Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Eredivisie
  2. // J24
  3. // PSV-Ajax (1-1)

L'Ajax arrache un point immérité contre le PSV

Modififié

PSV Eindhoven 1-1 Ajax

Buts : Zahavi (39e) pour le PSV // Tadić (90e+2) pour l'Ajax

L'Ajax en mode réaliste, ça marche aussi.

Indigents pendant 90 minutes face au PSV, les Lanciers ont attendu les dernières minutes pour sauver un match nul heureux... Mais tellement crucial, dans la course au titre : alors que les Boeren avaient l'occasion de revenir provisoirement à trois points, les voilà toujours bloqués à six unités du leader amstellodamois avec un match en plus.

Des duels intenses, et puis c'est tout. Le choc attendu s'est, longtemps, résumé à ce domaine contre nature. Et à ce petit jeu-là, c'est le PSV qui s'en est le mieux sorti. Dangereux une fois en transition avec le bœuf Dumfries (23e), les gars d'Eindhoven ont remis ça à l'approche de la mi-temps par l'initiative du fougueux Malen. Son coup franc provoqué à l'entrée de la surface a fait les affaires du soyeux Zahavi (1-0, 39e), déjà buteur dans l'exercice trois jours plus tôt en Ligue Europa.

Au retour des vestiaires, l'Ajax a tenté d'évoluer de façon plus directe en s'appuyant sur le jeu de tête d'Haller. Bonne idée, mais qui ne restera qu'un one shot engendrant la seule vraie occasion des Lanciers : une tête d'Haller, hors cadre (50e). Il fallait donc attendre le money time et un coup de billard dans la surface du PSV, pour ne pas repartir bredouille : c'est Dumfries, en contrant une tentative du bras quasiment sur sa ligne de but, qui a offert le penalty de l'égalisation à Tadić (1-1, 90e+2) dans une fin de match houleuse.

Maigre consolation, pour le PSV : les Boeren mettent un terme à la série de onze victoires consécutives de leur rival, qui avait débuté après... le match nul contre le PSV (2-2), début janvier.



PSV Eindhoven (4-4-2) : Mvogo - Dumfries, Teze, Viergever, Max - Götze, Rosario (72e, Gutiérrez), Boscagli, Thomas (76ee, Vertessen) - Malen, Zahavi. Entraîneur : Roger Schmidt.

Ajax Amsterdam (4-2-3-1) : Stekelenburg - Rensch (46e, Schuurs), Timber, Martínez, Blind - Gravenberch (80e, Brobbey), Álvarez (56e, Kudus) - Antony (56e, Neres), Klaassen, Tadić - Haller. Entraîneur : Erik ten Hag.
DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi