Le 176e derby entre l’Athletic Club et la Real Sociedad revient donc à Bilbao, vainqueur à San Mamés de son rival de Saint-Sébastien ce dimanche (1-0). Malgré la domination des visiteurs en matière de possession, ce sont les locaux qui se sont montrés les plus dangereux. Ce qui s’est traduit peu avant la demi-heure de jeu, avec le but de la tête d’Oihan Sancet, qui a bien fait parler son mètre 88 pour prendre le dessus sur Javi López et conclure de près le centre piqué de Nico Williams (1-0, 26e).
Malgré une grosse domination territoriale en seconde mi-temps, la Real Sociedad ne s’est pas montrée assez dangereuse pour inverser la tendance et égaliser face à son ennemi de toujours. Résultat des courses, Bilbao grimpe à la cinquième place et enchaîne un septième match sans défaite toutes compétitions confondues. En revanche, la Real Sociedad reste dixième, désormais à cinq longueurs de son adversaire du soir.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.