Le 176e derby entre l’Athletic Club et la Real Sociedad revient donc à Bilbao, vainqueur à San Mamés de son rival de Saint-Sébastien ce dimanche (1-0). Malgré la domination des visiteurs en matière de possession, ce sont les locaux qui se sont montrés les plus dangereux. Ce qui s’est traduit peu avant la demi-heure de jeu, avec le but de la tête d’Oihan Sancet, qui a bien fait parler son mètre 88 pour prendre le dessus sur Javi López et conclure de près le centre piqué de Nico Williams (1-0, 26e).
Malgré une grosse domination territoriale en seconde mi-temps, la Real Sociedad ne s’est pas montrée assez dangereuse pour inverser la tendance et égaliser face à son ennemi de toujours. Résultat des courses, Bilbao grimpe à la cinquième place et enchaîne un septième match sans défaite toutes compétitions confondues. En revanche, la Real Sociedad reste dixième, désormais à cinq longueurs de son adversaire du soir.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.