- Bundesliga
- J7
- Résumé
Le Bayern ralentit, Modeste Superstar
Le Bayern est tenu en échec par Francfort, Schalke ne gagne toujours pas et Anthony Modeste est sur un nuage.
TSG 1899 Hoffenheim 2-1 SC Fribourg
Buts : Wagner (34e), Kramarić (81e) pour Hoffenheim // Niederlechner (78e) pour Fribourg
Grâce à une bonne grosse gamelle de Söyüncü, Wagner a pu aller battre tranquillement Schwolow et donner l’avantage aux siens. Si Niederlechner a permis à des Fribourgeois fébriles et repliés de revenir, cela n’aurait duré que trois minutes, avant que l’arbitre n’accorde un penalty (encore un !) que Kramarić ne s’est pas fait prier pour transformer avec calme. Hoffenheim est à égalité avec le BvB.
1.FC Cologne 2-1 FC Ingolstadt 04
Buts : Modeste (28e et 39e) pour Cologne // Hinterseer (92e) pour Ingolstadt
Anthony Modeste est le meilleur buteur de Bundesliga. Grâce à son doublé (dont un penalty), Cologne s’impose chez lui face à Ingolstadt et revient à deux longueurs du Bayern. Oui, c’est une folie. Hinterseer a certes réduit la marque en fin de match, également sur penalty, mais l’homme du jour reste discret.
FC Augsbourg 1-1 FC Schalke 04
Buts : Baier (77e) pour Augsbourg // Bentaleb (65e) pour Schalke
Schalke pensait avoir fait le plus dur en marquant dans un match hyper fermé peu après l’heure via l’ancien Spur Nabil Bentaleb. Une petite barre rentrante validée par Hawk Eye. Las, 04 n’aura mené que dix grosses minutes, le temps de voir Baier remettre les deux équipes dos à dos. Un point qui permet néanmoins à Schalke de sortir de la zone de relégation – pour l’instant.
Borussia VfL Mönchengladbach 0-0 Hambourg SV
Tout semblait sur de bons rails pour les Poulains, avec un combo expulsion + penalty. C’était sans compter sur René Adler, qui a sorti la tentative d’Hahn. Derrière, on a vu plus de coups que de football, et Stindl a lui aussi raté un penalty, en fracassant la transversale. Grosse désillusion pour Gladbach, qui laisse filer deux points précieux et presque faciles.
Eintracht Francfort 2-2 FC Bayern Munich
Buts : Huszti (43e), Fabian (78e) pour l’Eintracht // Robben (10e), Kimmich (62e) pour le Bayern
Le Bayern n’a pas su profiter du nouveau faux pas du BvB pour s’offrir de la marge en tête du classement. Si Robben a joliment ouvert le score (belle transversale d’Hummels au départ) avec notamment un contrôle grandiose, l’Eintracht a logiquement égalisé juste avant la pause par Huszti. Kimmich a encore une fois cru sauver les siens à l’heure de jeu, mais Fabian a égalisé en fin de match. Bon, il était hors jeu. Le Bayern reste néanmoins leader.
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la BundesligaPar Charles Alf Lafon