Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Marseille-Nice (2-1)

Les notes de Nice

Courageux et impliqués, les Niçois s’inclinent au Vélodrome malgré l’ouverture du score de Mario Balotelli.

Modififié

OGC Nice




Benítez (5,5) : Il a multiplié les arrêts devant Florian Thauvin en première période avant de se faire tromper par Dimitri Payet en seconde période pendant qu’il contemplaît le compte Instagram de Charlotte Pirroni.

Souquet (5) : Trop facilement effacé dans son couloir par Payet sur le but de Germain, il a pris la volée d’Amavi en pleine poire. Une soirée difficile qui donne envie de rentrer vite à la maison, enfiler ses claquettes-souquettes.

Marlon (5) : Une première mi-temps tranquille comme un jeu d’enfant, avant de passer pour un môme sur le but de Payet. S’il termine les matchs sur les rotules, il pourra toujours rentrer à Nice en taxi. Marlon Cotillard.

Dante (4,5) : L’Enfer de Dante s’appelle en réalité Clinton Njie.

Le Marchand (5) : Contenir Florian Thauvin et Bouna Sarr dans son couloir gauche, la tâche ne s’annonçait pas des plus aisées. Mais Maxime a plutôt bien fait le job jusqu’à l’entrée de Clinton Njie qui l’a fait passer pour un centenaire. Robert Marchand.

Cyprien (5) : S’embrouiller avec Balotelli pour un coup franc, c’est bien, le raconter dans un podcast sur Youtube, c’est non.

Séri (5) : De l’intensité, du pressing, une frappe contrée pleine de suspense qui aurait pu tromper Mandanda. Mais Jean-Michaël n’est pas la meilleure Séri du moment.

Lees-Melou (4) : Nul ne sait s’il avait marché dans une crotte de chien dans les couloirs du Vélodrome, mais il a passé le match à essuyer sa semelle sur les chevilles marseillaises.

Saint-Maximin (4,5) : Des dribbles pleins de douceur, mais peu de différences créées. De quoi rester sur sa faim. Kinder Maximin. Remplacé par Srarfi qui a tenté de barboter dans le grand bassem.

Pléa (4,5) : Il a dû se coltiner Luiz Gustavo et Grégory Sertic sur son dos pendant toute la rencontre et aurait clairement préféré échanger les deux Marseillais avec Adèle Exarchopoulos. Pléa Seydoux.

Balotelli (6,5) : Logique de le voir à son aise dans un match opposant Marseille à Nice, deux villes portuaires reliant la Corse avec les traversées des ferries. Mario Figatelli. Remplacé par Le Bihan en fin de match.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Maxime Feuillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
    À lire ensuite
    Les notes de l'OM