Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Supercoupe
  2. // Demies
  3. // Real Sociedad-Barcelone (1-1, 2-3 tab)

Un Super Ter Stegen envoie le Barça en finale de Supercoupe

Modififié

Real Sociedad 1-1 (2-3 tab) FC Barcelone

Buts : Oyarzabal (51e sp) pour les Txuri-Urdin // De Jong (39e) pour le Barça.

Tout le monde le savait, mais Marc-André ter Stegen est un géant dans les cages du FC Barcelone.

Hôte de la première demi-finale de cette Supercoupe d'Espagne 2020-2021, la ville de Cordoue a accueilli une rencontre terminée par l'épreuve des tirs au but. L'occasion d'assister au récital du gardien allemand, assez impressionnant pour annihiler trois tentatives sur cinq des joueurs de la Real Sociedad et qualifier les Barcelonais. Sans Leo Messi, blessé, mais présent sur le banc blaugrana, le Barça a pourtant mis du temps avant de prendre les devants. Brouillons en attaque, les Culés sont parvenus à ouvrir le score avant la pause grâce à une tête de Frenkie de Jong sur un centre d'Antoine Griezmann (39e, 1-0).


Au retour des vestiaires, la Real se rebiffe, et sur un centre du capitaine Mikel Oyarzabal, De Jong dévie le ballon du bras gauche dans sa propre surface de réparation. Après visionnage de l'action par la VAR, le penalty est confirmé, et l'imperturbable Oyarzabal remet les deux équipes à égalité d'un contre-pied parfait (51e, 1-1).

Dès lors, la réaction barcelonaise ne se fait pas attendre, mais ni Griezmann (58e) ni Ousmane Dembélé (62e) ne parviennent à trouver la faille. Poussé jusqu'à la prolongation, sauvé par Ter Stegen sur des frappes de Joseba Zaldua (93e) puis Adnan Januzaj (118e) et vainqueur des tirs au but malgré les échecs de De Jong et Griezmann, le Barça peut remercier son talentueux portier. Sans oublier Riqui Puig, auteur du penalty vainqueur malgré ses 125 minutes de jeu toutes compétitions confondues cette saison.

Le Barça rencontrera le vainqueur de la rencontre entre le Real Madrid et l'Athletic Club, prévue jeudi soir à Málaga.



Real Sociedad (4-3-3) : Remiro - Gorosabel (Zaldua, 91e), Le Normand, Zubeldia, Monreal - Guridi (Barrenetxea, 81e), Guevara (Zubimendi, 105e), Merino - Portu, Oyarzabal, Isak (Willian José, 91e). Entraîneur: Imanol Alguacil.

FC Barcelone (4-2-3-1) : Ter Stegen - Alba, Lenglet, Araujo, Mingueza (Firpo, 114e) - Busquets (Puig, 91e), De Jong - Pedri (Pjanić, 91e), Dembélé, Braithwaite (Trincão, 78e) - Griezmann. Entraîneur: Ronald Koeman.

  • Résultats et classements de Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 18:30 Benítez quitte la Chine 12 Hier à 18:00 Des bonhommes de neige comme spectateurs en Roumanie 6
    Hier à 16:30 Flers premier club forfait en Coupe de France 10
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 14:30 Juanfran répond aux critiques 4 Hier à 14:00 Beckham : « Neville a été nommé au mérite » 14