- Angleterre
- Conference National
- J20
- Eastleigh/Lincoln City
L’explosion d’un sauna entraîne le report d’un match
Il y a parfois des motifs de report de match inattendus. Et le Eastleigh FC/Lincoln City, comptant pour la 20e journée du championnat de D5 anglaise, en a fait l’expérience.
L’hôtel Hilton de la région de Southampton, à Chilworth, a en effet été frappé d’un violent incendie ce samedi, causé par l’explosion du sauna. Problème : l’hôtel a évidemment été contraint d’évacuer ses clients, dont les joueurs et le staff du Lincoln City, laissant derrière eux toutes leurs affaires, à moins de quatre heures du coup d’envoi. « La première information que nous avions, c’était qu’ils seraient autorisés à reprendre leurs affaires à 14h30, explique Ray Murphy, le secrétaire d’Eastleigh, dans le Daily Echo. On s’est donc mis d’accord pour retarder le coup d’envoi à 16 heures au lieu de 15. Mais la police a ajouté au moins deux heures de délai supplémentaire. Nous ne pouvions pas retarder encore le coup d’envoi parce que ce n’est pas possible de jouer chez nous vers 18-19 heures. Donc on a reporté le match à une date ultérieure. »
La veille du match déjà, le secrétaire redoutait un report, mais rien à voir avec le sauna du Hilton : « Nous pensions que notre terrain n’allait pas être praticable avec toute la pluie tombée vendredi. » Le terrain aura au moins le temps de respirer.
JGB