- Allemagne
- Supporters
Les fans de Dortmund et du Bayern s’unissent face à la future Ligue des champions
Une nouvelle formule qui ne fait pas l’unanimité.
Alors que les supporters du Bayern Munich et du Borussia Dortmund n’ont pas eu l’occasion de se retrouver le week-end dernier lors du choc remporté par les Munichois, ils ont pu le faire à distance, le temps d’une tribune commune publiée sur les sites respectifs de différents groupes de supporters.
Les fans des deux mastodontes de la Bundesliga ont ainsi attaqué conjointement la réforme à venir de la Ligue des champions. Le nombre de matchs est d’abord visé : « Nous rejetons une nouvelle inflation des compétitions européennes de clubs, qui entraînerait des jours de match supplémentaires pour les supporters et les joueurs. À bien des égards, le football est déjà à un point de rupture critique et ne doit pas être autorisé à faire tourner la roue plus longtemps. »
Également sous le feu des critiques, l’attribution des dernières places qualificatives en fonction du coefficient UEFA : « Nous exigeons que toute place de départ supplémentaire dans la Ligue des champions soit attribuée uniquement sur la base de la qualification sportive de la saison précédente. Une exception qui permet aux clubs de tête de bénéficier d’une échappatoire, par exemple par l’utilisation de coefficients pluriannuels, n’est pas acceptable. »
L’union sacrée est en marche outre-Rhin.
MDR