Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2020
  2. // Gr. D
  3. // Croatie-Tchéquie (1-1)

La Croatie accroche la Tchéquie et reste en vie

Modififié

Croatie 1-1 Tchéquie

Buts : Perišić (47e) pour la Croatie // Schick (37e, sp) pour la Tchéquie

Un partout, balle au centre.

Dans un match vivant, Ivan Perišić a répondu à l'ouverture du score de Patrik Schick sur un penalty généreux pour maintenir en vie une Croatie décevante depuis le début de cet Euro. La Tchéquie se rapproche de la qualification grâce à ce match nul obtenu ce vendredi à Glasgow.

Des Tchèques qui attaquent mieux leur rencontre, mais Jankto n'est pas encore réglé et envoie sa volée dans les tribunes d'Hampden Park (11e). Malgré plusieurs jolis mouvements collectifs, il faut un coup de pouce du destin (en l'occurrence le dénommé Carlos del Cero Grande, l'arbitre du match), qui leur accorde un penalty pour un coup de coude involontaire de Lovren sur Schick au duel. Marqué par le choc, le buteur du Bayer Leverkusen se fait justice lui-même (0-1, 37e). Totalement apathique dimanche à Wembley, la Croatie ne fait pas mieux, malgré une tentative de Perišić (23e), et une balle d'égalisation magnifiquement vendangée par Rebić (39e).


Deux matchs, deux victoires et une place en huitièmes déjà validée pour la Národní Tým ? Ivan Perišić n'est absolument pas d'accord et égalise dès la reprise, non sans avoir pris le soin de mettre Coufal sur les fesses sur son accélération côté gauche (1-1, 47e). Les deux équipes se livrent, mais Souček envoie sa frappe à côté (53e), Král n'est pas assez prompt dans la surface (65e), et Vlašić envoie sa tentative en pivot au-dessus après une bonne remise (72e). La balle de match est pour Petković, mais le nouvel entrant est finalement contré (89e).

La Tchéquie entrevoit déjà les huitièmes, tandis que la Croatie jouera sa vie face à l'Écosse dans quatre jours.



Croatie (4-2-3-1) : Livaković - Vrsaljko, Lovren, Vida, Gvardiol - Modrić, Kovačić (Brozović, 87e) - Perišić, Kramarić (Vlašić, 62e), Brekalo (Ivanušec, 46e) - Rebić (Petković, 46e). Sélectionneur : Zlatko Dalić.

Tchéquie (4-2-3-1) : Vacklik - Coufal, Kalas, Celutska, Bořil - Holeš (Král, 63e), Souček - Masopust (Hložek, 63e), Darida (Barák, 87e), Jankto (Ševčík, 74e) - Schick (Krmenčík, 74e). Sélectionneur : Jaroslav Šilhavý.


  • Résultats et classement de l'Euro 2020. TB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom