Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lille-Monaco (1-2)

Monaco et Tchouaméni torpillent le LOSC

Grâce à un doublé d'Aurélien Tchouaméni, l'AS Monaco poursuit son insatiable quête d'Europe en enchaînant un huitième succès de suite en Ligue 1 sur la pelouse d'un LOSC malade (2-1). Entre l'OM, Rennes et Monaco, la lutte pour la C1 va faire rage.

Modififié

Lille 1-2 Monaco

Buts : Gomes (69e) pour le LOSC // Tchouaméni (42e, 69e) pour Monaco

Les semaines passent, et les candidats au podium doivent intérieurement tous se dire la même chose : l’AS Monaco finira ce marathon troisième, voire mieux. Ce vendredi soir à Lille, l’ASM n’a pas brillé à proprement parler, mais face à ce Lille-là, ça a suffi pour enchaîner un huitième succès de rang en Ligue 1. Dans le Nord, le Rocher s’en est remis à deux coups de canon de son étoile de mer, Aurélien Tchouaméni, pour refaire boire la tasse à un LOSC qui n’attend plus que le top départ pour partir en vacances.

Aurélien, une chanson !

Ce Lille-Monaco aurait dû être une affiche de gala, un immanquable de ce sprint final entre deux formations en quête d’un avenir européen. Problème : la crise sportive qui couve au LOSC depuis la mi-mars et la prise en grippe de Jocelyn Gourvennec par une partie du public lillois a fait basculer la soirée dans l’absurde. Insultes, karaoké, banderoles équivoques, on en oublierait presque alors que l’entame du match lilloise est plutôt de bonne facture. Plutôt tranchants, les Dogues font passer quelques frissons à l’ASM, mais les conclusions de Jonathan David ou de Timothy Weah sont décevantes. Un peu à l’étroit dans son pull bordeaux, Philippe Clement bouillonne, car les siens n’y sont pas.

Ce n’est qu’une question de temps pour que la mine fermée de l’ancien coach du FC Bruges ne se transforme en sourire. Alors que la mi-temps se profile et qu’un supporter déguisé en Brice de Nice se lance dans une série de paquito, Wissam Ben Yedder en profite pour percuter côté droit. L’intelligente remise en retrait de l’international français atterrit dans les pattes d’Aurélien Tchouaméni qui efface Benjamin André, puis fusille Léo Jardim (0-1, 42e). Un crachin de sifflets s’écrase sur Pierre-Mauroy, Lille baisse la tête.

Tchouaméni, who else ?

Mais n’abandonne pas pour autant. Peu après le retour des vestiaires, Gourvennec lance Angel Gomes et Edon Zhegrova pour redonner du jus à une attaque qui en manque tant. Le jeune Anglais, rarement à la hauteur des attentes depuis son arrivée dans le Nord, va avoir le mérite de vendre un peu de rêve aux 39 000 spectateurs du soir. Sur une remise inspirée de Jonathan Bamba, Gomes s’en va en solo placer un bel enroulé pour égaliser après l’heure de jeu (1-1, 69e).


D’un coup, Pierre Mauroy retrouve un brin de fierté, pousse derrière son équipe, voit Zeki Celik manquer le cadre d’un rien à vingt-cinq mètres. Avant une nouvelle punition de Tchouaméni, qui éclabousse l’enceinte nordiste de son talent d’un tir poteau rentrant qui éteint les quelques braises tout juste rallumées (1-2, 75e). La douche est glacée, comme s’il était écrit que Lille n’aurait plus le droit au bonheur. À l’inverse, Monaco fonce vers un été radieux et une saison 2022-2023 à la table des grands du Vieux Continent.




Lille (4-4-2) : Jardim - Djaló (Bradarić, 87e), Fonte, Botman, Celik - Gudmundsson (Zhegrova, 56e), Andre, Onana, Bamba (Lihadji, 90e) - Weah, David (Gomes, 56e). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Monaco (4-4-2) : Nübel - Caio Henrique, Badiashile, Maripán, Aguilar - Vanderson, Fofana, Tchouaméni - Golovine (Jakobs, 56e) - Volland (Jean Lucas, 81e), Ben Yedder (Boadu, 66e). Entraîneur : Philippe Clement.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Revivez Lille - Monaco (1 - 2)


    Par Andrea Chazy, à Pierre Mauroy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    Hier à 11:06 Pronostic AS Roma Feyenoord : Analyse, cotes et prono de la finale de Ligue Europa Conférence 6 Hier à 09:54 Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 11:15 Live Twitch 15h-22h30 : FIFA, chants de supporters et quiz special PSG !
    À lire ensuite
    Tchou-Tchouaméni !