Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 22 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lens-Troyes (4-0)

Lens chicote l'ESTAC

Modififié

RC Lens 4-0 Troyes

Buts : Kalimuendo (14e), Saïd (30e), Clauss (36e) et Frankowski (60e) pour Lens

C'était une soirée à sens unique, un soir où rien ne pouvait arriver aux Sang et Or. Hormis un premier quart d'heure qui n'aura été qu'une illusion avec deux blocs bien compacts, les Lensois ont étrillé les partenaires de Gauthier Gallon. Le portier troyen repart les valises pleines de Bollaert, et les Lensois reprennent leur place de dauphin (4-0).

Un petit quart d’heure aura été nécessaire aux Sang et Or pour prendre la mesure d’un bloc troyen qui semblait pourtant bien solide sur le papier et qui restait sur trois matchs sans défaite. Tout part de Gaël Kakuta, intenable hier soir, qui déclenche un mouvement collectif de type caviar. Clauss est décalé sur le côté droit, son centre tendu trouve Kalimuendo qui trompe Gallon (1-0). Les vagues artésiennes s’enchaînent sur la défense troyenne, Fofana s’essaye à la volée, puis Kakuta déclenche une frappe sèche stoppée en deux temps. Le milieu de terrain de l’ESTAC ne voit pas le jour, et Clauss est à nouveau trouvé dans son couloir. Bis repetita, le centre est millimétré pour Saïd qui surgit au premier poteau et fait exploser un Bollaert à guichets fermés (2-0). Une minute plus tard, Clauss est proche du K.O., mais rate son face-à-face. Le latéral se rattrape dans la foulée après une nouvelle mauvaise appréciation du portier troyen à la suite d’une mine de Saïd. De la tête, il creuse le fossé (3-0).

Sans changements, les Troyens restent toujours aussi limités au retour des vestiaires. Chavelerin décoche une praline bien loin dans les tribunes pendant que Clauss contraint Gallon à une superbe parade à la suite d'un coup franc à 25 mètres des cages troyennes. Ripart cadre la première frappe troyenne à l'heure de jeu sans inquiéter Faríñez. Réponse immédiate des hommes de Franck Haise à la suite d'un énième mouvement collectif. À croire que c'était un concours ce vendredi soir. Gallon se rate encore sur une frappe de Sotoca, et le Polonais Frankowski alourdit la note (4-0). Bollaert peut entamer sa ola, la chenille dans le kop, il ne pouvait rien arriver aux Lensois qui reprennent la deuxième place de Ligue 1 et mettent la pression sur Nice et Marseille.



Lens (3-4-1-2) : Faríñez - Gradit, Danso, Medina - Clauss, Doucouré, Fofana (Cahuzac, 77e), Frankowski (Haïdara, 77e) - Kakuta (Peirera Da Costa, 65e) – Kalimuendo (Ganago, 65e), Saïd (Sotoca, 45e. Entraîneur : Franck Haise.

Troyes (5-2-3) : Gallon – Koné (Kaboré, 63e), Salmier, Giraudon, Rami (Palmer-Brown, 77e, Biancone – Chavalerin (El-Hajjam, 77e), Kouamé – Baldé (Chambost, 62e), Rodrigues, Ripart (Suk, 63e). Entraîneur : Laurent Battles.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Revivez Lens - Troyes (4 - 0)


    Par Florent Caffery, à Bollaert-Delelis
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 09:20 EuroMillions vendredi 3 décembre 2021 : 130 millions d'€ à gagner !
    Hier à 17:06 La Covid prive les supporters lillois du déplacement à Wolfsburg 11 Hier à 16:10 Un dirigeant de la FIFA propose de relancer la Coupe des confédérations 17 Hier à 13:45 Découvrez les tirages photos So Foot à offrir à Noël !
    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi