- Sélection d'Allemagne
Low tendu pour samedi
Encore favorite pour le prochain Euro, la Mannschaft est actuellement en pleine préparation en Sardaigne. Un stage qui concerne le groupe élargi des 27 mais auquel ne participe pas encore les huit représentants du Bayern Munich, rivés sur la finale de Champion’s League prévue samedi contre Chelsea.
Joachim Löw va suivre attentivement l’événement, en priant fortement pour que la balance penche du côté bavarois : « Après les échecs en championnat puis en Coupe d’Allemagne, une défaite en Ligue des champions dans leur stade serait un coup dur. »
Le beau Jogi craint en effet qu’un impact négatif ne vienne perturber le groupe allemand pour le Championnat d’Europe polono-ukrainien. « La déception serait alors immense et je pense que je leur donnerai deux ou trois jours de repos supplémentaires afin qu’ils fassent le vide dans leur tête et digèrent la situation » , a-t-il ajouté.
Mais si Manuel Neuer, Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger, Holger Badstuber, Jérôme Boateng, Thomas Müller, Toni Kroos et Mario Gomez raflent la mise, gare aux Néerlandais, Portugais et Danois : ils auront encore plus la dalle selon leur sélectionneur.
AC