Jeu de Hazard
C’est sans doute l’un des chocs les plus attendus de cette deuxième partie de saison.
Marseille accueille Lille ce dimanche à 21h. Un match décisif pour des Lillois dans le dur. Avec une seule victoire sur 7 rencontres en février, les Nordistes n’ont surtout jamais remporté la moindre rencontre face à un concurrent direct : deux nuls, face à Rennes (1-1) et Paris (0-0) et deux fessées contre Lyon et… L’OM (3-1 dans les cas).
Pas de quoi cependant faire flipper Hazard : « Ils vont peut-être penser à leur match contre Manchester United, même si je sais parfaitement que les Marseillais savent faire la part des choses. Personnellement, je n’ai jamais gagné au Vélodrome. C’est l’un des plus grands stades d’Europe. Leur public n’est pas du tout pareil que le notre. Même si les supporters du Stadium Nord chantent, on sent moins leur présence à cause de la piste d’athlétisme. Lille fait un effort pour son grand stade, on s’inspire un peu de Marseille. »
Une manière subtile de dire à ses dirigeant qu’il n’est pas contre l’idée de rester dans le Nord jusqu’à l’inauguration du nouveau stade? Si oui, c’est plutôt habile.
VV