Le 176e derby entre l’Athletic Club et la Real Sociedad revient donc à Bilbao, vainqueur à San Mamés de son rival de Saint-Sébastien ce dimanche (1-0). Malgré la domination des visiteurs en matière de possession, ce sont les locaux qui se sont montrés les plus dangereux. Ce qui s’est traduit peu avant la demi-heure de jeu, avec le but de la tête d’Oihan Sancet, qui a bien fait parler son mètre 88 pour prendre le dessus sur Javi López et conclure de près le centre piqué de Nico Williams (1-0, 26e).
Malgré une grosse domination territoriale en seconde mi-temps, la Real Sociedad ne s’est pas montrée assez dangereuse pour inverser la tendance et égaliser face à son ennemi de toujours. Résultat des courses, Bilbao grimpe à la cinquième place et enchaîne un septième match sans défaite toutes compétitions confondues. En revanche, la Real Sociedad reste dixième, désormais à cinq longueurs de son adversaire du soir.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.