- International
- Espagne
Iago Aspas appelé en sélection pour la première fois
Il n’est jamais trop tard pour un baptême.
À vingt-neuf ans, Iago Aspas va découvrir la sélection espagnole pour la première fois de sa carrière. Alors qu’il n’était pas prévu dans la liste des vingt-trois joueurs balancés par le sélectionneur Julen Lopetegui pour affronter la Macédoine en match de qualification à la Coupe du monde 2018, et l’Angleterre en amical, l’attaquant du Celta Vigo a profité de la blessure de Diego Costa pour débarquer en sélection.
OFICIAL | @aspas10 se incorporará a la concentración de la @SeFutbol en lugar de @diegocosta, que se marcha por lesión pic.twitter.com/z7wHwUXR0P
— Selección Española (@SeFutbol) 10 novembre 2016
Le sosie officiel de Steeve-O aurait pu connaître une première sélection bien plus tôt, mais, en 2013, il avait préféré donner un coup de coude à un joueur de La Corogne en plein match. Une violence que n’avait pas appréciée Vicente del Bosque, qui avait alors refusé de le convoquer.
Ce n’est que partie remise, en réussissant un début de saison canon, avec notamment six buts en Liga, Iago Aspas va pouvoir prendre sa revanche personnelle et retrouver son ancien pote du Celta Vigo, Nolito, avec qui il formait un duo ultra-performant la saison dernière.
Et pourquoi pas connaître une première sélection en entrant en cours de match, à condition de ne pas mettre un coup de coude à Sergio Busquets à l’entraînement.
SO