Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Bilan zone Amsud

Le Chili craque, l'Argentine n'en profite pas

Joli bazar que cette quinzième journée : le Chili se fait balayer par le Paraguay (0-3), l'Argentine s'enlise en Uruguay (0-0) alors que le Brésil a fait danser l'Équateur (2-0). Voilà ce qu'il faut retenir de cette nouvelle journée d'éliminatoires.

Modififié

L’équipe de la journée : le Paraguay


Ils étaient quasiment hors course pour la qualification, et puis une victoire suffit à les relancer. Bien aidé par l'ouverture du score d'un Arturo Vidal inspiré (il est à l'origine du coup franc et donc de cette magnifique finition)...


... Les Paraguayens ont fini le boulot en contre grâce à Cáceres au retour des vestiaires et Ortiz en fin de match. Une belle victoire (3-0) et, finalement, ils recollent au cul de l'Argentine - à 2 points - et de la place de barragiste. Et justement, le nul entre l'Uruguay et l'Argentine (0-0) est la seule bonne nouvelle de la soirée pour le Chili, puisque leur défaite ne change rien au classement.


Le joueur de la journée : Ospina


Face au dernier de la poule, le Venezuela, les Colombiens ont surtout pu compter sur leur gardien, David Ospina. Tout au long du match, il s'est livré à un duel à distance avec Faríñez. Au moins quatre arrêts décisifs pour l'ancien Niçois contre trois pour son homologue vénézuélien. Et c'est globalement tout ce que l'on retient de ce match nul et vierge (0-0). La Colombie est toujours deuxième du groupe et ça sent toujours très bon pour eux.

Vidéo


Le but de la journée : Coutinho


Une belle course balle au pied du joueur de Liverpool (oui, toujours Liverpool), un gros travail de Gabriel Jesus resté KO après le but, une finition chanceuse et des larmes en guise de célébration... Voilà pour le frisson de cette journée d'éliminatoires sud-américains. Sinon, le Brésil déjà qualifié a mis un petit moment avant de trouver la faille équatorienne, mais n'a jamais vraiment été en danger. Victoire tranquille (2-0).



Vous avez loupé Pérou 2 - 1 Bolivie et vous n'auriez pas dû ...


Certes, le début de la rencontre était programmé à 4h15, soit très tôt ou très tard c'est selon, mais c'est tout de même une erreur de ne pas avoir fait l'effort de suivre ce derby du Titicaca. Après une première période rythmée, les choses s'emballent à la 51e et un premier coup franc bolivien sur le poteau. Derrière, le Pérou accélère et Flores envoie le premier golazo. Une bonne grosse patate flottante comme on les aime, après une humiliation du milieu bolivien signée Carillo. Une ouverture du score suivie quelques minutes plus tard d'une autre mine à l'entrée de la surface de Cueva. Altitude ou ballon Corner, peu importe, les Péruviens s'offrent l'espoir d'une possible qualification malgré une réduction du score pas dégueulasse d'Álvarez en fin de match. Victoire 2-1 et l'Argentine n'est plus qu'à deux points.

Vidéo


La décla de la journée


« Je ne vois pas pourquoi on devrait prendre des risques alors qu'on n'y est pas obligés. Ce match nul nous allait très bien parce qu'après trois défaites, on avait besoin de reprendre confiance, défensivement notamment. » Óscar Tabárez, sélectionneur uruguayen, satisfait du résultat contre l'Argentine et qui a, visiblement, trop longtemps suivi les pérégrinations de Pablo Correa en Ligue 1.


Et sinon ?


  • Le Barça peut être rassuré : Paulinho en a dans les jambes. Un but et quelques bons mouvements lors de cette balade équatorienne. Bref, de bon augure pour les Blaugrana.

  • On attendait l'association Icardi, Messi, Dybala, mais on a surtout vu le Barcelonais des trois.

  • Hormis le Paraguay et le Pérou qui repassent devant l'Équateur, le classement reste le même pour la poule unique d'Amérique du Sud. Dans l'ordre : Brésil, Colombie, Uruguay, Chili, Argentine, Pérou, Paraguay, Équateur, Bolivie, Venezuela.

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico
    Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 7 Hier à 14:22 Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 09:51 DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions