Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // OM-Lens (2-3)

Lens éteint l'OM au bout d'un match dingue

Au terme d'un combat de tous les instants, Lens a infligé à l'OM son premier revers de la saison au Vélodrome (2-3), malgré une ambiance indescriptible. Après avoir été mené de deux buts, Marseille était pourtant revenu dans la partie grâce à un doublé de Dimitri Payet, avant que Wesley Saïd ne se charge du clou d'un spectacle d'une rare intensité. Pour le plus grand bonheur de tous les amoureux de la Ligue 1.

Modififié

Olympique de Marseille 2-3 RC Lens

Buts : Payet (33e, 45e+3, sp) pour l'OM // Sotoca (9e, sp), Frankowski (27e) et Saïd (71e) pour le RCL

Marseille et Lens, deux clubs qui ont connu une semaine agitée en tribunes, des incidents lors du derby contre Lille le week-end dernier, à la tragique nuit de mercredi côté olympien. C'est d'ailleurs vers les travées d'un Vélodrome une nouvelle fois incandescent que tous les regards se sont tournés pour commencer la soirée, avec l'hommage rendu à Clément, membre des Fanatics décédé sur la route du retour d'Angers. Côté pelouse, le spectacle a également été magnifique, entre deux formations venues pour se livrer un duel épique. Une bataille finalement remportée par un RC Lens héroïque au terme d'un scénario improbable.

La boîte à bijoux


Lens ne sait faire qu'une seule chose ou presque depuis son retour en Ligue 1 la saison dernière : séduire en appliquant à merveille les plans de Franck Haise. Alors les Sang et Or vont chercher haut d'entrée, Fofana récupère en pleine surface adverse et bute sur Pau Lopez. Seulement voilà, la VAR estime que Pape Gueye touche le ballon du bras, et Sotoca peut lancer les hostilités sur penalty (0-1, 9e). L'OM monopolise le cuir, Sampaoli n'a déjà plus de voix sur son banc de touche, mais la formation artésienne récite sa partition à la perfection. Leca envoie un long dégagement, Sotoca prolonge du haut du crâne, et Frankowski fait valser Luan Peres pour trouver la lucarne de Pau Lopez d'un bijou du gauche (0-2, 27e).

Tout Marseille est sonné, mais la cité phocéenne va pouvoir compter sur un homme pour réveiller le volcan. Son nom ? Dimitri Payet. Le Réunionnais s'occupe de récupérer un coup franc aux abords de la surface pour envoyer une délicieuse frappe au fond des filets de Leca (1-2, 33e). Quelques instants plus tard, Gerson se met en position pour fusiller le portier lensois du gauche. Manque de chance, il tombe sur un arrêt digne de Manuel Neuer (36e). Mais la pression se fait de plus en plus grande sur les épaules des visiteurs, et Bamba Dieng obtient lui aussi un penalty pour permettre à son capitaine de remettre les deux équipes à hauteur dans un vacarme assourdissant (2-2, 45e+3). Fou.

Le réveil de Wesley Saïd


Quinze minutes pour changer quelques piles, et c'est reparti sur les mêmes bases folles. Pas une minute de répit, le ballon visite sans cesse les deux surfaces. Fofana se lance dans un déboulé finalement vain (54e), Under explose la barre de Lopez avant de voir Dieng envoyer sa tête sur Leca (56e), la frappe rasante de Lirola lèche l'extérieur du poteau (58e), et Arnaud Kalimuendo ne trouve que le petit filet extérieur (60e). Mais le héros de la soirée ne pouvait être qu'un homme inattendu, muet face au but depuis de longs mois. Lancé en face à face avec Lopez, Wesley Saïd ne cadre pas (68e), mais se voit offrir une séance de rattrapage sur un centre magnifique de Sotoca pour faire exulter le banc des visiteurs (2-3, 71e). Un Sotoca absolument intenable qui se permet même un slalom en pleine défense adverse avant de buter sur le portier olympien (81e). Et voilà que le PSG se réveillera lundi matin avec un nouveau dauphin nordiste.



Olympique de Marseille (3-4-3) : Pau Lopez - Saliba, Balerdi, Luan Peres - Rongier (Lirola, 46e), Gueye (De la Fuente, 46e), Guendouzi, Gerson (Luis Henrique, 89e) - Ünder, Payet, Dieng (Harit, 63e). Entraîneur : Jorge Sampaoli.

Lens (3-4-1-2) : Leca - Gradit (Haïdara, 83e), Wooh, Medina - Frankowski, Doucouré, Fofana, Machado (Clauss, 70e) - Da Costa (Kakuta, 63e) – Sotoca, Kalimuendo (Saïd, 63e). Entraîneur : Franck Haise.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Les notes de Marseille-Lens


    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 16:18 En Jupiler Pro League, un gardien visé par des jets de briquets 38
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    À lire ensuite
    Les notes de Marseille-Lens