- Ligue 1
- J36
- Marseille-Nice (2-1)
Les notes de Nice contre l’OM
Courageux et impliqués, les Niçois s’inclinent au Vélodrome malgré l’ouverture du score de Mario Balotelli.
OGC Nice
Benítez (5,5) : Il a multiplié les arrêts devant Florian Thauvin en première période avant de se faire tromper par Dimitri Payet en seconde période pendant qu’il contemplaît le compte Instagram de Charlotte Pirroni.
Souquet (5) : Trop facilement effacé dans son couloir par Payet sur le but de Germain, il a pris la volée d’Amavi en pleine poire. Une soirée difficile qui donne envie de rentrer vite à la maison, enfiler ses claquettes-souquettes.
Marlon (5) : Une première mi-temps tranquille comme un jeu d’enfant, avant de passer pour un môme sur le but de Payet. S’il termine les matchs sur les rotules, il pourra toujours rentrer à Nice en taxi. Marlon Cotillard.
Dante (4,5) : L’Enfer de Dante s’appelle en réalité Clinton Njie.
Le Marchand (5) : Contenir Florian Thauvin et Bouna Sarr dans son couloir gauche, la tâche ne s’annonçait pas des plus aisées. Mais Maxime a plutôt bien fait le job jusqu’à l’entrée de Clinton Njie qui l’a fait passer pour un centenaire. Robert Marchand.
Cyprien (5) : S’embrouiller avec Balotelli pour un coup franc, c’est bien, le raconter dans un podcast sur Youtube, c’est non.
Séri (5) : De l’intensité, du pressing, une frappe contrée pleine de suspense qui aurait pu tromper Mandanda. Mais Jean-Michaël n’est pas la meilleure Séri du moment.
Lees-Melou (4) : Nul ne sait s’il avait marché dans une crotte de chien dans les couloirs du Vélodrome, mais il a passé le match à essuyer sa semelle sur les chevilles marseillaises.
Saint-Maximin (4,5) : Des dribbles pleins de douceur, mais peu de différences créées. De quoi rester sur sa faim. Kinder Maximin. Remplacé par Srarfi qui a tenté de barboter dans le grand bassem.
Pléa (4,5) : Il a dû se coltiner Luiz Gustavo et Grégory Sertic sur son dos pendant toute la rencontre et aurait clairement préféré échanger les deux Marseillais avec Adèle Exarchopoulos. Pléa Seydoux.
Par Maxime Feuillet