S’abonner au mag
  • L1
  • TFC/PSG (1-3)

La leçon de Pastore

Par
3 minutes
La leçon de Pastore

Médiocres en première mi-temps, plutôt bons en seconde période, les Parisiens rentrent de Toulouse avec les trois points de la victoire (3-1). Javier Pastore balance deux passes décisives et Mevlut Erding signe un dernier but avant son probable départ. Antoine Kombouaré peut commencer à regarder en haut de tableau.

Toulouse-PSG : 1-3

Buts : Capoue (39e) pour Toulouse, Gameiro (57e), Erding (89), Ménez (93e) pour le PSG.

Le PSG a un problème de défense mais il possède surtout Javier Pastore. Pas besoin d’être un expert du football pour établir ce constat. Les individualités parisiennes ont bien sauvé le PSG lors de cette quatrième journée. C’est pourtant Toulouse qui profite des largesses défensives de son adversaire pour planter une première frappe par l’intermédiaire de Machado. Le Portugais, en cannes depuis le début de la saison, navigue aux quatre coins de la pelouse. Il est à la baguette d’un coup-franc que ne peut ajuster Moussa Sissoko quelques minutes plus tard. Paris, absent en ce début de partie, reprend la main après le premier quart d’heure. Gameiro est au duel avec M’Bengue sur un coup de pied arrêté mais M.Jaffredo ne bronche pas.

Antoine Kombouaré aperçoit Leonardo se prendre la tête à deux mains alors le Kanak harangue ses joueurs. Jérémy Ménez y va de son exploit personnel. Un contrôle, un dribble mais un double poteau trouvé sur une frappe du gauche (24e). Le PSG retombe ensuite dans ses travers. Tabanou s’essaie au corner et sert Capoue pour une tête qui passe au-dessus du but de Sirigu. Bis repetita deux minutes plus tard. Le milieu défensif de Toulouse ne rate pas la cible en prenant le dessus sur Matuidi (39e). Sans être flamboyants, les Pitchounes rentrent au vestiaire avec l’avantage au tableau d’affichage.

Le dernier but d’Erding avec Paris ?

Les techniciens parisiens reprennent le contrôle de la rencontre après la pause. Javier Pastore justifie son statut par un enchaînement contrôle-passe en profondeur de toute beauté avant l’heure de jeu. L’Argentin lance Kevin Gameiro qui devance de la pointe Ahamada et trouve le chemin des filets (57e). Toulouse commence à plonger physiquement. Les passes des Violet se font moins précises, Paris en profite pour mettre la pression. Pastore régale encore par sa qualité technique. Il trouve les gants du portier de Toulouse après un bel enchaînement dans la surface (63e). Tabanou sonne une mini-révolte par une frappe à côté du but de Sirigu, en vain.

Le PSG est bien mieux dans la seconde période. Le club de la capitale maîtrise le ballon grâce à un collectif mieux rôdé. Toulouse saute systématiquement le terrain en fin de partie. Les hommes d’Alain Casanova reviennent à leur tactique de l’an dernier avec un Umut Bulut esseulé devant. Javier Pastore balance le caviar de la victoire sur Mevlut Erding. L’ex-futur Parisien plante la banderille de la victoire (89e) avant que Jérémy Ménez ne mette fin aux espoirs toulousains (93e). Paris a (re)trouvé ses stars, il ne manque plus qu’un pion en défense centrale. Les victoires pourraient alors vite s’enchaîner.

Romain Poujaud

Pardon d’avoir douté, Rayan Cherki

Par

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Pep Guardiola est-il finito ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
63
42

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine