- Bundesliga
- J12
- Résumé
Wolfsburg coule Leipzig, Leverkusen s’en sort face à l’Union
Mais qui a marabouté Leipzig ?
Marco Rose n’avait pas totalement tort, mardi, lorsqu’il a avoué publiquement que son équipe était en crise. Car ce samedi, le RasenBallsport a vécu un véritable naufrage à domicile (1-5), coulé en l’espace d’un quart d’heure par Wolfsburg, signant un sixième match sans succès toutes compétitions confondues. Au bout de cinq minutes, il y avait 0-2, au bout de seize, 0-3. Dans l’affaire, c’est Mohamed Amoura qui s’est goinfré en inscrivant un doublé. Malgré le gros coup de moins bien, le club de la galaxie Red Bull pointe toujours à une honorable quatrième place au classement, tandis que les Verts se replacent en septième position.
Autre victoire à l’extérieur dans ce multiplex : celle de Leverkusen sur le terrain de l’Union Berlin. Celle-ci s’est rapidement dessinée grâce à une ouverture du score hyper rapide de Jeremie Frimpong, mais les joueurs de la capitale n’avaient pas dit leur dernier mot et sont revenus à la demi-heure de jeu. Les gars de Xabi Alonso s’en sont remis au sang-froid de Patrik Schick dans la surface adverse, sur un amour de ballon de Florian Wirtz, pour faire basculer les événements en leur faveur en seconde période (1-2).
Un multiplex bien sympa en guise d’apéro avant le plat de résistance : le Borussia Dortmund contre le Bayern, ce samedi soir.
Augsbourg 1-0 Bochum
But : Tietz (38e SP) pour Augsburg
Fribourg 3-1 Mönchengladbach
Buts : Höler (41e & 63e) & Doan (49e) pour Fribourg // Kleindienst (61e) pour Gladbach
Leipzig 1-5 Wolfsbourg
Buts : Orban (82e) pour Leipzig // Amoura (4e & 16e), Tomas (5e), Mæhle (64e) & Behrens (90e+1) pour Wolfsbourg
Union Berlin 1-2 Leverkusen
Buts : Jeong (29e) pour Berlin // Frimpong (2e) & Schick (71e) pour Leverkusen
Werder Brême 2-2 Stuttgart
Buts : Njinmah (6e) & Stage (77e) pour le Werder // Demirović (20e & 85e) pour Stuttgart
AL