Très inconstant depuis le début de la saison, Caen a enfin réussi à enchaîner deux succès de rang ce samedi en maîtrisant Bastia à la maison (2-0). C’était un après-midi spécial à Michel-d’Ornano, où était présent Cyrille Watier, désormais ex-meilleur buteur de l’histoire du club, pour honorer Alexandre Mendy, qui a dépassé son prédécesseur plus tôt dans la semaine face à Martigues. Et le buteur bissau-guinéen a encore amélioré son record : à la retombée d’un ballon au deuxième poteau, il a planté une jolie volée à Johnny Placide (1-0, 31e), élevant ainsi son total à 71 buts sous la tunique caennaise.
Bilal Brahimi veinard, Mendy ovationné
Quelques jours plus tôt, Nicolas Seube avait réclamé que ses joueurs « se lâchent enfin », les trouvant « encore très timorés ». Il aura pu constater du mieux de temps à autre, même s’ils ont parfois souffert, et le but du break est arrivé après la pause : sur un coup franc excentré, Bilal Brahimi a botté le cuir et personne n’est intervenu sur le centre, ce qui a surpris Placide, pas irréprochable sur le coup (2-0, 57e). Rideau, Bastia n’avait pas les armes pour revenir cet après-midi, et le dernier highlight de la rencontre n’est autre qu’une standing ovation de Michel-d’Ornano pour Alexandre Mendy au moment de sa sortie.
Caen se donne un peu d’air et revient treizième, Bastia est dixième.
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.