Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Leipzig-Union Berlin (3-1)

Grâce à Werner, Leipzig reste leader

Modififié

Leipzig 3-1 Union Berlin

Buts : Werner (51e, 83e), Sabitzer (56e) pour Leipzig // Bülter (10e) pour l'Union Berlin

Double joie, pour le RB Leipzig.

Les Roten Bullen ont conservé leur fauteuil de leader de Bundesliga en l'emportant non sans mal face à l'Union Berlin (3-1) ce samedi, tandis que Timo Werner s'est installé en tête du classement des buteurs grâce à son doublé du soir. C'est d'ailleurs la fête dès le début, à la Red Bull Arena : la trêve est terminée, et Leipzig redémarre 2020 dans le costume de leader. Mais ce statut de champion d'automne, les Roten Bullen l'ont peut-être trop célébré pendant les fêtes : dès la dixième minute, à la suite d'une passe hasardeuse du RB au milieu de terrain, Sebastian Andersson récupère la gonfle, cale un petit pont monstrueux à Lukas Klostermann et se la joue collectif en servant Marius Bülter en direction des cages : 0-1 pour l'Union ! Cueillis à froid, les locaux ne réagissent vraiment que dans les dix dernières minutes de la première période. Mais ni Timo Werner face à Rafał Gikiewicz, ni Nordi Mukiele, ni Marcel Halstenberg (frustré par une « Choupo-Moting » de Dayot Upamecano) ne parviennent à égaliser.


Toujours pas réveillés au retour des vestiaires, les hommes de Julian Nagelsmann se font tirer du lit manu militari par leur général Timo Werner. D'une reprise de volée spontanée en pleine lucarne à la réception d'un ballon mal dégagé par la défense des Berlinois, le taulier blond remet ses troupes en ordre de marche. Ragaillardis, les joueurs du Nord-Est ne s'arrêtent pas en si bon chemin. En extension maximale, Marcel Sabitzer surprend Gikiewicz à bout portant sur corner. Se croyant à l'abri, Leipzig enclenche le frein à main et manque de se faire punir par Andersson qui bute sur Peter Gulásci en angle fermé. Mais le général Werner est toujours en état d'alerte, et s'offre son vingtième but de la saison d'une demi-volée implacable.


Place à la double réponse du Bayern et de Robert Lewandowski (19 buts), ce lundi contre le Hertha Berlin.



Union Berlin (3-4-3) : Gikiewicz - Friedrich, Subotić, Parensen (82e, Polter) - Ryerson, Andrich, Gentner, Lenz - Ingvartsen (71e, Malli), Andersson (75e, Ujah), Bülter. Entraîneur : Urs Fischer.

Leipzig (4-4-2) : Gulácsi - Mukiele, Klostermann, Upamecano, Halstenberg - Adams (86e, Ilsanker), Laimer, Sabitzer, Nkunku (79e, Haidara) - Werner, Schick (68e, Poulsen). Entraîneur : Julian Nagelsmann.
DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:35 Romain Alessandrini signe en Chine 26
Hier à 16:59 En troisième division allemande, des supporters montrent l'exemple face à un cas de racisme 12 Hier à 15:07 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1 Hier à 14:52 Buffon se méfie de l'OL 50
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
Hier à 11:48 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1