Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Red Star

Le Collectif Red Star Bauer quitte le comité de pilotage du nouveau stade

Modififié
Le stade de la discorde.

Le 29 juin, un comité de pilotage (ou COPIL) a été organisé entre les différents acteurs pour acter la rénovation du stade Bauer. Outre le maire de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, étaient présents Yohann Choin-Joubert - PDG du groupe Réalités (le promoteur immobilier en charge du projet) - le directeur du projet Luc Belot, les cabinets d'architecture SCAU et Clément Blanchet, le président et le directeur du Red Star, Patrice Haddad et Luc Pontiggia, ainsi que deux membres du bureau du Collectif Red Star Bauer. Ce COPIL s'est réuni à la suite des désaccords majeurs entre le groupe Réalités, les architectes et le Collectif Red Star Bauer, les points de tension portant principalement sur l'architecture de différentes tribunes.

Tout d'abord sur la tribune Nord (celle située derrière le but) où le Collectif estime que sa capacité maximale de 1200 spectateurs est « insuffisante et inadaptée à la conservation de l’ambiance qui fait le charme et la ferveur du stade Bauer » . De plus, la présence d'un restaurant tout en haut de celle-ci est « une véritable aberration en contradiction radicale avec les ambitions affirmées par toutes les parties prenantes de conserver un stade populaire » toujours selon l'association audonienne. Enfin, les plans de la tribune Ouest effectués par le cabinet d’architectes SCAU ne plaisent pas non plus au Collectif, puisqu'ils ne « comportent aucun effort de préservation et de reproduction de l’architecture historique, qui fait le charme et l’identité visuelle du stade Bauer » . Pour tous ces points de désaccord, le Collectif Red Star Bauer a décidé de claquer la porte au COPIL et de s'opposer complètement à la future rénovation.



Le feuilleton Bauer, encore plus haletant que 24 heures chrono. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
À lire ensuite
Un but gag en C1 asiatique