- Italie
- Serie A
- Sampdoria Gênes
Luis Muriel et son enfance difficile
Un des plus gros espoirs du football colombien, Luis Muriel, a changé d’air cet hiver avec un transfert de l’Udinese vers la Sampdoria.
Le natif de Santo Tomás, actuellement blessé, en a profité pour se livrer dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, ce jeudi, notamment à propos de son enfance : « Mon père était chauffeur de taxi, mais il avait du mal à subvenir à nos besoins. Je me souviens encore qu’à l’école, on regardait les autres enfants manger parce que nous ne pouvions pas. Je n’avais même pas toujours l’argent pour prendre le bus. Je vendais dans la rue des coupons de loterie et la focaccia de ma grand-mère, pour pouvoir acheter un ticket et aller m’entraîner. »
Muriel n’a pas non plus oublié d’où il venait : « Je reviens à Santo Tomás dès que j’en ai l’occasion. Si j’ai des vacances, je ne vais pas à Dubaï ou je ne sais où : je veux être avec les personnes avec lesquelles j’ai grandi. À Santo Tomás, j’ai fondé une école, j’envoie chaque année des fournitures scolaires pour les enfants qui ne peuvent pas s’en acheter, et à Noël de nombreux cadeaux. Même si j’ai de l’argent aujourd’hui, je suis resté le même. C’est pour cela que tout le monde me veut du bien. »
On a trouvé le treizième apôtre.
EM2