse de Dunkerque, Nîmes est le nouveau dauphin de Toulouse, alors que Sochaux manque l'opportunité de grimper sur le podium. En bas du classement, Grenoble a enfin marqué face à QRM, tandis que Nancy, de nouveau battu à Caen, continue de dégringoler.

Modififié

Dunkerque 0-2 Nîmes

Buts : Benrahou (70e) & Eliasson (90e) pour les Crocos

La bonne opération de la soirée est pour le Nîmes Olympique, nouveau dauphin du TFC. Largement dominateurs, les hommes de Pascal Plancque prennent leur temps, et la délivrance intervient à vingt minutes du terme, Benrahou libérant son équipe sur un caviar d'Eliasson. Le Suédois se charge en personne d'achever des Dunkerquois trop discrets dans le temps additionnel. Avec trois victoires et deux nuls, les Crocos démarrent bien cette cuvée 2021-2022.


Amiens 0-0 Sochaux

Exclusions : Lomotey (67e) pour les Amiénois // Lopy (76e) pour les Lionceaux

Le seul match de la soirée où les cartons rouges ont été plus nombreux que les buts. Alors que les Lionceaux avaient l'opportunité d'être les nouveaux dauphins de Toulouse, les Sochaliens sont tombés sur un os au stade de la Licorne. Malgré une nette domination en première période, Sochaux n'arrive pas à concrétiser et doit concéder son premier match nul de la saison, dans une rencontre où chaque équipe a vu rouge. Côté amiénois, ce point confirme les progrès entrevus la semaine dernière lors du succès face à Guingamp.


Grenoble 2-0 Quevilly-Rouen Métropole

Buts : Ravet (31e) & Pickel (52e) pour le GF38

Enfin ! Après quatre matchs sans avoir inscrit le moindre but, Grenoble s'est réveillé ce samedi pour sa première au stade des Alpes. Yoric Ravet, auteur de l'ouverture du score d'une balle piquée et d'une passe décisive pour Pickel, est le grand bonhomme de ce match. Ce réveil permet au GF38 de sortir de la zone rouge, alors que QRM cale après un bon début de saison.


Le Havre 2-1 Niort

Buts : Thiaré (37e, 57e) pour le HAC // Renel (62e) pour les Chamois

En difficulté à la maison depuis le début de la saison, Le Havre s'est fait plaisir face à Niort, pour le plus grand bonheur de ses supporters. Si les Niortais se procurent les premières occasions, le HAC fait la différence par l'intermédiaire de Thiaré, auteur d'un doublé. L'attaquant sénégalais reprend d'abord une frappe de Boutaïb, avant de doubler la mise de la tête. Malgré une fin de match stressante à la suite de la réduction du score de Renel, Le Havre a su serrer les fesses. Avec ce premier succès de la saison au stade Océane, le HAC n'est plus maudit chez lui.


Caen 1-0 Nancy

But : Mendy (17e) pour Malherbe

Nancy continue sa chute libre. Les hommes de Daniel Stendel signent leur quatrième revers de la saison sur la pelouse de D'Ornano. Lancés par le cinquième pion de la saison d'Alexandre Mendy, les Caennais maîtrisent globalement leur sujet, mais manquent de se faire surprendre sur l'ultime occasion du match, Rémy Riou réalisant un arrêt monstrueux devant Ciss. Malgré un léger mieux dans le contenu, Nancy n'avance toujours pas et reste bon dernier au classement.


Valenciennes 1-4 Rodez

Buts : Guillaume (16e) pour VA // Buades (27e, 48e), Depres (74e) & David (77e) pour le RAF

Exclusion : Dos Santos (33e) pour VA

Le meilleur buteur du RAF est donc un défenseur. Intenable sur son côté droit, Buades s'est offert un doublé sur la pelouse de Valenciennes, qui avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score. Mais VA est plombé par l'exclusion de Dos Santos au bout de 30 minutes, qui précipite le calvaire des Nordistes. Malgré l'entrée de Mathieu Debuchy, Valenciennes craque complètement en seconde période et repart avec une valise bien lourde.


Pau 2-0 SC Bastia

Buts : Koffi (38e) & Assifuah (49e) pour les Palois
Exclusion : Guidi (87e) pour les Bastiais

Pau confirme à domicile le bon point obtenu à Nîmes la semaine dernière. Les Palois se sont montrés plus efficaces devant le but en crucifiant Bastia au meilleur des moments. Koffi trouve l'ouverture juste avant la pause et met fin à trois matchs sans marquer pour le club du Béarn, tandis qu'Assifuah met un nouveau coup de massue aux Corses. Complètement hors sujet, Bastia termine même cette soirée cauchemardesque à dix, après l'exclusion de Guidi, quelques minutes après son entrée.

  • Résultats et classement de la Ligue 2 BKT

    Par Analie Simon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 16:26 Saison 2 du podcast Alternative Football : de quoi on va parler ? Hier à 16:07 Un sondage de la FIFA montre que les supporters sont favorables à un Mondial bisannuel 125 Hier à 14:53 Jaume Roures met l'échec de Téléfoot sur le dos de Canal + et de la LFP 34
    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi