- France
- Ligue 1
- Bordeaux
L’autre visage de Sagnol
Depuis le début de la saison, les Girondins surfent sur la vague du renouveau, du discours offensif de leur entraîneur, tout ça tout ça.
Mais ce qui a réellement changé chez eux, c’est ce qu’il se passe dans le vestiaire, une fois les portes closes. Car dimanche dernier, face à Rennes, à domicile (2-1), Willy Sagnol a poussé une énorme gueulante, à la pause. À tel point que Jean-Louis Triaud n’a même pas osé y entrer. Et ça, ça a marqué les joueurs. « C’est normal, parce que si après une première mi-temps comme celle-là (0-0), il ne crie pas, on dit qu’il est quelqu’un de gentil ou qu’il ne se prend pas la tête, alors que là, on a vu qu’il ne rigolait pas, indiquait mercredi Nicolas Maurice-Belay. Mais il est juste… donc tout va bien » , précise-t-il.
Le moment était qualifié d’ « intense et dur » pour André Biyogo-Poko : « On ne l’avait jamais vu dans cet état-là. » La stratégie a payé, et le coach s’en est expliqué. « Si je l’ai fait, c’est que c’était nécessaire… Après, on a mieux joué. On peut le faire parce qu’on attend une réaction, et parce qu’on veut les piquer à certains endroits, là où on ne peut pas les piquer sur un terrain, faisait-il observer. Mais il ne faut pas que ce soit trop souvent non plus, car ça n’a plus de sens, ni d’effet. »
LB, à Bordeaux